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Message par simjoubert le Ven 15 Jan 2016 - 10:22

Bonjour à tous
Je viens demander conseil
Dans sketchup il est est conseiller pour des aménagements paysagers de segmenter le plan en différents modèles assemblés dans un super-modèle et de faire les modifications.
On fait les mise à jour dans les sous modèles et on applique la modification dans le super modèle.
J'ai voulu exporter mon super-modèle dans Artlantis 6 -> Plantage ( Je ne sais pas si c'est le poids le nombre de triangles...) (J'ai des arbres et végétaux 3D studio tree maker (beau mais un peu lourd)
j'ai tenter de faire la même organisation de travail dans Artlantis
Export des sous-modèles mais comment assembler les différents fichiers .ATL sans devoir les mettre en .atlo et devoir redéfinir leurs orientation et position.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction Ouvrir fusionner la géométrie
Je n'ai pas trouver comment utiser une forme de proxi
Pour info Sketchup 2016 Artlantis 6 et Windows 10

Merci pour votre aide
Cordialement
Simon
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Sketchup Vers artlantis methode de travail fichier volumineux Empty Une piste de réflexion

Message par simjoubert le Ven 15 Jan 2016 - 17:50

Une réponse à moi même et pour d'autre

Le partitionnement du fichier sketchup vers artlantis est fonctionnel
Il faut depuis le super-model sketchup sélectionner uniquement les composants qui feront parti des sous model artlantis
Il faut impérativement les ouvrir au moins une fois dans artlantis pour pouvoir les assembler dans un super-modele artlantis, en utilisant ouvrir fusionner la géométrie.

Les bénéfices de cette opérations la mise à jour d'une partie est facile et sécure.
Il y a une séparation des shaders par sous-modèle.
On peut activer ou désactiver comme des calques les sous modèles.
J'attends vos commentaires sur mes affirmations et quelques astuces et avertissements.

Merci
Simon
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