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[ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)

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 [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider) Empty [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)

Message par YPY le Mar 22 Jan 2019 - 14:51

Cela ne sert à rien, mais cela produit un méli-mélo de "fibre" autour d'un objet.
Ici un simple titre, YPY (sur un texte MoGraph).

CI-DESSOUS, le Script qu'il faudra copier/coller dans une Expression Python elle-même située à hauteur d'un objet de votre scène :
Script Python:
import c4d
from c4d import utils
import math

def GetCurrentState(o):
   obj = utils.SendModelingCommand(
           command = c4d.MCOMMAND_CURRENTSTATETOOBJECT,
           list = [o],
           mode=c4d.MODELINGCOMMANDMODE_ALL,
           bc=c4d.BaseContainer(),
           doc = doc)
   return  utils.SendModelingCommand(
           command = c4d.MCOMMAND_JOIN,
           list = obj,
           mode=c4d.MODELINGCOMMANDMODE_ALL,
           bc=c4d.BaseContainer(),
           doc = doc)

def main():
   
   update = op[c4d.ID_USERDATA,4]
   if update:
               
       target = op[c4d.ID_USERDATA,2]
       max_seg = op[c4d.ID_USERDATA,3]
       
       if target != None:
           obj = op.GetObject()
           target_poly = GetCurrentState(target)[0]
           
           objM = obj.GetMg()
           targetM = target.GetMg() * target.GetUpMg()

           
           toTarget = objM * targetM.__invert__()
           toObj = targetM * objM.__invert__()
               
           rc = utils.GeRayCollider()
           rc.Init(target_poly)
           
           points = [c4d.Vector(0, 0, 0)]
   
           start = points[0] * toTarget
           direction = c4d.Vector(0, 0, 1) * toTarget - start
           
#            c4d.StatusSetSpin()
           
           for i in xrange(1, max_seg+1):
               if not rc.Intersect(start + direction.GetNormalized() * 0.001, direction, 100000):
                   break
               
               ray_result = rc.GetNearestIntersection()
               pos = ray_result["hitpos"]
               start = pos
               points.append(pos * toObj)
               n = ray_result["f_normal"].GetNormalized()
               refl = utils.ReflectRay(direction, n)        
               direction = refl
                 
           obj.ResizeObject(len(points))
           obj.SetAllPoints(points)
           obj.Message(c4d.MSG_UPDATE)
#            c4d.StatusClear()

Au final cela donne ceci =>
 [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider) Ypy-pi10

 [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider) Ypy-ra10

FICHIER de RÉFÉRENCE CINEMA4D ICI =>
https://www.biblio3d.fr/upload/download.php?id=23&token=3cvCGV61tlhaTz76ltAwp2ff5kF7atpB
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Message par tenrev le Mar 22 Jan 2019 - 15:26

super , bravo l'artiste bravo bravo

tu aimes bien les fibres en meli-melo rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider) 575088biblio3d

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Message par ogi le Mar 22 Jan 2019 - 15:39

YPY a écrit:Cela ne sert à rien, mais cela produit un méli-mélo de "fibre" autour d'un objet.

Tu dis ca sert a rien....mais non ! toutes ces options cumulées, peuvent pour moi (par exemple) me servir de base d'objet de distribution pour une lierre avec ivy generator par exemple clindoeil Yop, keep ze good feeling PastoMan clindoeil

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Message par YPY le Mer 23 Jan 2019 - 8:20

tenrev a écrit:super , bravo l'artiste..
tu aimes bien les fibres en meli-melo rigole
Merci... les fibres c'est bon pour le transit  content

ogi a écrit:[Tu dis ca sert a rien....mais non ! toutes ces options cumulées, peuvent pour moi (par exemple) me servir de base d'objet de distribution pour une lierre avec ivy generator par exemple clindoeil
Yop, keep ze good feeling PastoMan clindoeil
J'imagine que ce script peut être dévié vers différentes nécessités, c'est ça qui est bon !
Yep Yep Ogi, je Keep je Keep, Fender for Ever clindoeil

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