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MessageCoulou Mar 18 Sep 2012 - 8:53

Bien vu Jack, je n'avais tout simplement pas compris le souci marteau

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messageodrik Jeu 20 Sep 2012 - 15:23

Salut Modjo76 pour ton rendu il est pas mal réalisé pour un début. Si tu as artlantis 4 le dernier qui est sorti de cette année, pense que tu peux gérer le HDRI ça permet de gagner en temps de calcul car la lumière et déjà calculer donc il y a ça en moins sur artlantis a faire. Fin il faut dire que j'ai pas encore essayer sur artlantis mais je sais que sur Vray render si on remplace la source de lumière que Vray doit calculer, par une source de lumière (hdri) déjà faite, le calcul se fait plus rapidement. Il s'occupe seulement de calculer lumière qui rebondi sur l'objet , qui plus est le hdr se rapproche plus de la réalité, tu peux le constater sur mon image du Slig le personnage qui a des jambes mécanique avec un fusil a pompe.

D'ailleurs j'essaierai le même objet avec du hdr sur arltantis voir la différence. Bon sinon continue comme ça, je te conseil même de voir les rendus des membres de bilio3D et puis d'autre dans des site. Aux moins tu seras comment présenter un projet les erreurs a ne pas faire . A une erreur qui ne faut pas faire si tu as des textures de loin et ça ne sert a rien d'avoir une bonne qualité, baisse la résolution en espérant que tu as un logiciel comme photoshop qui te permet de le faire. Je dis ça car pour les calculs de rendu tu gagne en temps et de même pendant le projet ça ne rame pas et quand tu charge le projet aussi. Sous sketchup pense a mettre les face dans le bon côté il ne faut pas que ce soit en bleu pour le savoir si tu as remarquer tu as 7 cube un transparents, un blanc, un qui montre la texture bon je vais pas expliquer tous mais clic sur le dernier il t'indique si les face sont en l’envers ou pas, donc si elle sont bleu il faut les remettre en blanc pour ça il faut cliquer droit sur la face et cliquer sur "inverser la face" . Souvent on a tendance a l'oublier une fois qu'on applique des texture ou des couleurs et du coup ça peut faire bizarre sur un moteur de rendu ça rend noir ou blanc pour certains sur artlantis je n'ai pas essayé. voila tout est dit
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Messagetenrev Jeu 20 Sep 2012 - 16:02

odrik a écrit: Si tu as artlantis 4 le dernier qui est sorti de cette année, pense que tu peux gérer le HDRI

c'est la version 4.1 qui viens de sortir (en juin) qui gère maintenant le HDRI et qui utilise aussi le moteur de rendu maxwell , la version 4 est sortie en 2011 aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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MessageModjo76 Mer 26 Sep 2012 - 22:48

Je vous remercie pour vos encouragement
Merci odrik pour tes conseils!!

Je continue à étudier un peu tout ça pour améliorer mes rendus.
Ca prend plus de temps qu'on on est seul :triste Mais la volonté y est !! bravo1

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MessageModjo76 Jeu 11 Oct 2012 - 0:03

Bonjour,

Je continue sur ce poste avec un quelque chose de nouveau pour moi.
Je m'explique, un paysagiste me propose de travailler pour lui afin de lui faire des modèles 3D et des images réalistes de ces plans.
Bon je suis pas vraiment dans le domaine paysager mes le défi me plait très fort bravo
Il me laisse un laps de temps pour arriver à faire quelque chose de correct sur un projet très facile lire

Sur base de cette image est-il possible de m'aider pas à pas pour arriver à un bon résultat? ange
Mes débuts en 3D - Page 2 Rendu_10

Pour les matériaux:
Terrasse 1 --> dalle de 1.00 x 1.00 en pierre bleu
Terrasse 2 --> dalle de 0.60 x 0.60 en pierre bleu
Terrasse 3 --> ipé
Les grandes dalles c'est de la pierre bleu polie et autour des petites pierre blanche :icon_wink:
Autour de l'eau c'est des palissade en pierre bleu également
Pour la végétation:
devant cela devrait être du buis et derrière des graminées hmm
Voila en gros...

Si quelqu'un se sent l'âme généreuse pour m'aider, il est le bienvenu !! roi

Ps: toujours modelé avec Sketchup et puis Artlantis

Merci

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MessageModjo76 Ven 19 Oct 2012 - 0:09

Salut à tous. Je me permets de remonter ce post car c'est assez important pour moi et je pense que ce petit projet va pouvoir m'aider à comprendre plus concrètement les bases.
Quelqu'un veut-il bien me donner des conseils ou m'expliquer comment je peux améliorer l'ambiance. respect
Suis près à tout ^^

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Messagevick Ven 19 Oct 2012 - 0:31

Pour SU je pense que tu n'as pas besoin d'aide,par contre Artlantis n'est pas mon log de rendu je travaille avec KT ,désolé.
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MessageModjo76 Ven 19 Oct 2012 - 22:14

Salut
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J'ai rajouté un petit effet dans l'eau mais je crois pas que l'eau soit noir... saispas
Comment je peux faire pour faire de l'herbe moins violante et plus réaliste?
Même question pour les haies... Elles sont vraiment moche!!

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MessageModjo76 Ven 19 Oct 2012 - 22:15

le bonhomme n'est pas terrible n'ont plus mais c'est le seul que propose Artlantis

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MessageModjo76 Sam 20 Oct 2012 - 1:02

j'ai essayé de placer des points lumineux dans l'eau mais je ne les trouvent pas sur ma vue. Je peux par contre les voir quand je suis en vue parallèle... Y a t-il une manipulation à faire?

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Messageyannickniort Sam 20 Oct 2012 - 7:50

Bonjour ,
Je dirais que c'est plutot pas mal comme début.
Par contre aggrandis un peu tes briques, enfin à mon avis.
Utilise peux-être même une texture de briques vieillies , ça rend super bien.
Met peut être des bourdues plus marquées ( un peu plus hautes mais pas trop, 15 cm max ) de
chaque coté du chemin d' accès à ta maison.
Met aussi peut être 1 m de large autour de la maison une sorte de terrasse en béton ou gravillons aça donne vec une hauteur
décallée de 5 cm par rapport au sol et à tes terrasses si tu en as.
ça donne du relief je pense.
Mes débuts en 3D - Page 2 Accame10
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Après un petit massif avec plantes et rochers c'est toujour sympa.
Voici sur une maison faite très rapidement avec un rendu Artlantis

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MessageModjo76 Dim 21 Oct 2012 - 22:17

Merci pour tes conseils
mais dis moi, l'herbe que tu utilises ça vient d'Atlantes? Les tuiles tu les as modélisées? et pourquoi ta ligne d'horizon n'est pas droite et que l'on voit très peu le sol infini (ici ta végétation)

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Messageyannickniort Dim 21 Oct 2012 - 22:33

Tuiles avec objet tuiles sur Archicad
Je n' ai pas réglé l' angle de vue..... donc ligne d' horizon pas droite.....
L' herbe vient d' Artlantis en effet c'est un shader
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MessageModjo76 Dim 21 Oct 2012 - 22:41

Hum j'imagine donc que tu as réaliser la maison avec archicad.
Je me demande de plus en plus si je ne devrait pas changer Vectorworks pour archicad. Ca me casse les pieds de faire de la 3d avec ce prog.

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Messageyannickniort Lun 22 Oct 2012 - 19:26

Oui tout avec Archicad
Il a des points positifs mais aussi des points négatifs....
Allplan est pas mal pas mal du tout....
En 2d déjà rien à voir
Après tout ce qui import/export pareil....
Et y' a des beugs aussi sur Archicad , des mauvais raccords de murs, de jonctions etc....
Faut avoir un bon niveau minimum et être bien accompagné.... sion pas si simple que ça...
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MessageYanosh HRDY Lun 22 Oct 2012 - 19:41

Modjo76 a écrit:le bonhomme n'est pas terrible n'ont plus mais c'est le seul que propose Artlantis
...juste une petite apparition pour donner une adresse, que certains connaissent, pour télécharger gratuitement des personnages et autres objets, matériaux, shaders, textures...
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=92&lang=en

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Messagetenrev Lun 22 Oct 2012 - 22:14

yannickniort a écrit: sion pas si simple que ça...

je me demande si ce n'est pas contagieux ......

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