Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


La réalisation d'un anneau (suite KT) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c1029%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 29% [ 11 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c1011%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 11% [ 4 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c103%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 3% [ 1 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c108%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 8% [ 3 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c108%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 8% [ 3 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c108%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 8% [ 3 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c1029%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 29% [ 11 ]
La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c105%La réalisation d'un anneau (suite KT) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

La réalisation d'un anneau (suite KT)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 0:20

Depuis quelques temps, j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête... Il me fallait un support pour expérimenter et expliquer. C'est le pourquoi de la réalisation d'un anneau dans la section SU :
La réalisation d'un anneau (suite KT) The_ri15

C'est anneau est simple et je pense que vous aurez compris que j'ai envie de le ciseler, marteler, embosser, graver...

J'en appelle donc aux experts de KT afin de clarifier la mise en place des maps en situation.

1. comment placer l'inscription "the ring by Bear" à l'intérieur de l'anneau - comme une gravure (c'est à dire grâce à une bump map) ? J'ai essayé le bitmap coordinates mais je dois mal mis prendre car je n'arrive à rien.
Pour info, j'ai pris le soin dans ma modélisation "d'isoler la partie intérieur de l'anneau, une sorte de bande", afin de faciliter l'exercice. Ce matériau s'appelle dans mon modèle : "or intérieur".

La bump map à placer :
La réalisation d'un anneau (suite KT) Bump10

2. Existe-t-il une méthode pour aplanir une surface afin de l'illustrer plus facilement ? J'ai cru lire qu'un plugin SU devait le faire mais j'ai peut-être rêvé.

Deux belles questions, importantes pour notre progression à tous de mon point de vue.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 7 Nov 2011 - 0:29

Je trouve trés bien;Je ne peux pas repondre à tes questions ,désolé.
J'avais fait un diam avec des facettes differentes des tiennes .
C'est quoi ton réglage de l'anneau?
Je ne sais pas si tu l'as fait mais normalement en dessous des pierres il y a un trou pour
laisser passer la lumiére cella peut avoir une influence sur le rendu



La réalisation d'un anneau (suite KT) Barett10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 0:54

vick a écrit:Je trouve trés bien;Je ne peux pas repondre à tes questions ,désolé.
J'avais fait un diam avec des facettes differentes des tiennes .
C'est quoi ton réglage de l'anneau?
La réalisation d'un anneau (suite KT) Barett10

pleure dommage
Peut-être qu'Eulgrand, Nicolaco, Acid ou d'autres sauront... ou qu'ils pourront se renseigner en anglais.

Quand tu parles de mon réglage de l'anneau, j'imagine que tu fais référence au premier rendu KT sur le thème... et bien je te le mets en ligne : version xml de The Ring by Bear
Tu pourras ainsi reprendre les réglages.

Méfies toi, le matériau ruby devient diamant en fonction de la lumière et de la scène. Si tu veux vraiment un rouge ruby, je dois pouvoir te trouver quelques chose d'autre.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Lun 7 Nov 2011 - 2:53

Je pense que tu dois faire t'as gravure sur SU car KT gère que de l'aplat et ne prend pas en charge les déformations quand tu appliques les textures.
Si tu veux un plan fait comme moi je regarde le site KT en français à partir de Google traduction.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.kerkythea.net/
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 8:46

ROBIN a écrit:Je pense que tu dois faire t'as gravure sur SU car KT gère que de l'aplat et ne prend pas en charge les déformations quand tu appliques les textures.
Si tu veux un plan fait comme moi je regarde le site KT en français à partir de Google traduction.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.kerkythea.net/

En fait le but de l'exercice et de ce post, c'est précisément d'utiliser les textures de KT pour amener l'illusion de fines déformations.
Pour les reliefs très marqués, je t'accorde qu'il faut utiliser SU... Pour le reste, il y a peut-être le bump de KT.

En ce qui concerne la traduction du forum Kerkythea.net, j'utilise Chrome et j'ai bien une traduction littérale anglais-français. Pour comprendre le forum c'est suffisant, pour formuler une question technique cela me parait plus hasardeux.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 7 Nov 2011 - 10:43

Salut Bear,

Je me trompe peut être mais je penses que tu dois créer ta gravure dans SU, ainsi KT connaitra ses coordonnées.
Voila comment je m'y suis pris :

Sous PS tu créer ta gravure comme tu l'as fais précédemment, tu l'enregistre au format .png.
Dans SU, tu importes cette image sous forme de texture, tu la redimensionne selon la taille de ton anneaux et tu la place juste devant l'endroit ou tu souhaite la positionner. Clic droit, texture projetée, avec la pipette tu prend cette texture et tu l’applique sur la portion de l'anneau concernée.

Dans KT, tu auras donc une partie de l'anneau avec ton inscription, avant de changer sa matière et perdre les coordonnées de ton inscription, tu applique cette même texture dans la case bump et tu sélectionne l'alpha chanel, tu peux maintenant remplacer ton diffuse avec le métal de ton choix.

Je ne sais pas si tu as tout suivi je t'explique ça de tête et je dois y allé. Si tu as des questions n'hésites pas aurevoir

La réalisation d'un anneau (suite KT) Nico10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 10:52

nicolaco a écrit:Salut Bear,

Je me trompe peut être mais je penses que tu dois créer ta gravure dans SU, ainsi KT connaitra ses coordonnées.
Voila comment je m'y suis pris :

Sous PS tu créer ta gravure comme tu l'as fais précédemment, tu l'enregistre au format .png.
Dans SU, tu importes cette image sous forme de texture, tu la redimensionne selon la taille de ton anneaux et tu la place juste devant l'endroit ou tu souhaite la positionner. Clic droit, texture projetée, avec la pipette tu prend cette texture et tu l’applique sur la portion de l'anneau concernée.

Dans KT, tu auras donc une partie de l'anneau avec ton inscription, avant de changer sa matière et perdre les coordonnées de ton inscription, tu applique cette même texture dans la case bump et tu sélectionne l'alpha chanel, tu peux maintenant remplacer ton diffuse avec le métal de ton choix.

Je ne sais pas si tu as tout suivi je t'explique ça de tête et je dois y allé. Si tu as des questions n'hésites pas aurevoir

La réalisation d'un anneau (suite KT) Nico10

ça s'est cool, merci bravo

Le positionnement se fait sous SU - c'est ce que j'ai compris.
Va falloir tester tout ça et ça à l'air de répondre à ma question.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 7 Nov 2011 - 11:52

Tu peux me donner ton réglage du métal OR,
Merci
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 12:26

vick a écrit:Tu peux me donner ton réglage du métal OR,
Merci

Celui de nicolaco je présume ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 7 Nov 2011 - 12:39

BEAR17 a écrit:
vick a écrit:Tu peux me donner ton réglage du métal OR,
Merci

Celui de nicolaco je présume ?

Oui,mais si tu en as un je suis preneur.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 7 Nov 2011 - 12:49

Salut Vick,

J'ai utilisé celui présent dans "basic pack"
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 13:21

Je pense que l'or est facile à réaliser et à décliner en différentes versions.
J'ai utilisé une version "or blanc" et il suffit de modifier la couleur dans le specular pour avoir un rendu plus doré :

La réalisation d'un anneau (suite KT) Or_bla10

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 7 Nov 2011 - 14:06

Merci Bear!
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Lun 7 Nov 2011 - 15:04

Nicolaco c'est exactement ce que je voulais dire. D'après moi c'est la seule solution ou au moins la plus simple.
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 15:06

@ Nicolaco

J'ai essayé et ça fonctionne presque. Je dis "presque" parce que mon texte est déformé sur ses extrémités... Le tien ne l'est pas : quel est ton secret ? tu projettes la texture par petits tronçons ?

La réalisation d'un anneau (suite KT) The_ri20

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 17:59

Mis à part ce problème de déformation, le reste est une méthode acquise rigole

La réalisation d'un anneau (suite KT) The_ri21

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 7 Nov 2011 - 18:23

top top top vous êtes tous des pros du rendu, La réalisation d'un anneau (suite KT) 452231

je suis en train de faire des essais avec shaderlight... pas concluant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Lun 7 Nov 2011 - 20:40

Après le roi du vitrail roi Bear tu es "the lord of the ring" bravo
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 20:46

Acid Jazz a écrit:Après le roi du vitrail roi Bear tu es "the lord of the ring" bravo

Euh pas pour l'instant... La gravure est loin d'être parfaite ! (la gravure est sombre et petite, du coup ça passe mieux rigole )

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 7 Nov 2011 - 20:49

BEAR17 a écrit:

tu projettes la texture par petits tronçons ?



Bear

Oui, c'est mieux de le faire en plusieurs parties pour éviter qu'il y ait trop de déformation aux extrémités surtout que le texte à l'air long.

Comme ça, tu orientes chaque parties de manière adéquate.

@+
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 20:59

REGIS a écrit:
BEAR17 a écrit:

tu projettes la texture par petits tronçons ?



Bear

Oui, c'est mieux de le faire en plusieurs parties pour éviter qu'il y ait trop de déformation aux extrémités surtout que le texte à l'air long.

Comme ça, tu orientes chaque parties de manière adéquate.

@+

Merci Régis.

Je craignais cette réponse car il n'est pas simple d'ajuster plusieurs textures importées ensemble.
En fait, je pense que s'agissant d'un anneau, il faut construire un polygone à l'intérieur de l'anneau pour servir de support aux textures qui seront projetées.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Lun 7 Nov 2011 - 21:57

Superbe boulot..! j'ai essayé de récupérer le fichier sur Artlantis 4 pour me frotter à vos tallents...! mais pas moyen, il en veut pas ! :triste
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 7 Nov 2011 - 22:38

Silence a écrit:Superbe boulot..! j'ai essayé de récupérer le fichier sur Artlantis 4 pour me frotter à vos tallents...! mais pas moyen, il en veut pas ! :triste

Oui, ça parait normal.

Ceux qui utilisent Artlantis doivent passer par le fichier Sketchup et l'exporter au bon format.
Le fichier SU : The Ring by Bear

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 8 Nov 2011 - 0:51

moi je l'ai "sauvergardé sous" en version 7 de SU et nickel sur Artlantis studio 3
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mar 8 Nov 2011 - 2:18

ah oui, en passant par la v8 de Su ça marche...!La réalisation d'un anneau (suite KT) Satanas

La réalisation d'un anneau (suite KT) Scanea10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum