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Message par drico le Lun 13 Déc 2010 - 15:47

bonjour

pouvez vous m'aider sur ce rendu

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je ne comprends pas pourquoi les murs qui sont blancs
reflètent le rose du mur d'en face
alors que les murs blanc sont en reflexion et en brillance a zéro

par avance merci de votre réponse
Cédric


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Message par tenrev le Lun 13 Déc 2010 - 17:11

salut

merci d'utiliser hébergeur d'images(j'ai fais la manip) pour les fichiers images, et garder le système de pièces jointes pour les autres types de fichiers (l'espace dispo pour ca est très limité) merci de ta compréhension

pour en revenir à ton projet tu dois avoir une source de lumière ou le soleil qui donne un effet rose , ou une matière rose ou un fond rose qui vient se refléter dans tes murs , pour le savoir il n' y a qu'en pouvant visualiser ton fichier atl (celui ci tu peux le mettre en pièce jointe mais dans un fichier zip )






aurevoir

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Message par drico le Lun 13 Déc 2010 - 17:45

merci de ta réponse

il y a effectivement un grand mur rose en face de ce mur blanc
mais étant donné que j'ai mis la brillance et la réflexion à zéro dans le shaders du mur blanc
je ne comprends pas pourquoi il apparait rosé

ci-joint le fichier zippé

merci
Cédric

PS: je n'ai pas réussi a mettre le fichier artlantis zippé (fichier non valide)

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Message par tenrev le Lun 13 Déc 2010 - 22:33

ton fichier doit dépasser la taille limite de 31 mo ? si non tu as d'autres sites pour stockage de fichiers volumineux , steekr et pas mal

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Message par drico le Mar 14 Déc 2010 - 12:53


j'ai mis le fichier sur steekr

voila le lien :
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par avance merci



drico
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Message par tenrev le Mar 14 Déc 2010 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai mis le fichier sur steekr

voila le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par avance merci



j'ai chargé ton fichier, mais tu n'as pas mis les textures et shaders avec donc je ne peux pas t'aider désolé, pour ca il faut enregistrer sous archive et faire un zip de l'ensemble (fichier atl , répertoires objets, textures et shaders) aurevoir

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Message par drico le Mar 14 Déc 2010 - 15:29

oups
désolé je suis encore débutant sur artlantis
cette fois j'ai pu joindre le fichier

LE FICHIER EST ICI


Cédric

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Message par tenrev le Mer 15 Déc 2010 - 7:46

j'ai ouvert ton fichier et effectivement je fais le même constat que toi , la seule solution c'est de désactiver cette texture le temps de faire le rendu des autres pièces ? c'est bizarre 17

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Message par drico le Mer 15 Déc 2010 - 10:25


merci pour ton aide tenrev
je vais faire plusieurs essais pour trouver une solution plus simple


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Message par yayak le Mer 15 Déc 2010 - 10:38

peut ëtre la radiosité ?

c'est elle qui gère l'éclaboussure des couleurs et matière les unes sur les autres ...

aurevoir
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Message par drico le Mer 15 Déc 2010 - 16:15



effectivement, en cherchant un peu sur le net
je confirme, le probleme vient de la radiosité
j'ai fait des essais avec radiosité : élevé / normale / moyenne
et les résultats ne sont pas concluants, le mur reste rosé
le plus beau rendu est quand meme celui où la radiosité est élevé

mais pas encore trouvé la solution pour enlever ce rose


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Message par tenrev le Mer 15 Déc 2010 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

effectivement, en cherchant un peu sur le net
je confirme, le probleme vient de la radiosité
j'ai fait des essais avec radiosité : élevé / normale / moyenne
et les résultats ne sont pas concluants, le mur reste rosé
le plus beau rendu est quand meme celui où la radiosité est élevé

mais pas encore trouvé la solution pour enlever ce rose


j'avais essayé aussi en "jouant" avec la radiosité , mais rien non plus de concluant non

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Message par drico le Jeu 16 Déc 2010 - 22:52


de retour apres de multiples essais
voila ce que j'obtiens lorsque je désactive 'la matière projette des ombres'
c'est pas tres beau, mais je n'ai plus de mur rosé

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Message par tenrev le Ven 17 Déc 2010 - 20:24

à ta place je désactiverais le mur rose pour cette vue au lieu de désactivé la projection des ombres aurevoir

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Message par drico le Sam 18 Déc 2010 - 11:55


super !!!
on m'a donné la solution,
je vous la retransmet ici :

Pour atténuer ou désactiver totalement l'effet coloré, aller dans les Préférences d'Artlantis cocher la case : Afficher les paramètres du rendu expert
Dans l'inspecteur du point de vue, paramètres de rendu, Eclairage, jouer sur le curseur : Transfert de la couleur.

et voila
merci à vous

drico
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Message par tenrev le Sam 18 Déc 2010 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
super !!!
on m'a donné la solution,
je vous la retransmet ici :

Pour atténuer ou désactiver totalement l'effet coloré, aller dans les Préférences d'Artlantis cocher la case : Afficher les paramètres du rendu expert
Dans l'inspecteur du point de vue, paramètres de rendu, Eclairage, jouer sur le curseur : Transfert de la couleur.

et voila
merci à vous

excellent bravo bravo merci pour le tuyau , je butais vraiment sur ce problème, c'est cool on avance bravo respect respect

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