Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14810 topics pour un total de : 175689 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


verre dépoli trop lumineux Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab !
par Gaspard Hauser Hier à 18:42

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par AK40Cess Hier à 6:56

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par AK40Cess Hier à 6:50

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

verre dépoli trop lumineux Poll_c1015%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 15% [ 2 ]
verre dépoli trop lumineux Poll_c1031%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 31% [ 4 ]
verre dépoli trop lumineux Poll_c1046%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 46% [ 6 ]
verre dépoli trop lumineux Poll_c108%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 8% [ 1 ]
verre dépoli trop lumineux Poll_c100%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 0% [ 0 ]
verre dépoli trop lumineux Poll_c100%verre dépoli trop lumineux Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

verre dépoli trop lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Message#Renaud# Lun 7 Oct 2013 - 12:46

Alors c'est ici le bon endroit donc, après une rapide recherche (trop rapide?) je ne trouve pas cas semblable.

J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?

verre dépoli trop lumineux Vue112

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Lun 7 Oct 2013 - 14:03

Bonjour,
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Message#Renaud# Lun 7 Oct 2013 - 15:21

La lumière venant du plafond fait un bon complément pour blanchir les murs sans avoir une lumière extérieure trop forte qui cramerait tout.

J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Lun 7 Oct 2013 - 15:54

Donc ton souci était aussi l'apparence de tes murs ?
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !

Bonne continuation !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Message#Renaud# Lun 7 Oct 2013 - 17:15

oui, c'est ça!
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera) langue

verre dépoli trop lumineux BDXa

merci quand même, et à la prochaine image!...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 7 Oct 2013 - 17:44

Bonjour,

Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit clindoeil

Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :

verre dépoli trop lumineux 208549BDXa3

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Message#Renaud# Lun 7 Oct 2013 - 18:34

c'est vrai, bien vu, je devrai quand-même pouvoir corriger ça!
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum