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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 15:13

@ c.plassais

A l'arrache : Tu t'y connais en language pyton ?

( je sais pas si c'est le bon endroit pour cette question ...)

@+
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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 15:22

Non je n'y connais rien, mais il y a priori des similitudes avec Ruby
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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 15:36

C'est un language objet comme le ruby mais cela me semble plus tordu ! après je suis pas assez calé pour voir les subtilités.
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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 16:10

Tu as un truc de particulier à programmer ?
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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 16:26

Oui, un outil de décalage et un outil suivez-moi, il me semble que c'est deux outils qu'il serait intéressant d'avoir dans blender, même si c'est contournable, cela simplifierai la logique de modélisation.

@+
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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 18:17

J'ai jeté un oeil pour Python, c'est tout a fait abordable, par contre j'imagine qu'il y a un API pour Blender ?
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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 18:22

Surement, je jette un coup d'oeil et je te tiens au courant.

@+

Edit

API python bender
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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 18:38

Si tu as besoin de scripts déjà existants pour inspiration, je peux t'en dégoter quelques uns.

@+

J'ai trouvé ça aussi


Dernière édition par REGIS le Jeu 13 Jan 2011 - 18:59, édité 1 fois
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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 19:50

@REGIS a écrit:Si tu as besoin de scripts déjà existants pour inspiration, je peux t'en dégoter quelques uns.

@+

J'ai trouvé ça aussi

Si tu as des exemples je suis preneur, je ne te promets rien, je viens de jetter un oeil sur l'API scratch scratch
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Messagetenrev Jeu 13 Jan 2011 - 20:59

salut les amis et plus particulièrement Regis et Christophe , je pense que si vous voulez développer le fil de discutions "python" ca serait bien de creer un nouveau post et de transférer ces premières discutions ? qu'en pensez vous ? aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 21:03

salut Jack,

oui tu peux, je pourrais normalement le faire, mais à chaque fois j'ai peur de faire une connerie cyclops

Merci
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Messagetenrev Jeu 13 Jan 2011 - 21:18

voila c'est fait je l'ai mis dans généralité vu qu'il n'y a pas de section pour Blender sur le forum j'espère que ca vous va ?

python est utilisé comme langage de script aussi pour "vue d'esprit" aurevoir

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Messagec.plassais Jeu 13 Jan 2011 - 21:32

Nickel bien

Merci jack
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MessageREGIS Jeu 13 Jan 2011 - 22:35

@Tenrev a écrit:voila c'est fait je l'ai mis dans généralité vu qu'il n'y a pas de section pour Blender sur le forum j'espère que ca vous va ?

python est utilisé comme langage de script aussi pour "vue d'esprit" aurevoir

Ok pour moi, cela permet de pas encombrer inutilement la discussion originale :icon_wink:

Christophe, jette un coup d'oeil à ce script, il est récent et traite de tracé et d'intersection, cela sera sûrement interessant et en même temps il y a une petite demo video de à quoi il sert.

Blender est une véritable plaie question documentation... pff heureusement qu'ils ont révisé l'interface et qu'il y a beaucoup de tutos video sur le net

Regarde si tu peux faire quelque chose et si tu peux pas, c'est pas grave :icon_wink:
@+
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Messagec.plassais Ven 14 Jan 2011 - 7:52

Je vais regarder, mais c'est pas gagné hmm .

D'autant que je connais pas du tout Blender.

Je te tiens au courant...

@+
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MessageREGIS Sam 15 Jan 2011 - 16:00

Merci Christophe

D'autant que je connais pas du tout Blender.

Oui ça aide pas forcément mais c'est pas si compliqué qu'il y paraît en fait donc si tu as besoin d'indications, y a pas de soucis.

Quelques infos supplémentaires :

http://jb.perin.pagesperso-orange.fr/ScriptPython/TutorialBlenderPython.html

@+
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Messagec.plassais Sam 15 Jan 2011 - 16:29

bien ce tuto éclaircie déjà bien les choses.
Je termine ma nouvelle release de ColorEdge et je m'y colle après, je pense en avoir encore pour une bonne semaine
Mais comme je te l'ai dis je ne te promets rien, on va essayer rigole

@+
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MessageREGIS Sam 15 Jan 2011 - 16:35

Pas de soucis bien

Je regarde si je trouve d'autres infos

@+
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MessageREGIS Sam 15 Jan 2011 - 17:21

Eh ! je les avais jamais vu cela

Elles devraient bien t'aider et en même temps je vais y jeter un coup d'oeil plus approfondi.

@+
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Messagec.plassais Sam 15 Jan 2011 - 17:31

Oui, c'est mieux de comprendre comment fonctionne Blender avant de s'attaquer à quoique ce soit
La version 2.5.0 de Blender est gratuite ?.
J'ai trouvé une version Portable de Blender 2.4.8
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MessageREGIS Sam 15 Jan 2011 - 17:35

Blender est gratuit

La dernière version en cours pour n'importe quelle plateforme ici

@+
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Messagec.plassais Sam 15 Jan 2011 - 17:50

Merci bien
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Messagec.plassais Dim 8 Jan 2012 - 9:40

Salut Regis

1 an après.... je ne suis pas plus avancé marteau

Je ne sais pas si tu as trouvé entre temps des solutions, mais j'ai trouvé une video qui fait la demonstration d'un outil décaler pour blender

https://www.youtube.com/watch?v=IZP0iugClJ8

@+


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