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Messagebruno Mer 16 Déc 2009 - 20:24

Bonsoir,
est-ce que vous savez si il y a un plugin pour développer le texture d'un objet ou développer un objet. Un peu comme unwrap. Ce serait bien utile pour faire de bons mapping. Sinon, je suis obligé de passer par un autre logiciel et du coup, je perds le lien avec SketchuP.
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MessageInvité Jeu 17 Déc 2009 - 19:19

Salut bruno, hormis pour les sphères, avec SketchUp tu n’a pas besoin d’un éditeur de texture.

Je me suis amusé à faire quelque test entre SketchUp 3DS et Maya et à exporté touts les objets dans d’autres format que le format du programme et la surprise c’est que c’est SketchUp qui le mieux a gardé les coordonné.
Les formats étaient 3DS, OBJ, DAE et XSI.
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Messagebruno Jeu 17 Déc 2009 - 19:40

salut AXX,

en fait, ce n'est pas tellement pour mapper. Là, il n'y a pas de soucis avec Sketchup.
Mais c'est plus pour faire des templates et les retravailler dans photoshop par la suite tout en pouvant les réimporter dans sketchup en gardant toutes les coordonnées content
sinon je peux le faire dans Max, mais je perds le lien avec Sketchup Twisted Evil
pour ceux qui ne connaissent pas unwrap: http://www.waylon-art.com/uvw_tutorial/uvwtut_01.html
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Messagec.plassais Jeu 17 Déc 2009 - 23:48

@bruno a écrit:salut AXX,

en fait, ce n'est pas tellement pour mapper. Là, il n'y a pas de soucis avec Sketchup.
Mais c'est plus pour faire des templates et les retravailler dans photoshop par la suite tout en pouvant les réimporter dans sketchup en gardant toutes les coordonnées content
sinon je peux le faire dans Max, mais je perds le lien avec Sketchup Twisted Evil
pour ceux qui ne connaissent pas unwrap: http://www.waylon-art.com/uvw_tutorial/uvwtut_01.html
A+

Salut Bruno

Il existe UVTools 0.2 de Whaat, qui est une passerelle dynamique qui permet de travailler avec des logiciels de style unwrap et apparement
avec cette liste :

Blender (free)
Ultimate Unwrap 3D
UVMapper Classic (free)
UVMapper Pro
Roadkill (free)
Argile
Lithunwrap (free)
3DS Max
UVLayout

Jettes un oeil sur la vidéo elle est réalisée à priori avec unwrap

Arrow Post de Whaat sur SCF
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https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 18 Déc 2009 - 8:58


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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