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Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

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Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Mar 30 Avr 2013 - 16:15

Salut,
Pour mon PFE (Projet de Fin d'Etude)
J'ai bosser sur un Eglise, la modélisation (skp) est faite mais le souci c'est que l'espace est bien plein et ne laisse pas la possibilité de faire de belles vues.
Du coup je pensais soit essayer de faire un éclater ou une coupe même si dans l’idéal je pense finir par enlever du mobilier pour réussir à amener une vue.
Une vue extérieur de la façade avec un effet brume de la verdure.

Voici mes premiers rendu et une vue skp de se que je compte lancer dans artlantis.

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(ici en plus grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

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(ici en plus grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je recherche des rendu avec une vrai ambiance mais je ne sait pas trop comment m'y prendre

Vous mettez vos texture sur Artlantis et des couleurs sur sketchup aussi?
quels autres points sont importants

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par Yanosh HRDY le Mar 30 Avr 2013 - 16:36

dacodac...
pour ce qui est de ton point de vue intérieur, je comprends la problématique...
Je ne suis pas un spécialiste de projet de fin d’étude.....je les ai jamais commencées....
je ne saurai donc pas te conseiller sur les vues a choisir....je pourrais juste te donner des coups de main sur les techniques dans Artlantis...
aurevoir

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Mar 30 Avr 2013 - 16:42

déjà fait quelque test de rendu de plusieurs vue...
puis ensuite .. ou avant .. au choix .. bidouille un peu plus..
et après.. au mieux.. tu géreras effets etc en post prod sur toshop à mon avis c'est le plus simple pour toi..
quaand à toshop.. une multitude de tuto pour quelques soit l'effet recherché tu pourras trouver sur le net.. clindoeil

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Mar 30 Avr 2013 - 20:00

Je vais sélectionner 3 teintes à utiliser et relancer ma vue quitte à rajouter des nuances de matière.
Et ensuite tout miser sur l'éclairage (Qui d’ailleurs est souvent plus foncé que lorsque qu'on lance un rendu).

Le sol beton que j'ai mis est bloquer au niveau de certains paramètre, je ne peux donc pas lui apporter un peu de brillance/reflets (comment je peux faire pour l'autoriser)?


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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Mer 1 Mai 2013 - 18:16

J'ai telecharger un objet "pelouse" du coup je le copie coller et le duplique énormément (ça alourdis vachement le fichier je suppose) je me demande si il est possible de fusionner plusieur objet pour ne faire qu'un seul fichier?
merci

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par Yanosh HRDY le Mer 1 Mai 2013 - 18:40

Salut,
a ma connaissance, non, pas dans artlantis.
Par contre tu peux exporter de Artl en .obj et modifier dans ton modeleur et re-importer dans artl...

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Mer 1 Mai 2013 - 19:00

Vaut'il mieux importer les personnages sous artlantis ou les mettre dans photoshop par la suite?

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Mer 1 Mai 2013 - 19:47

bon.. si personnage en premier plan trés proche.. perso dans art.. si.. si de bonne facture.. et encore.. parfois un bon toshop y souvent pas mieux.. mais bon.. au choix..

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Mer 1 Mai 2013 - 23:58

Je viens de trouver ma vue j'ai decider de faire que le bati soit assez epuré et de tout miser sur l'ambiance, je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)
pour les personnages je les mettrais ds PS, j'avance un peu dessus et vous envoie des news

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image plus grande:https://img15.imgup.net/pics/749961Sce768ne19.jpg

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par Yanosh HRDY le Jeu 2 Mai 2013 - 0:32

ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Jeu 2 Mai 2013 - 9:19

Yanosh HRDY a écrit:ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...

moa j'aime bien la brousse... siffle :icon_wink:

mais j'ai bien l'impression que l'herbe en fait est un shader (tiré d'un postcard de archiradar)sur une dalle .. non?
dans ce cas.. descend un peu ta dalle
et le mieux mettre peut être un peu de gazon en 3d en fond contre la façade du bati.. afin de donner un peu plus de relief..
pour le reste. j'attends de voir un rendu un peu plus avancé...

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par Tch_27 le Jeu 2 Mai 2013 - 9:37

chalex02 a écrit:...je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)...

Avec kerkythea (à voir si c'est possible avec artlantis) j'ajoute un peu de transparence aux feuilles des végétaux (10 à 20%), ça améliore souvent les choses... pour le gazon, j'utilise une couleur RGB 170/185/105 pour la transparence.

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Jeu 2 Mai 2013 - 9:47

bon chal.. et thierry...
excusez moi.. j'aurai du remonté un peu.. je vais pas me répéter th .. clindoeil papy papy

clindoeil
marrant dans tous les cas.. exactement le meme rendu qu'un shader d'une postcard de archiradar...

ben alors à mon avis.. change d'objet de gazon.. on vérifie la texture comme le dit TH.. clindoeil

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Jeu 2 Mai 2013 - 21:32

Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape. beret

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chapichapo le Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

Bonsoir,
Ton arbre, il s'agit d'un objet ou d'un billboard ?

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chapichapo le Jeu 2 Mai 2013 - 21:40

Ca a l'air d'être un objet...

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chapichapo le Jeu 2 Mai 2013 - 22:12

Tu as plusieurs façons de gérer la transparence d'un objet dans artlantis, suivant sa nature...
CAS1 : dans l'onglet OBJET, sélectionner l'objet et jouer sur le curseur :
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CAS2 : on n'a pas ce curseur et donc faut jouer sur les textures, dans l'onglet TEXTURES de l'objet. Et là, il faut jouer sur la transparence sur 2 niveaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh, c'est succinct comme explication mais ça ira peut être ?

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par Tenrev le Ven 3 Mai 2013 - 9:03

chalex02 a écrit:Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape. beret

il faut mettre un shader invisible et les textures sur le shader invisible , les textures doivent avoir un canal alpha activé (case cochée)

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Ven 3 Mai 2013 - 10:33

Voila ce qu'il me propose, si je joue avec car dans la partie objet pas de proposition de transparence

voici la seul transparence que j'ai reuissi à apporter ( un espece de flou de contour) je voie que deux solutions, soit l'objet importer est bloquer donc impossible de le modifie je vais m'orienter vers la biblio de base sinon ou alors le mettre sur PS.
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en plus grand :
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en plus grand:
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voila ce que j'ai de proposer dans l'espace objet:

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en plsu grand :
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Je vais essayer de mettre un autre arbres que ceux de la biblio telecharger, je vous balance un rendu pour la fin de journée. merci

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chapichapo le Ven 3 Mai 2013 - 11:09

Salut !
Y'a pas les bonnes couleurs pour que ça soit transparent...
Le défaut trunk, en blanc et transparence max. Et tu joues après sur la transparence de la texture associée (quercus_rubra_bark.tif je crois).
Et puis idem pour les feuilles.
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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Ven 3 Mai 2013 - 12:52

... fichtre.. elle tate CHap.. clindoeilclindoeil bien

et ... !! sans jeu de mots............ salace.. rigole langue

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chapichapo le Ven 3 Mai 2013 - 14:07

Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?
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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par freroil le Ven 3 Mai 2013 - 20:09

chapichapo a écrit:Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?
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nan promis aucune infidélité.. avec .. un OPC.. un bon maçon portugaichhhh langue , etc.. etc.... etc.....



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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Sam 11 Mai 2013 - 1:36

Voici quelque rendu retouché à fond sur PS.
La dernière attend d’être travaillé, sinon pour l'intérieur je suis entrain de voir comment faire pour un rendu correct.(épuré sans faire laxiste)

Rendu extérieur 1:
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Image en plus grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rendu extérieur 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image en plus grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS:Si vous avez une bonne technique pour faire l'effet lichen qui s'installe sur les poteaux je suis preneur.

Rendu extérieur 3 façade:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image en plus grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien l'ambiance quel crée, je pense qu'une fois retouché elle sera sympa.


je compte utiliser 2 de ces images pour ma planche de présentation de jury et y ajouter une dernière vue d’intérieur.


J'ai d'autres test:
je dois en choisir 1 que je vais rebosser sur PS (ajout d'herbe, plantes, perso)
(a votre avis A,B,C ou D)


A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans l'attente de vos lumières.
mojito

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Re: Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique)

Message par chalex02 le Sam 11 Mai 2013 - 18:18

Si quelqu'un à des shaders pr PS de cailloux ou autres ou petit gravier pour mettre sur la photo 2 ou l'on voie l'escalier devant..

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