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La réalisation d'un anneau (suite KT)
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- BEAR17V.I.P.
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Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Eh moi qui croyait avoir de l'imagination, je suis loin de ce résultat
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Salut tout le monde,
@Bear : attention à ton réglage pour le matériau or : la somme des "weights" ne doit pas dépasser 1. Tel que tu as fait le réglage, ton matériau renvoie plus de lumière qu'il n'en reçoit. A 10% d'excédent, ça ne se voit pas trop, mais ça peut rapidement donner des résultats bizarres...
Ne cherchez pas à trop faire briller l'or, allez fureter sur internet à la recherche d'images de bijoux : l'aspect est souvent patiné. Je pense que la brillance dépend du taux d'argent incorporé dans l'alliage.
:icon_wink:
@Bear : attention à ton réglage pour le matériau or : la somme des "weights" ne doit pas dépasser 1. Tel que tu as fait le réglage, ton matériau renvoie plus de lumière qu'il n'en reçoit. A 10% d'excédent, ça ne se voit pas trop, mais ça peut rapidement donner des résultats bizarres...
Ne cherchez pas à trop faire briller l'or, allez fureter sur internet à la recherche d'images de bijoux : l'aspect est souvent patiné. Je pense que la brillance dépend du taux d'argent incorporé dans l'alliage.
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Dernière édition par Eulgrand le Mar 8 Nov 2011 - 23:35, édité 2 fois
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Ok, je baisse mon Weight #0 à 0.900.
J'étais assez satisfait de mon résultat - mais je vais tester avec cette modification, plus conforme aux règles de la physique KT Eulgrandciennes .
Bear
J'étais assez satisfait de mon résultat - mais je vais tester avec cette modification, plus conforme aux règles de la physique KT Eulgrandciennes .
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Mar 8 Nov 2011 - 23:26, édité 1 fois
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- adilarchiApprenti(e)
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jolie boullot BEAR mais j'arrive pas a télécharger ton fichier c'est possible d'avoir un autre lien?
- BEAR17V.I.P.
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adilarchi a écrit:jolie boullot BEAR mais j'arrive pas a télécharger ton fichier c'est possible d'avoir un autre lien?
Bonsoir,
Tu veux que je télécharge le fichier sur quelle plateforme ?
Et quel format veux tu ? SU ou KT ?
Bear
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- adilarchiApprenti(e)
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[quote]Bonsoir,
Tu veux que je télécharge le fichier sur quelle plateforme ?
Et quel format veux tu ? SU ou KT ?
Bear
bein "rapidshare" si c'est possible et en format SU vue que sketchup est devenu mon nouveau chouchou lol merci bcp BEAR
Tu veux que je télécharge le fichier sur quelle plateforme ?
Et quel format veux tu ? SU ou KT ?
Bear
bein "rapidshare" si c'est possible et en format SU vue que sketchup est devenu mon nouveau chouchou lol merci bcp BEAR
Autre remarque : l'anneau mesure 50cm de diamètre intérieur. C'est effectivement plus pratique de modéliser à cette taille (SU n'aime pas les triangles de moins d'1mm de côté), mais il faut absolument redimensionner avant d'exporter vers KT. Le rendu des matériaux translucides et transparents n'en sera que meilleur (imaginez deux vitres côte à côte : une de 5mm d'épaisseur, l'autre de 15cm : ça laisse pas passer la lumière pareil).
Pour la config de l'éclairage, idem : faites une recherche internet sur les studios de prise de vue. En général vous avez une source de face (le flash sur l'appareil photo), une de côté, éventuellement une diamétralement opposée à la seconde, et une qui éclaire le fond pour réduire au max l'ombre projetée par la première.
Vous pouvez modéliser ce studio, ou télécharger des studios au format HDR. Dans ce cas, pas besoin de mesh emitters, juste le sujet et l'environnement dans le champ de la caméra.
Pour finir : le fichier SU pèse 75Mo. Je pense que tu peux arriver au même résultat pour 50 fois moins lourd avec Blender, et là, pour l'application de ta texture, ce serait une promenade...
Tout cela étant dit, à ce stade ton rendu est déjà excellent !
Prochaines pistes pour améliorer le photoréalisme : la profondeur de champ (réglage caméra) et la dispersion (réglage matériau diamant). Pour donner une idée, Blender + KT :
:icon_wink:
Pour la config de l'éclairage, idem : faites une recherche internet sur les studios de prise de vue. En général vous avez une source de face (le flash sur l'appareil photo), une de côté, éventuellement une diamétralement opposée à la seconde, et une qui éclaire le fond pour réduire au max l'ombre projetée par la première.
Vous pouvez modéliser ce studio, ou télécharger des studios au format HDR. Dans ce cas, pas besoin de mesh emitters, juste le sujet et l'environnement dans le champ de la caméra.
Pour finir : le fichier SU pèse 75Mo. Je pense que tu peux arriver au même résultat pour 50 fois moins lourd avec Blender, et là, pour l'application de ta texture, ce serait une promenade...
Tout cela étant dit, à ce stade ton rendu est déjà excellent !
Prochaines pistes pour améliorer le photoréalisme : la profondeur de champ (réglage caméra) et la dispersion (réglage matériau diamant). Pour donner une idée, Blender + KT :
:icon_wink:
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Date d'inscription : 28/03/2011
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Emploi : Conseil
Eulgrand a écrit:Autre remarque : l'anneau mesure 50cm de diamètre intérieur. C'est effectivement plus pratique de modéliser à cette taille (SU n'aime pas les triangles de moins d'1mm de côté), mais il faut absolument redimensionner avant d'exporter vers KT. Le rendu des matériaux translucides et transparents n'en sera que meilleur (imaginez deux vitres côte à côte : une de 5mm d'épaisseur, l'autre de 15cm : ça laisse pas passer la lumière pareil).
Pour la config de l'éclairage, idem : faites une recherche internet sur les studios de prise de vue. En général vous avez une source de face (le flash sur l'appareil photo), une de côté, éventuellement une diamétralement opposée à la seconde, et une qui éclaire le fond pour réduire au max l'ombre projetée par la première.
Vous pouvez modéliser ce studio, ou télécharger des studios au format HDR. Dans ce cas, pas besoin de mesh emitters, juste le sujet et l'environnement dans le champ de la caméra.
Pour finir : le fichier SU pèse 75Mo. Je pense que tu peux arriver au même résultat pour 50 fois moins lourd avec Blender, et là, pour l'application de ta texture, ce serait une promenade...
Tout cela étant dit, à ce stade ton rendu est déjà excellent !
Prochaines pistes pour améliorer le photoréalisme : la profondeur de champ (réglage caméra) et la dispersion (réglage matériau diamant). Pour donner une idée, Blender + KT :
:icon_wink:
super l'analyse
Merci beaucoup
Va falloir que j'observe toutes tes remarques pour essayer de les assimiler dans mes prochains travaux. C'est clair que l'échelle à un impact sur le rendu ... j'avoue que je n'avais pas pensé à tout cela et pourtant ça semble évident.
Je vais peut-être (re-)tenter l'expérience Blender si tu me confirmes que le mapping de la texture est une promenade
Pour les pistes que tu évoques, je suis (très très très) curieux d'en savoir plus
Bear
Le fichier SU sur RAPIDSHARE pour adilarchi : The ring by Bear.skp
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Eulgrand a écrit:Autre remarque : l'anneau mesure 50cm de diamètre intérieur. C'est effectivement plus pratique de modéliser à cette taille (SU n'aime pas les triangles de moins d'1mm de côté), mais il faut absolument redimensionner avant d'exporter vers KT. Le rendu des matériaux translucides et transparents n'en sera que meilleur (imaginez deux vitres côte à côte : une de 5mm d'épaisseur, l'autre de 15cm : ça laisse pas passer la lumière pareil).
Pour la config de l'éclairage, idem : faites une recherche internet sur les studios de prise de vue. En général vous avez une source de face (le flash sur l'appareil photo), une de côté, éventuellement une diamétralement opposée à la seconde, et une qui éclaire le fond pour réduire au max l'ombre projetée par la première.
Vous pouvez modéliser ce studio, ou télécharger des studios au format HDR. Dans ce cas, pas besoin de mesh emitters, juste le sujet et l'environnement dans le champ de la caméra.
Pour finir : le fichier SU pèse 75Mo. Je pense que tu peux arriver au même résultat pour 50 fois moins lourd avec Blender, et là, pour l'application de ta texture, ce serait une promenade...
Tout cela étant dit, à ce stade ton rendu est déjà excellent !
Prochaines pistes pour améliorer le photoréalisme : la profondeur de champ (réglage caméra) et la dispersion (réglage matériau diamant). Pour donner une idée, Blender + KT :
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On reconnait là le professionnel de l'imagerie surtout après avoir regardé tes vidéos Eulgrand sur les TUTOS KT que du bonheur et un grand merci pour ta contribution.
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut grand Maitre Eulgrand,
Les réglages pour les diams et la camera avec flou seraient les bienvenues,merci.
As tu un lien pour télécharger un studio ou peut être tu en as un à mettre en ligne.
Les réglages pour les diams et la camera avec flou seraient les bienvenues,merci.
As tu un lien pour télécharger un studio ou peut être tu en as un à mettre en ligne.
Bonjour les jeunes,
Je vais essayer de trouver un peu de temps ce soir (entre deux coups de pinceau et de rouleau) pour vous mettre à disposition un pack de studios HDR.
Pour les réglages caméra et matériau, je préfère prendre un peu plus de temps pour faire quelque chose de clair et complet.
;-)
Je vais essayer de trouver un peu de temps ce soir (entre deux coups de pinceau et de rouleau) pour vous mettre à disposition un pack de studios HDR.
Pour les réglages caméra et matériau, je préfère prendre un peu plus de temps pour faire quelque chose de clair et complet.
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