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La réalisation d'un anneau (suite KT)
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- BEAR17V.I.P.
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Depuis quelques temps, j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête... Il me fallait un support pour expérimenter et expliquer. C'est le pourquoi de la réalisation d'un anneau dans la section SU :
C'est anneau est simple et je pense que vous aurez compris que j'ai envie de le ciseler, marteler, embosser, graver...
J'en appelle donc aux experts de KT afin de clarifier la mise en place des maps en situation.
1. comment placer l'inscription "the ring by Bear" à l'intérieur de l'anneau - comme une gravure (c'est à dire grâce à une bump map) ? J'ai essayé le bitmap coordinates mais je dois mal mis prendre car je n'arrive à rien.
Pour info, j'ai pris le soin dans ma modélisation "d'isoler la partie intérieur de l'anneau, une sorte de bande", afin de faciliter l'exercice. Ce matériau s'appelle dans mon modèle : "or intérieur".
La bump map à placer :
2. Existe-t-il une méthode pour aplanir une surface afin de l'illustrer plus facilement ? J'ai cru lire qu'un plugin SU devait le faire mais j'ai peut-être rêvé.
Deux belles questions, importantes pour notre progression à tous de mon point de vue.
Bear
C'est anneau est simple et je pense que vous aurez compris que j'ai envie de le ciseler, marteler, embosser, graver...
J'en appelle donc aux experts de KT afin de clarifier la mise en place des maps en situation.
1. comment placer l'inscription "the ring by Bear" à l'intérieur de l'anneau - comme une gravure (c'est à dire grâce à une bump map) ? J'ai essayé le bitmap coordinates mais je dois mal mis prendre car je n'arrive à rien.
Pour info, j'ai pris le soin dans ma modélisation "d'isoler la partie intérieur de l'anneau, une sorte de bande", afin de faciliter l'exercice. Ce matériau s'appelle dans mon modèle : "or intérieur".
La bump map à placer :
2. Existe-t-il une méthode pour aplanir une surface afin de l'illustrer plus facilement ? J'ai cru lire qu'un plugin SU devait le faire mais j'ai peut-être rêvé.
Deux belles questions, importantes pour notre progression à tous de mon point de vue.
Bear
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Je trouve trés bien;Je ne peux pas repondre à tes questions ,désolé.
J'avais fait un diam avec des facettes differentes des tiennes .
C'est quoi ton réglage de l'anneau?
Je ne sais pas si tu l'as fait mais normalement en dessous des pierres il y a un trou pour
laisser passer la lumiére cella peut avoir une influence sur le rendu
J'avais fait un diam avec des facettes differentes des tiennes .
C'est quoi ton réglage de l'anneau?
Je ne sais pas si tu l'as fait mais normalement en dessous des pierres il y a un trou pour
laisser passer la lumiére cella peut avoir une influence sur le rendu
- BEAR17V.I.P.
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vick a écrit:Je trouve trés bien;Je ne peux pas repondre à tes questions ,désolé.
J'avais fait un diam avec des facettes differentes des tiennes .
C'est quoi ton réglage de l'anneau?
dommage
Peut-être qu'Eulgrand, Nicolaco, Acid ou d'autres sauront... ou qu'ils pourront se renseigner en anglais.
Quand tu parles de mon réglage de l'anneau, j'imagine que tu fais référence au premier rendu KT sur le thème... et bien je te le mets en ligne : version xml de The Ring by Bear
Tu pourras ainsi reprendre les réglages.
Méfies toi, le matériau ruby devient diamant en fonction de la lumière et de la scène. Si tu veux vraiment un rouge ruby, je dois pouvoir te trouver quelques chose d'autre.
Bear
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Je pense que tu dois faire t'as gravure sur SU car KT gère que de l'aplat et ne prend pas en charge les déformations quand tu appliques les textures.
Si tu veux un plan fait comme moi je regarde le site KT en français à partir de Google traduction.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.kerkythea.net/
Si tu veux un plan fait comme moi je regarde le site KT en français à partir de Google traduction.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.kerkythea.net/
- BEAR17V.I.P.
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ROBIN a écrit:Je pense que tu dois faire t'as gravure sur SU car KT gère que de l'aplat et ne prend pas en charge les déformations quand tu appliques les textures.
Si tu veux un plan fait comme moi je regarde le site KT en français à partir de Google traduction.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.kerkythea.net/
En fait le but de l'exercice et de ce post, c'est précisément d'utiliser les textures de KT pour amener l'illusion de fines déformations.
Pour les reliefs très marqués, je t'accorde qu'il faut utiliser SU... Pour le reste, il y a peut-être le bump de KT.
En ce qui concerne la traduction du forum Kerkythea.net, j'utilise Chrome et j'ai bien une traduction littérale anglais-français. Pour comprendre le forum c'est suffisant, pour formuler une question technique cela me parait plus hasardeux.
Bear
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Salut Bear,
Je me trompe peut être mais je penses que tu dois créer ta gravure dans SU, ainsi KT connaitra ses coordonnées.
Voila comment je m'y suis pris :
Sous PS tu créer ta gravure comme tu l'as fais précédemment, tu l'enregistre au format .png.
Dans SU, tu importes cette image sous forme de texture, tu la redimensionne selon la taille de ton anneaux et tu la place juste devant l'endroit ou tu souhaite la positionner. Clic droit, texture projetée, avec la pipette tu prend cette texture et tu l’applique sur la portion de l'anneau concernée.
Dans KT, tu auras donc une partie de l'anneau avec ton inscription, avant de changer sa matière et perdre les coordonnées de ton inscription, tu applique cette même texture dans la case bump et tu sélectionne l'alpha chanel, tu peux maintenant remplacer ton diffuse avec le métal de ton choix.
Je ne sais pas si tu as tout suivi je t'explique ça de tête et je dois y allé. Si tu as des questions n'hésites pas
Je me trompe peut être mais je penses que tu dois créer ta gravure dans SU, ainsi KT connaitra ses coordonnées.
Voila comment je m'y suis pris :
Sous PS tu créer ta gravure comme tu l'as fais précédemment, tu l'enregistre au format .png.
Dans SU, tu importes cette image sous forme de texture, tu la redimensionne selon la taille de ton anneaux et tu la place juste devant l'endroit ou tu souhaite la positionner. Clic droit, texture projetée, avec la pipette tu prend cette texture et tu l’applique sur la portion de l'anneau concernée.
Dans KT, tu auras donc une partie de l'anneau avec ton inscription, avant de changer sa matière et perdre les coordonnées de ton inscription, tu applique cette même texture dans la case bump et tu sélectionne l'alpha chanel, tu peux maintenant remplacer ton diffuse avec le métal de ton choix.
Je ne sais pas si tu as tout suivi je t'explique ça de tête et je dois y allé. Si tu as des questions n'hésites pas
- BEAR17V.I.P.
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nicolaco a écrit:Salut Bear,
Je me trompe peut être mais je penses que tu dois créer ta gravure dans SU, ainsi KT connaitra ses coordonnées.
Voila comment je m'y suis pris :
Sous PS tu créer ta gravure comme tu l'as fais précédemment, tu l'enregistre au format .png.
Dans SU, tu importes cette image sous forme de texture, tu la redimensionne selon la taille de ton anneaux et tu la place juste devant l'endroit ou tu souhaite la positionner. Clic droit, texture projetée, avec la pipette tu prend cette texture et tu l’applique sur la portion de l'anneau concernée.
Dans KT, tu auras donc une partie de l'anneau avec ton inscription, avant de changer sa matière et perdre les coordonnées de ton inscription, tu applique cette même texture dans la case bump et tu sélectionne l'alpha chanel, tu peux maintenant remplacer ton diffuse avec le métal de ton choix.
Je ne sais pas si tu as tout suivi je t'explique ça de tête et je dois y allé. Si tu as des questions n'hésites pas
ça s'est cool, merci
Le positionnement se fait sous SU - c'est ce que j'ai compris.
Va falloir tester tout ça et ça à l'air de répondre à ma question.
Bear
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vick a écrit:Tu peux me donner ton réglage du métal OR,
Merci
Celui de nicolaco je présume ?
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BEAR17 a écrit:vick a écrit:Tu peux me donner ton réglage du métal OR,
Merci
Celui de nicolaco je présume ?
Oui,mais si tu en as un je suis preneur.
- BEAR17V.I.P.
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Je pense que l'or est facile à réaliser et à décliner en différentes versions.
J'ai utilisé une version "or blanc" et il suffit de modifier la couleur dans le specular pour avoir un rendu plus doré :
Bear
J'ai utilisé une version "or blanc" et il suffit de modifier la couleur dans le specular pour avoir un rendu plus doré :
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Nicolaco c'est exactement ce que je voulais dire. D'après moi c'est la seule solution ou au moins la plus simple.
- BEAR17V.I.P.
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@ Nicolaco
J'ai essayé et ça fonctionne presque. Je dis "presque" parce que mon texte est déformé sur ses extrémités... Le tien ne l'est pas : quel est ton secret ? tu projettes la texture par petits tronçons ?
Bear
J'ai essayé et ça fonctionne presque. Je dis "presque" parce que mon texte est déformé sur ses extrémités... Le tien ne l'est pas : quel est ton secret ? tu projettes la texture par petits tronçons ?
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Mis à part ce problème de déformation, le reste est une méthode acquise
Bear
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top top top vous êtes tous des pros du rendu,
je suis en train de faire des essais avec shaderlight... pas concluant
je suis en train de faire des essais avec shaderlight... pas concluant
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Après le roi du vitrail Bear tu es "the lord of the ring"
- BEAR17V.I.P.
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Acid Jazz a écrit:Après le roi du vitrail Bear tu es "the lord of the ring"
Euh pas pour l'instant... La gravure est loin d'être parfaite ! (la gravure est sombre et petite, du coup ça passe mieux )
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BEAR17 a écrit:
tu projettes la texture par petits tronçons ?
Bear
Oui, c'est mieux de le faire en plusieurs parties pour éviter qu'il y ait trop de déformation aux extrémités surtout que le texte à l'air long.
Comme ça, tu orientes chaque parties de manière adéquate.
@+
- BEAR17V.I.P.
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REGIS a écrit:BEAR17 a écrit:
tu projettes la texture par petits tronçons ?
Bear
Oui, c'est mieux de le faire en plusieurs parties pour éviter qu'il y ait trop de déformation aux extrémités surtout que le texte à l'air long.
Comme ça, tu orientes chaque parties de manière adéquate.
@+
Merci Régis.
Je craignais cette réponse car il n'est pas simple d'ajuster plusieurs textures importées ensemble.
En fait, je pense que s'agissant d'un anneau, il faut construire un polygone à l'intérieur de l'anneau pour servir de support aux textures qui seront projetées.
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
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- SilenceMoulin à parole
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Superbe boulot..! j'ai essayé de récupérer le fichier sur Artlantis 4 pour me frotter à vos tallents...! mais pas moyen, il en veut pas ! :triste
- BEAR17V.I.P.
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Silence a écrit:Superbe boulot..! j'ai essayé de récupérer le fichier sur Artlantis 4 pour me frotter à vos tallents...! mais pas moyen, il en veut pas ! :triste
Oui, ça parait normal.
Ceux qui utilisent Artlantis doivent passer par le fichier Sketchup et l'exporter au bon format.
Le fichier SU : The Ring by Bear
Bear
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- mj23Moulin à parole
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moi je l'ai "sauvergardé sous" en version 7 de SU et nickel sur Artlantis studio 3
- SilenceMoulin à parole
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ah oui, en passant par la v8 de Su ça marche...!
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