Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] Sortie de la version 3.4
par simjoubert Hier à 23:54

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Hier à 10:55

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Mar 16 Aoû 2022 - 20:58

» [ SKETCHUP tutos ] SUPPRIMER le LOGO (filigrane) ajouté par 3D Warehouse
par jerryvento Ven 12 Aoû 2022 - 11:22

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Ven 12 Aoû 2022 - 1:20

» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par jerryvento Jeu 11 Aoû 2022 - 11:45

» [ CHAINE TWITCH ] Nouveau live ce jour 10 aout 2022 à 15h
par tenrev Mer 10 Aoû 2022 - 13:12

» [ PRESENTATION ] Archigilles
par tenrev Mar 9 Aoû 2022 - 23:06

» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 18:43

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 0:18

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53

» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19

» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08

» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45

» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53

» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29

» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28

» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16

» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57

» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05

» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17

» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57

» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13

» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09

» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43

» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08

» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59

Sondage

Chaine Twitch

 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1017% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 17% [ 5 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1014% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 14% [ 4 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c103% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1010% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c107% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 7% [ 2 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1010% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1031% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 31% [ 9 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c107% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 7% [ 2 ]

Total des votes : 29

chaine sketchup.tv

[ CINEMA4D ] dépliage UV en plusieurs groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eric.fro
eric.fro
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 29/06/2022
Nombre de messages : 2
Points : 4

Messageeric.fro Mer 29 Juin 2022 - 19:18

Bonjour à tous,
je vous explique mon petit probème que je n'arrive pas a résoudre.
comment faire pour déplier mes objets en plusieurs groupes.
mon modèle est composé de plusieurs éléments que j'ai regroupé dans des neutres.
un neutre pour les vis, un neutre pour le bois et un neutre pour le metal,
j'ai attribué une couleur unique à chaque élément de ces groupes
les vis , rouge
le bois, bleu,
le métal, vert
lorsque je déplie tous ces objets avec BP uv edit, je n'obtiens qu'une map ou tout est regroupé dedans, mais je n'ai plus mes groupes,
ce que j'aimerai obtenir, c'est tout déplier (peut être séparement) mais obtenir plusieurs maps ou tags? uv afin de les retrouver dans un autre logiciel, mais sans etre sur la meme map.
j'espère que vous pourrez m'aider, si je me suis bien expliqué rigole
Eric
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 60
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Jeu 30 Juin 2022 - 6:00

Bonjour Eric,

Tente la manip suivante :
- ouvre un neutre avec toute son arborescence visible
- sélectionne le neutre et tous les sous objets
- clic droit sur le neutre > Connecter les objets + Supprimer

Tu n'auras plus qu'un seul objet avec des tags de sélection pour les textures que tu pourras déplier.
Répéter la manip pour tes autres neutres.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18771
Points : 32233
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 30 Juin 2022 - 10:51

@pb3d merci mon ami de continuer à nous aider sur cette partie du forum , c'est cool  [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Prier11

bonne journée les amis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum