Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 21:09
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par vick Hier à 21:09
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
verre dépoli trop lumineux
Page 1 sur 1 • Partagez
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte
Alors c'est ici le bon endroit donc, après une rapide recherche (trop rapide?) je ne trouve pas cas semblable.
J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?
J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Bonjour,
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte
La lumière venant du plafond fait un bon complément pour blanchir les murs sans avoir une lumière extérieure trop forte qui cramerait tout.
J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/
J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Donc ton souci était aussi l'apparence de tes murs ?
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !
Bonne continuation !
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !
Bonne continuation !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte
oui, c'est ça!
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera)
merci quand même, et à la prochaine image!...
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera)
merci quand même, et à la prochaine image!...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,
Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit
Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :
Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit
Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte
c'est vrai, bien vu, je devrai quand-même pouvoir corriger ça!
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum