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[ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
@AK40Cess salut l'ami
je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici
C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1
mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes
si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés
je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici
C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1
mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes
si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
AK40Cess aime ce message
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Merci d'avoir jeter un œil.
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !
tenrev aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Je confirme aussi que ce n'est pas possible.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.
J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.
J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev aime ce message
Hello les amis
@AK40Cess @Coulou
J’ai posé la question à chatgpt
Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai
Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud.
Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.
Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud. Dans cet exemple, nous avons spécifié le chemin vers les fichiers ".png" qui portent le même nom que l'élément de bibliothèque correspondant.
N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.
@AK40Cess @Coulou
J’ai posé la question à chatgpt
Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai
- Code:
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<Asset Name="MyObject1" Type="Object">
<ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject1.png</ThumbnailPath>
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<Asset Name="MyMaterial1" Type="Material">
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<Asset Name="MyMaterial2" Type="Material">
<ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial2.png</ThumbnailPath>
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</AssetMap>
</AssetData>
Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud
Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.
Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud
N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Coulou aime ce message
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Ça semble dépasser mes compétences...!!
tenrev aime ce message
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