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Messageaurel Jeu 6 Juin 2013 - 10:09

Bonjour à tous...

Je cherche à créer un character... de façon... bien moins évolué que 3D max ou maya ou autres..
Bref, je cherche un soft ou un plug in sous SU, qui pourrait me sortir un dépliage automatique... ou semi automatique...
J'ai bien trouvé unfoldtool ... mais pour un rond?????

Pour ceux qui utilise cette technique... pourriez vous m'expliquer un peu? svp?


voici ma tête... à déplier au besoin téléchargement ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but est de retravailler tout ça sous AI ou toshop,
plutôt que de coller un à un des png sur les surfaces.
comme sur l'exemple ci dessous.


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MERCI

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Messageaurel Jeu 6 Juin 2013 - 16:35

Personne???

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Messagechapichapo Jeu 6 Juin 2013 - 16:37

Bin, dans la section "artlantis", moi je ne vois pas en fait...

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Messageaurel Jeu 6 Juin 2013 - 17:59

Et si je repost sur SU ou sur demande de plugin? Tu verras mieux;-)?

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Messagetenrev Jeu 6 Juin 2013 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si je repost sur SU ou sur demande de plugin? Tu verras mieux;-)?

j'ai déplacé le sujet dans Su , pas évident à réaliser sur SU et je n'ai rien trouvé comme plugin de trés concluant

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Messageaurel Jeu 6 Juin 2013 - 18:19

Ok ok, merci,

Le resultat de mes recherches tres peu concluantes..

L outil unfold, fonctionne tres bien en manuel, pour une boite, des faces simples sur un axe bien vertical, horizontal...
Des que l on s attaque au arrondi, c est tendu...

Apres j ai trouvé un soft, mais impossible de le telecharger... E exportant l objet en .obj

Et enfin, plugin sur maya ou 3dmax... Et je crois que malheureusement......

Merci a tous quand meme

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Messageodrik Dim 9 Juin 2013 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Personne???

En fait je n'etais pas convaincu sur des plugin unfold pour sketchup, mais une amie qui maitrise maya 3dsmax, ma conseiller de telecharger un logiciel gratuit "Unfold3D" il faut juste convertir sont objet sketchup en obj ou autre type de fichier car pour le moment il est pas compatible sketchup mais en tout il marche du feu de dieu de petit logiciel. Je conseil a tous qui essait de faire du depliage uv sur sketchup. bien sur il faudra ensuite se servir de photoshop pour les textures.

Pour le moment je me suis pas servi mais je l'ai vu a l'oeuvre je pense qu'on peut trouvé des tuto et video sur youtube ou dailymotion.

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Messageaurel Dim 9 Juin 2013 - 20:43

Genial merci, c est le soft que j ai trouvé, mais impossible de le telecharger... Je vais regarder de plus pret demain... Merci en tout ca!!

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Messageodrik Lun 10 Juin 2013 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Genial merci, c est le soft que j ai trouvé, mais impossible de le telecharger... Je vais regarder de plus pret demain... Merci en tout ca!!

Je viens de voir qu'il ont la version 7 et maintenant la version 8 mais en démo ce qui veut dire qu'il serait payant? alors que j'ai une ancienne version complet et gratuit et vu ce qu'il fait l'ancienne version je ne vois pas plus a améliorer peut etre que les nouvelles version commande le café sur internet. moqueur

J'ai toujours la version Unfold3D v 5.0 full freeware. je viens de le partager sur mon cloud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par moment il faut toujours garder les dernières version des logiciels freeware avant qu'ils passent en shareware.





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Messagetenrev Lun 10 Juin 2013 - 8:49

merci respect

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Messageodrik Lun 10 Juin 2013 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci respect

Au plaisir Tenrev

je viens de voir a l'instant un autre logiciel de dépliage d'uv "uvmapper" voici le liens je pense qu'il a l'air d'etre un freeware

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et voici des tuto en fr en plusieurs partie

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voila mais bon d'aprés pas mal de gens et une amie, Unfold 3D et plus facile a manipuler .

je vais devoir mis mettre aussi car rajouter des fausses texture sur photoshop sa gonfle. Ca va quand il y a un seul rendu mais plusieurs rendu du meme projet non merci. lol

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Messageaurel Lun 10 Juin 2013 - 9:14

La classe!!!

merci chef ......... +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Messageaurel Mar 11 Juin 2013 - 10:35

Je viens de trouver ceci ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roadkill qui est un soft déplieur compatible avec SKETCHOUP.. PAYANT 15$
La vidéo est assez explicite...
Et perso, ça me semble une sacrée avancée en matière de shader, pour l'importation sous ARTL..

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Messagetenrev Mar 11 Juin 2013 - 12:12

merci aurel , il a l'air vraiment pas mal ce plugin, je vais regarder ca de plus prés respect respect

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Messageaurel Mar 11 Juin 2013 - 18:15

Bon... je viens d'essayer sur un personnage... c'est vite le délire le plus total...

Maintenant j'ai essayé rapidos sur une texture simple, ça fonctionne plutôt pas mal.
Me contacter pour plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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