Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Aide pour rendu réaliste extérieur Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par tenrev Hier à 22:33

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2022 est là ! Qui de neuf ?
par simjoubert Hier à 8:45

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par Coulou Mar 25 Jan 2022 - 13:22

» [ ARTLANTIS ] Recherche Lavande 3D
par freroil Mar 25 Jan 2022 - 10:22

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Lun 24 Jan 2022 - 22:56

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Lun 24 Jan 2022 - 17:58

» [ FORUM ] Recherche sur le forum
par tenrev Lun 24 Jan 2022 - 8:20

» [ UNREAL ENGINE ] un jeu complet free pour Unreal 5 mis à disposition des utilisateurs
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 15:04

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:54

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:10

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Mar 18 Jan 2022 - 15:41

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Mar 18 Jan 2022 - 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

Aide pour rendu réaliste extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Dim 24 Aoû 2014 - 18:37

Bonjour à tous,

J'aimerai atteindre un niveau de rendu très réaliste, mais je crois avoir une mauvaise gestion de mes éclairages (ou autres). Je pense m'approcher d'un bon rendu........mais c'est pas encore ça...

Vous avez des conseilles à me donner concernant celui-ci??

Aide pour rendu réaliste extérieur Villa_10

Merci d'avance

PS: Il y a déjà une travail de postprod via photoshop (reflet vitrage et herbe au sol)

Frost
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8422
Points : 19077
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 25 Aoû 2014 - 9:02

Salut à toi,
premier conseil, remplir ton profil, ça permet de savoir quels soft tu utilises...
 clindoeil 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Lun 25 Aoû 2014 - 9:23

Voila qui est fait...

T'aurais un conseil à me donner ??
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8422
Points : 19077
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 25 Aoû 2014 - 9:51

Impec, c'est mieux..  clindoeil 
Alors des conseils c'est de biens grands mots..des avis oui
Déjà, selon moi, pour parfaire une image dans l’espoir d'un réalisme poussé il faut d'abord bien travailler sa modélisation avec un maximum de détails...
Ensuite prendre soin de choisir des textures et shader de tres tres bonne qualité...
Puis dans Artlantis 5 bien comprendre les subtilité des réglages avant de lancer le rendu..

Par exemple dans ton image, le sol n'est pas à la hauteur de ton bâtiment, il y a egalement une partie grise en image de fond sur la droite...
pour plus de réalisme tu pourrais inclure une vrai pelouse en post prod comme dans ces differents liens..
https://www.youtube.com/watch?v=02PUtBC6IyY

https://www.youtube.com/watch?v=-ZbzOBRRT5Y&list=UU_Y9tHKyoDSdKTfwI-WOW-g&index=8&feature=plcp

va egalement jeter un œil sur les tutos de ce forum..
quelques liens
https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t7401-tuto-post-prod-artlantis-phostoshop?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=tuto

voila déjà quelques tuyaux...
 aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Lun 25 Aoû 2014 - 10:15

ok pour la parti grise au fond c'est un mur de clôture (mais c'est vrai qu'il fait super fade comme ça... sinon au niveau du sol en fait ce bâtiment si nous partons sur ce projet, devrait être construit dans une région qui comporte ce type de végétation au sol (c'est déja une post-prod) mais j peux améliorer l'alignement. J'profiterais de regarder les tutos et autres liens que tu m'as donner...je te remercie pour ton com
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8422
Points : 19077
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 25 Aoû 2014 - 10:23

ok je comprends pour ton sol...
mais il y a quand même un soucis avec cette textures.. les buissons ou autres plantes au sol ne fonctionnent pas, l'ombre portée est rasante d'avant plan vers arrière plan alors que sur ton bâtiment l'ombre portée est différente et de droite à gauche, comme si tu avais deux source lumineuses.. tu comprends?
le réalisme de ce sol n'est pas convaincant... il fait tout aplati...
bref... voilà mon ressenti.. bonne continuation...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Lun 25 Aoû 2014 - 10:26

Je comprends, j vais tester avec un autre sol...
merci
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Sam 30 Aoû 2014 - 5:36

Voila

J'ai suivi ton conseil Yanosh et je suis plutôt satisfait...qu'en penses-tu??

Aide pour rendu réaliste extérieur Villa_11

J'en ai profité pour en faire une de nuit....

Aide pour rendu réaliste extérieur Sud_nu10

Les autres avis sont les bienvenus
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12798
Age : 41
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 30 Aoû 2014 - 8:51

c'est bizarre, dans ta vue de nuit la lumière semble venir de partout sauf des spots visibles hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Sam 30 Aoû 2014 - 10:56

les sources de lumières viennent bien des sports mais j ai baissé plusieurs fois la puissance car elle me semblait trop agressive... j vais tenter d'augmenter...
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12798
Age : 41
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 30 Aoû 2014 - 10:59

c'est pas tant une question d'intensité
Mais la vitre de tes spots est sombre comme s'ils étaient éteints, et je ne pense pas qu'un spot éclaire autant le plafond dans lequel il est encastré

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

aaaaaahhhhh ok!!!!! montagne ouais c'est vrai j vais modifier le cône lumineux et les spots...

merci
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12798
Age : 41
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 30 Aoû 2014 - 11:16

y a pas de quoi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8422
Points : 19077
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 30 Aoû 2014 - 12:37

Salut... et ben je préfère egalement ce rendu, bravo.. peut être un petit peu trop contrasté ou sombre, mais le sol est bien plus réaliste...
Pour le problème des spots qu'a soulevé Pierre, il manque effectivement la luminescence de l'ampoule ou du verre de protection du spot.
comme sur cet exemple.
Aide pour rendu réaliste extérieur Spot-p10

pour ça il y a plusieurs solutions:
tu peux appliquer une texture blanche (que tu multiplie en x et en y ) sur le verre de ton spot, et monter l'ambiant à fond.
ou bien appliquer une texture type verre dichroique, avec l'ambiant poussée à fond...
Aide pour rendu réaliste extérieur Light_10
Aide pour rendu réaliste extérieur Light_11

sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
frostbss
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 10
Points : 41
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Messagefrostbss Sam 30 Aoû 2014 - 21:11

Yes Merci en fait je réalise que c'est un oubli de ma part... car j ai fait ma vu de jour juste avant et évidement je voulais les spots éteins et quand j ai fait ma vue de nuit j ai oublié de changé la texture du verre du spot content j'corrige ca!! j'aime bcp ton 2 eme spot yanosh...pour celui ci je compte faire plus simple mais je compte bien utiliser cette option pour un prochain projet.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8422
Points : 19077
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 30 Aoû 2014 - 23:44

pas de quoi,
le spot est un objet de Artlantis V5 de base... la texture de verre dichroïque est un shader deja construit. j'y ai juste ajouté du blanc pour le premier exemple...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum