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reflexion du gazon sur plafond (RESOLU)
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- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
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Points : 52
salut a tous
je pense que ca doit etre facile, mais bon je demande quand : j'ai la couleur de mon gazon qui se reflechie sur mon plafond comment faire pour eviter cela.
un autre truc : pour avoir sur un mur un interieur different de l'exterieur, faut il que je cree deux volume differents ou est ce que je peut juste creer une surface sur le mur pour lui appliquer un shader different (y a t'il un risque que les 2 shaders se genent )
merci a plus
je pense que ca doit etre facile, mais bon je demande quand : j'ai la couleur de mon gazon qui se reflechie sur mon plafond comment faire pour eviter cela.
un autre truc : pour avoir sur un mur un interieur different de l'exterieur, faut il que je cree deux volume differents ou est ce que je peut juste creer une surface sur le mur pour lui appliquer un shader different (y a t'il un risque que les 2 shaders se genent )
merci a plus
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour choco..
il suffit d'appliquer simplement une texture differente sur chaque face.. mais.... avec quel logiciel modelise tu? et pour le rendu également?
il suffit d'appliquer simplement une texture differente sur chaque face.. mais.... avec quel logiciel modelise tu? et pour le rendu également?
- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
je modelise avec sketchup et rendu avec artlantis.
merci pour ta reponse
et pour l'histoire de la reflexion du gazon, j'ai essaye de modifier la reflexion et la brillance du gazon, mon plafond reste toujous un peu vert, alors que le shader du plafond est blanc.
a plus
merci pour ta reponse
et pour l'histoire de la reflexion du gazon, j'ai essaye de modifier la reflexion et la brillance du gazon, mon plafond reste toujous un peu vert, alors que le shader du plafond est blanc.
a plus
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ce n'est pas tant, à mon avis, la texture du gazon (shader) à modifier, mais celui du plafond...
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
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Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut choco30
et en decochant 'la matiere projette ombre' sur ton gazon, ca en dis quoi?



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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
choco, aurais tu une tite image à nous montrer..?
- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
meme en modifiant "la matiere projette des ombres" ca change rien...
j'essaie de mettre une image si j'y arrive.
A plus
j'essaie de mettre une image si j'y arrive.
A plus
- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
voila l'image... https://i.servimg.com/u/f45/17/65/00/07/sketch11.jpg
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. heu....
où est le gazon..?
n'est ce pas ton mur de la cuisine qui reverbere.?

n'est ce pas ton mur de la cuisine qui reverbere.?

- mj23Moulin à parole
-
Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
à mon avis c'est pas le gazon...
lisse ton arc, réduit l'angle de vue c'est trop ouvert et irréaliste, tourne ton carrelage à 90° et mets la caméro au niveau de l'oeil humain pas collé au plafond comme un oeil d'araignée lol
sinon bon début on attend la suite
remplis la pièce aussi ça résonne là
lisse ton arc, réduit l'angle de vue c'est trop ouvert et irréaliste, tourne ton carrelage à 90° et mets la caméro au niveau de l'oeil humain pas collé au plafond comme un oeil d'araignée lol
sinon bon début on attend la suite

remplis la pièce aussi ça résonne là


- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
1er truc comment lisser mon arc, a priori dans sketchup il est lissé;
pour le reste si j'augment trop mon focal ca change un peu mais du coup j'ai pas un angle suffisant pour voir ma piece, je vais essayer de bidouiller un peu on verra
merci pour vos reponses
pour le reste si j'augment trop mon focal ca change un peu mais du coup j'ai pas un angle suffisant pour voir ma piece, je vais essayer de bidouiller un peu on verra
merci pour vos reponses
choco30 a écrit:1er truc comment lisser mon arc, a priori dans sketchup il est lissé;
pour le reste si j'augment trop mon focal ca change un peu mais du coup j'ai pas un angle suffisant pour voir ma piece, je vais essayer de bidouiller un peu on verra
merci pour vos reponses
essaye d'aller dans les paramètres de rendu dans la partie radiosité tu as un curseur : transfert de couleur , essayes de jouer avec en le déplaçant et voir ce que ca donne , je, pense que ca peut venir de la !!!
tiens moi au courant @+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
ok je vais essaayer ca je te tiens au courant; merci bcp
- choco30Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
cool ca marche mais du coup j'ai du mettre le transfert de couleur a 0, je pense que ca va engendrer d'autres soucis de rendu mais bon on varra ca apres chaque pb en son temps. MERCI BCP POUR VOTRE AIDE
choco30 a écrit:cool ca marche mais du coup j'ai du mettre le transfert de couleur a 0, je pense que ca va engendrer d'autres soucis de rendu mais bon on varra ca apres chaque pb en son temps. MERCI BCP POUR VOTRE AIDE
non je pense pas , mais j'avais déjà rencontré ce souci et je l'avais résolu de cette manière , après c'est pour chaque projet et chaque rendu des réglages différents

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