Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14585 topics pour un total de : 173835 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par vick Hier à 19:40

» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58

» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

Sondage

Chaine Twitch

 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1027% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 27% [ 10 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1011% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c103% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c108% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c108% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c108% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c1030% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 30% [ 11 ]
 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c105% [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

[ CINEMA4D ] dépliage UV en plusieurs groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eric.fro
eric.fro
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 29/06/2022
Nombre de messages : 2
Points : 4

Messageeric.fro Mer 29 Juin 2022 - 19:18

Bonjour à tous,
je vous explique mon petit probème que je n'arrive pas a résoudre.
comment faire pour déplier mes objets en plusieurs groupes.
mon modèle est composé de plusieurs éléments que j'ai regroupé dans des neutres.
un neutre pour les vis, un neutre pour le bois et un neutre pour le metal,
j'ai attribué une couleur unique à chaque élément de ces groupes
les vis , rouge
le bois, bleu,
le métal, vert
lorsque je déplie tous ces objets avec BP uv edit, je n'obtiens qu'une map ou tout est regroupé dedans, mais je n'ai plus mes groupes,
ce que j'aimerai obtenir, c'est tout déplier (peut être séparement) mais obtenir plusieurs maps ou tags? uv afin de les retrouver dans un autre logiciel, mais sans etre sur la meme map.
j'espère que vous pourrez m'aider, si je me suis bien expliqué rigole
Eric
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Jeu 30 Juin 2022 - 6:00

Bonjour Eric,

Tente la manip suivante :
- ouvre un neutre avec toute son arborescence visible
- sélectionne le neutre et tous les sous objets
- clic droit sur le neutre > Connecter les objets + Supprimer

Tu n'auras plus qu'un seul objet avec des tags de sélection pour les textures que tu pourras déplier.
Répéter la manip pour tes autres neutres.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 30 Juin 2022 - 10:51

@pb3d merci mon ami de continuer à nous aider sur cette partie du forum , c'est cool  [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe Prier11

bonne journée les amis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ CINEMA4D ]  dépliage UV en plusieurs groupe 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum