forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par nono.lerat Aujourd'hui à 14:51

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par freroil Aujourd'hui à 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Aujourd'hui à 11:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 11:38

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Aujourd'hui à 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Hier à 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin)
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
freroil
 
cestquoiladresse
 
YPY
 
Coulou
 
Taz
 
Farkas
 
youyou40
 

Statistiques
Nous avons 15378 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre75

Nos membres ont posté un total de 144579 messages dans 11939 sujets

4ème rendu

Aller en bas

4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 13:30

Salut à tous
Et voici l'avancement de mon 4ème rendu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila vola langue allez y critiquez la modélisation!!!! langue

Maintenant je dois trouver les bonnes textures pour rendre joli cette belle bâtisse! bien
J'ai déjà un premier problème! J'ai commencé cette 3D y a bien plus d'un an et depuis je ne trouve plus la texture des moellons! Ce qui m'embête car la texture me plait bien mais elle n'est pas du tout répétable...
Si vous possède quelque chose de similaire je prends rigole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième soucis! 17 Il a des très grandes fenêtres mais je n'arrive pas bien à paramétrer Artlantis pour avoir un résultat correct. censure En sachant qu'il ne faut pas voir à travers... negatif

Si vous avez un paramétrage sympathique vous pouvez m'en faire part rigole

Voila j'attends vos avis respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Jeu 22 Nov 2012 - 16:11

Salut modjo, jolie travail je t'envoi deux textures: pierres et moellon... le temp que sa charge!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Jeu 22 Nov 2012 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

ho le lien ne fonctionne plus ???

Mais merci quand même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 23:25

Bon j'ai fais un rendu de cette petite 3D mais je je n'en suis pas contant.... saispas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un a envie de regarder mon fichier pour voir ce que je peux faire pour l'améliorer! C'est pas un problème
3D DzekoBis.atl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Jeu 22 Nov 2012 - 23:27

Sur ce je vais dormir et demain matin --> préparation des bagages et op au center park avec les enfants ^^pour le week end bravo aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Mareck le Ven 23 Nov 2012 - 2:27

Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par thibaud.leguennec le Ven 23 Nov 2012 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, j'espère que sa marche!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 28
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 8:25

Voila que je rentre de week end et que je lis vos réponses!
Je vais revenir dessus ce soir quand ma journée au bureau sera terminée aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 21:21

thibaud.leguennec a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, j'espère que sa marche!!

oui ça fonctionne bravo je te remercie cela me servira certainement bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 21:30

Mareck a écrit:Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

Oui c'est dans un but professionnel et j'aimerais me créer un site ou je pourrais publier mes réalisations

Pour la répétition des textures je connais bien le lien de Tenrev mais le problème est que je n'avais plus le fichier pour retravailler l'image. Mais maintenant que j'ai fais le rendu j'ai également récupéré la texture que je vais donc retravailler. Heu c'est clair?? saispas

Je vais essayé de baisser la réflexion dans le vitrage

Pour l'herbe c'est une grosse galère pour moi pleure je voudrais bien pouvoir faire de l'herbe comme tu me montre mais je sais pas du tout comment faire.... pleure

Pour le cadrage et la lumière, je vais améliorer ça!!!

Merci pour tes conseils!!! respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Lun 26 Nov 2012 - 22:23

Je sais qu'il y a quelques postes qui explique comment faire de l'herbe mais je dois être trop à la ramasse pour y arriver.... saispas

Y a pas quelqu'un qui à envie de m'expliquer pas à pas comment je dois faire sur mon exemple pour mettre de l'herbe et faire une belle haie? sos

Je voudrais arriver à comprendre le principe... marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par ogi le Lun 26 Nov 2012 - 22:41

coucou, y a pleins de bob marleys sur ce site, tu vas surement trouver ton bonheur !
ne confond pas les haies et le gazon, c'est 2 trucs chiants dans 2 categories distinctes.
Allez zi(zi) les zenfants avé les jeux de mots...
t'as un post sur ce site qui offre une belle haie, bien taillée
Le gazon sur artlantis, c'est un patern, un motif, une plaque que tu vas devoir dupliquer, bref galere
Y'a un plug sous sketchup qui gere ca, ca traine aussi sur le forum !
En tous cas, a chaque fois que je rencontre un graphiste archi, ces problematiques reviennent..
++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5564
Points : 8987
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Mareck le Mar 27 Nov 2012 - 3:09

Effectivement on trouve de belles haies aof(objet) sur artlantis et pour l'herbe pareil mais l'herbe ça consomme un max.
L'alternative c'est un plan (objet) sur le quel tu colle une texture d'herbe alpha, c'est a dire l'herbe est visible et le fond est invisible.
C'est la technique qu'utilise Tenrev dans le lien, ça permet de limiter le nombre de faces et donc d'avoir une herbe légère (je parle bien de poly OGI ^^)

Sinon pour du tout fait il y a ce qu'il faut ici page 2 pour l'herbe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mar 27 Nov 2012 - 23:28

je vous remercie pour vos réponses.
J'ai consacré ma soirée à ranger des papiers et faire de l'ordre dans mon Mac
Mais demain soir je regarde ça de plus près!!!! bien ++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mer 28 Nov 2012 - 21:23

Salut,
Merci pour l'herbe via archiradar! bien

Mais pour ce projet je vais devoir utiliser une texture car je dois faire une vue de l'autre côté et il a beaucoup d'herbe visible.
Donc un objet sur toute la surface je crois que ça va être lourd!!! saispas

Sinon j'ai travaillé les moellons pour éliminer les jointures! bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais maintenant il faudrait lui donner du volume et je suis pas certaine d'utiliser CrazyBump correctement... lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dois-je faire exactement? Je dois sauver chaque images pour les avoir en png?? Je ne comprends pas bien sos


Pour l'herbe je vais regarder sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Modjo76 le Mer 28 Nov 2012 - 23:32

Voila j'essaie de mettre en application vos conseils mais j'ai encore des soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-J'ai utiliser un objet haie mais je ne sais pas si c'est bon...
-Pour les fenêtres si je baisse un peu la réflexion alors le vitrage deviens flou et ce n'est pas beau saispas
-La texture des moellons et trop plate (je suis pas certain d'utiliser Crazybump comme il faut)
-En arrière plan j'ai mis des arbres pour limiter la scène mais c'est pas beau bang
-et l'herbe ben shader de base...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2012, Sketchup pro 8, Photoshop CS5, Artlantis render 4.1
Macbook pro 17“ 10.7.4 / 2.53 GHz Intel Core i5 / 8 Go de ram / Nvidia GeForce GT 330M 512 MB
Modjo76
Modjo76
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 279
Points : 364
Age : 36
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum