forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
RECHERCHE
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par AK40Cess Hier à 17:29

» [ WIP ] CINEMA 4D : Créer des Virus
par YPY Hier à 17:01

» [ WIP ] Viaduc de Garabit
par YPY Hier à 15:20

» [ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent)
par Pilou Hier à 13:54

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Hier à 10:16

» [ WIP ] J'attends vos commentaires sur mon projet sketchup
par Chayebespert Sam 13 Oct 2018 - 15:11

» [ WIP ] L'île déserte, au milieu du lac désert !
par YPY Ven 5 Oct 2018 - 18:04

» [ WIP ] nouveau projet...de Yanosh
par VertiKal Ven 5 Oct 2018 - 17:41

» Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Jeu 4 Oct 2018 - 10:09

» [ WIP ] Help DWG
par youyou40 Mer 3 Oct 2018 - 18:47

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par Orange_o Mar 2 Oct 2018 - 12:11

» [ PRESENTATION ] Rascal
par freroil Ven 14 Sep 2018 - 10:28

» [ PRESENTATION ] Simon
par rascal Ven 14 Sep 2018 - 7:39

» [ PRESENTATION ] bonjour à tous
par Archi43 Mer 12 Sep 2018 - 11:03

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Jeu 23 Aoû 2018 - 12:47

» Présentation de Sendor
par freroil Mer 22 Aoû 2018 - 9:19

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 7 Aoû 2018 - 11:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Mar 7 Aoû 2018 - 10:53

» [ WIP ] Ch'labo d'un t'chio gars du nord
par Yanosh HRDY Ven 3 Aoû 2018 - 7:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mar 3 Juil 2018 - 9:56

» [ WIP ] Ma Bidouille...by Billel
par billel Lun 2 Juil 2018 - 11:59

» [WIP]Projet twinmotion
par freroil Jeu 28 Juin 2018 - 16:37

» [ PRESENTATION ] MoSa
par Archi43 Mar 26 Juin 2018 - 11:18

» [ WIP ] autre projet... Yanosh
par Yanosh HRDY Ven 22 Juin 2018 - 22:20

» [ PRESENTATION ]
par Domix Jeu 14 Juin 2018 - 11:36

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 12 Juin 2018 - 0:27

» [WIP]Au dépard, On démarre
par tenrev Ven 8 Juin 2018 - 16:30

» [ PRESENTATION ] Fromages ! (nouveau bien entendu :D)
par freroil Mer 6 Juin 2018 - 16:35

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 5 Juin 2018 - 14:41

» [ PRESENTATION ] nouveau membre
par tenrev Jeu 24 Mai 2018 - 15:19

» [ PRESENTATION ] Bien le Bonjour !
par Ragnar_Lodbrok09 Mar 22 Mai 2018 - 11:02

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Jeu 17 Mai 2018 - 16:41

» [WIP] - Eglise Archicad
par Silk37 Mer 25 Avr 2018 - 15:38

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mer 18 Avr 2018 - 9:50

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Nùmenor Mer 11 Avr 2018 - 14:45

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Mar 10 Avr 2018 - 12:48

» [ WIP ] L'atelier de PB3D
par youyou40 Mer 4 Avr 2018 - 19:15

» [ WIP ] Projet de maison à Sam Roi Yot (Thaïlande)
par Olivier Lacour Dim 1 Avr 2018 - 16:50

» [ PRESENTATION ]
par Olivier Lacour Lun 26 Mar 2018 - 22:08

» [ WIP ] resultat..
par freroil Lun 26 Mar 2018 - 14:01

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 10:25

» [WIP]panorama interactif d'un intérieur
par ybag Dim 25 Mar 2018 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par AK40Cess Jeu 22 Mar 2018 - 11:40

» [ TUTO FORUM ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Mer 21 Mar 2018 - 16:31

» [ WIP ] premiere horreur cinema 4d
par Coulou Mar 20 Mar 2018 - 17:33

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Mar 13 Mar 2018 - 13:19

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 12 Mar 2018 - 11:04

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 16:04

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 27 Fév 2018 - 11:20

» [ WIP_PANORAMAS ] pano-visu
par ybag Dim 25 Fév 2018 - 22:08

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

2% 2% [ 11 ]
17% 17% [ 74 ]
18% 18% [ 80 ]
10% 10% [ 45 ]
1% 1% [ 5 ]
2% 2% [ 11 ]
2% 2% [ 10 ]
1% 1% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 10 ]
1% 1% [ 5 ]
19% 19% [ 83 ]
1% 1% [ 4 ]
0% 0% [ 2 ]
3% 3% [ 14 ]
3% 3% [ 14 ]
5% 5% [ 20 ]
10% 10% [ 43 ]

Total des votes : 441

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
Silk37
 
Coulou
 
Chayebespert
 
VertiKal
 
Yanosh HRDY
 
YPY
 
nono.lerat
 

Statistiques
Nous avons 15288 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lo31

Nos membres ont posté un total de 141658 messages dans 11706 sujets

4ème rendu

Aller en bas

4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 13:30

Salut à tous
Et voici l'avancement de mon 4ème rendu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila vola langue allez y critiquez la modélisation!!!! langue

Maintenant je dois trouver les bonnes textures pour rendre joli cette belle bâtisse! bien
J'ai déjà un premier problème! J'ai commencé cette 3D y a bien plus d'un an et depuis je ne trouve plus la texture des moellons! Ce qui m'embête car la texture me plait bien mais elle n'est pas du tout répétable...
Si vous possède quelque chose de similaire je prends rigole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième soucis! 17 Il a des très grandes fenêtres mais je n'arrive pas bien à paramétrer Artlantis pour avoir un résultat correct. censure En sachant qu'il ne faut pas voir à travers... negatif

Si vous avez un paramétrage sympathique vous pouvez m'en faire part rigole

Voila j'attends vos avis respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Jeu 22 Nov 2012 - 16:11

Salut modjo, jolie travail je t'envoi deux textures: pierres et moellon... le temp que sa charge!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Jeu 22 Nov 2012 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

ho le lien ne fonctionne plus ???

Mais merci quand même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 23:25

Bon j'ai fais un rendu de cette petite 3D mais je je n'en suis pas contant.... saispas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un a envie de regarder mon fichier pour voir ce que je peux faire pour l'améliorer! C'est pas un problème
3D DzekoBis.atl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 23:27

Sur ce je vais dormir et demain matin --> préparation des bagages et op au center park avec les enfants ^^pour le week end bravo aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Mareck le Ven 23 Nov 2012 - 2:27

Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Ven 23 Nov 2012 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, j'espère que sa marche!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 8:25

Voila que je rentre de week end et que je lis vos réponses!
Je vais revenir dessus ce soir quand ma journée au bureau sera terminée aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 21:21

thibaud.leguennec a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, j'espère que sa marche!!

oui ça fonctionne bravo je te remercie cela me servira certainement bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 21:30

Mareck a écrit:Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

Oui c'est dans un but professionnel et j'aimerais me créer un site ou je pourrais publier mes réalisations

Pour la répétition des textures je connais bien le lien de Tenrev mais le problème est que je n'avais plus le fichier pour retravailler l'image. Mais maintenant que j'ai fais le rendu j'ai également récupéré la texture que je vais donc retravailler. Heu c'est clair?? saispas

Je vais essayé de baisser la réflexion dans le vitrage

Pour l'herbe c'est une grosse galère pour moi pleure je voudrais bien pouvoir faire de l'herbe comme tu me montre mais je sais pas du tout comment faire.... pleure

Pour le cadrage et la lumière, je vais améliorer ça!!!

Merci pour tes conseils!!! respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 22:23

Je sais qu'il y a quelques postes qui explique comment faire de l'herbe mais je dois être trop à la ramasse pour y arriver.... saispas

Y a pas quelqu'un qui à envie de m'expliquer pas à pas comment je dois faire sur mon exemple pour mettre de l'herbe et faire une belle haie? sos

Je voudrais arriver à comprendre le principe... marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par ogi le Lun 26 Nov 2012 - 22:41

coucou, y a pleins de bob marleys sur ce site, tu vas surement trouver ton bonheur !
ne confond pas les haies et le gazon, c'est 2 trucs chiants dans 2 categories distinctes.
Allez zi(zi) les zenfants avé les jeux de mots...
t'as un post sur ce site qui offre une belle haie, bien taillée
Le gazon sur artlantis, c'est un patern, un motif, une plaque que tu vas devoir dupliquer, bref galere
Y'a un plug sous sketchup qui gere ca, ca traine aussi sur le forum !
En tous cas, a chaque fois que je rencontre un graphiste archi, ces problematiques reviennent..
++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/quadro4000
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5496
Points : 8875
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Mareck le Mar 27 Nov 2012 - 3:09

Effectivement on trouve de belles haies aof(objet) sur artlantis et pour l'herbe pareil mais l'herbe ça consomme un max.
L'alternative c'est un plan (objet) sur le quel tu colle une texture d'herbe alpha, c'est a dire l'herbe est visible et le fond est invisible.
C'est la technique qu'utilise Tenrev dans le lien, ça permet de limiter le nombre de faces et donc d'avoir une herbe légère (je parle bien de poly OGI ^^)

Sinon pour du tout fait il y a ce qu'il faut ici page 2 pour l'herbe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mar 27 Nov 2012 - 23:28

je vous remercie pour vos réponses.
J'ai consacré ma soirée à ranger des papiers et faire de l'ordre dans mon Mac
Mais demain soir je regarde ça de plus près!!!! bien ++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mer 28 Nov 2012 - 21:23

Salut,
Merci pour l'herbe via archiradar! bien

Mais pour ce projet je vais devoir utiliser une texture car je dois faire une vue de l'autre côté et il a beaucoup d'herbe visible.
Donc un objet sur toute la surface je crois que ça va être lourd!!! saispas

Sinon j'ai travaillé les moellons pour éliminer les jointures! bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais maintenant il faudrait lui donner du volume et je suis pas certaine d'utiliser CrazyBump correctement... lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dois-je faire exactement? Je dois sauver chaque images pour les avoir en png?? Je ne comprends pas bien sos


Pour l'herbe je vais regarder sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mer 28 Nov 2012 - 23:32

Voila j'essaie de mettre en application vos conseils mais j'ai encore des soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-J'ai utiliser un objet haie mais je ne sais pas si c'est bon...
-Pour les fenêtres si je baisse un peu la réflexion alors le vitrage deviens flou et ce n'est pas beau saispas
-La texture des moellons et trop plate (je suis pas certain d'utiliser Crazybump comme il faut)
-En arrière plan j'ai mis des arbres pour limiter la scène mais c'est pas beau bang
-et l'herbe ben shader de base...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
avatar
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 276
Points : 353
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum