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[ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0
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hello les ami(e)s
CLO Virtual Fashion à sorti sa mise à jour de Marvelous Designer 10.0, outil de conception de vêtements 3D, ajoutant de nouveaux pinceaux Wrinkle and Release pour sculpter des rides réalistes dans le tissu.
La mise à jour permet également de personnaliser la taille et les proportions corporelles d'un avatar et de réajuster automatiquement les vêtements; et ajoute la prise en charge du format .sbsar Substance et de la pression du stylet sur les tablettes graphiques.
Il s’agit également de la première version de Marvelous Designer à être disponible uniquement sur abonnement, à la suite de l’annonce par CLO Virtual Fashion plus tôt cette année qu’il prévoyait de supprimer les licences perpétuelles hé oui un de plus
Convertissez des motifs 2D en vêtements 3D animés
Largement utilisé par les studios de jeux et d'animation, Marvelous Designer permet aux artistes de concevoir des vêtements de la même manière que des vêtements du monde réel, en cousant ensemble des pièces de motifs virtuels.
Les utilisateurs peuvent importer un modèle de personnage au format OBJ ou Collada pour y draper des vêtements, puis exporter le résultat vers une application 3D en tant qu'OBJ, ou dans les formats de cache de points Maya cache, PC2 ou MDD.
Les vêtements 3D réagissent à la gravité et aux forces du vent, et les simulations qui en résultent peuvent également être exportées.
Personnalisez vos avatars 3D et ajustez vos vêtements automatiquement
Comme avec Marvelous Designer 9.5 plus tôt cette année, la mise à jour ajoute également de nouveaux avatars 3D au logiciel: à en juger par les images sur le site Web, des personnages féminins inspirés de l'anime.
Il est également maintenant possible de personnaliser les avatars existants, y compris leur hauteur, leur largeur et leurs proportions corporelles individuelles telles que la longueur des membres et le tour de poitrine, de taille et de hanche.
Les utilisateurs peuvent également mettre à l'échelle des avatars personnalisés importés au format OBJ dans le logiciel.
Un nouveau système Auto Fitting convertit semi-automatiquement les vêtements créés pour un avatar aux proportions corporelles d'un autre: le flux de travail est montré dans la vidéo ci-dessus.
Cela semble fonctionner avec toute une gamme de formes corporelles: la vidéo teaser de la sortie, intégrée en haut de l'histoire, montre un ensemble de vêtements en train d'être réaménagé d'un avatar humain à un chien.
Mises à jour de l'éditeur UV et prise en charge native des fichiers .sbsar
Marvelous Designer 10.0 met également à jour l'éditeur UV du logiciel, en ajoutant de nouvelles options pour contrôler l'échelle, la position et l'orientation des textures de carrelage sur la surface d'un vêtement, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Les utilisateurs peuvent désormais basculer entre les types de texture (diffuse, normale, spéculaire, etc.) dans la vue UV.
D'autres modifications incluent la prise en charge native des matériaux procéduraux au format .sbsar de Substance Designer et la prise en charge de la pression du stylet lors de l'utilisation de Marvelous Designer avec une tablette graphique.
CLO Virtual Fashion à sorti sa mise à jour de Marvelous Designer 10.0, outil de conception de vêtements 3D, ajoutant de nouveaux pinceaux Wrinkle and Release pour sculpter des rides réalistes dans le tissu.
La mise à jour permet également de personnaliser la taille et les proportions corporelles d'un avatar et de réajuster automatiquement les vêtements; et ajoute la prise en charge du format .sbsar Substance et de la pression du stylet sur les tablettes graphiques.
Il s’agit également de la première version de Marvelous Designer à être disponible uniquement sur abonnement, à la suite de l’annonce par CLO Virtual Fashion plus tôt cette année qu’il prévoyait de supprimer les licences perpétuelles hé oui un de plus
![oups](/users/2813/51/05/40/smiles/3142384757.png)
Convertissez des motifs 2D en vêtements 3D animés
Largement utilisé par les studios de jeux et d'animation, Marvelous Designer permet aux artistes de concevoir des vêtements de la même manière que des vêtements du monde réel, en cousant ensemble des pièces de motifs virtuels.
Les utilisateurs peuvent importer un modèle de personnage au format OBJ ou Collada pour y draper des vêtements, puis exporter le résultat vers une application 3D en tant qu'OBJ, ou dans les formats de cache de points Maya cache, PC2 ou MDD.
Les vêtements 3D réagissent à la gravité et aux forces du vent, et les simulations qui en résultent peuvent également être exportées.
Personnalisez vos avatars 3D et ajustez vos vêtements automatiquement
Comme avec Marvelous Designer 9.5 plus tôt cette année, la mise à jour ajoute également de nouveaux avatars 3D au logiciel: à en juger par les images sur le site Web, des personnages féminins inspirés de l'anime.
Il est également maintenant possible de personnaliser les avatars existants, y compris leur hauteur, leur largeur et leurs proportions corporelles individuelles telles que la longueur des membres et le tour de poitrine, de taille et de hanche.
Les utilisateurs peuvent également mettre à l'échelle des avatars personnalisés importés au format OBJ dans le logiciel.
Un nouveau système Auto Fitting convertit semi-automatiquement les vêtements créés pour un avatar aux proportions corporelles d'un autre: le flux de travail est montré dans la vidéo ci-dessus.
Cela semble fonctionner avec toute une gamme de formes corporelles: la vidéo teaser de la sortie, intégrée en haut de l'histoire, montre un ensemble de vêtements en train d'être réaménagé d'un avatar humain à un chien.
Mises à jour de l'éditeur UV et prise en charge native des fichiers .sbsar
Marvelous Designer 10.0 met également à jour l'éditeur UV du logiciel, en ajoutant de nouvelles options pour contrôler l'échelle, la position et l'orientation des textures de carrelage sur la surface d'un vêtement, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Les utilisateurs peuvent désormais basculer entre les types de texture (diffuse, normale, spéculaire, etc.) dans la vue UV.
D'autres modifications incluent la prise en charge native des matériaux procéduraux au format .sbsar de Substance Designer et la prise en charge de la pression du stylet lors de l'utilisation de Marvelous Designer avec une tablette graphique.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Ahh intéressant ce log, c'est incroyable ce que l'on peu faire avec, des plis à volonté en deux trois clics ect... j'ai un jeune qui veut ce lancer dans la mode comme styliste, ça pourrait éventuellement lui convenir, pour des créations, retouches.
Merci Jack pour l'info
Merci Jack pour l'info
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
![p-clin](/users/2813/51/05/40/smiles/358590.gif)
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tenrev aime ce message
hello les ami(e)s
pour ceux qui veulent s'initier à ce logiciel :
Tuto Gratuit en français : Les nouveautés de Marvelous Designer 10 , tuto de 52mn 37
tuto gratuit ici
Le logiciel numéro un pour la simulation de vêtements 3D vient de sortir sa toute dernière version !
Dans ce tuto en vidéo gratuit dédié à Marvelous Designer 10, vous allez découvrir les nouvelles fonctions du logiciel et les mettre en pratique.
Vous pourrez ainsi mettre à jour vos compétences !
Au programme de ce tuto gratuit Marvelous Designer 10
Voici les nouveautés abordés dans ce cours en ligne :
L'intégration des matériaux Substance,
Le Dynamic Wrinkle Brush,
L'Auto Fitting,
Le nouvel Avatar,
Les modifications d'Avatar,
Amélioration de l'UV Editor.
A la fin de ce tutoriel, les nouveautés de Marvelous Designer 10 n'auront plus de secret pour vous.
Tous les fichiers de travail sont fournis.
pour ceux qui veulent s'initier à ce logiciel :
Tuto Gratuit en français : Les nouveautés de Marvelous Designer 10 , tuto de 52mn 37
tuto gratuit ici
Le logiciel numéro un pour la simulation de vêtements 3D vient de sortir sa toute dernière version !
Dans ce tuto en vidéo gratuit dédié à Marvelous Designer 10, vous allez découvrir les nouvelles fonctions du logiciel et les mettre en pratique.
Vous pourrez ainsi mettre à jour vos compétences !
Au programme de ce tuto gratuit Marvelous Designer 10
Voici les nouveautés abordés dans ce cours en ligne :
L'intégration des matériaux Substance,
Le Dynamic Wrinkle Brush,
L'Auto Fitting,
Le nouvel Avatar,
Les modifications d'Avatar,
Amélioration de l'UV Editor.
A la fin de ce tutoriel, les nouveautés de Marvelous Designer 10 n'auront plus de secret pour vous.
Tous les fichiers de travail sont fournis.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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