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chaine sketchup.tv
[ CINEMA4D ] dépliage UV en plusieurs groupe
- eric.froNovice
-
Date d'inscription : 29/06/2022
Nombre de messages : 2
Points : 4
Bonjour à tous,
je vous explique mon petit probème que je n'arrive pas a résoudre.
comment faire pour déplier mes objets en plusieurs groupes.
mon modèle est composé de plusieurs éléments que j'ai regroupé dans des neutres.
un neutre pour les vis, un neutre pour le bois et un neutre pour le metal,
j'ai attribué une couleur unique à chaque élément de ces groupes
les vis , rouge
le bois, bleu,
le métal, vert
lorsque je déplie tous ces objets avec BP uv edit, je n'obtiens qu'une map ou tout est regroupé dedans, mais je n'ai plus mes groupes,
ce que j'aimerai obtenir, c'est tout déplier (peut être séparement) mais obtenir plusieurs maps ou tags? uv afin de les retrouver dans un autre logiciel, mais sans etre sur la meme map.
j'espère que vous pourrez m'aider, si je me suis bien expliqué
Eric
je vous explique mon petit probème que je n'arrive pas a résoudre.
comment faire pour déplier mes objets en plusieurs groupes.
mon modèle est composé de plusieurs éléments que j'ai regroupé dans des neutres.
un neutre pour les vis, un neutre pour le bois et un neutre pour le metal,
j'ai attribué une couleur unique à chaque élément de ces groupes
les vis , rouge
le bois, bleu,
le métal, vert
lorsque je déplie tous ces objets avec BP uv edit, je n'obtiens qu'une map ou tout est regroupé dedans, mais je n'ai plus mes groupes,
ce que j'aimerai obtenir, c'est tout déplier (peut être séparement) mais obtenir plusieurs maps ou tags? uv afin de les retrouver dans un autre logiciel, mais sans etre sur la meme map.
j'espère que vous pourrez m'aider, si je me suis bien expliqué

Eric
Bonjour Eric,
Tente la manip suivante :
- ouvre un neutre avec toute son arborescence visible
- sélectionne le neutre et tous les sous objets
- clic droit sur le neutre > Connecter les objets + Supprimer
Tu n'auras plus qu'un seul objet avec des tags de sélection pour les textures que tu pourras déplier.
Répéter la manip pour tes autres neutres.
Tente la manip suivante :
- ouvre un neutre avec toute son arborescence visible
- sélectionne le neutre et tous les sous objets
- clic droit sur le neutre > Connecter les objets + Supprimer
Tu n'auras plus qu'un seul objet avec des tags de sélection pour les textures que tu pourras déplier.
Répéter la manip pour tes autres neutres.
tenrev aime ce message
@pb3d merci mon ami de continuer à nous aider sur cette partie du forum , c'est cool
bonne journée les amis
![[ CINEMA4D ] dépliage UV en plusieurs groupe Prier11](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/prier11.gif)
bonne journée les amis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ CINEMA4D ] dépliage UV en plusieurs groupe 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
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