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Messagevincooo2003 Sam 23 Oct 2010 - 8:56

Bonjour à tous ,

N'ayant pas tout trouvé , je me retourne à nouveau vers vous ,

Concernant le rendu Différé , la marche à suivre est bien celle ci ? :

1- Faire les différentes vues
2- Aller dans le menu choisir rendu différé ensuite lorsque la fenetre s'ouvre selectionner les vues à rendre , puis appuyer sur l'icone "Eclair"
3- ouvirir Batch Render ( independant d'Artlantis ) lancer les rendus et puis attendre la fin des rendus ....

Bon c'est que j'ai fait au bureau ce Weekend car j'avais 10 images à rendre avec une pléthore de ploygonnes etc....( j'ai meme du enlever des vehicules car il n'y avait plus de mémoires ( 16 Go de Ram pourtant !! - à quand une version 64 bits finale ?? )

Comme c'est la première fois que j'utilise le Batch Render j'aurais voulu s'avoir si je n'avais rien oublier ( histoire que lorsque j'arrive au bureau Lundi j'ai pas mes images ahahahah ) ou sinon y a t'il une solution plus rapide ....

Je vous remercie par avance de votre aider...
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Messagetenrev Sam 23 Oct 2010 - 10:29

salut aurevoir

la démarche c'est à peu prés ca !!

dans l'ordre :

tu détermines tes vues à rendre , bien créer un ensemble de lumière et un héliodon par vue et les activer pour chaque vue, bien s'assurer que les noms des vues sont différents(il peu écraser un fichier qui porterait le même nom)
une fois tout cela bien préparé tu choisis de rendre tes vues (bien choisir les options de rendu : taille, antialiasing, radiosité etc..) et la tu choisis rendus différés, ensuite va dans l'inspecteur rendu différés pour vérifier que toutes tes vues sont bien prise en compte , si c'est le cas c'est ok , tu enregistres ton projet tu fermes artlantis et tu lances batchrender, si tout ce passe bien ca démarre tu as une miniature pour l'aperçu de l'avancement du rendu (le mieux et de fermer toute les applications pour un gain de temps)

voila j'espère que tu as fais comme ci dessus (une bonne organisation de ses vues, des ses fichiers et de tout les média est toujours un gain de temps)

aurevoir aurevoir

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Messagevincooo2003 Lun 25 Oct 2010 - 21:00

Merci Tenrev,

Bon résultat du WE ça avait planté pleure

Bref suivant tes indications, j'ai relancé pour ce soir le calcul ...Verra demain..

Le probleme sur cette scene c'est le nombre d'objet ainsi que de triangles qui composent justement ces objet ..Une fois réussi je vous passerai les images , pour faire simple j'ai 7 voiture de chez Evermotion avec du mobilier la scene sur Artlantis est en train de craquer :icon_razz:

Voyons voyons avec la version finale 64bit .....

Vous souhaitant à tous bonne soirée sourire
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Messagetenrev Mar 26 Oct 2010 - 9:55

ok on attend la suite alors, bon courage aurevoir

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Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 10:18

Coucou !
C'est stressant comme situation... Es-tu sur PC, vincooo2003?
Si oui, c'est quoi ton o.s et tu as combien de memoire vive?

aurevoir

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Messagetenrev Mar 26 Oct 2010 - 10:23

à priori dans son premier post notre ami dit qu'il a 16 go de ram ...... bien

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Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 10:32

A bah oui... silent
En tous cas , quand ca m'arrive, j'enregistre ma scene sur un autre nom, et je supprime les objets qui ne sont pas visible dans ma vue...un peu galere..mais bon...plus de batch du coup.... saispas

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Messagechapichapo Mar 26 Oct 2010 - 13:34

Bonjour,
Dans Artlantis, il y a aussi les "boites de coupe" à activer pour le calcul des images, ce qui permet de "couper" les éléments derrière la caméra par exemple. Et donc artlantis ne les calcule pas.

Bon courage
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Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 20:53

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la première question , c'est une station Dell avec effectivement ( bonne mémoire Tenrev !! ) 16 Go de Ram sous W7 assisté d'un CG de 4Go...M'enfin les 16 Go de ram alloué pour Artlantis sont très limité ....

Aujourd'hui j'ai essayé en enlevant des objet etc....

Le problème ( je crois ) viens de la vue en perspective , elle me fait bugger le logiciel en mettant un message type " Visual Basic error etc... " ( d'ailleurs si quelqu'un a déjà eu ce message je suis preneur pour une solution )

Et lorsque je me positionne en vue parallèle , tout fonctionne avec tous les objets .....

Les seules fois ou la vue en perspective fonctionne ( parceque j'y suis arrivé tout de même , sauf 3 vues ... ) c'est des vues en plan large ( CAD lorsque je suis en dehors de ma scène ) mais lorsque je positionne ma camera dans ma scène , ça plante.....

Ce qui me pousse à poser une autre question dans un autre post : la vue panorama ....

Je vais poster quelques images ...de ma scène ...
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Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 21:07

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Messageogi Mar 26 Oct 2010 - 22:00

En tous cas ta scene épurée est dejà bien zolie clindoeil
Pour tes problemes de memoires ...trop de geometries? trop de lumieres ombres portees? shaders neons? et autres nuisibles?
Bref, on attend tous la version X64... ca commence a faire long.......
:triste

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Messagevincooo2003 Mar 26 Oct 2010 - 22:12

Merci Ogi,

Ok avec toi , j'ai du même enlever des lumières car sinon il plantait avant les 9% de rendu ... tape

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Messageawa Mar 15 Fév 2011 - 19:33

Bonjour,

D'abord j'espère que t'as trouvé la solution à ton pb, ensuite, supers images, en fait mon post est un peu hors sujet, mais j'aurai voulu connaitre un peu plus les paramètres que tu as utilisés si possible? si c'est un éclairage intérieur, extérieur, l'atténation des couleurs, le rebond, les shaders, les reflets, brillance etc, c'est qu'en ce moment j'essaie de maitriser artlantis non sans mal et j'aime vraiment ton rendu r, donc voilà, merci!
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MessagePascalmoreau Lun 12 Déc 2011 - 15:18

Bonjour a tous,
J'ai bien lu la manip pour les rendus différé sur Artlantis, j'ai trouvé dans "application" Artlantis batch (avec le drapeau à damier) seulement voila rien ne se passe, il ne s'ouvre pas...javascript:emoticonp('hmm')
Bravo à tous
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Messagetenrev Lun 12 Déc 2011 - 17:17

Pascalmoreau a écrit:Bonjour a tous,
J'ai bien lu la manip pour les rendus différé sur Artlantis, j'ai trouvé dans "application" Artlantis batch (avec le drapeau à damier) seulement voila rien ne se passe, il ne s'ouvre pas...javascript:emoticonp('hmm')
Bravo à tous

ça m'est déjà arrivé sur une version ancienne de artlantis ,sous windows si tu fais au clavier ctrl atl suppr puis ouvrir le gestionnaire de tache tu clics la colonne processus et tu devrais voir le processus artlantis batch render dans la liste , la taille du fichier augmente et il ne se lance jamais , arretes le processus car en plus de ne pas démarrer il prend de la place dans la RAM
il me semble avoir résolu le problème en réinstallant l’application !!!

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Messagecreaimmo Lun 12 Déc 2011 - 23:55

Bonjour

Je souhaiterai savoir si d'autre rencontre le même soucis que moi.

Quand j'utilise Batch render toutes les ombres son noir ! Alors que si j'utilise le render directement dans Artlantis j'ai les ombres qui ont un bon rendu. (Voir l'image jointes).

que faire pour avoir le même rendu dans "Batch render" que celui des images directement fait dans Artlantis 4.

Je pense avoir trouvé le problème, mais j'ai pas réussi à le résoudre.

Batch render ne prends pas en compte les paramétrés de radiosité mis dans artlantis. Pourtant lors de la mise en différé mes options de radiosité sont bien coché.

Alors je ne vois pas comment résoudre mon problème.

exemple de mon problème

C'est assez dérangeant car quand j'ai une dizaine d'image à traiter et environ 1à2h de traitement à chaque soit 10à20h de travail et je préférerai les lancer le soir dans Batch render mais vu le rendu qu'il me rends je suis un peu déçu !

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MessagePascalmoreau Mar 13 Déc 2011 - 9:21

Bonjour,
J'ai trouvé, dans mon fichier "application" (MAC) j'ai plusieurs icônes Artlantis et donc plusieurs icônes Batch Render.. c'était une des trois et cela marche plutôt bien. Toutes mes vues sont correctes et au bon endroit.
C'est bien de faire travailler la machine la nuit...
Dès que j'ose je poste les vues, sur lesquels je travaille, pour votre avis éclairé !
Bon courage à tous

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