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Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois
Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas
J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.
Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?
Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.
Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique
Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas
J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.
Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?
Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.
Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique
Sebdhem a écrit:Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois
Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas
J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.
Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?
Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.
Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique
je vois ton problème, je vais y réfléchir ....mais je ne te promet rien je n'ai pas trop de temps en ce moment !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...
Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...
peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Tenrev a écrit:Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...
peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux![]()
ou peut-être également faire 2 composants en 1 : je m'explique, en créant un composant 63x38 et l'autre 89x38, la rainure étant constante pour les deux, la position étant la même, avec la commande "hidden" je pense que l'on peut afficher l'un ou l'autre... mais la commande hidden, je ne la maîtrise pas encore...
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