forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par nono.lerat Aujourd'hui à 17:39

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 23:12

» [ SKETCHUP plugins ] Transformer des Objets par une image!
par Dav_id Hier à 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par Dav_id Hier à 11:03

» [ SKETCHUP plugins ] Animator
par rascal Dim 5 Juil 2020 - 21:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Test de Simlab Composer 10 : vitesse de rendu enfin améliorée
par odrik Dim 5 Juil 2020 - 20:04

» [ ARCHICAD ] Représentation dernière marche escalier 2D vs 3D
par Wutxo Sam 4 Juil 2020 - 12:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par Pilou Sam 4 Juil 2020 - 8:49

» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
par nono.lerat Ven 3 Juil 2020 - 10:06

» [ FORUM ] Nouveaux pouces
par Coulou Ven 3 Juil 2020 - 8:39

» [ TWINMOTION ] La synchronisation avec SketchUP?
par Dav_id Jeu 2 Juil 2020 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète
par tenrev Jeu 2 Juil 2020 - 8:21

» [ ARCHICAD ] - Escalier triple quart tournant
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 17:06

» [ ARCHICAD ] Jonction mur rideau
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 16:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Mer 1 Juil 2020 - 11:34

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 30 Juin 2020 - 17:37

» [ SKETCHUP généralité ] Soucis graphique
par Ancelord Mar 30 Juin 2020 - 11:21

» [PLUG IN SKETCHUP] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 19:19

» [ TWINMOTION ] Nouveau site de ressources
par tenrev Lun 29 Juin 2020 - 18:15

» [ PRESENTATION ]
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 12:15

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 29 Juin 2020 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Dim 28 Juin 2020 - 19:31

» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
par youyou40 Dim 28 Juin 2020 - 14:32

» [ SKETCHUP plugins ] plugin Floor Generator
par rascal Sam 27 Juin 2020 - 23:11

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Sam 27 Juin 2020 - 10:14

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par tenrev le Mer 23 Oct 2019 - 9:47

Hello  les amis   rigole

Material Maker 0.6, la dernière mise à jour du  générateur de texture procédurale gratuit.  bien

https://rodzilla.itch.io/material-maker




Le logiciel, basé sur le moteur de jeu Godot, fournit un concurrent  open source à Substance Designer, permettant aux artistes de créer des textures procédurales complexes via un flux de travail basé sur des nœuds.

La mise à jour 0.6 permet de personnaliser la plupart des nœuds générateurs de Material Maker via le code GLSL et de grouper des sous-sections du graphique de nœud en nœuds individuels.

Une alternative simple mais efficace à Substance Designer
Initialement publié l'année dernière, Material Maker est décrit comme un «simple outil de génération de texture procédurale basé sur le moteur Godot» - le logiciel est disponible à la fois en tant qu'application autonome et en tant que complément de Godot lui-même.

Son flux de travail rappelle une version simplifiée de Substance Designer, l’outil de création de matériaux standard d’Adobe pour les jeux, qui permet aux artistes de créer des textures procédurales par programmation visuelle.

Les utilisateurs glissent des nœuds d'un panneau de bibliothèque vers l'éditeur de graphique et relient ensemble leurs entrées et leurs sorties, la texture générée étant prévisualisée en temps réel sur un maillage 3D.

Les noeuds sont divisés en catégories similaires à celles de Substance Designer, notamment les noeuds Générateur pour la création de modèles de base et les noeuds Filtre pour la modification du modèle de base en une texture utilisable.

Nouveau dans Material Maker 0.6: personnalisation des nœuds via le code GLSL
La mise à jour 0.6 rend le workflow dans Material Maker 'beaucoup plus générique', avec 'presque tous' les nœuds Generator du logiciel désormais basés sur des shaders GLSL modifiables.

Il est maintenant possible de personnaliser les paramètres, les entrées et les sorties d’un nœud en écrivant du code GLSL, bien qu’il n’existe actuellement aucun outil de diagnostic - Rod Zilla recommande de tester le code dans des éditeurs en ligne tels que Shadertoy.

Il est également désormais possible de sélectionner les générateurs sélectionnés et de les réduire en un seul nœud de groupe de haut niveau, afin que le graphe de nœuds reste organisé.

Les améliorations du flux de travail incluent des aperçus intégrés pour chaque sortie d'un nœud et la possibilité de repositionner l'aperçu 3D dans l'interface.

Disponibilité et configuration requise
Material Maker 0.6 est disponible pour Windows et Linux sous une licence MIT, à la fois en tant que complément de Godot et en tant qu'outil autonome.
Le code source est disponible sur   Github

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16325
Points : 27001
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Pilou le Mer 23 Oct 2019 - 11:30

Excellent!  bien

Et le programme a marché du premier coup, car en général c'est la croix la bannière pour installer les choses qui viennent de GitHub! Et qui marchent en "Ligne de Commande" sourire

Etant englué dans les nœuds de l'Eléphant de Moi, voici des Nœuds tout prêts à l'usage! Cool!  classe
Car réinventer la roue à chaque fois, c'est un peu harrassant!

Ci-dessous pour en bricoller de nouveaux...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5570
Points : 12694

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Samuel Tallet-Sabathé le Ven 25 Oct 2019 - 0:54

Cool. Merci pour la news !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 405
Points : 1168
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Markus-83 le Ven 25 Oct 2019 - 22:19

petite Question ...
J'en fais quoi de ces textures ?
Elle s'exporte (ou pas) et vers quel(s) format(s)
parce que le procédural de UE4 j'm'y suis frotté et il fait déjà whaou. Mais à moins de m'en servir de render le boulot que j'y fait me sers relativement peu.
Pas assez de temps pour maitriser UE4 à 100% pour faire de la visualisation "client".

Si "materiel maker" me sers juste à bavais sur des texture que je sais pas utiliser ailleurs je vois pas l'intérêt.
je vais pas me lancer sur Godot qui fait à peu près la même chose que UE4.

Même si l'open source est un truc qui me plait philosophiquement parlant, j'ai pas forcément le temps de tout faire et tout suivre.

Alors il a un intérêt pour moi ou pas ? il gère que dans Godot ou je peux m'en servir ailleurs ?

Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 288
Points : 477
Age : 47
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par tenrev le Sam 26 Oct 2019 - 12:18

@Markus-83 a écrit:petite Question ...
J'en fais quoi de ces textures ?
Elle s'exporte (ou pas) et vers quel(s) format(s)
parce que le procédural de UE4 j'm'y suis frotté et il fait déjà whaou. Mais à moins de m'en servir de render le boulot que j'y fait me sers relativement peu.
Pas assez de temps pour maitriser UE4 à 100% pour faire de la visualisation "client".

Si "materiel maker" me sers juste à bavais sur des texture que je sais pas utiliser ailleurs je vois pas l'intérêt.
je vais pas me lancer sur Godot qui fait à peu près la même chose que UE4.

Même si l'open source est un truc qui me plait philosophiquement parlant, j'ai pas forcément le temps de tout faire et tout suivre.

Alors il a un intérêt pour moi ou pas ? il gère que dans Godot ou je peux m'en servir ailleurs ?


je te sens un peu sarcastique  rigole  j'avais juste oublié de mettre dans le titre "pour tous ceux que ce logiciel peut intéresser sauf markus"  mdr2  mdr5  mdr6


bon sérieusement :   ça n'est intéressant que pour ceux qui veulent une précision extrême dans la texture , la texture procédural remplace en partie la modélisation
en fait ce type de logiciel , que cela soit substance painter , substance designer , ou material maker , sert à construire une texture , en ajoutant différentes couches , ce qui va te permettre au final d'avoir une texture qui correspond pile poil au mapping de ta surface
tu vas en sortir toutes les textures (normal map , bump ,reflexion etc...)
cela va servir surtout pour des personnages et leurs vêtements ou équipement
un autre exemple : sur un objet ancien qui pourra avoir des rayures , de l'usure sur les arrêtes , des taches de rouille etc... ou la texture prend tout son intérêt
pour l'architecture , je pense qu'il y a moins besoin de ce type de textures  et que les textures que l'on peut trouver de façon basique sont suffisantes
donc quand on voit le prix de substance painter ou substance designer (qui ont été racheté par Adobe , mais qui ne font pas partie du pack creative cloud ) pour une utilisation ponctuelle , j'ai proposé material maker gratuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16325
Points : 27001
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Orange_o le Lun 28 Oct 2019 - 14:55

Pour l'archi, tu peux aussi avoir besoin tenrev, bien souvent si tu veux te rapprocher de la texture réelle d'une matière que tu souhaites, c'est à toi de la faire.
Perso, c'est rare quand je tombe pile poil sur la texture qu'il me faut. rage
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 313
Points : 624
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par tenrev le Lun 28 Oct 2019 - 15:41

@Orange_o a écrit:Pour l'archi, tu peux aussi avoir besoin tenrev, bien souvent si tu veux te rapprocher de la texture réelle d'une matière que tu souhaites, c'est à toi de la faire.
Perso, c'est rare quand je tombe pile poil sur la texture qu'il me faut. rage

ha oui pour un paysagiste , j'en suis certain , c'est même je pense pour toi primordial, j'ai la forte impression que les logiciels comme quixel megascan ou substance painter sont beaucoup utilisés pour l'extérieur et entre autre la végétation

à chaque fois que j'ai testé quixel ou substance je me suis amusé sur des rendus extérieurs

et j'ai bien dit que c'était destiné à ceux qui voudraient une grande précision dans leurs textures , donc nous sommes sur la même longueur d'onde , juste en disant par rapport à mon expérience et mon utilisation , j'y vois moins l’intérêt en archi d'intérieur

mais j'adore ce type de logiciels, mais c'est souvent le temps qui me manque cruellement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16325
Points : 27001
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Pilou le Mar 29 Oct 2019 - 1:03

Il me semble que cela peut servir pour le dernier Opus free d'EPHTracy
Aerialod clindoeil 16 384 * 16 384 max y a déjà de quoi faire! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5570
Points : 12694

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Markus-83 le Mar 29 Oct 2019 - 15:10

@tenrev a écrit:je te sens un peu sarcastique  rigole

Nom pas un brin de sarcasme dans ma remarque. Mais je détaille puisqu'il semble que j'ai pas été clair (c'est pas grave ça arrive à tout le monde).

Intéressé Oui les résultat de "Substance Designer" sont  bluffant et si ce n'est le manque de temps pour le maitriser mieux et de moyens j'aurais déjà franchis le pas pour l'intégrer à UE4 et Blender. Mais bon ps vraiment de temps pour ces logiciel qui ne sont qu'un hobby.

Je les ai envisagés en Render pour l'archi parce que leur gestion procédurale des textures/matières permet d'être tatillon, et c'est un travers qui peu me prendre des fois...

Mais le vrai sens de ma question c'était bien :
Comment j'intègre Matérial_Maker à mes autres logiciel?

SD par exemple fait appel à un plug-in pour réinterpréter son travail interne selon sa cible (UE4 ou blender). Là les seules info que j'ai trouvées limite MM à Gobot. Est-ce que j'ai mal inerprété ces infos? un truc m'a échapper? vous vous en servez avec quoi?

Non parce que se satisfaire de la super texture qu'on a chiadé pendant 3h sur MM si je peux pas m'en servir ailleurs (UE4 - blender , C4D ou mieu archicad ou Artlantis) c'est de la perte de temps autant que je pass directement 2h pour chiader une texture là ou j'en ai besoin...

Donc avec quoi d'autre que Gobot il marche ce fabuleux MM ?


@tenrev a écrit:mais j'adore ce type de logiciels, mais c'est souvent le temps qui me manque cruellement
ce qui résume bien ma position content

Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 288
Points : 477
Age : 47
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Rodzilla le Lun 11 Nov 2019 - 16:27

Je suis l'auteur de Material Maker, j'ai trouvé ce fil un peu par hasard, mais comme j'ai vu de la lumière, je me suis inscrit pour répondre aux questions.

Material Maker peut exporter les différentes textures générées en utilisant le menu File -> Export. Ça va créer des fichiers PNG à coté du fichier .ptex qui contient la description du graphe. il y a un fichier PNG pour le canal albedo, un pour ambient occlusion/roughness/metallic, un pour emission, un pour le normal map et un pour la depth map.

Donc globalement il marche avec tout ce qui peut importer du PNG. sourire

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions, des suggestions ou si vous faites des textures sympas avec, n'hésitez pas !

Rodzilla
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 1
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par ogi le Lun 11 Nov 2019 - 16:50

Bienvenue a toi ! tres sympa ton logiciel, je testerai d'ici peu ! bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6264
Points : 10315
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Message par Pilou le Lun 11 Nov 2019 - 18:01

Dans l'explorateur de fichier pour Windows il n'y a pas le "DeskTop" direct ! clindoeil
Il faut fouiller et comme windows est une daube, et que la mémoire n'est plus ce que c'était, c'est plus facile d'avoir un raccourci direct!
Bon je l'ai tetrouvé quand même mais ça été dur! ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5570
Points : 12694

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum