Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174845 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par JDD Aujourd'hui à 18:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Aujourd'hui à 18:19

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c1029%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c1011%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 11% [ 4 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c103%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 3% [ 1 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c108%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c108%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c108%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 8% [ 3 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c1029%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 29% [ 11 ]
Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c105%Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Batch Render 2 ou Batch Bugger 2 ? ... je me demande quel est son vrai nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mar 2 Juin 2009 - 9:51

Bonjour,

Je ne vous cacherais pas que Artlantis commence à me taper sur le systeme ! Mais ayant commencer ce projet avec Artlantis je veux le finir avec.
D'une simplicité logiciel et des rendus superbes mais avec la palme d'or de l'instabilité !

Après Artlantis studio 2, c'est Batch render 2 qui ne fait que planter j'ai un fichier avec 3 animations d'envitons 800 à 1200 images chacune.
Je lance batch render 2 : pour le premier parcours plantage de Batch render toutes les 40 à 75 images ! pour le 2è rendu (en cours en ce moment) plantage de batche render toutes les 16 à 22 images !!!!

Je ne dais plus quoi faire ! (Sachant que je me suis ruiné en achetant une config à 2000 euros pour être sur d'avoir des rendus qui se feraient rapidement et sans plantage !)

bref je suis morose !

... triste
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 2 Juin 2009 - 10:51

jodezil a écrit:Bonjour,

Je ne vous cacherais pas que Artlantis commence à me taper sur le systeme ! Mais ayant commencer ce projet avec Artlantis je veux le finir avec.
D'une simplicité logiciel et des rendus superbes mais avec la palme d'or de l'instabilité !

Après Artlantis studio 2, c'est Batch render 2 qui ne fait que planter j'ai un fichier avec 3 animations d'envitons 800 à 1200 images chacune.
Je lance batch render 2 : pour le premier parcours plantage de Batch render toutes les 40 à 75 images ! pour le 2è rendu (en cours en ce moment) plantage de batche render toutes les 16 à 22 images !!!!

Je ne dais plus quoi faire ! (Sachant que je me suis ruiné en achetant une config à 2000 euros pour être sur d'avoir des rendus qui se feraient rapidement et sans plantage !)

bref je suis morose !

... triste
Bienvenu au club !
Ca fait deux semaines que je me bats avec mon projet actuel. Je suis obligé de le découper en quatre fichiers afin de limiter la casse, en enlevant les objets qu'on ne voit plus dans la scène à monter. Si ça, c'est pas de la pure bidouille ..... Par contre, bonjour la galère pour retrouver exactement le même endroit où tu as quitté l'animation d'avant. J'ai même essayé de relever les coordonnées de la caméra croyant que je pouvais repartir avec pour la scène suivante ... et bien non, c'est du grand n'importe quoi ! je suis entrain de me renseigner pour passer sur 3D max design 2009.
J'ai déjà rencontré ton problème, il m'a fallu faire 10 séquences pour avoir la vidéo entière !!! par contre, j'arrivais à avoir des plages de 100 à 200 images.
Essayes d'enlever ce qui pourrait poser problème si tu n'en as plus besoin dans ta scène.
Bon courage
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mar 2 Juin 2009 - 12:27

La chose positive, c'est qu'en relançant Batch Render, le rendu reprend à partir de l'imge ou il avait planté.(ça m'oblige d"aller voir toutes les heures et demi et de me lever la nuit !)
Mais par contre si les plantages viennent d'un objet corrompu, alors autant chercher une aiguille dans un meule de foin. De plus c'est une vue aérienne, je ne peux donc pas enlever grand chose car on voit tout !
Heureusement que je connais bien le client et qu'il n'est finalement pas trop pressé, car toutes ces galères Artlantis m'auront mis plus d'un mois en retard !!!
....
Ensuite je vais attaquer les rendus des intérieurs qui eux sont sur un autre fichier, là je verrais si le problème persiste !

Donc je vais continuer comme ce ci si je ne trouve pas de solutions (de toute façon je n'ai pas le choix !)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 2 Juin 2009 - 15:22

En tout cas bon courage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mer 3 Juin 2009 - 9:31

jodezil a écrit:La chose positive, c'est qu'en relançant Batch Render, le rendu reprend à partir de l'imge ou il avait planté.(ça m'oblige d"aller voir toutes les heures et demi et de me lever la nuit !)
Mais par contre si les plantages viennent d'un objet corrompu, alors autant chercher une aiguille dans un meule de foin. De plus c'est une vue aérienne, je ne peux donc pas enlever grand chose car on voit tout !
Heureusement que je connais bien le client et qu'il n'est finalement pas trop pressé, car toutes ces galères Artlantis m'auront mis plus d'un mois en retard !!!
....
Ensuite je vais attaquer les rendus des intérieurs qui eux sont sur un autre fichier, là je verrais si le problème persiste !

Donc je vais continuer comme ce ci si je ne trouve pas de solutions (de toute façon je n'ai pas le choix !)

Allez, pour te soutenir moralement .... la dernière en date. Hier soir, piafant d'impatience pour voir le résultat d'une séquence de 1000 images, soit la bagatelle de 57 heures de calculs, quand même ... je vois défiler le traitement d'images .... qui se bloque à la .... 996ème !!!!! Le bath ...planté .... pas grave, tu relances, t'es content il t'a fait les 4 dernières mais où est donc le dossier des 996 premières ... ben disparu bien sûr ...aucune trace sur le disque dur ....c'est peut être ça l'animation virtuelle, trop fort cet artlantis !!!! et bien on recommence mais cette fois par tranche de 200 images; je viens de regarder, ...ah, trop content, j'ai ma première séquence au bout de 11h. A ce rythme, peut être que dimanche, ça sera fini. Crying or Very sad
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mer 3 Juin 2009 - 9:46

Je compati !
Le coup des 996 images ça c les boules !!!
Moi c pareil, il me faut 5 jours en allant voir mon PC toute les heures et demi pour avoir mon animation de 50 secondes ...
C'est vraiment dommage car je ne me sent pas la force de me lancer ds l'apprentissage d'un 3DS max ou autre. Trop une usine à gaz !
Ce serait bien qu'ABVENT sorte un petit plug-in qui scanerai le fichier pour repérer l'élément qui fait tout bugger ! Parce que que bon on parle quand même de plantage au bout de 50-60 heures de boulot, c'est pas du fichiers Word ! Si leur logiciel n'est pas stable, qu'ils assurent au moins avec de petits outils qui puissent corriger (ou localiser l'erreur) et évité ce genre de mauvaise surprise, c'est quand même un soft à usage principalement professionnel .... bon j'arrête ça sert à rien ...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juin 2009 - 11:30

chrismat a écrit:Allez, pour te soutenir moralement .... la dernière en date. Hier soir, piafant d'impatience pour voir le résultat d'une séquence de 1000 images, soit la bagatelle de 57 heures de calculs, quand même ... je vois défiler le traitement d'images .... qui se bloque à la .... 996ème !!!!! Le bath ...planté .... pas grave, tu relances, t'es content il t'a fait les 4 dernières mais où est donc le dossier des 996 premières ... ben disparu bien sûr ...aucune trace sur le disque dur ....c'est peut être ça l'animation virtuelle, trop fort cet artlantis !!!! et bien on recommence mais cette fois par tranche de 200 images; je viens de regarder, ...ah, trop content, j'ai ma première séquence au bout de 11h. A ce rythme, peut être que dimanche, ça sera fini. Crying or Very sad

Tu sais que depuis que ce genre de désagrément m'est arrivé , je sauvegarde au fur et à mesure lors d'une anim les fichiers générés en les copiant dans un autre endroit car comme tu le dis si ça plante à la fin du calcul, l'anim n'est pas la.... mais en plus il efface toutes les images qui sont pour artlantis temporaires, donc deux précautions valent mieux qu'une.....

mais je suis d accord que ce n'est pas très pro Evil or Very Mad

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 4 Juin 2009 - 8:06

Tenrev a écrit:
Tu sais que depuis que ce genre de désagrément m'est arrivé , je sauvegarde au fur et à mesure lors d'une anim les fichiers générés en les copiant dans un autre endroit car comme tu le dis si ça plante à la fin du calcul, l'anim n'est pas la.... mais en plus il efface toutes les images qui sont pour artlantis temporaires, donc deux précautions valent mieux qu'une.....
mais je suis d accord que ce n'est pas très pro Evil or Very Mad
Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de faire des images temporaires qui disparaissent quand ça plante...??? par contre, ton idée de copier les images qui sont générées, c'est plutôt bien vu; Comment fais tu pour assembler par exemple les 800 premières suite à un plantage avec les 200 dernières?
J'avais essayé de relancer le calcul en indiquant le répertoire de stockage temporaire (ben oui, parfois il reste sur le bureau !!!???), la première méthode : je lui indiquais dans l'option de calcul les dernières images à générer croyant bêtement qu'elles se mettraient au bout .... raté !), la deuxième : je recommençais la séquence croyant qu'il ne tiendrait pas compte des images déjà générée ....quel naïf !...marche pas non plus. Evil or Very Mad
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 4 Juin 2009 - 9:49

Pour les images je les assembles avec un logiciel de montage style vidéo studio ou première ou quicktime

est c'est vrai que chez abvent il sont encore du taf pour assurer la stabilité de leur soft sur de gros projets et concernant les animations, espérons qu'ils travaillent dessus , ça va tellement vite aujourd'hui si tu sorts pas des mises à jours sans cesse c'est la fin assurée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Batch Render 2 ou Batch Bugger 2  ? ... je me demande quel est son vrai nom ? 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum