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un plugin comme unwrap?
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Bonsoir,
est-ce que vous savez si il y a un plugin pour développer le texture d'un objet ou développer un objet. Un peu comme unwrap. Ce serait bien utile pour faire de bons mapping. Sinon, je suis obligé de passer par un autre logiciel et du coup, je perds le lien avec SketchuP.
A+
est-ce que vous savez si il y a un plugin pour développer le texture d'un objet ou développer un objet. Un peu comme unwrap. Ce serait bien utile pour faire de bons mapping. Sinon, je suis obligé de passer par un autre logiciel et du coup, je perds le lien avec SketchuP.
A+
- InvitéInvité
Salut bruno, hormis pour les sphères, avec SketchUp tu n’a pas besoin d’un éditeur de texture.
Je me suis amusé à faire quelque test entre SketchUp 3DS et Maya et à exporté touts les objets dans d’autres format que le format du programme et la surprise c’est que c’est SketchUp qui le mieux a gardé les coordonné.
Les formats étaient 3DS, OBJ, DAE et XSI.
Je me suis amusé à faire quelque test entre SketchUp 3DS et Maya et à exporté touts les objets dans d’autres format que le format du programme et la surprise c’est que c’est SketchUp qui le mieux a gardé les coordonné.
Les formats étaient 3DS, OBJ, DAE et XSI.
salut AXX,
en fait, ce n'est pas tellement pour mapper. Là, il n'y a pas de soucis avec Sketchup.
Mais c'est plus pour faire des templates et les retravailler dans photoshop par la suite tout en pouvant les réimporter dans sketchup en gardant toutes les coordonnées
sinon je peux le faire dans Max, mais je perds le lien avec Sketchup
pour ceux qui ne connaissent pas unwrap: http://www.waylon-art.com/uvw_tutorial/uvwtut_01.html
A+
en fait, ce n'est pas tellement pour mapper. Là, il n'y a pas de soucis avec Sketchup.
Mais c'est plus pour faire des templates et les retravailler dans photoshop par la suite tout en pouvant les réimporter dans sketchup en gardant toutes les coordonnées

sinon je peux le faire dans Max, mais je perds le lien avec Sketchup

pour ceux qui ne connaissent pas unwrap: http://www.waylon-art.com/uvw_tutorial/uvwtut_01.html
A+
bruno a écrit:salut AXX,
en fait, ce n'est pas tellement pour mapper. Là, il n'y a pas de soucis avec Sketchup.
Mais c'est plus pour faire des templates et les retravailler dans photoshop par la suite tout en pouvant les réimporter dans sketchup en gardant toutes les coordonnées![]()
sinon je peux le faire dans Max, mais je perds le lien avec Sketchup![]()
pour ceux qui ne connaissent pas unwrap: http://www.waylon-art.com/uvw_tutorial/uvwtut_01.html
A+
Salut Bruno
Il existe UVTools 0.2 de Whaat, qui est une passerelle dynamique qui permet de travailler avec des logiciels de style unwrap et apparement
avec cette liste :
Blender (free)
Ultimate Unwrap 3D
UVMapper Classic (free)
UVMapper Pro
Roadkill (free)
Argile
Lithunwrap (free)
3DS Max
UVLayout
Jettes un oeil sur la vidéo elle est réalisée à priori avec unwrap

salut Bruno
et ca tu as essayé ?
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/plug-sketchup-pour-photoshop-cs3-t98.htm?highlight=photoshop
et ca tu as essayé ?
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/plug-sketchup-pour-photoshop-cs3-t98.htm?highlight=photoshop
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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