Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Rendus Différé : étape par étape Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE Youtube ] interview par Fred Lamy formateur tuto.com sketchup café
par JDD Aujourd'hui à 18:43

» [ SKETCHUP vray ] Configuration pour une GTX3080
par tenrev Hier à 17:17

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Hier à 11:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 30 Nov 2022 - 15:47

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mar 29 Nov 2022 - 15:51

» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Mar 29 Nov 2022 - 14:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Combory Mar 29 Nov 2022 - 14:09

» [ MATOS INFORM. ] Matterport
par yannickniort Lun 28 Nov 2022 - 9:48

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par yannickniort Dim 27 Nov 2022 - 7:21

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

Sondage

Chaine Twitch

Rendus Différé : étape par étape Poll_c1019%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 19% [ 6 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c1013%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 13% [ 4 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c103%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 3% [ 1 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c1010%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 10% [ 3 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c106%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 6% [ 2 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c1010%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 10% [ 3 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c1032%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 32% [ 10 ]
Rendus Différé : étape par étape Poll_c106%Rendus Différé : étape par étape Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

Rendus Différé : étape par étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 49
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 23 Oct 2010 - 8:56

Bonjour à tous ,

N'ayant pas tout trouvé , je me retourne à nouveau vers vous ,

Concernant le rendu Différé , la marche à suivre est bien celle ci ? :

1- Faire les différentes vues
2- Aller dans le menu choisir rendu différé ensuite lorsque la fenetre s'ouvre selectionner les vues à rendre , puis appuyer sur l'icone "Eclair"
3- ouvirir Batch Render ( independant d'Artlantis ) lancer les rendus et puis attendre la fin des rendus ....

Bon c'est que j'ai fait au bureau ce Weekend car j'avais 10 images à rendre avec une pléthore de ploygonnes etc....( j'ai meme du enlever des vehicules car il n'y avait plus de mémoires ( 16 Go de Ram pourtant !! - à quand une version 64 bits finale ?? )

Comme c'est la première fois que j'utilise le Batch Render j'aurais voulu s'avoir si je n'avais rien oublier ( histoire que lorsque j'arrive au bureau Lundi j'ai pas mes images ahahahah ) ou sinon y a t'il une solution plus rapide ....

Je vous remercie par avance de votre aider...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 23 Oct 2010 - 10:29

salut aurevoir

la démarche c'est à peu prés ca !!

dans l'ordre :

tu détermines tes vues à rendre , bien créer un ensemble de lumière et un héliodon par vue et les activer pour chaque vue, bien s'assurer que les noms des vues sont différents(il peu écraser un fichier qui porterait le même nom)
une fois tout cela bien préparé tu choisis de rendre tes vues (bien choisir les options de rendu : taille, antialiasing, radiosité etc..) et la tu choisis rendus différés, ensuite va dans l'inspecteur rendu différés pour vérifier que toutes tes vues sont bien prise en compte , si c'est le cas c'est ok , tu enregistres ton projet tu fermes artlantis et tu lances batchrender, si tout ce passe bien ca démarre tu as une miniature pour l'aperçu de l'avancement du rendu (le mieux et de fermer toute les applications pour un gain de temps)

voila j'espère que tu as fais comme ci dessus (une bonne organisation de ses vues, des ses fichiers et de tout les média est toujours un gain de temps)

aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rendus Différé : étape par étape 575088biblio3d
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 49
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Lun 25 Oct 2010 - 21:00

Merci Tenrev,

Bon résultat du WE ça avait planté pleure

Bref suivant tes indications, j'ai relancé pour ce soir le calcul ...Verra demain..

Le probleme sur cette scene c'est le nombre d'objet ainsi que de triangles qui composent justement ces objet ..Une fois réussi je vous passerai les images , pour faire simple j'ai 7 voiture de chez Evermotion avec du mobilier la scene sur Artlantis est en train de craquer :icon_razz:

Voyons voyons avec la version finale 64bit .....

Vous souhaitant à tous bonne soirée sourire
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 26 Oct 2010 - 9:55

ok on attend la suite alors, bon courage aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rendus Différé : étape par étape 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 10:18

Coucou !
C'est stressant comme situation... Es-tu sur PC, vincooo2003?
Si oui, c'est quoi ton o.s et tu as combien de memoire vive?

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 26 Oct 2010 - 10:23

à priori dans son premier post notre ami dit qu'il a 16 go de ram ...... bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rendus Différé : étape par étape 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 10:32

A bah oui... silent
En tous cas , quand ca m'arrive, j'enregistre ma scene sur un autre nom, et je supprime les objets qui ne sont pas visible dans ma vue...un peu galere..mais bon...plus de batch du coup.... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2491
Points : 4910
Age : 45
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 26 Oct 2010 - 13:34

Bonjour,
Dans Artlantis, il y a aussi les "boites de coupe" à activer pour le calcul des images, ce qui permet de "couper" les éléments derrière la caméra par exemple. Et donc artlantis ne les calcule pas.

Bon courage
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 49
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 20:53

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la première question , c'est une station Dell avec effectivement ( bonne mémoire Tenrev !! ) 16 Go de Ram sous W7 assisté d'un CG de 4Go...M'enfin les 16 Go de ram alloué pour Artlantis sont très limité ....

Aujourd'hui j'ai essayé en enlevant des objet etc....

Le problème ( je crois ) viens de la vue en perspective , elle me fait bugger le logiciel en mettant un message type " Visual Basic error etc... " ( d'ailleurs si quelqu'un a déjà eu ce message je suis preneur pour une solution )

Et lorsque je me positionne en vue parallèle , tout fonctionne avec tous les objets .....

Les seules fois ou la vue en perspective fonctionne ( parceque j'y suis arrivé tout de même , sauf 3 vues ... ) c'est des vues en plan large ( CAD lorsque je suis en dehors de ma scène ) mais lorsque je positionne ma camera dans ma scène , ça plante.....

Ce qui me pousse à poser une autre question dans un autre post : la vue panorama ....

Je vais poster quelques images ...de ma scène ...
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 49
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 21:07

Rendus Différé : étape par étape Stand013

Rendus Différé : étape par étape Stand014

Rendus Différé : étape par étape Stand015
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 22:00

En tous cas ta scene épurée est dejà bien zolie clindoeil
Pour tes problemes de memoires ...trop de geometries? trop de lumieres ombres portees? shaders neons? et autres nuisibles?
Bref, on attend tous la version X64... ca commence a faire long.......
:triste

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 49
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 22:12

Merci Ogi,

Ok avec toi , j'ai du même enlever des lumières car sinon il plantait avant les 9% de rendu ... tape

avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mar 15 Fév 2011 - 19:33

Bonjour,

D'abord j'espère que t'as trouvé la solution à ton pb, ensuite, supers images, en fait mon post est un peu hors sujet, mais j'aurai voulu connaitre un peu plus les paramètres que tu as utilisés si possible? si c'est un éclairage intérieur, extérieur, l'atténation des couleurs, le rebond, les shaders, les reflets, brillance etc, c'est qu'en ce moment j'essaie de maitriser artlantis non sans mal et j'aime vraiment ton rendu r, donc voilà, merci!
avatar
Pascalmoreau
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Bonne quand l'informatique fonctionne
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 12
Points : 36
Age : 65
Localisation : Caluire 69

MessagePascalmoreau Lun 12 Déc 2011 - 15:18

Bonjour a tous,
J'ai bien lu la manip pour les rendus différé sur Artlantis, j'ai trouvé dans "application" Artlantis batch (avec le drapeau à damier) seulement voila rien ne se passe, il ne s'ouvre pas...javascript:emoticonp('hmm')
Bravo à tous
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 12 Déc 2011 - 17:17

Pascalmoreau a écrit:Bonjour a tous,
J'ai bien lu la manip pour les rendus différé sur Artlantis, j'ai trouvé dans "application" Artlantis batch (avec le drapeau à damier) seulement voila rien ne se passe, il ne s'ouvre pas...javascript:emoticonp('hmm')
Bravo à tous

ça m'est déjà arrivé sur une version ancienne de artlantis ,sous windows si tu fais au clavier ctrl atl suppr puis ouvrir le gestionnaire de tache tu clics la colonne processus et tu devrais voir le processus artlantis batch render dans la liste , la taille du fichier augmente et il ne se lance jamais , arretes le processus car en plus de ne pas démarrer il prend de la place dans la RAM
il me semble avoir résolu le problème en réinstallant l’application !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Rendus Différé : étape par étape 575088biblio3d
avatar
creaimmo
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 5
Points : 17

Messagecreaimmo Lun 12 Déc 2011 - 23:55

Bonjour

Je souhaiterai savoir si d'autre rencontre le même soucis que moi.

Quand j'utilise Batch render toutes les ombres son noir ! Alors que si j'utilise le render directement dans Artlantis j'ai les ombres qui ont un bon rendu. (Voir l'image jointes).

que faire pour avoir le même rendu dans "Batch render" que celui des images directement fait dans Artlantis 4.

Je pense avoir trouvé le problème, mais j'ai pas réussi à le résoudre.

Batch render ne prends pas en compte les paramétrés de radiosité mis dans artlantis. Pourtant lors de la mise en différé mes options de radiosité sont bien coché.

Alors je ne vois pas comment résoudre mon problème.

exemple de mon problème

C'est assez dérangeant car quand j'ai une dizaine d'image à traiter et environ 1à2h de traitement à chaque soit 10à20h de travail et je préférerai les lancer le soir dans Batch render mais vu le rendu qu'il me rends je suis un peu déçu !

avatar
Pascalmoreau
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Bonne quand l'informatique fonctionne
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 12
Points : 36
Age : 65
Localisation : Caluire 69

MessagePascalmoreau Mar 13 Déc 2011 - 9:21

Bonjour,
J'ai trouvé, dans mon fichier "application" (MAC) j'ai plusieurs icônes Artlantis et donc plusieurs icônes Batch Render.. c'était une des trois et cela marche plutôt bien. Toutes mes vues sont correctes et au bon endroit.
C'est bien de faire travailler la machine la nuit...
Dès que j'ose je poste les vues, sur lesquels je travaille, pour votre avis éclairé !
Bon courage à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum