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Messagetenrev Ven 15 Fév 2008 - 8:21

un tuto réalisé par axx pour la modélisation d'un sphère, cet exercice peu servir de base pour objet de révolution

le tuto est ici

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vincent.aujard
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Messagevincent.aujard Jeu 31 Mai 2012 - 11:01

bonjour, apparemment le lien ne fonctionne plus saispas
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Messagetenrev Jeu 31 Mai 2012 - 13:08

vincent.aujard a écrit:bonjour, apparemment le lien ne fonctionne plus saispas

oui effectivement ca fait plus de 4 ans ......alors ......

si non c'est hyper simple :

tu fais un cercle , tu le dupliques tu fais une rotation à 90° du cercle dupliqué en gardant le même centre pour les deux cercles, puis tu selectionnes le cercle horizontal , puis tu prend l'outil "suivez moi" et tu cliques le cercle vertical et hop une sphère

aurevoir

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MessageSylvano Jeu 31 Mai 2012 - 14:29

Tu peux faire aussi un beau donut grâce à cette technique en excentrant le deuxième cercle du centre. En tout cas bien pour partager toutes vos astuces
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vincent.aujard
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Messagevincent.aujard Ven 1 Juin 2012 - 13:45

merci je fais pouvoir faire des buis "boule" sourire
Par contre, maintenant il semble que cet objet n'est plus qu'une surface:) du coup je peux pas en faire un composant et le réutiliser ?
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Messagetenrev Ven 1 Juin 2012 - 14:08

vincent.aujard a écrit:merci je fais pouvoir faire des buis "boule" sourire
Par contre, maintenant il semble que cet objet n'est plus qu'une surface:) du coup je peux pas en faire un composant et le réutiliser ?

ha bon ? pour moi ça fonctionne bien , je sélectionne la sphère(triple clic) et clic droit , menu contextuel faire un composant aurevoir


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Messagevincent.aujard Ven 1 Juin 2012 - 21:43

Avec le triple click ca marche beaucoup mieux sourire bravo



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