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Bonjour,
Je me permet de re-créer un sujet tous neuf pour ma demande, car j'en ai vu d'autres qui s'en approche mais avec beaucoup de liens en anglais,
ou une version d'artlantis qui n'est pas la mienne... Bref c'est chaud si je veux comprendre quelque chose ^^
J'aimerai si vous etes d'accords avoir des conseils sur les réglages et/ou façon d'améliorer mes rendu,
je travail dans l'architecture et je souhaiterai aller plus loin dans ce domaine que j'aime particulierement ^^
Voici en exemples un de mes projets:
Bon, j'ai déja compris l'importance des shaders de qualité (mais c'est pas encore ça) j'ai pas chercher ou en trouver...
Aussi l'importance d'un fond pour mes projets, pareil je prevoit de me faire une bibliotheque ou avec les photos des terrains des projets.
Je précise que j'ai créé une bibliotheque aussi pour mes fenetres, tuiles, portail etc, enfin bref tout un tas d'objets pour avoir le max de détail, ce qui apporte encore en réalisme^^
Et retouche sur Lightroom pour finir.
Niveau réglages avant rendu, j'ai pour habitude (mauvais ou bonne je ne sais pas ) d'augmenter legerement les contrastes, baisser la luminausité et la saturation,
aussi je rajoute de la profondeur de champs, j'ai essayé aussi de regler l'exposition, mais je ne vois pas la différence une fois le rendu calculé...
Je tiens a précisé que je ne mets jamais autant de voitures sur des rendu déstiné à un client qui souhaite construire sa maison,
celle ci est un essai pour tenter de rendre encore plus vrai.
Mais même avec tout ça, je ne suis pas encore satisfait... Haha ! j'en veux toujours plus ^^
je suis preneur de toutes idées qui pourrai m'aider
Merci
Je me permet de re-créer un sujet tous neuf pour ma demande, car j'en ai vu d'autres qui s'en approche mais avec beaucoup de liens en anglais,
ou une version d'artlantis qui n'est pas la mienne... Bref c'est chaud si je veux comprendre quelque chose ^^
J'aimerai si vous etes d'accords avoir des conseils sur les réglages et/ou façon d'améliorer mes rendu,
je travail dans l'architecture et je souhaiterai aller plus loin dans ce domaine que j'aime particulierement ^^
Voici en exemples un de mes projets:
Bon, j'ai déja compris l'importance des shaders de qualité (mais c'est pas encore ça) j'ai pas chercher ou en trouver...
Aussi l'importance d'un fond pour mes projets, pareil je prevoit de me faire une bibliotheque ou avec les photos des terrains des projets.
Je précise que j'ai créé une bibliotheque aussi pour mes fenetres, tuiles, portail etc, enfin bref tout un tas d'objets pour avoir le max de détail, ce qui apporte encore en réalisme^^
Et retouche sur Lightroom pour finir.
Niveau réglages avant rendu, j'ai pour habitude (mauvais ou bonne je ne sais pas ) d'augmenter legerement les contrastes, baisser la luminausité et la saturation,
aussi je rajoute de la profondeur de champs, j'ai essayé aussi de regler l'exposition, mais je ne vois pas la différence une fois le rendu calculé...
Je tiens a précisé que je ne mets jamais autant de voitures sur des rendu déstiné à un client qui souhaite construire sa maison,
celle ci est un essai pour tenter de rendre encore plus vrai.
Mais même avec tout ça, je ne suis pas encore satisfait... Haha ! j'en veux toujours plus ^^
je suis preneur de toutes idées qui pourrai m'aider
Merci
Hello,
je dirais qu'il y a déjà une bonne base au niveau des détails (le tableau EDF , le petit détail qui va bien).
Comme tu l'as écrit, les shaders, c'est pas trop ça. Mais comme je n'utilise pas assez artlantis, je ne saurais t'aider.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu réduit la luminosité. Il faudrait plutôt faire l'inverse.
Mais sans vouloir polémiquer, tu pars avec un handicap: Artlantis R3. Pour approcher le photo réalisme, en plus de bon shader, il faut un bon éclairage, une belle lumière. Et peut-être que les spécialistes d'Artlantis R3 me prouveront le contraire, mais pour moi, il n'est pas au niveau.
Edit: Petit exemple http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79310-One-Shot-Project/page2
je dirais qu'il y a déjà une bonne base au niveau des détails (le tableau EDF , le petit détail qui va bien).
Comme tu l'as écrit, les shaders, c'est pas trop ça. Mais comme je n'utilise pas assez artlantis, je ne saurais t'aider.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu réduit la luminosité. Il faudrait plutôt faire l'inverse.
Mais sans vouloir polémiquer, tu pars avec un handicap: Artlantis R3. Pour approcher le photo réalisme, en plus de bon shader, il faut un bon éclairage, une belle lumière. Et peut-être que les spécialistes d'Artlantis R3 me prouveront le contraire, mais pour moi, il n'est pas au niveau.
Edit: Petit exemple http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79310-One-Shot-Project/page2
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Oui effectivement j'ai une version d'artlantis un peu ancienne, mais originale et pas le moyen d'en acheter une autre pour l'instant, de plus j'avais aussi acheté deux bibliotheques de végétation de ma région, mais que j'ai égaré lors de mon déménagement, et je cherche encore haha ^^
Moins de luminausité car en augmentant le contraste, mes textures blanche perdent tout leurs détails, du coup j'assombri pour en récupérer un peu ^^ (surtout sur les enduits blanc, ce qui n'est pas le cas sur cette photo)
Moins de luminausité car en augmentant le contraste, mes textures blanche perdent tout leurs détails, du coup j'assombri pour en récupérer un peu ^^ (surtout sur les enduits blanc, ce qui n'est pas le cas sur cette photo)
Salut,
malheureusement, je vais rejoindre ce qu'a dit ashurao, la version R3 est très ancienne, même avec un très gros travail de post prod dans photoshop, tu n’atteindra jamais un résultat hyper réaliste...
par contre ta technique de luminosité et de contraste est très bonne pour faire ressortir volume et relief...
voici quelques tutos qui peuvent peut être t’être utiles...
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5
https://www.biblio3d.com/t8554-tuto-ou-plutot-partage-de-parametrages-dans-artlantis-5-et-de-techniques-de-post-prod-dans-cs6
https://www.biblio3d.com/t7526-tuto-aide-reglage-parametre-rendu-artlantis-v5-et-pp-sur-rapide-camera-raw
malheureusement, je vais rejoindre ce qu'a dit ashurao, la version R3 est très ancienne, même avec un très gros travail de post prod dans photoshop, tu n’atteindra jamais un résultat hyper réaliste...
par contre ta technique de luminosité et de contraste est très bonne pour faire ressortir volume et relief...
voici quelques tutos qui peuvent peut être t’être utiles...
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Okey merci pour les liens je regarde ça ce soir,
Concernant Artlantis, est il possible de faire une mise a niveau de la version 3 a la version 6 ?, cela me couterai moins cher que de racheter une license complete
Je viens de poser la question sur le site abvent mais je ne suis pas sur que le message soit parti, y'a un systemen bisarre avec le capcha...
Bon y'a plus qu'a attendre ou si quelqu'un a la réponse ?
Merci
Concernant Artlantis, est il possible de faire une mise a niveau de la version 3 a la version 6 ?, cela me couterai moins cher que de racheter une license complete
Je viens de poser la question sur le site abvent mais je ne suis pas sur que le message soit parti, y'a un systemen bisarre avec le capcha...
Bon y'a plus qu'a attendre ou si quelqu'un a la réponse ?
Merci
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
me semble que oui.. appel directement abvent il te rapprocherons certainement du distributeur local, et au quel cas te donneront peut etre un tarif
oups après verif.. cela te couteras 500 tout rond de la V3 à la V6
tarif
oups après verif.. cela te couteras 500 tout rond de la V3 à la V6
tarif
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ou 300 pour la version render
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Abusé quand tu sais que j'ai déja payé la R3 720 €, je comprend pourquoi les gens crack si y'a pas de mise a niveau a tarif non abusif pour les pocésseurs de license...
Je viens de regarder ton liens, et tu as raison il semblerai que de la 3 a la 4 le logiciel soit totalement différent, car il n'est pas possible de migrer, evidement ça tombe encore sur moi, je paye toujours pleins pot ! c'est rageant !
Du coup il me viens une idée, est ce qu'il existe un site ou je peux vendre mon ancienne license, jme dis que ceux qui ont encore moins de moyen serai pret a acheter une ancienne version pour un prix intéréssant non ?
Je viens de regarder ton liens, et tu as raison il semblerai que de la 3 a la 4 le logiciel soit totalement différent, car il n'est pas possible de migrer, evidement ça tombe encore sur moi, je paye toujours pleins pot ! c'est rageant !
Du coup il me viens une idée, est ce qu'il existe un site ou je peux vendre mon ancienne license, jme dis que ceux qui ont encore moins de moyen serai pret a acheter une ancienne version pour un prix intéréssant non ?
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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ben vendre la V3 .. heu.. j'veux pas de rendre triste.. mais bon .. heu .. je pense que ça va être difficile .. et puis . après si tu compares les prix avec d'autre render payant.. tu vas voir la sacré différencee souvent
enfin de quelle version as tu besoin.. ? si c'est principalement faire des rendu sans nim etc.. prends la version 6 render .. pas vraiment exessif 300 tout de meme
sino pour vendre tu peux essayer le site de l'ordre des archi , forum dédié etc.. ..
enfin de quelle version as tu besoin.. ? si c'est principalement faire des rendu sans nim etc.. prends la version 6 render .. pas vraiment exessif 300 tout de meme
sino pour vendre tu peux essayer le site de l'ordre des archi , forum dédié etc.. ..
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Disons qque j'ai pas besoin d'un montre, mais j'en ai besoin quand même, c'est plus a titre perso que je m'eclate, mais pour des clients... bref c'est un caprice quoi ^^ pour aller plus loin en 3D héhé.
Jvais surrement me prendre la version 6 de toutes facons, ça finira comme ça, mais la avec toutes les projets en cours (restauration de vehicule, et achat du nouveau pc) jvais devoir attendre un peu pour la V6 ^^
Jvais surrement me prendre la version 6 de toutes facons, ça finira comme ça, mais la avec toutes les projets en cours (restauration de vehicule, et achat du nouveau pc) jvais devoir attendre un peu pour la V6 ^^
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tu fais bien.. c'est vraiment le jour et la nuit et un bon rendu cela a tout de meme un petit impact.. même si ce n'est que 5% d'un projet.. parfois cela fait toute la différence.. et pour la prospection.. ben .. y a pas mieux..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ah ça, jte le fais pas dire ^^ en attendant je vais test une V6 studio dl a l'instant, tant pis, pour mon impatience haha, et je commanderai la vrai en septembre ou peut etre avant qui sait.
Mais je vais quand meme amélioré mes rendu peut importe le soft, car c'est toujours ça d'acquis, continuer a créer ma biblio d'éléments 3d et ma recherche de shaders.
Je vais surrement faire un rendu fin d'aprem sur un nouveau projet.
Je le posterai pour avoir des avis.
Merci de ta récativité en tout cas, j'aprécie
sur certain forum j'ai vu des sujet sans réponse et cela m'a dissuadé de m'inscrire
Mais je vais quand meme amélioré mes rendu peut importe le soft, car c'est toujours ça d'acquis, continuer a créer ma biblio d'éléments 3d et ma recherche de shaders.
Je vais surrement faire un rendu fin d'aprem sur un nouveau projet.
Je le posterai pour avoir des avis.
Merci de ta récativité en tout cas, j'aprécie
sur certain forum j'ai vu des sujet sans réponse et cela m'a dissuadé de m'inscrire
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ben .. c'est là une des points attractif et positif de biblio..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
et oui, réactivité et réponses assurées...
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Bonsoir tous le monde,
Rendu du jour : Brut d'Artlantis
Réglages:
Soleil = Manuel juste pour l'orientation
Ombres = +20.00
Nuages = Stratus +34 et Cirrus +100
Focale = 37
Prof de champ = oui
Post-Prod
Contraste = +11
Luminausité = -2
Saturation = -15
Retravaillé ensuite avec Lightroom
Expo = -0.47
Contraste = +15
Haute lumiere = +4
Ombres = +47
Blanc = +31
Noirs = -33
Clarté = +49
Saturation = -31
Saturation du bleu = -22
Luminance du vert = -22
Voila qu'en pensez vous ?
Rendu du jour : Brut d'Artlantis
Réglages:
Soleil = Manuel juste pour l'orientation
Ombres = +20.00
Nuages = Stratus +34 et Cirrus +100
Focale = 37
Prof de champ = oui
Post-Prod
Contraste = +11
Luminausité = -2
Saturation = -15
Retravaillé ensuite avec Lightroom
Expo = -0.47
Contraste = +15
Haute lumiere = +4
Ombres = +47
Blanc = +31
Noirs = -33
Clarté = +49
Saturation = -31
Saturation du bleu = -22
Luminance du vert = -22
Voila qu'en pensez vous ?
Mathieu PETOUILLAT a écrit:Jviens de me documenter sur google ^^, et j'ai remarqué que la végétation avait une tendance jaunatre ...
Pas forcement !
Qualité des objectifs, défauts des capteurs, logiciels de traitement, qualité de compression, calibration des écrans, profils colorimétriques ... etc
Je ne parle même pas d'une prise de vue sur pellicule avec des dominantes pour chaque marque et chaque type !
C'est un soucis pour moi quand je balance l'image au client : comment ça va s'afficher ? Même avec un profil intégré, si son écran est pourri, l'image le sera aussi !
Pour ta question sur la teinte des végétaux, le mieux est encore de regarder par la fenêtre, et c'est variable selon les saisons, la région, le climat, la végétation ...
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Ouai c'est pas faux, c'est un probleme que j'avais eu il y a 10 ans, mais je pense que les écran ou autre appareil ont quand même bien évolué depuis le temps, c'est sur on est pas a l'abri d'avoir des différences..
Mais bon dans ce cas il me reste de choix possible: soit je laisse tomber la 3D, soit je commence par quelque part, et ce quelque part, bah c'est que le rendu soit au top au moins sur mes écrans déja !
Apres tan pis pour les clients, ou peut etre que c'est moi qui ai des écrans pourri, qui sait...
J'ai quand meme la possibilité de comparaison, avec tablette, smartphone, et autre pc pour ajuster au mieux.
Quoi qu'il arrive il me reste l'impression papier, a partir de la si c'est bon sur la machine tout est ok.
Bon sinon mise à part les nuances ou saturations, je peux quand même améliorer les textures ou la modélisation de certains objets ou composants, peut etre ajouter plus d'objets m'enfin tout ça quoi^^
C'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce topic, dans le but d'améliorer et ça d'ordre général.
Pour le fait de regarder par la fenetre effectivement des fois on en oubli l'essentiel ^^ haha mdr
Mais bon dans ce cas il me reste de choix possible: soit je laisse tomber la 3D, soit je commence par quelque part, et ce quelque part, bah c'est que le rendu soit au top au moins sur mes écrans déja !
Apres tan pis pour les clients, ou peut etre que c'est moi qui ai des écrans pourri, qui sait...
J'ai quand meme la possibilité de comparaison, avec tablette, smartphone, et autre pc pour ajuster au mieux.
Quoi qu'il arrive il me reste l'impression papier, a partir de la si c'est bon sur la machine tout est ok.
Bon sinon mise à part les nuances ou saturations, je peux quand même améliorer les textures ou la modélisation de certains objets ou composants, peut etre ajouter plus d'objets m'enfin tout ça quoi^^
C'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce topic, dans le but d'améliorer et ça d'ordre général.
Pour le fait de regarder par la fenetre effectivement des fois on en oubli l'essentiel ^^ haha mdr
Salut salut,
moi, ce qui me gène pas mal sur ton image, c'est le 1er plan très envahissant !
On ne voit que cette végétation en 1er et non pas ton projet de maison individuelle !
moi, ce qui me gène pas mal sur ton image, c'est le 1er plan très envahissant !
On ne voit que cette végétation en 1er et non pas ton projet de maison individuelle !
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photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Ouai je ne sais pas comment faire autrement, j'ai peur que se soit vide, en meme temps faut essayer hein ^^
Mais souvent ça change une fois mis en page avec mon cartouche et logo je coupe une partie.
Je vais tester d'une autre manière ^^
Mais souvent ça change une fois mis en page avec mon cartouche et logo je coupe une partie.
Je vais tester d'une autre manière ^^
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