Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c1029%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 29% [ 11 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c1011%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 11% [ 4 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c103%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 3% [ 1 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c108%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 8% [ 3 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c108%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 8% [ 3 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c108%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 8% [ 3 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c1029%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 29% [ 11 ]
SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c105%SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 %

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 17 Oct 2009 - 10:19

Salut à tous,

Depuis 15 jours maintenant j’utilise Sektchup 7.1 PRO en Français sans aucun problème rencontré
Je fonctionnais par le passé avec une version officielle 7.0 Pro (aucun test sur des versions non officielle), avec le noyau (sketchup.exe) francisé par Axx et moi-même (moi-même ca fait ‘’suffisant ‘’ et ‘’votre serviteur’’ ca fait tocard ….). Ce noyau fonctionne aussi bien avec Sektchup Pro que Standard, en effet la version Pro est une version standard avec des extensions (en partie des ‘’dll’’). Vous les rajouter à votre version standard et hop vous avez une pro, mais nous ne rentrerons pas dans cette démarche.
[tr][td][/td][td]Eh bien pour les langues, c’est exactement la même chose, vous avez les extensions, et hop votre version est en Français !!!.
J’ai donc récupéré les éléments Français de la version Française SU7 d’évaluation et adapté à :
Sketchup 7.0 Standard
Sketchup 7.0 PRO
Sketchup 7.1 PRO (et standard mais je ne sais pas si elle existe !!!, mais cela doit poser aucun problème)
L’avantage de cette méthode par rapport à notre patch "Patch_FR_3.01.exe" :
1. Vous avez un noyau non modifié
2. Vous avez en Français :
Sandbox ==> Bac à sable
les matériaux
Les composants dynamiques
Les styles
Le module composant
Le module ‘’Océan ‘’
Le module ‘’Exemples ‘’
Le module ‘’Utilitaires’’
3. Si vous avez SU 7.1, évidemment vous avez en plus les nouvelles fonctionnalités en français.

ATTENTION POUR SU7.1, LE NOYAU N’EST PLUS LE MEME, J’AI DONC DU MODIFIER UNE DLL, LA MANIP NE SERA PAS LA MEME.

Pour ceux qui ont notre patch, on peut faire marche arrière, pour revenir à une version 100% française

Style BUilder est également en Français, reste Layout 2.1 à traduire

Christophe

Liste des membres ayant francisé leur version Sketchup 7.1... à la date du 11/01/2010 :

JFT68 (Jean Franco)
Sebdhem (Sébastien)
XYZ (Michel)
Eddy
Stéphane P
Jojo2
Ploum (Gé)
Brutus


Dernière édition par c.plassais le Mar 12 Jan 2010 - 10:18, édité 9 fois (Raison : Correctif)
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Sam 17 Oct 2009 - 22:18

Bonsoir,
après quelques jours sans pouvoir accéder au site me revoilou !

Christophe, tu dis à la fin de ton post que l'on peut revenir à une version 100% française même après avoir installé votre patch.
Personnellement je n'ai installé que le dernier patch de Axx et pas celui complété par tes soins.
Pourrais-tu me donner la procédure à suivre pour que j'obtienne une version 7.0, 100% française.
Lorsque ce sera fait, je tenterai d'installer en parallèle la 7.1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Sam 17 Oct 2009 - 23:37

Bon finalement j'ai lancé ton exécutable 3.01.exe par dessus mon existant et il semble que ça fonctionne toujours. Je ne sais pas exactement ce qu'il manquait à la version de Axx.
Je vais regarder demain à installer la version 7.1 standard en //

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 0:16

jft68 a écrit:Bon finalement j'ai lancé ton exécutable 3.01.exe par dessus mon existant et il semble que ça fonctionne toujours. Je ne sais pas exactement ce qu'il manquait à la version de Axx.
Je vais regarder demain à installer la version 7.1 standard en //

Bonsoir Jean Franco

Le dernier patch finalise et corrige un bug mineur de la version de Axx, par contre tout ce que j'ai énuméré dans le post initial reste en Anglais avec le Patch 3.01

Il n' y a rien de secret il faut récuper le repertoire FR de la version EVAL 7.0 FR et le coller dans le C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Resources\
A ce niveau ca fonctionne tu as tout en Français, et pour une installation propre il faut remettre le sketchup.exe de ta version originale pour écraser notre ancien patch

Si tu veux je te fais un patch pour repasser en version 7.0 100 % en Français

Par contre fait attention si tu installes la version 7.1 elle va ecraser ta version en place, il faut copier en le renommant ton répertoire C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\ avant de faire l'installation, sinon l'installation ne sera pas reversible, dans le pire des cas tu réinstalles ta version originale ou ta sauvegarde.
Pour 7.1 en Francais la manip est la meme sauf que j'ai adapté une DLL qu'il faudra que je te passe.

Christophe
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 0:35

Encore que pour avoir la version 7.0 standard en français, je pourrais réinstaller la version officielle, non ?
Ce serait peut-être mieux ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 0:42

jft68 a écrit:Encore que pour avoir la version 7.0 standard en français, je pourrais réinstaller la version officielle, non ?
Ce serait peut-être mieux ?

C'est une solution à ce compte la avant installe la version d'évaluation 7.0 FR, copie en le renommant le répertoire C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Resources\Fr
Réinstalles ta version OFF et copie le répertoire FR dans C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Resources\
Il faut bien que tu es deux répertoires dans Resources "en-US et FR"

Et ca roule!!!
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 0:58

Bon, c'est fait j'ai réinstallé la version officielle 7.0 standard par dessus ce que j'avais.
Il a conservé mes plugins et créé le répertoire Ressources comme tu l'indiques avec US et FR.
Tout semble fonctionner correctement.

Je verrai dans la journée à installer la version 7.1.
Là il faudra que tu me donnes les éléments pour que je la francise sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 1:20

jft68 a écrit:Bon, c'est fait j'ai réinstallé la version officielle 7.0 standard par dessus ce que j'avais.
Il a conservé mes plugins et créé le répertoire Ressources comme tu l'indiques avec US et FR.
Tout semble fonctionner correctement.

Je verrai dans la journée à installer la version 7.1.
Là il faudra que tu me donnes les éléments pour que je la francise sourire

Avant que tu ailles plus loin, le répertoire c'est Resources (un seul S, enfin 2 avec celui de la fin lol! ) et non ressources, normalement il existe déjà, à l'origine dedans tu as un seul répertoire "en-US" et l'astuce c'est de récuperer le Répertoire "FR" dans la version d'évaluation Francaise et de le copier à coté de ton répertoire "en-US" dans C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Resources\

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Sans_t12

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Sans_t13

A tout à l'heure!
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 9:02

Bonjour,
oui, tout ça je le sais Christophe.
C'est déjà ainsi que cela s'était passé avec la version 6.0 que j'avais d'abord récupéré en anglais.
Ensuite lorsque la version en français était sortie je l'avais réinstallée par dessus, avec le même résultat que celui que tu indiques.
On passe à l'étape suivante ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 9:23

jft68 a écrit:Bonjour,
oui, tout ça je le sais Christophe.
C'est déjà ainsi que cela s'était passé avec la version 6.0 que j'avais d'abord récupéré en anglais.
Ensuite lorsque la version en français était sortie je l'avais réinstallée par dessus, avec le même résultat que celui que tu indiques.
On passe à l'étape suivante ?

Salut, Jean Franco

Ca va tu maitrises, donc même manip pour 7.1 il aura juste la dll à rajouter et à placer dans le fameux répertoire "FR" de resources
Je te l'envois par mail
La tu as donc la 7.0 Standard en Français et ca fonctionne??

Dis j'en profites pour te poser une question, sur la partie Française de SCF, bien que je sois inscrit, je n'y accede qu'une fois sur deux,
il y a une manip?

@+

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Lun 19 Oct 2009 - 0:18, édité 1 fois
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 11:06

pour SCF, tu dois être inscrit pour le forum lui-même puis tu t'inscris pour la partie française.
User Control Panel > UserGroups > et là cocher "français". Mais je pense que tu sais déjà cela.
Normalement ça doit fonctionner.
Si tu as un problème un coup sur deux, essaie de virer les cookies du forum SCF et recommence ta connexion.
Il y a un message épinglé là-dessus en haut de chaque sous forum, il me semble.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ça sur leur forum, jusqu'ici.


Dernière édition par jft68 le Dim 18 Oct 2009 - 11:31, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 11:14

jft68 a écrit:pour SCF, tu dois être inscrit pour le forum lui-même puis tu t'inscris pour la partie française.
User Control Panel > UserGroups > et là cocher "français". Mais je pense que tu sais déjà cela.

Oups !!!Non je ne le savais pas
je vais corriger le tir!!!

Merci
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 11:45

Bon, j'ai suivi les instructions de Christophe et ai installé sa DLL francisée sur une version SU 7.1 Standard (gratuite).
Eh bien ça semble fonctionner !
J'avais donc la 7.0 standard en français officielle.
Je l'ai copiée entièrement dans un autre répertoire.
J'ai lancé ensuite l'installation de la 7.1 standard en anglais par dessus ma 7.0.
Après l'avoir fait, j'ai recopié le répertoire \Resources\fr de ma version 7.0 sauvegardée, sur la version 7.1
Enfin, j'ai remplacé la dll "SketchUpRc.dll" par celle que m'a fournie Christophe.

Relancé Sketchup et oh miracle j'ai la 7.1 en français !


J'aurais voulu vous mettre une image de mon écran, mais depuis la mise à jour de ce forum, je n'ai plus aucune icône de disponible pour attacher des photos ou des liens ?
Quelqu'un d'autre a t-il ce problème ?

Remarque: la copie de 7.0 français que j'ai faite fonctionne toujours, mais comme je l'ai déplacée dans un autre répertoire que C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\, tous les plugins de notre ami Fredo6 ne sont pas chargés car il ne les retouve pas à la bonne adresse.
J'imagine qu'il faut les réinstaller. Pour les plugins ordinaires qui se trouvent dans le répertoire Plugins, il n'y a aucun problème.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 18 Oct 2009 - 16:38

jft68 a écrit:J'aurais voulu vous mettre une image de mon écran, mais depuis la mise à jour de ce forum, je n'ai plus aucune icône de disponible pour attacher des photos ou des liens ?
Quelqu'un d'autre a t-il ce problème ?

il y a un souci avec internet explorer c'est certain pour accéder au forum, j'ai remis le forum en PHP2 au lieu de la version PHP3 ce qui a permis de ses connecter de nouveau avec IE mais il reste le problème des icones, comme forumactif installe une nouvelle version beta je pense qu'il y a des bugs,

avec mozilla il n'y a pas de problèmes......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % 575088biblio3d
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Dim 18 Oct 2009 - 18:03

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui même avec cette version, les icônes sont absentes.

Je ne pense pas changer mon IE pour l'instant et faire cohabiter un autre système du type Mozilla, je l'ai fait il y a quelques années et avec de gros déboires.
Je ne suis pas près de recommencer !
Ce n'est pas que je sois fan de MS mais en général ça fonctionne plutôt correctement. Sauf ici hélas ! Shocked (Plus de 75% des utilsateurs sont encore sous IE.)

Je vais donc attendre... patiemment sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 18 Oct 2009 - 20:07

jft68 a écrit:Relancé Sketchup et oh miracle j'ai la 7.1 en français !

Nickel, reste quelques petits réglages à faire, notamment concernant la fenetre de Bienvenue

Merci pour ton aide précieuse et ta disponibilité

Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 20 Oct 2009 - 9:16

Salut Seb,

je fais suite à ton MP, comme je te l'ai dis, je préfère t'explquer la manip ici, pour que tout le monde puisse en profiter

  1. Faire les sauvegardes d'usage
  2. Télécharger et installer SU 7.1 PRO
  3. Tu installes le patch que je t'envois


Ne pas déplacer ou renommer le répertoire de Sketchup, la version 7.1 doit s'installer comme un mise à jour.

Et normallement cela doit fonctionner, on a fait les premiers essais avec Jean Franco (plus que des essais d'ailleurs, il s'est pastillé quelques modifications).

Penses à m'envoyer ton mail perso en MP

Tu nous tiens au courant


@+

Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 20 Oct 2009 - 11:37

Es tu prêt?
J'ai finalisé le patch, la mise à jour se réalise automatiquement

SKETCHUP pour les versions 7.0 PRO et Standard et 7.1 en Français à 100 % Licenc10

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 20 Oct 2009 - 15:32

je teste ça ce soir et je te dis quoi
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 20 Oct 2009 - 17:17

Salut c.plassais, juste une mise au point concernant la phrase de l’installateur, tu as écrie :

Ceci n’est pas un crack, juste un patch four franciser SU 7.1
Merci de ne pas diffuser ce patch sans autorisation et de l’utiliser que sur une version officielle.

Il faudrait écrire, (car nous n’avons pas d’autorisation de la part de Google pour faire la traduction du programme).

Il s’agit d’une traduction nom officiel de SketchUp 7.1 en Français.
L’utilisation du programme de mise-à-jour appartient à l’auteur ainsi que les textes y afférent.
Utiliser ce programme signifie que vous acceptez les termes de la licence.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de cette licence, n'installez pas ce programme et ne l'utilisez pas...

L’auteur ®️ vous garanti que la copie de cette version peut être utilisé sous les systèmes Windows XP ( et d’autre à toi de voir) sans aucun problème.

Vous pouvez utiliser et installer autant de fois que vous voulez ce programme... C'est un Freeware. Ce programme ne peut être vendu.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 20 Oct 2009 - 18:40

Salut axx,

je me suis posé effectivement la question, je vais modifier la formule
Merci à plus

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 20 Oct 2009 - 20:33

Voici le compte rendu d'utilisation de la version francisée de sketchup 7 pro.

J'ai installé la version depuis 19:00 et ça fonctionne nickel pour moi aussi.

Pour info voici ma config :
OS : windows xp pro SP3
Version de base de sketchup : 7.0 Eng - mise à jour 7.1 Eng et application du patch.

Pour Christophe : patch avec une auto-installation très pratique, le patcheur est nickel.

Si je devais donner une note : ce serait 9/10 (le 10/10 ce sera quand sketchup viewer et layout seront traduits)

En tout cas très bon travail.
Séb.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 20 Oct 2009 - 21:32

Sebdhem a écrit:Voici le compte rendu d'utilisation de la version francisée de sketchup 7 pro.

J'ai installé la version depuis 19:00 et ça fonctionne nickel pour moi aussi.

Pour info voici ma config :
OS : windows xp pro SP3
Version de base de sketchup : 7.0 Eng - mise à jour 7.1 Eng et application du patch.

Pour Christophe : patch avec une auto-installation très pratique, le patcheur est nickel.

Si je devais donner une note : ce serait 9/10 (le 10/10 ce sera quand sketchup viewer et layout seront traduits)

En tout cas très bon travail.
Séb.

Tant mieux et merci pour ton petit bilan, tu es le premier a utiliser le "patcheur", Jean Franco c'est tout pastillé à la main lol!
As tu controlé Style Builder, me dire si tu l'as en anglais ou en Francais, si jamais c'est en anglais je t'envoie un patch complémentaire

Et surtout n'hésites pas

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 20 Oct 2009 - 21:47

Salut Christophe...

Style builder semble être toujours en anglais donc tu peux me mailer la mise à jour vers FR.

merci d'avance.
Séb.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 20 Oct 2009 - 22:23

Nouveau petit rapport : avec le patcheur pour style builder c'est ok aussi.

encore merci de ta réactivité Christophe.

Séb.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum