forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


verre dépoli trop lumineux Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 21:10

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 16:30

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 14:21

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:16

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Hier à 13:31

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par freroil Hier à 10:01

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Hier à 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

verre dépoli trop lumineux

Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty verre dépoli trop lumineux

Message par #Renaud# le Lun 7 Oct 2013 - 12:46

Alors c'est ici le bon endroit donc, après une rapide recherche (trop rapide?) je ne trouve pas cas semblable.

J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice

Masculin Balance
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par chapichapo le Lun 7 Oct 2013 - 14:03

Bonjour,
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2450
Points : 4864
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par #Renaud# le Lun 7 Oct 2013 - 15:21

La lumière venant du plafond fait un bon complément pour blanchir les murs sans avoir une lumière extérieure trop forte qui cramerait tout.

J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice

Masculin Balance
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par chapichapo le Lun 7 Oct 2013 - 15:54

Donc ton souci était aussi l'apparence de tes murs ?
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !

Bonne continuation !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2450
Points : 4864
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par #Renaud# le Lun 7 Oct 2013 - 17:15

oui, c'est ça!
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera) langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci quand même, et à la prochaine image!...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice

Masculin Balance
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par Farkas le Lun 7 Oct 2013 - 17:44

Bonjour,

Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit clindoeil

Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4331
Points : 8522
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

verre dépoli trop lumineux Empty Re: verre dépoli trop lumineux

Message par #Renaud# le Lun 7 Oct 2013 - 18:34

c'est vrai, bien vu, je devrai quand-même pouvoir corriger ça!
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
#Renaud#
#Renaud#
Novice
Novice

Masculin Balance
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum