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[Tuto] Tutoriels Kerkythea
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Quelques tutos sur les bases de Kerkythea.
De SketchUp à Kerkythea - 1ère étape
De SketchUp à Kerkythea - 2ème étape
L'interface de Kerkythea
Personnaliser un preset
Installer une librairie de matériaux
Utiliser les material instances
Utilisation des clip maps
Utilisation des IES lights
Création d'un matériau basique (type plastique)
Utilisation du procedural "Windy Texture" pour simuler des variations de teinte aléatoires
Utilisation du procedural "Windy Texture" pour mapper deux textures et reproduire un aspect métal rouillé
De SketchUp à Kerkythea - 1ère étape
De SketchUp à Kerkythea - 2ème étape
L'interface de Kerkythea
Personnaliser un preset
Installer une librairie de matériaux
Utiliser les material instances
Utilisation des clip maps
Utilisation des IES lights
Création d'un matériau basique (type plastique)
Utilisation du procedural "Windy Texture" pour simuler des variations de teinte aléatoires
Utilisation du procedural "Windy Texture" pour mapper deux textures et reproduire un aspect métal rouillé
Dernière édition par Eulgrand le Ven 28 Oct 2011 - 23:43, édité 3 fois
Re,
tu commences fort!!!
Super interessant, mais cela renforce mon incertitude, quelque moteur de rendu choisir??, évidement le critère de la gratuité est un élément important.
L'autre pour moi qui ne suis pas du milieu, c'est la simplicité. Je me suis essayé à la version de démo de Vray, mais c'est clair que je vais la laisser expirer, c'est inbuvable pour un amateur.
Je suis preneur de tuto comme le tien.
Merci
Christophe
tu commences fort!!!
Super interessant, mais cela renforce mon incertitude, quelque moteur de rendu choisir??, évidement le critère de la gratuité est un élément important.
L'autre pour moi qui ne suis pas du milieu, c'est la simplicité. Je me suis essayé à la version de démo de Vray, mais c'est clair que je vais la laisser expirer, c'est inbuvable pour un amateur.
Je suis preneur de tuto comme le tien.
Merci
Christophe
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Bonjour,
Extra tes tutos , jusque maintenant j'utilisais Podium d'une simplicité déconcertante, mais avec des limites et payant. Tu m'as donné l'envie d'essayer Kerkythea, comme c.plassais je suis preneur d'autres vidéos ... heu, c'est normal que certaines n'aient pas de son ?
Elcoco
Extra tes tutos , jusque maintenant j'utilisais Podium d'une simplicité déconcertante, mais avec des limites et payant. Tu m'as donné l'envie d'essayer Kerkythea, comme c.plassais je suis preneur d'autres vidéos ... heu, c'est normal que certaines n'aient pas de son ?
Elcoco
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
En terme de moteur de rendu gratuit qui marche avec SU, c'est mon préféré
Eulgrand a déjà bien couvert le sujet avec ces vidéos donc pour celui qui débute, cela doit bien se passer.
@+
C'est super Eulgrand d'avoir mis tout tes tutos ensemble dans une seule rubrique.Je sens qu'il vas y avoir des amateurs.
Je pense qu'il faudrait la bloquer et la réserver aux tutos de manière a avoir tout au même endroit,pratique pour les révisions
Je pense qu'il faudrait la bloquer et la réserver aux tutos de manière a avoir tout au même endroit,pratique pour les révisions
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Ah, Kerkythea!!!!
Mes premiers contacts avec la 3D.
Super mega excellents ces tutos
Ce qui est bien avec ce logiciel, c'est que même avec une petite config, il est possible de faire des gros rendus. OK, çà met 200 heures, mais çà plante pas.
Vive le lancer de rayon!
Jroam
Mes premiers contacts avec la 3D.
Super mega excellents ces tutos
Ce qui est bien avec ce logiciel, c'est que même avec une petite config, il est possible de faire des gros rendus. OK, çà met 200 heures, mais çà plante pas.
Vive le lancer de rayon!
Jroam
- annabelleNovice
- Date d'inscription : 03/08/2011
Nombre de messages : 7
Points : 23
Tes tutos sont vraiment géniaux, pour des débutants comme moi, c'est très bien fait, très clair ! Dommage que sur certains il n'y ai pas de sons, mais en regardant plusieurs fois la video ca devrait aller !
Salut Eulgrand
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Merci Eulgrand mais comment tu fais pour installer les textures procedurales ? j'ai beau suivre les instructions du pdf mais cela ne me donne rien.
ROBIN a écrit:Merci Eulgrand mais comment tu fais pour installer les textures procedurales ? j'ai beau suivre les instructions du pdf mais cela ne me donne rien.
Chez moi les textures procédurales supplémentaires ne remontent pas avec la version x64 de KT Boost. Est-ce le même problème chez toi ? Du coup je les ai installées pour la version x32. Je n'ai pas essayé de créer un matériau avec KT x32, le sauvegarder et l'utiliser avec x64. A tester.
:icon_wink:
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
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Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
J'ai réussi à installer des textures procedurales mais vraiment au hasard
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