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Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)
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- chalex02Bavard(e)
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Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE
Salut,
Pour mon PFE (Projet de Fin d'Etude)
J'ai bosser sur un Eglise, la modélisation (skp) est faite mais le souci c'est que l'espace est bien plein et ne laisse pas la possibilité de faire de belles vues.
Du coup je pensais soit essayer de faire un éclater ou une coupe même si dans l’idéal je pense finir par enlever du mobilier pour réussir à amener une vue.
Une vue extérieur de la façade avec un effet brume de la verdure.
Voici mes premiers rendu et une vue skp de se que je compte lancer dans artlantis.
$
(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg4/pics/691635Scne8bret.jpg )

(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg11/pics/83568550rr.jpg )
Je recherche des rendu avec une vrai ambiance mais je ne sait pas trop comment m'y prendre
Vous mettez vos texture sur Artlantis et des couleurs sur sketchup aussi?
quels autres points sont importants
Pour mon PFE (Projet de Fin d'Etude)
J'ai bosser sur un Eglise, la modélisation (skp) est faite mais le souci c'est que l'espace est bien plein et ne laisse pas la possibilité de faire de belles vues.
Du coup je pensais soit essayer de faire un éclater ou une coupe même si dans l’idéal je pense finir par enlever du mobilier pour réussir à amener une vue.
Une vue extérieur de la façade avec un effet brume de la verdure.
Voici mes premiers rendu et une vue skp de se que je compte lancer dans artlantis.
$

(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg4/pics/691635Scne8bret.jpg )

(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg11/pics/83568550rr.jpg )
Je recherche des rendu avec une vrai ambiance mais je ne sait pas trop comment m'y prendre
Vous mettez vos texture sur Artlantis et des couleurs sur sketchup aussi?
quels autres points sont importants
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JAC
◔‿◔
dacodac...
pour ce qui est de ton point de vue intérieur, je comprends la problématique...
Je ne suis pas un spécialiste de projet de fin d’étude.....je les ai jamais commencées....
je ne saurai donc pas te conseiller sur les vues a choisir....je pourrais juste te donner des coups de main sur les techniques dans Artlantis...
pour ce qui est de ton point de vue intérieur, je comprends la problématique...
Je ne suis pas un spécialiste de projet de fin d’étude.....je les ai jamais commencées....
je ne saurai donc pas te conseiller sur les vues a choisir....je pourrais juste te donner des coups de main sur les techniques dans Artlantis...

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
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Humeur : Je suis Oli .... ;)
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déjà fait quelque test de rendu de plusieurs vue...
puis ensuite .. ou avant .. au choix .. bidouille un peu plus..
et après.. au mieux.. tu géreras effets etc en post prod sur toshop à mon avis c'est le plus simple pour toi..
quaand à toshop.. une multitude de tuto pour quelques soit l'effet recherché tu pourras trouver sur le net..
puis ensuite .. ou avant .. au choix .. bidouille un peu plus..
et après.. au mieux.. tu géreras effets etc en post prod sur toshop à mon avis c'est le plus simple pour toi..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- chalex02Bavard(e)
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Je vais sélectionner 3 teintes à utiliser et relancer ma vue quitte à rajouter des nuances de matière.
Et ensuite tout miser sur l'éclairage (Qui d’ailleurs est souvent plus foncé que lorsque qu'on lance un rendu).
Le sol beton que j'ai mis est bloquer au niveau de certains paramètre, je ne peux donc pas lui apporter un peu de brillance/reflets (comment je peux faire pour l'autoriser)?
Et ensuite tout miser sur l'éclairage (Qui d’ailleurs est souvent plus foncé que lorsque qu'on lance un rendu).
Le sol beton que j'ai mis est bloquer au niveau de certains paramètre, je ne peux donc pas lui apporter un peu de brillance/reflets (comment je peux faire pour l'autoriser)?
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JAC
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- chalex02Bavard(e)
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J'ai telecharger un objet "pelouse" du coup je le copie coller et le duplique énormément (ça alourdis vachement le fichier je suppose) je me demande si il est possible de fusionner plusieur objet pour ne faire qu'un seul fichier?
merci
merci
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JAC
◔‿◔
Salut,
a ma connaissance, non, pas dans artlantis.
Par contre tu peux exporter de Artl en .obj et modifier dans ton modeleur et re-importer dans artl...
a ma connaissance, non, pas dans artlantis.
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- chalex02Bavard(e)
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Vaut'il mieux importer les personnages sous artlantis ou les mettre dans photoshop par la suite?
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JAC
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- freroilmodérateur
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bon.. si personnage en premier plan trés proche.. perso dans art.. si.. si de bonne facture.. et encore.. parfois un bon toshop y souvent pas mieux.. mais bon.. au choix..
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- chalex02Bavard(e)
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Je viens de trouver ma vue j'ai decider de faire que le bati soit assez epuré et de tout miser sur l'ambiance, je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)
pour les personnages je les mettrais ds PS, j'avance un peu dessus et vous envoie des news

image plus grande:https://2img.net/r/hpimg15/pics/749961Sce768ne19.jpg
pour les personnages je les mettrais ds PS, j'avance un peu dessus et vous envoie des news

image plus grande:https://2img.net/r/hpimg15/pics/749961Sce768ne19.jpg
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JAC
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ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...
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Yanosh HRDY a écrit:ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...
moa j'aime bien la brousse...

mais j'ai bien l'impression que l'herbe en fait est un shader (tiré d'un postcard de archiradar)sur une dalle .. non?
dans ce cas.. descend un peu ta dalle
et le mieux mettre peut être un peu de gazon en 3d en fond contre la façade du bati.. afin de donner un peu plus de relief..
pour le reste. j'attends de voir un rendu un peu plus avancé...
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chalex02 a écrit:...je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)...
Avec kerkythea (à voir si c'est possible avec artlantis) j'ajoute un peu de transparence aux feuilles des végétaux (10 à 20%), ça améliore souvent les choses... pour le gazon, j'utilise une couleur RGB 170/185/105 pour la transparence.
Thierry
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bon chal.. et thierry...
excusez moi.. j'aurai du remonté un peu.. je vais pas me répéter th ..

marrant dans tous les cas.. exactement le meme rendu qu'un shader d'une postcard de archiradar...
ben alors à mon avis.. change d'objet de gazon.. on vérifie la texture comme le dit TH..
excusez moi.. j'aurai du remonté un peu.. je vais pas me répéter th ..




marrant dans tous les cas.. exactement le meme rendu qu'un shader d'une postcard de archiradar...
ben alors à mon avis.. change d'objet de gazon.. on vérifie la texture comme le dit TH..

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- chalex02Bavard(e)
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Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape.
merci de me dire j'ai du oublier une etape.

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JAC
◔‿◔
Bonsoir,
Ton arbre, il s'agit d'un objet ou d'un billboard ?
Ton arbre, il s'agit d'un objet ou d'un billboard ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Ca a l'air d'être un objet...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Tu as plusieurs façons de gérer la transparence d'un objet dans artlantis, suivant sa nature...
CAS1 : dans l'onglet OBJET, sélectionner l'objet et jouer sur le curseur :

CAS2 : on n'a pas ce curseur et donc faut jouer sur les textures, dans l'onglet TEXTURES de l'objet. Et là, il faut jouer sur la transparence sur 2 niveaux :

Euh, c'est succinct comme explication mais ça ira peut être ?
CAS1 : dans l'onglet OBJET, sélectionner l'objet et jouer sur le curseur :

CAS2 : on n'a pas ce curseur et donc faut jouer sur les textures, dans l'onglet TEXTURES de l'objet. Et là, il faut jouer sur la transparence sur 2 niveaux :

Euh, c'est succinct comme explication mais ça ira peut être ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
chalex02 a écrit:Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape.![]()
il faut mettre un shader invisible et les textures sur le shader invisible , les textures doivent avoir un canal alpha activé (case cochée)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- chalex02Bavard(e)
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Voila ce qu'il me propose, si je joue avec car dans la partie objet pas de proposition de transparence
voici la seul transparence que j'ai reuissi à apporter ( un espece de flou de contour) je voie que deux solutions, soit l'objet importer est bloquer donc impossible de le modifie je vais m'orienter vers la biblio de base sinon ou alors le mettre sur PS.

en plus grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/163203Capturede769cran20130503a768101901.png

en plus grand:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/763820Capturede769cran20130503a768101741.png
voila ce que j'ai de proposer dans l'espace objet:

en plsu grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/690228Capturede769cran20130503a768103331.png
Je vais essayer de mettre un autre arbres que ceux de la biblio telecharger, je vous balance un rendu pour la fin de journée. merci
voici la seul transparence que j'ai reuissi à apporter ( un espece de flou de contour) je voie que deux solutions, soit l'objet importer est bloquer donc impossible de le modifie je vais m'orienter vers la biblio de base sinon ou alors le mettre sur PS.

en plus grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/163203Capturede769cran20130503a768101901.png

en plus grand:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/763820Capturede769cran20130503a768101741.png
voila ce que j'ai de proposer dans l'espace objet:

en plsu grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/690228Capturede769cran20130503a768103331.png
Je vais essayer de mettre un autre arbres que ceux de la biblio telecharger, je vous balance un rendu pour la fin de journée. merci
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JAC
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Salut !
Y'a pas les bonnes couleurs pour que ça soit transparent...
Le défaut trunk, en blanc et transparence max. Et tu joues après sur la transparence de la texture associée (quercus_rubra_bark.tif je crois).
Et puis idem pour les feuilles.

Y'a pas les bonnes couleurs pour que ça soit transparent...
Le défaut trunk, en blanc et transparence max. Et tu joues après sur la transparence de la texture associée (quercus_rubra_bark.tif je crois).
Et puis idem pour les feuilles.

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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
... fichtre.. elle tate CHap.. 
et ... !! sans jeu de mots............ salace..



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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?

T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?

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chapichapo a écrit:Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?
nan promis aucune infidélité.. avec .. un OPC.. un bon maçon portugaichhhh

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- chalex02Bavard(e)
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Date d'inscription : 30/04/2013
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Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE
Voici quelque rendu retouché à fond sur PS.
La dernière attend d’être travaillé, sinon pour l'intérieur je suis entrain de voir comment faire pour un rendu correct.(épuré sans faire laxiste)
Rendu extérieur 1:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/149933Arendu.jpg
Rendu extérieur 2:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/966744Brendu.jpg
PS:Si vous avez une bonne technique pour faire l'effet lichen qui s'installe sur les poteaux je suis preneur.
Rendu extérieur 3 façade:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/198445841.jpg
J'aime bien l'ambiance quel crée, je pense qu'une fois retouché elle sera sympa.
je compte utiliser 2 de ces images pour ma planche de présentation de jury et y ajouter une dernière vue d’intérieur.
J'ai d'autres test:
je dois en choisir 1 que je vais rebosser sur PS (ajout d'herbe, plantes, perso)
(a votre avis A,B,C ou D)
A:

B:

C:

D:

Dans l'attente de vos lumières.
La dernière attend d’être travaillé, sinon pour l'intérieur je suis entrain de voir comment faire pour un rendu correct.(épuré sans faire laxiste)
Rendu extérieur 1:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/149933Arendu.jpg
Rendu extérieur 2:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/966744Brendu.jpg
PS:Si vous avez une bonne technique pour faire l'effet lichen qui s'installe sur les poteaux je suis preneur.
Rendu extérieur 3 façade:

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/198445841.jpg
J'aime bien l'ambiance quel crée, je pense qu'une fois retouché elle sera sympa.
je compte utiliser 2 de ces images pour ma planche de présentation de jury et y ajouter une dernière vue d’intérieur.
J'ai d'autres test:
je dois en choisir 1 que je vais rebosser sur PS (ajout d'herbe, plantes, perso)
(a votre avis A,B,C ou D)
A:

B:

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D:

Dans l'attente de vos lumières.

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JAC
◔‿◔
- chalex02Bavard(e)
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Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE
Si quelqu'un à des shaders pr PS de cailloux ou autres ou petit gravier pour mettre sur la photo 2 ou l'on voie l'escalier devant..
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JAC
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