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MessageModjo76 Dim 9 Sep 2012 - 16:05

Bonjour à tous,
Je voudrais vraiment m'investir dans la réalisation de maquettes 3D.
A mon avis il y a beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à quelque chose de correct.
Pourrais-je oser profiter de votre savoir faire afin de me montrer les bonne techniques?

Je suis Gêné de poster ma première 3D sous Artlantis mes je dois me lancer ^^
Ce projet à réalisé avec Sketchup et le rendu avec Artlantis.
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Messagetenrev Dim 9 Sep 2012 - 16:59

tu as raison de poster tes premières réalisations et sans gènes , nous avons tous débutés un jour !!!

pour améliorer ton image , je te conseille de mettre un peu d'environnement , pour la vue je tournerais un peu la caméra à fin de voir un peu le coté de la maison pour que ca donne un peu plus de volume, améliore un peu la pelouse et le sol devant la maison, après ce sont tout des petits détails qui font la différence

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Messagenicolaco Dim 9 Sep 2012 - 17:20

Il n'y a aucune gêne à avoir ici, surtout que ton image est loin d'être honteuse ! Je rejoins Tenrev pour ses bons conseils, j'ajouterais qu'il faudrait que ton ciel soit un peu plus doux, courage aurevoir
ploum
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Messageploum Dim 9 Sep 2012 - 20:17

J'ai vu ( et fais ) pire comme début sourire
bonne continuation bien

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MessageModjo76 Dim 9 Sep 2012 - 23:31

Bonsoir, je vous remercie de répondre si vite.
J'espère pouvoir progresser assez rapidement, j'ai donc suivi vos premiers conseils.
J'ai légèrement pivoté la maison pour voir un peu le pignon, adouci les nuages et mis quelques plantes en plus pour l'environnement.
Pour l'herbe et les pierres au sol, je n'arrive pas à modifier la texture. A la base ce sont des textures provenant de Sketchup.
J'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer! saispas
Personnellement je ne suis pas contant de cette présentation, je m'explique!
tout d'abord, je voudrais pouvoir insérer un paysage pour rendre l'environnement plus réaliste
Ensuite peut-être améliorer l'apparence de la toiture
ET pour finir trouver des textures qui pourrais améliorer mes pierres de taille, l'herbe, les pierres au sol, le trottoir, la route.....
Encore énormément de travail quoi !! rigole
force GT 330M 512 MB
Si vous voulez bien me prendre par la main et m'expliquer comment y parvenir. Je pourrais être un bon élève. Mes débuts en 3D Sketch13
Pour info j'ai un macbook pro 17“ / 2.53 GHz intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
La réalisation du rendu à été de 50 minutes...
tenrev
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Messagetenrev Lun 10 Sep 2012 - 21:16

Modjo76 a écrit:Bonsoir, je vous remercie de répondre si vite.
J'espère pouvoir progresser assez rapidement, j'ai donc suivi vos premiers conseils.
J'ai légèrement pivoté la maison pour voir un peu le pignon, adouci les nuages et mis quelques plantes en plus pour l'environnement.

c'est déja mieux comme ca


Modjo76 a écrit:Pour l'herbe et les pierres au sol, je n'arrive pas à modifier la texture. A la base ce sont des textures provenant de Sketchup.

il faut aller dans les paramètres des matières et supprimer ou remplacer le fichier jpg ou png qui a été exporter depuis sketchup , le mieux c'est de ne pas mettre de texture sous sketchup mais de différencier les matières par des couleurs différentes, c'est comme ca que je pratique

Modjo76 a écrit:tout d'abord, je voudrais pouvoir insérer un paysage pour rendre l'environnement plus réaliste

tu peux dans artlantis importer une image de fond, dans les paramètres de caméra tu doubles clic dans le petit carré blanc (arrière plan) et tu insères ton image, ensuite tu clic le petit icone à gauche et tu positionnes ta 3d sur ton image à l'aide des axes

Modjo76 a écrit:Ensuite peut-être améliorer l'apparence de la toiture

pour rendre une toiture réaliste j'ai bien peur qu'il faille la faire en 3d !!! tuile par tuile !!!!

Modjo76 a écrit:ET pour finir trouver des textures qui pourrais améliorer mes pierres de taille, l'herbe, les pierres au sol, le trottoir, la route.....

va sur cgtexture , elles sont super top , il faut juste s'enregistrer ...

http://www.cgtextures.com/

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MessageModjo76 Mer 12 Sep 2012 - 0:07

Bonsoir,
Merci encore pour les petites astuces.
Voila j'essaie de mettre une image en arrière plan. Le problème est qu'on dirait que le paysage est géant et que mes arbres paraissent tout petits ^^
Est-il possible de placer des arbres tout autour de la maison afin de pouvoir réaliser des rendus sous plusieurs vues? Mais j'imagine que cela va devenir très lourd?!

Je suis preneur de tout conseils!!

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MessageModjo76 Mer 12 Sep 2012 - 0:09

Je pensais à autre chose! Les arrêtes sur l'axe Z ne devraient elles pas être verticales normalement?
Ainsi on dirait que ma maison est déformée.
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Messagesilic Mer 12 Sep 2012 - 0:22

pour tes verticales c'est normal, c'est le point de fuite, caravec ta caméra tu es plus bas que l'axe de la maison. pour atténuer ou au accentuer cet effet tu peux jouer sur l'angle de ta caméra, pour cela tu clic sur la loupe dans sketchup et avant de zoomer tu tape au clavier la valeur désirée (en principe entre 10 et 45°). Plus ton angle est grand plus l'effet de perspective sera accentué. Je ne connais pas artlantis mais ça fonctionne comme ça dans sketchup

Autrement ça commence à prendre forme bien ... courage.

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MessageModjo76 Mer 12 Sep 2012 - 13:21

Merci pour l'info
Mais j'imagine que je ne peux plus retourner sur sketchup pour modifier l'angle.

Sinon Tenrev, pour mes textures je prends les briques de chez vandersanden et les tuiles de chez koramic directement dans mon modèle sketchup. Pour le reste c'est via Artlantis.
Est-ce une bonne chose ou dois-je aussi trouver des briques et des tuiles en passant par Artlantis?
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Messagetenrev Mer 12 Sep 2012 - 21:18

Modjo76 a écrit:Merci pour l'info
Mais j'imagine que je ne peux plus retourner sur sketchup pour modifier l'angle.

Sinon Tenrev, pour mes textures je prends les briques de chez vandersanden et les tuiles de chez koramic directement dans mon modèle sketchup. Pour le reste c'est via Artlantis.
Est-ce une bonne chose ou dois-je aussi trouver des briques et des tuiles en passant par Artlantis?

pour modifier l'angle de vue tu restes dans artlantis !!!!! ou alors j'ai pas tout compris ????????????

l'idéal c'est de mettre les textures et shaders dans artlantis

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MessageModjo76 Mer 12 Sep 2012 - 21:31

hum moi perso je change l'angle nul part pour le moment ^^
Je voulais simplement que pour bien faire il faudrait que mes arrêtes verticales soient verticales ^^
Je ne connais qu'une façon d'y arriver --> mettre en Z les mêmes coordonnées c-à-dire 1,80m pour avoir une hauteur d'homme. Mis si je fais ça, je ne vois plus le haut du toit fou

Pour les briques de chez Vandersanden on peut les mettre directement sur artlantis?


Critiquez mon image afin de m'améliorer!! merci aurevoir
ploum
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Messageploum Mer 12 Sep 2012 - 22:41

Il faut faire un rendu en vue orthogonale, il n'y a rien de plus laid ( à mon sens) pour un rendu, mais si c'est ce que tu souhaites... clindoeil !

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MessageModjo76 Mer 12 Sep 2012 - 22:48

hum je laisse tomber cette idée fixe alors.
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MessageModjo76 Jeu 13 Sep 2012 - 0:09

Bon je reprends depuis le début!! Je ne voudrais pas faire fausse route.

J'ai réorganisé mon fichier sketchup en faisant attention de bien mettre une couleur par matière.
Pouvez-vous me dire si la base de mon modèle est bonne.
Pouvez-vous me dire si le terrain que j'ai fais autour est utile ou si je devrait le faire autrement?

J'ai essayé de mettre des briques de chez Vandersanden (jpeg) directement sur Artlantis mais je n'y parviens pas. Que dois-je faire s'il vous plait?

Merci d'avance

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MessageThOleS2 Jeu 13 Sep 2012 - 12:44

Ça part bien pour être exporté sur Artlantis ; par contre essaye de délimiter ton terrain par un muret ou quelque chose d'autre, parce que sur Artlantis ça ne sera pas facile à rattraper. J'ai l'impression que ton terrain est en pente, ta maison est dans une cuvette ?
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de rajouter un muret et tu ajouteras sur Artlantis un sol infini sourire

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MessageModjo76 Jeu 13 Sep 2012 - 13:17

bonjour, j'ai effectivement un soucis avec mon terrain. Je veux dire par la que je ne sais pas bien comment le réaliser pour me faciliter la tâche sur Artlantis.
Actuellement j'ai réaliser un terrain plat et on peut voir que bien plus loin j'ai crée une bute pour cacher le sol existant par défaut.

Dois-je me contenter de dessiner une haie ou autre chose pour délimiter la surface ou dois-je quand même étendre la zone pour donner une profondeur saispas
Il faut savoir aussi que je devrais faire une vue de l'arrière de la maison et que je verrais donc ce qu'il se passe coté route roi
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MessageThOleS2 Jeu 13 Sep 2012 - 14:05

Au pire pour l'autre coté de la route tu pourras essayer de trouver une photo et de l'ajouter sur Totoshop. Sinon pour ton terrain le mieux serait de le délimiter avec un haie ou un mur. En suite pas la peine d'étendre le terrain au delà, tu pourras le faire directement sur Artlantis ou en ajoutant une photo sur Totoshop.

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MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 13:06

Salut,
Voici une nouvelle progression.
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et voici le modèle de base
Mes débuts en 3D Maison10

Voici ce que j'ai pu améliorer:
1. La verticalité de mon bâtiment, il parait moins déformé à présent! Je devais sur Sketchup choisir un bon angle de vue avant de convertir sur Artlantis bravo
2. Je pense avoir un peu amélioré l'environnement.

Mes difficultés:
1. Je ne parviens pas à placer un fichier jpeg directement dans Artlantis.
Par exemple je souhaite placer une texture de briques ou de tuiles provenant directement des fabricants (.jpeg) mais cela ne fonctionne pas.
Je suis alors obligé de l'appliquer sur Sketchup avant de passer sur Artlantis.
J'ai chercher dans la rubrique textures et shaders mais je ne trouve pas la solution. sos


Peut être que quelqu'un pourrait prendre mes fichiers pour voir ou sont mes défauts et voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ce rendu ange
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MessageCoulou Lun 17 Sep 2012 - 9:30

Salut,
Vraiment sympa ton rendu bien

Pour tes textures, il faut les mettre dans le dossier Artlantis : "Lettre du disque dur":\Program Files\Artlantis Studio 3\Media

& là ça devrait aller.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageModjo76 Lun 17 Sep 2012 - 13:05

Salut je te remercie encouragement

J'ai mis la texture dans media / image / la j'ai crée un dossier texture.

Mais cela ne fonctionne pas sos

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MessageCoulou Lun 17 Sep 2012 - 13:15

Tu ne retrouve pas tes textures dans le "Catalogue"? Même si tu relance Artlantis?

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MessageModjo76 Lun 17 Sep 2012 - 13:25

Ha si si! La n'est pas le problème
Je vois bien mon image (jpeg) mais quand je l'applique dans le modèle, cela donne un carré limité

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Messagetenrev Lun 17 Sep 2012 - 13:41

Modjo76 a écrit:Ha si si! La n'est pas le problème
Je vois bien mon image (jpeg) mais quand je l'applique dans le modèle, cela donne un carré limité

c'est normal il faut la faire se répéter VERTICALEMENT et HORIZONTALEMENT

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MessageModjo76 Mar 18 Sep 2012 - 0:18

Ha ben oui cela fonctionne maintenant fou

Merci beaucoup

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