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- age-christopheApprenti(e)
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Date d'inscription : 09/06/2010
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Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
Bonjour,
Ce forum est trés sympa, j'ai visionné les vidéos sur le site d'artlantis en refaisant les manips sur un de mes projets. J'ai du boulot pour avoir quelque chose de bien.
Je dessine sur sketchup pro et je souhaiterai faire des rendu réaliste de mes projets professionnels (parking, aménagement de jardin d'enfants, lotissements, ...), c'est mon objectif à moyen terme.
Je m'exerce pour le moment sur mon futur garage, et pour poser le permis de construire je voudrais mettre un montage du futur bâtiment avec une photo du site et ainsi faire un rendu réaliste.
Y a t'il des pièges à éviter, par où dois je débuter (après avoir dessiner bien sur et avoir pris une photo de mon terrain).
Merci
![fou1](/users/2813/51/05/40/smiles/658488.gif)
Ce forum est trés sympa, j'ai visionné les vidéos sur le site d'artlantis en refaisant les manips sur un de mes projets. J'ai du boulot pour avoir quelque chose de bien.
Je dessine sur sketchup pro et je souhaiterai faire des rendu réaliste de mes projets professionnels (parking, aménagement de jardin d'enfants, lotissements, ...), c'est mon objectif à moyen terme.
Je m'exerce pour le moment sur mon futur garage, et pour poser le permis de construire je voudrais mettre un montage du futur bâtiment avec une photo du site et ainsi faire un rendu réaliste.
Y a t'il des pièges à éviter, par où dois je débuter (après avoir dessiner bien sur et avoir pris une photo de mon terrain).
Merci
![fou1](/users/2813/51/05/40/smiles/658488.gif)
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
Salut,
Sketchup ne comporte pas de moteur de rendu. Si tu veux faire des rendus photoréalistes, tu dois passer par un autre soft.
Pour ce qui est de l'insertion dans le site, c'est faisable avec Artlantis, le plus simple peut-être, étant de le faire avec Photoshop..
A+
Sketchup ne comporte pas de moteur de rendu. Si tu veux faire des rendus photoréalistes, tu dois passer par un autre soft.
Pour ce qui est de l'insertion dans le site, c'est faisable avec Artlantis, le plus simple peut-être, étant de le faire avec Photoshop..
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- age-christopheApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
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Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
Tony.3ds a écrit:Salut![]()
Je ne comprends pas bien ta question ? Tu cherches à savoir quels sont les pièges à éviter sur Artlantis pour faire ton montage et ton rendu ?
salut,
je cherche la facon de procéder pour faire une insertion paysagère après avoir fait ma modélisation sur sketchup et avoir pris une photo du site dans lequel mon projet va être positionner.
Apparemment je dois faire le montage sur photoshop aprés avoir travaillé le rendu de mon bâtiment sur artlantis. En fait je pensais que l'insertion de la photo se faisait avec le rendu
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui c’est ça, avec Artlantis tu paramètre ton rendu (les matériaux, shaders et compagnie) ensuite tu viens insérer directement la photo de ton site en arrière plan, puis tu commence le calcul de l’insertion et enfin tu lance ton rendu.
L'insertion de ton projet dans la photo du site se fait donc avant de lancer le rendu.
Pour faire ça, une fois ta photo mise dans le petit cadre arrière plan, tu cliques sur l’option insertion qu'il y a juste sur la gauche --> ce bouton-ci :
![rendu photo-réaliste Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f67/14/87/77/36/th/sans_t12.png)
Il ne te reste plus qu'à placer tes axes, donner une distance de référence, en x, y ou z. Ensuite tu lance le calcul. Ce n'est pas évident au début mais avec un peu d'entrainement ça passe très bien (bon, j’avoue, des fois la modélisation tourne et ne s’arrête jamais :icon_razz: )
EDIT : J’ai oublié de préciser que si tu souhaites retoucher tout ça sur Photoshop après, tu peux choisir d’enregistrer ton rendu, dans les paramètres, directement en .psd
L’avantage c’est que tu auras déjà différent calques pour faire tes effets ou je ne sais quoi.
L'insertion de ton projet dans la photo du site se fait donc avant de lancer le rendu.
Pour faire ça, une fois ta photo mise dans le petit cadre arrière plan, tu cliques sur l’option insertion qu'il y a juste sur la gauche --> ce bouton-ci :
![rendu photo-réaliste Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f67/14/87/77/36/th/sans_t12.png)
Il ne te reste plus qu'à placer tes axes, donner une distance de référence, en x, y ou z. Ensuite tu lance le calcul. Ce n'est pas évident au début mais avec un peu d'entrainement ça passe très bien (bon, j’avoue, des fois la modélisation tourne et ne s’arrête jamais :icon_razz: )
EDIT : J’ai oublié de préciser que si tu souhaites retoucher tout ça sur Photoshop après, tu peux choisir d’enregistrer ton rendu, dans les paramètres, directement en .psd
L’avantage c’est que tu auras déjà différent calques pour faire tes effets ou je ne sais quoi.
Dernière édition par Tony.3ds le Ven 11 Juin 2010 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations)
- age-christopheApprenti(e)
-
Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Points : 35
Age : 49
Localisation : Montauban
Emploi : Dessinateur vrd / foot, raid vtt
merci ,
je vais essayer et posterai le résultat pour voir ce que vous en pensée
A+
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