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Messagebruno Sam 4 Juin 2011 - 18:35

Si c'est juste pour lisser...... tu peux le faire avec Sketchup !
Préférable de lisser à 45°..............
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MessageREGIS Sam 4 Juin 2011 - 20:19

BEAR17 a écrit:Allez encore une de mes questions de newbie : mon modèle .3ds importé sous Blender, puis-je le modifier ? Car je n'arrive pas à le sélectionner par face ou par arête.
J'aurai voulu faire un Subdivide Smooth pour lisser... saispas

A mon avis, tu vas au carton direct si tu essaies d'utiliser le modifier de subdivision surface, il faudrait que tu convertisse tous les tris en quads, bon courage !

Après, faut voir avec le modifier smooth mais c'est pas gagné, dans la vue SU, je vois d'ici quelques défauts de modélisation, j'ai peine à croire que le lissage de SU les rattrappe.

Faut passer en mode Edit si tu veux sélectionner les faces ou les arêtes.

Par contre, pour tes projections de texture, c'est carrément plus simple à faire dans Blender que dans SU, mais tu devrais quand même passer avec la version 2.57 de Blender, le moteur de rendu est laaaargement plus rapide qu'avec la 2.49.

@+
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MessageBEAR17 Sam 4 Juin 2011 - 22:02

Ok Bruno - je passe le lissage à 45° (contre 20°)

Ok Régis mais le problème c'est que Blender ne fonctionne pas (j'ai essayé 2.53, 2.57b...)- après l'installation :

Mon 4eme défi : la customisation de la peinture d'un véhicule - Page 3 Blende10

la version 2.49 est la seule qui fonctionne avec mon ordi hmm
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MessageREGIS Sam 4 Juin 2011 - 23:05

BEAR17 a écrit:
Ok Régis mais le problème c'est que Blender ne fonctionne pas (j'ai essayé 2.53, 2.57b...)- après l'installation :

Mon 4eme défi : la customisation de la peinture d'un véhicule - Page 3 Blende10

la version 2.49 est la seule qui fonctionne avec mon ordi hmm

OK, j'ai souvent entendu parler de ce problème sur Blenderclan mais il y a quand même plein de gens sur windows qui y arrivent donc c'est pas insolvable !

Fait éventuellement un tour sur graphicall et essayes la dernière build pour windows mais je peux pas t'aider plus pour ce problème

@+
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MessageBEAR17 Dim 5 Juin 2011 - 9:39

Bonjour,

A défaut d'être bon en 3d, je suis obstiné. J'avais aussi vu (comme Régis l'a souligné) que d'autres que moi ont eu le même problème d'installation (et en plus j'ai pu l'installer sur mon deuxième ordi portable sans souci !).

J'ai donc essayé les versions exe puis zip, sur blender sur graphicall, installation désinstallation nettoyage... Après de multiples tentatives, j'y suis arrivé champagne

Lorsque j'ai eu réussi, j'ai utilisé aussi une technique de sioux (je ne sais pas si cela a joué !) : un redémarrage de l'UC après l'installation.

Bref l'essentiel est là : j'ai une version 2.57.1

Va falloir l'apprivoiser car je perds à nouveau mes textures projetées sous SU...
Par contre j'arrive en mode édit à modifier mon objet (et donc à faire un subdivide smooth) bien ... Cela me parait logique et pratique car SU a la réputation de faire de l'ébauche de façon intuitive et Blender doit pouvoir rajouter du détails (oui, je sais que certains vont me dire que l'on peut tout faire sous Blender).

Pour le rendu, il va me falloir aussi trouver un tuto qui explique comment positionner la caméra (Régis si tu as cela en stock, je suis preneur).

A+

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MessageREGIS Dim 5 Juin 2011 - 10:08

bravo

Dans cette video, il y a pas mal de notions abordées au niveau de la caméra, peut-être que tu trouvera les infos dont tu as besoin.
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MessageBEAR17 Dim 5 Juin 2011 - 14:30

Je me suis réjouis trop vite... Ma version plante de temps à autre (notamment dès que je veux changer mes préférences)... Quand on sait le temps que j'ai mis à trouver une version qui puisse simplement démarrer 17 :

Mon 4eme défi : la customisation de la peinture d'un véhicule - Page 3 Blende11

Régis : Dommage car le tuto que tu m'as indiqué était bien - dense mais bien. bien
Bref je n'ai pas de chance ou ma config n'est peut-être pas adaptée hmm

Bon, pour mon projet d'affiche "voiture de fonction", je vais faire simple.
En même temps, je ne suis pas un pro et c'est normal que le résultat soit simple.

Bear
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MessageBEAR17 Ven 17 Juin 2011 - 23:08

Bonsoir,

Bon, j'ai fini mon projet : je l'ai même fait imprimer en 30x40, mis sous cadre et je lui offre mardi moqueur

Modèle corrigé/complété sous SU et Rendu KT (j'ai enlevé mon mapping/mes peintures customisées pour vous montrer le véhicule simplement) :

Mon 4eme défi : la customisation de la peinture d'un véhicule - Page 3 Ferrar15

Plutôt satisfait à titre personnel du résultat.

BEAR17

PS : comment fait-on pour mettre un fonds blanc sous KT ?
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Messagetenrev Sam 18 Juin 2011 - 22:41

super , bravo bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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