Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Hier à 17:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par simjoubert Hier à 17:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Mes débuts en 3D
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous,
Je voudrais vraiment m'investir dans la réalisation de maquettes 3D.
A mon avis il y a beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à quelque chose de correct.
Pourrais-je oser profiter de votre savoir faire afin de me montrer les bonne techniques?
Je suis Gêné de poster ma première 3D sous Artlantis mes je dois me lancer ^^
Ce projet à réalisé avec Sketchup et le rendu avec Artlantis.
Je voudrais vraiment m'investir dans la réalisation de maquettes 3D.
A mon avis il y a beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à quelque chose de correct.
Pourrais-je oser profiter de votre savoir faire afin de me montrer les bonne techniques?
Je suis Gêné de poster ma première 3D sous Artlantis mes je dois me lancer ^^
Ce projet à réalisé avec Sketchup et le rendu avec Artlantis.
tu as raison de poster tes premières réalisations et sans gènes , nous avons tous débutés un jour !!!
pour améliorer ton image , je te conseille de mettre un peu d'environnement , pour la vue je tournerais un peu la caméra à fin de voir un peu le coté de la maison pour que ca donne un peu plus de volume, améliore un peu la pelouse et le sol devant la maison, après ce sont tout des petits détails qui font la différence
pour améliorer ton image , je te conseille de mettre un peu d'environnement , pour la vue je tournerais un peu la caméra à fin de voir un peu le coté de la maison pour que ca donne un peu plus de volume, améliore un peu la pelouse et le sol devant la maison, après ce sont tout des petits détails qui font la différence
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Il n'y a aucune gêne à avoir ici, surtout que ton image est loin d'être honteuse ! Je rejoins Tenrev pour ses bons conseils, j'ajouterais qu'il faudrait que ton ciel soit un peu plus doux, courage
J'ai vu ( et fais ) pire comme début
bonne continuation
bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonsoir, je vous remercie de répondre si vite.
J'espère pouvoir progresser assez rapidement, j'ai donc suivi vos premiers conseils.
J'ai légèrement pivoté la maison pour voir un peu le pignon, adouci les nuages et mis quelques plantes en plus pour l'environnement.
Pour l'herbe et les pierres au sol, je n'arrive pas à modifier la texture. A la base ce sont des textures provenant de Sketchup.
J'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer!
Personnellement je ne suis pas contant de cette présentation, je m'explique!
tout d'abord, je voudrais pouvoir insérer un paysage pour rendre l'environnement plus réaliste
Ensuite peut-être améliorer l'apparence de la toiture
ET pour finir trouver des textures qui pourrais améliorer mes pierres de taille, l'herbe, les pierres au sol, le trottoir, la route.....
Encore énormément de travail quoi !!
force GT 330M 512 MB
Si vous voulez bien me prendre par la main et m'expliquer comment y parvenir. Je pourrais être un bon élève.
Pour info j'ai un macbook pro 17“ / 2.53 GHz intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
La réalisation du rendu à été de 50 minutes...
J'espère pouvoir progresser assez rapidement, j'ai donc suivi vos premiers conseils.
J'ai légèrement pivoté la maison pour voir un peu le pignon, adouci les nuages et mis quelques plantes en plus pour l'environnement.
Pour l'herbe et les pierres au sol, je n'arrive pas à modifier la texture. A la base ce sont des textures provenant de Sketchup.
J'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer!
Personnellement je ne suis pas contant de cette présentation, je m'explique!
tout d'abord, je voudrais pouvoir insérer un paysage pour rendre l'environnement plus réaliste
Ensuite peut-être améliorer l'apparence de la toiture
ET pour finir trouver des textures qui pourrais améliorer mes pierres de taille, l'herbe, les pierres au sol, le trottoir, la route.....
Encore énormément de travail quoi !!
force GT 330M 512 MB
Si vous voulez bien me prendre par la main et m'expliquer comment y parvenir. Je pourrais être un bon élève.
Pour info j'ai un macbook pro 17“ / 2.53 GHz intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
La réalisation du rendu à été de 50 minutes...
Modjo76 a écrit:Bonsoir, je vous remercie de répondre si vite.
J'espère pouvoir progresser assez rapidement, j'ai donc suivi vos premiers conseils.
J'ai légèrement pivoté la maison pour voir un peu le pignon, adouci les nuages et mis quelques plantes en plus pour l'environnement.
c'est déja mieux comme ca
Modjo76 a écrit:Pour l'herbe et les pierres au sol, je n'arrive pas à modifier la texture. A la base ce sont des textures provenant de Sketchup.
il faut aller dans les paramètres des matières et supprimer ou remplacer le fichier jpg ou png qui a été exporter depuis sketchup , le mieux c'est de ne pas mettre de texture sous sketchup mais de différencier les matières par des couleurs différentes, c'est comme ca que je pratique
Modjo76 a écrit:tout d'abord, je voudrais pouvoir insérer un paysage pour rendre l'environnement plus réaliste
tu peux dans artlantis importer une image de fond, dans les paramètres de caméra tu doubles clic dans le petit carré blanc (arrière plan) et tu insères ton image, ensuite tu clic le petit icone à gauche et tu positionnes ta 3d sur ton image à l'aide des axes
Modjo76 a écrit:Ensuite peut-être améliorer l'apparence de la toiture
pour rendre une toiture réaliste j'ai bien peur qu'il faille la faire en 3d !!! tuile par tuile !!!!
Modjo76 a écrit:ET pour finir trouver des textures qui pourrais améliorer mes pierres de taille, l'herbe, les pierres au sol, le trottoir, la route.....
va sur cgtexture , elles sont super top , il faut juste s'enregistrer ...
http://www.cgtextures.com/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonsoir,
Merci encore pour les petites astuces.
Voila j'essaie de mettre une image en arrière plan. Le problème est qu'on dirait que le paysage est géant et que mes arbres paraissent tout petits ^^
Est-il possible de placer des arbres tout autour de la maison afin de pouvoir réaliser des rendus sous plusieurs vues? Mais j'imagine que cela va devenir très lourd?!
Je suis preneur de tout conseils!!
Merci encore pour les petites astuces.
Voila j'essaie de mettre une image en arrière plan. Le problème est qu'on dirait que le paysage est géant et que mes arbres paraissent tout petits ^^
Est-il possible de placer des arbres tout autour de la maison afin de pouvoir réaliser des rendus sous plusieurs vues? Mais j'imagine que cela va devenir très lourd?!
Je suis preneur de tout conseils!!
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Je pensais à autre chose! Les arrêtes sur l'axe Z ne devraient elles pas être verticales normalement?
Ainsi on dirait que ma maison est déformée.
Ainsi on dirait que ma maison est déformée.
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
pour tes verticales c'est normal, c'est le point de fuite, caravec ta caméra tu es plus bas que l'axe de la maison. pour atténuer ou au accentuer cet effet tu peux jouer sur l'angle de ta caméra, pour cela tu clic sur la loupe dans sketchup et avant de zoomer tu tape au clavier la valeur désirée (en principe entre 10 et 45°). Plus ton angle est grand plus l'effet de perspective sera accentué. Je ne connais pas artlantis mais ça fonctionne comme ça dans sketchup
Autrement ça commence à prendre forme ... courage.
Autrement ça commence à prendre forme ... courage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Merci pour l'info
Mais j'imagine que je ne peux plus retourner sur sketchup pour modifier l'angle.
Sinon Tenrev, pour mes textures je prends les briques de chez vandersanden et les tuiles de chez koramic directement dans mon modèle sketchup. Pour le reste c'est via Artlantis.
Est-ce une bonne chose ou dois-je aussi trouver des briques et des tuiles en passant par Artlantis?
Mais j'imagine que je ne peux plus retourner sur sketchup pour modifier l'angle.
Sinon Tenrev, pour mes textures je prends les briques de chez vandersanden et les tuiles de chez koramic directement dans mon modèle sketchup. Pour le reste c'est via Artlantis.
Est-ce une bonne chose ou dois-je aussi trouver des briques et des tuiles en passant par Artlantis?
Modjo76 a écrit:Merci pour l'info
Mais j'imagine que je ne peux plus retourner sur sketchup pour modifier l'angle.
Sinon Tenrev, pour mes textures je prends les briques de chez vandersanden et les tuiles de chez koramic directement dans mon modèle sketchup. Pour le reste c'est via Artlantis.
Est-ce une bonne chose ou dois-je aussi trouver des briques et des tuiles en passant par Artlantis?
pour modifier l'angle de vue tu restes dans artlantis !!!!! ou alors j'ai pas tout compris ????????????
l'idéal c'est de mettre les textures et shaders dans artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hum moi perso je change l'angle nul part pour le moment ^^
Je voulais simplement que pour bien faire il faudrait que mes arrêtes verticales soient verticales ^^
Je ne connais qu'une façon d'y arriver --> mettre en Z les mêmes coordonnées c-à-dire 1,80m pour avoir une hauteur d'homme. Mis si je fais ça, je ne vois plus le haut du toit
Pour les briques de chez Vandersanden on peut les mettre directement sur artlantis?
Critiquez mon image afin de m'améliorer!! merci
Je voulais simplement que pour bien faire il faudrait que mes arrêtes verticales soient verticales ^^
Je ne connais qu'une façon d'y arriver --> mettre en Z les mêmes coordonnées c-à-dire 1,80m pour avoir une hauteur d'homme. Mis si je fais ça, je ne vois plus le haut du toit
Pour les briques de chez Vandersanden on peut les mettre directement sur artlantis?
Critiquez mon image afin de m'améliorer!! merci
Il faut faire un rendu en vue orthogonale, il n'y a rien de plus laid ( à mon sens) pour un rendu, mais si c'est ce que tu souhaites... !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hum je laisse tomber cette idée fixe alors.
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bon je reprends depuis le début!! Je ne voudrais pas faire fausse route.
J'ai réorganisé mon fichier sketchup en faisant attention de bien mettre une couleur par matière.
Pouvez-vous me dire si la base de mon modèle est bonne.
Pouvez-vous me dire si le terrain que j'ai fais autour est utile ou si je devrait le faire autrement?
J'ai essayé de mettre des briques de chez Vandersanden (jpeg) directement sur Artlantis mais je n'y parviens pas. Que dois-je faire s'il vous plait?
Merci d'avance
J'ai réorganisé mon fichier sketchup en faisant attention de bien mettre une couleur par matière.
Pouvez-vous me dire si la base de mon modèle est bonne.
Pouvez-vous me dire si le terrain que j'ai fais autour est utile ou si je devrait le faire autrement?
J'ai essayé de mettre des briques de chez Vandersanden (jpeg) directement sur Artlantis mais je n'y parviens pas. Que dois-je faire s'il vous plait?
Merci d'avance
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Ça part bien pour être exporté sur Artlantis ; par contre essaye de délimiter ton terrain par un muret ou quelque chose d'autre, parce que sur Artlantis ça ne sera pas facile à rattraper. J'ai l'impression que ton terrain est en pente, ta maison est dans une cuvette ?
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de rajouter un muret et tu ajouteras sur Artlantis un sol infini
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de rajouter un muret et tu ajouteras sur Artlantis un sol infini
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
bonjour, j'ai effectivement un soucis avec mon terrain. Je veux dire par la que je ne sais pas bien comment le réaliser pour me faciliter la tâche sur Artlantis.
Actuellement j'ai réaliser un terrain plat et on peut voir que bien plus loin j'ai crée une bute pour cacher le sol existant par défaut.
Dois-je me contenter de dessiner une haie ou autre chose pour délimiter la surface ou dois-je quand même étendre la zone pour donner une profondeur
Il faut savoir aussi que je devrais faire une vue de l'arrière de la maison et que je verrais donc ce qu'il se passe coté route
Actuellement j'ai réaliser un terrain plat et on peut voir que bien plus loin j'ai crée une bute pour cacher le sol existant par défaut.
Dois-je me contenter de dessiner une haie ou autre chose pour délimiter la surface ou dois-je quand même étendre la zone pour donner une profondeur
Il faut savoir aussi que je devrais faire une vue de l'arrière de la maison et que je verrais donc ce qu'il se passe coté route
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Au pire pour l'autre coté de la route tu pourras essayer de trouver une photo et de l'ajouter sur Totoshop. Sinon pour ton terrain le mieux serait de le délimiter avec un haie ou un mur. En suite pas la peine d'étendre le terrain au delà, tu pourras le faire directement sur Artlantis ou en ajoutant une photo sur Totoshop.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Salut,
Voici une nouvelle progression.
et voici le modèle de base
Voici ce que j'ai pu améliorer:
1. La verticalité de mon bâtiment, il parait moins déformé à présent! Je devais sur Sketchup choisir un bon angle de vue avant de convertir sur Artlantis
2. Je pense avoir un peu amélioré l'environnement.
Mes difficultés:
1. Je ne parviens pas à placer un fichier jpeg directement dans Artlantis.
Par exemple je souhaite placer une texture de briques ou de tuiles provenant directement des fabricants (.jpeg) mais cela ne fonctionne pas.
Je suis alors obligé de l'appliquer sur Sketchup avant de passer sur Artlantis.
J'ai chercher dans la rubrique textures et shaders mais je ne trouve pas la solution.
Peut être que quelqu'un pourrait prendre mes fichiers pour voir ou sont mes défauts et voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ce rendu
Voici une nouvelle progression.
et voici le modèle de base
Voici ce que j'ai pu améliorer:
1. La verticalité de mon bâtiment, il parait moins déformé à présent! Je devais sur Sketchup choisir un bon angle de vue avant de convertir sur Artlantis
2. Je pense avoir un peu amélioré l'environnement.
Mes difficultés:
1. Je ne parviens pas à placer un fichier jpeg directement dans Artlantis.
Par exemple je souhaite placer une texture de briques ou de tuiles provenant directement des fabricants (.jpeg) mais cela ne fonctionne pas.
Je suis alors obligé de l'appliquer sur Sketchup avant de passer sur Artlantis.
J'ai chercher dans la rubrique textures et shaders mais je ne trouve pas la solution.
Peut être que quelqu'un pourrait prendre mes fichiers pour voir ou sont mes défauts et voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ce rendu
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut,
Vraiment sympa ton rendu
Pour tes textures, il faut les mettre dans le dossier Artlantis : "Lettre du disque dur":\Program Files\Artlantis Studio 3\Media
& là ça devrait aller.
Vraiment sympa ton rendu
Pour tes textures, il faut les mettre dans le dossier Artlantis : "Lettre du disque dur":\Program Files\Artlantis Studio 3\Media
& là ça devrait aller.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Salut je te remercie encouragement
J'ai mis la texture dans media / image / la j'ai crée un dossier texture.
Mais cela ne fonctionne pas
J'ai mis la texture dans media / image / la j'ai crée un dossier texture.
Mais cela ne fonctionne pas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Tu ne retrouve pas tes textures dans le "Catalogue"? Même si tu relance Artlantis?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha si si! La n'est pas le problème
Je vois bien mon image (jpeg) mais quand je l'applique dans le modèle, cela donne un carré limité
Je vois bien mon image (jpeg) mais quand je l'applique dans le modèle, cela donne un carré limité
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Modjo76 a écrit:Ha si si! La n'est pas le problème
Je vois bien mon image (jpeg) mais quand je l'applique dans le modèle, cela donne un carré limité
c'est normal il faut la faire se répéter VERTICALEMENT et HORIZONTALEMENT
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha ben oui cela fonctionne maintenant
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum