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réflexion zéro
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- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
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Points : 62
bonjour
pouvez vous m'aider sur ce rendu

je ne comprends pas pourquoi les murs qui sont blancs
reflètent le rose du mur d'en face
alors que les murs blanc sont en reflexion et en brillance a zéro
par avance merci de votre réponse
Cédric
pouvez vous m'aider sur ce rendu

je ne comprends pas pourquoi les murs qui sont blancs
reflètent le rose du mur d'en face
alors que les murs blanc sont en reflexion et en brillance a zéro
par avance merci de votre réponse
Cédric
salut
merci d'utiliser hébergeur d'images(j'ai fais la manip) pour les fichiers images, et garder le système de pièces jointes pour les autres types de fichiers (l'espace dispo pour ca est très limité) merci de ta compréhension
pour en revenir à ton projet tu dois avoir une source de lumière ou le soleil qui donne un effet rose , ou une matière rose ou un fond rose qui vient se refléter dans tes murs , pour le savoir il n' y a qu'en pouvant visualiser ton fichier atl (celui ci tu peux le mettre en pièce jointe mais dans un fichier zip )
merci d'utiliser hébergeur d'images(j'ai fais la manip) pour les fichiers images, et garder le système de pièces jointes pour les autres types de fichiers (l'espace dispo pour ca est très limité) merci de ta compréhension
pour en revenir à ton projet tu dois avoir une source de lumière ou le soleil qui donne un effet rose , ou une matière rose ou un fond rose qui vient se refléter dans tes murs , pour le savoir il n' y a qu'en pouvant visualiser ton fichier atl (celui ci tu peux le mettre en pièce jointe mais dans un fichier zip )

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
Nombre de messages : 36
Points : 62
merci de ta réponse
il y a effectivement un grand mur rose en face de ce mur blanc
mais étant donné que j'ai mis la brillance et la réflexion à zéro dans le shaders du mur blanc
je ne comprends pas pourquoi il apparait rosé
ci-joint le fichier zippé
merci
Cédric
PS: je n'ai pas réussi a mettre le fichier artlantis zippé (fichier non valide)
il y a effectivement un grand mur rose en face de ce mur blanc
mais étant donné que j'ai mis la brillance et la réflexion à zéro dans le shaders du mur blanc
je ne comprends pas pourquoi il apparait rosé
ci-joint le fichier zippé
merci
Cédric
PS: je n'ai pas réussi a mettre le fichier artlantis zippé (fichier non valide)
ton fichier doit dépasser la taille limite de 31 mo ? si non tu as d'autres sites pour stockage de fichiers volumineux , steekr et pas mal
http://www.steekr.com
http://www.steekr.com
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1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
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j'ai mis le fichier sur steekr
voila le lien :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK87094d075a2b125c2/
par avance merci
drico a écrit:
j'ai mis le fichier sur steekr
voila le lien :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK87094d075a2b125c2/
par avance merci
j'ai chargé ton fichier, mais tu n'as pas mis les textures et shaders avec donc je ne peux pas t'aider désolé, pour ca il faut enregistrer sous archive et faire un zip de l'ensemble (fichier atl , répertoires objets, textures et shaders)

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- dricoTimide
-
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oups
désolé je suis encore débutant sur artlantis
cette fois j'ai pu joindre le fichier
LE FICHIER EST ICI
Cédric
désolé je suis encore débutant sur artlantis
cette fois j'ai pu joindre le fichier
LE FICHIER EST ICI
Cédric
j'ai ouvert ton fichier et effectivement je fais le même constat que toi , la seule solution c'est de désactiver cette texture le temps de faire le rendu des autres pièces ? c'est bizarre

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- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
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merci pour ton aide tenrev
je vais faire plusieurs essais pour trouver une solution plus simple
- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
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Points : 62
effectivement, en cherchant un peu sur le net
je confirme, le probleme vient de la radiosité
j'ai fait des essais avec radiosité : élevé / normale / moyenne
et les résultats ne sont pas concluants, le mur reste rosé
le plus beau rendu est quand meme celui où la radiosité est élevé
mais pas encore trouvé la solution pour enlever ce rose
drico a écrit:
effectivement, en cherchant un peu sur le net
je confirme, le probleme vient de la radiosité
j'ai fait des essais avec radiosité : élevé / normale / moyenne
et les résultats ne sont pas concluants, le mur reste rosé
le plus beau rendu est quand meme celui où la radiosité est élevé
mais pas encore trouvé la solution pour enlever ce rose
j'avais essayé aussi en "jouant" avec la radiosité , mais rien non plus de concluant

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- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
Nombre de messages : 36
Points : 62
de retour apres de multiples essais
voila ce que j'obtiens lorsque je désactive 'la matière projette des ombres'
c'est pas tres beau, mais je n'ai plus de mur rosé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEK0Q2pA.jpg
à ta place je désactiverais le mur rose pour cette vue au lieu de désactivé la projection des ombres

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- dricoTimide
-
Date d'inscription : 12/10/2010
Nombre de messages : 36
Points : 62
super !!!
on m'a donné la solution,
je vous la retransmet ici :
Pour atténuer ou désactiver totalement l'effet coloré, aller dans les Préférences d'Artlantis cocher la case : Afficher les paramètres du rendu expert
Dans l'inspecteur du point de vue, paramètres de rendu, Eclairage, jouer sur le curseur : Transfert de la couleur.
et voila
merci à vous
drico a écrit:
super !!!
on m'a donné la solution,
je vous la retransmet ici :
Pour atténuer ou désactiver totalement l'effet coloré, aller dans les Préférences d'Artlantis cocher la case : Afficher les paramètres du rendu expert
Dans l'inspecteur du point de vue, paramètres de rendu, Eclairage, jouer sur le curseur : Transfert de la couleur.
et voila
merci à vous
excellent





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