Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ D5_RENDER ] Viens donc boire l'apéro ! Dans la maison en long...
par lagael Hier à 22:15
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Yanosh HRDY Hier à 16:50
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par tenrev Hier à 14:33
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par tenrev Hier à 14:31
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par tenrev Hier à 14:28
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Hier à 11:48
» [ D5_RENDER ] problème d'installation
par tenrev Hier à 11:46
» [ D5_RENDER ] Un peu de métal au milieu des bois....
par lagael Jeu 2 Fév 2023 - 9:51
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:40
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:38
» [ PRESENTATION ] présentation + hésitation + sollicitation !
par tenrev Mer 1 Fév 2023 - 9:34
» [ WIP ] travail de textures
par FILOU Mar 31 Jan 2023 - 15:19
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Mar 31 Jan 2023 - 9:52
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Lun 30 Jan 2023 - 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
par lagael Hier à 22:15
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Yanosh HRDY Hier à 16:50
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par tenrev Hier à 14:33
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par tenrev Hier à 14:31
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par tenrev Hier à 14:28
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Hier à 11:48
» [ D5_RENDER ] problème d'installation
par tenrev Hier à 11:46
» [ D5_RENDER ] Un peu de métal au milieu des bois....
par lagael Jeu 2 Fév 2023 - 9:51
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:40
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:38
» [ PRESENTATION ] présentation + hésitation + sollicitation !
par tenrev Mer 1 Fév 2023 - 9:34
» [ WIP ] travail de textures
par FILOU Mar 31 Jan 2023 - 15:19
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Mar 31 Jan 2023 - 9:52
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Lun 30 Jan 2023 - 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Persepective Interieure (petit projet)
Page 1 sur 1 • Partagez
- GwenoleTimide
-
Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Hello !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup

" />

" />

" />
Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Alors voila mon premier post sur ce forum ...
Pour présenter le modèle c'est une réhab' + extension d'une ancienne grange en ossature bois.
J'ai déjà retouché pas mal les images brut d'artlantis, notamment pour la végétation et les couleurs, mais je trouve que c'est pas encore ça ... C'est pour ça que je demande vos avis/critiques du coup




Du coup j'ai utilisé sketchup 8, Artlantis V3.blablablah, et photoshop CS6.
J'ai une touuuute petite machine qui a 3 ans et qui s’essouffle bien la pauvre ^^
Enjoy !
Bonjour Gwenole,
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..
Bravo c'est déjà de tres belle facture...
Quelques petites remarques, je trouve que le matériau de tes rampants a beaucoup de réflexion c'est peut être l'effet recherché, mais si c'est un enduit plus une peinture on devrait avoir un effet plus mat.
A mon avis il faudrait retravaillé ton shader des murs intérieurs également, la def n'est pas très précise, on voit les jonctions de la map...
Pour le coté réaliste général, tu peux rajouter des plinthes, interrupteurs ou autres prises...
Au niveau de la luminosité et de l'ombrage il n'y a pas grand chose à dire... bon contraste...
Mais dans l’ensemble ce sont de belles images, bravo.
bon courage..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- GwenoleTimide
-
Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Voila avec quelques modifs : Les fameux interrupteurs/prises/plinthe, et avec quelques objets en plus.
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'

" />


" />
est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?
Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
J'ai également modifié les couleurs ... mais j'ai pas retoucher le shader pour le bardage par contre, un peu la flemme ... ^^'



est ce que vous auriez encore quelque trucs ou astuces ?

Ce résultat me convient carrément personnellement ^^
Salut,
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....
une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...
je trouve le résultat plus intéressant au niveau des details, plus vivant, le bardage intérieur de meilleur qualité au niveau définition...
par contre les rendus sont trop saturés et limite surexposés je trouve (avis perso)...
Comme tu demande encore des avis je continue....

une petite remarque sur le réglage de ton shader parquet, tu pourrais réduire le paramètre brillance et peut être le paramètre normal, afin d'avoir un effet moins " boule de neige" sur ta réflexion.(image 1)..
Voilà...
bonne soirée...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- GwenoleTimide
-
Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
Oui les rendus sont surexposés, c'était voulu, je trouve que ça donne un coté beaucoup plus chaleureux à la scène ...
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Et l'effet "boule de neige" dont tu parle c'est la réflexion dans le parquet, vert le bas de l'image ?
Ok, pas de souci...
oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...

oui c'est l'effet entouré en rouge ci dessous... qui pourrait etre plus diffus...ou pas..selon l'effet recherché évidement...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- GwenoleTimide
-
Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant
ok ça marche, c'est vrai que c'est une bonne remarque ! ça fait un peu comme un tampon sur le rendu la ...
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout
Je ferrai attention pour le prochain rendu, merci pour tout

Ben merci et de rien... bonne continuation...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum