Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c1011% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c103% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c108% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c1029% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c105% [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 23 Oct 2019 - 9:47

Hello  les amis   rigole

Material Maker 0.6, la dernière mise à jour du  générateur de texture procédurale gratuit.  bien

https://rodzilla.itch.io/material-maker




Le logiciel, basé sur le moteur de jeu Godot, fournit un concurrent  open source à Substance Designer, permettant aux artistes de créer des textures procédurales complexes via un flux de travail basé sur des nœuds.

La mise à jour 0.6 permet de personnaliser la plupart des nœuds générateurs de Material Maker via le code GLSL et de grouper des sous-sections du graphique de nœud en nœuds individuels.

Une alternative simple mais efficace à Substance Designer
Initialement publié l'année dernière, Material Maker est décrit comme un «simple outil de génération de texture procédurale basé sur le moteur Godot» - le logiciel est disponible à la fois en tant qu'application autonome et en tant que complément de Godot lui-même.

Son flux de travail rappelle une version simplifiée de Substance Designer, l’outil de création de matériaux standard d’Adobe pour les jeux, qui permet aux artistes de créer des textures procédurales par programmation visuelle.

Les utilisateurs glissent des nœuds d'un panneau de bibliothèque vers l'éditeur de graphique et relient ensemble leurs entrées et leurs sorties, la texture générée étant prévisualisée en temps réel sur un maillage 3D.

Les noeuds sont divisés en catégories similaires à celles de Substance Designer, notamment les noeuds Générateur pour la création de modèles de base et les noeuds Filtre pour la modification du modèle de base en une texture utilisable.

Nouveau dans Material Maker 0.6: personnalisation des nœuds via le code GLSL
La mise à jour 0.6 rend le workflow dans Material Maker 'beaucoup plus générique', avec 'presque tous' les nœuds Generator du logiciel désormais basés sur des shaders GLSL modifiables.

Il est maintenant possible de personnaliser les paramètres, les entrées et les sorties d’un nœud en écrivant du code GLSL, bien qu’il n’existe actuellement aucun outil de diagnostic - Rod Zilla recommande de tester le code dans des éditeurs en ligne tels que Shadertoy.

Il est également désormais possible de sélectionner les générateurs sélectionnés et de les réduire en un seul nœud de groupe de haut niveau, afin que le graphe de nœuds reste organisé.

Les améliorations du flux de travail incluent des aperçus intégrés pour chaque sortie d'un nœud et la possibilité de repositionner l'aperçu 3D dans l'interface.

Disponibilité et configuration requise
Material Maker 0.6 est disponible pour Windows et Linux sous une licence MIT, à la fois en tant que complément de Godot et en tant qu'outil autonome.
Le code source est disponible sur   Github

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 23 Oct 2019 - 11:30

Excellent!  bien

Et le programme a marché du premier coup, car en général c'est la croix la bannière pour installer les choses qui viennent de GitHub! Et qui marchent en "Ligne de Commande" sourire

Etant englué dans les nœuds de l'Eléphant de Moi, voici des Nœuds tout prêts à l'usage! Cool!  classe
Car réinventer la roue à chaque fois, c'est un peu harrassant!

Ci-dessous pour en bricoller de nouveaux...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 25 Oct 2019 - 0:54

Cool. Merci pour la news !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Ven 25 Oct 2019 - 22:19

petite Question ...
J'en fais quoi de ces textures ?
Elle s'exporte (ou pas) et vers quel(s) format(s)
parce que le procédural de UE4 j'm'y suis frotté et il fait déjà whaou. Mais à moins de m'en servir de render le boulot que j'y fait me sers relativement peu.
Pas assez de temps pour maitriser UE4 à 100% pour faire de la visualisation "client".

Si "materiel maker" me sers juste à bavais sur des texture que je sais pas utiliser ailleurs je vois pas l'intérêt.
je vais pas me lancer sur Godot qui fait à peu près la même chose que UE4.

Même si l'open source est un truc qui me plait philosophiquement parlant, j'ai pas forcément le temps de tout faire et tout suivre.

Alors il a un intérêt pour moi ou pas ? il gère que dans Godot ou je peux m'en servir ailleurs ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 26 Oct 2019 - 12:18

Markus-83 a écrit:petite Question ...
J'en fais quoi de ces textures ?
Elle s'exporte (ou pas) et vers quel(s) format(s)
parce que le procédural de UE4 j'm'y suis frotté et il fait déjà whaou. Mais à moins de m'en servir de render le boulot que j'y fait me sers relativement peu.
Pas assez de temps pour maitriser UE4 à 100% pour faire de la visualisation "client".

Si "materiel maker" me sers juste à bavais sur des texture que je sais pas utiliser ailleurs je vois pas l'intérêt.
je vais pas me lancer sur Godot qui fait à peu près la même chose que UE4.

Même si l'open source est un truc qui me plait philosophiquement parlant, j'ai pas forcément le temps de tout faire et tout suivre.

Alors il a un intérêt pour moi ou pas ? il gère que dans Godot ou je peux m'en servir ailleurs ?


je te sens un peu sarcastique  rigole  j'avais juste oublié de mettre dans le titre "pour tous ceux que ce logiciel peut intéresser sauf markus"  mdr2  mdr5  mdr6


bon sérieusement :   ça n'est intéressant que pour ceux qui veulent une précision extrême dans la texture , la texture procédural remplace en partie la modélisation
en fait ce type de logiciel , que cela soit substance painter , substance designer , ou material maker , sert à construire une texture , en ajoutant différentes couches , ce qui va te permettre au final d'avoir une texture qui correspond pile poil au mapping de ta surface
tu vas en sortir toutes les textures (normal map , bump ,reflexion etc...)
cela va servir surtout pour des personnages et leurs vêtements ou équipement
un autre exemple : sur un objet ancien qui pourra avoir des rayures , de l'usure sur les arrêtes , des taches de rouille etc... ou la texture prend tout son intérêt
pour l'architecture , je pense qu'il y a moins besoin de ce type de textures  et que les textures que l'on peut trouver de façon basique sont suffisantes
donc quand on voit le prix de substance painter ou substance designer (qui ont été racheté par Adobe , mais qui ne font pas partie du pack creative cloud ) pour une utilisation ponctuelle , j'ai proposé material maker gratuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 28 Oct 2019 - 14:55

Pour l'archi, tu peux aussi avoir besoin tenrev, bien souvent si tu veux te rapprocher de la texture réelle d'une matière que tu souhaites, c'est à toi de la faire.
Perso, c'est rare quand je tombe pile poil sur la texture qu'il me faut. rage
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19741
Points : 34355
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 28 Oct 2019 - 15:41

Orange_o a écrit:Pour l'archi, tu peux aussi avoir besoin tenrev, bien souvent si tu veux te rapprocher de la texture réelle d'une matière que tu souhaites, c'est à toi de la faire.
Perso, c'est rare quand je tombe pile poil sur la texture qu'il me faut. rage

ha oui pour un paysagiste , j'en suis certain , c'est même je pense pour toi primordial, j'ai la forte impression que les logiciels comme quixel megascan ou substance painter sont beaucoup utilisés pour l'extérieur et entre autre la végétation

à chaque fois que j'ai testé quixel ou substance je me suis amusé sur des rendus extérieurs

et j'ai bien dit que c'était destiné à ceux qui voudraient une grande précision dans leurs textures , donc nous sommes sur la même longueur d'onde , juste en disant par rapport à mon expérience et mon utilisation , j'y vois moins l’intérêt en archi d'intérieur

mais j'adore ce type de logiciels, mais c'est souvent le temps qui me manque cruellement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6  alternative free  à Substance Designer  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 29 Oct 2019 - 1:03

Il me semble que cela peut servir pour le dernier Opus free d'EPHTracy
Aerialod clindoeil 16 384 * 16 384 max y a déjà de quoi faire! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mar 29 Oct 2019 - 15:10

tenrev a écrit:je te sens un peu sarcastique  rigole

Nom pas un brin de sarcasme dans ma remarque. Mais je détaille puisqu'il semble que j'ai pas été clair (c'est pas grave ça arrive à tout le monde).

Intéressé Oui les résultat de "Substance Designer" sont  bluffant et si ce n'est le manque de temps pour le maitriser mieux et de moyens j'aurais déjà franchis le pas pour l'intégrer à UE4 et Blender. Mais bon ps vraiment de temps pour ces logiciel qui ne sont qu'un hobby.

Je les ai envisagés en Render pour l'archi parce que leur gestion procédurale des textures/matières permet d'être tatillon, et c'est un travers qui peu me prendre des fois...

Mais le vrai sens de ma question c'était bien :
Comment j'intègre Matérial_Maker à mes autres logiciel?

SD par exemple fait appel à un plug-in pour réinterpréter son travail interne selon sa cible (UE4 ou blender). Là les seules info que j'ai trouvées limite MM à Gobot. Est-ce que j'ai mal inerprété ces infos? un truc m'a échapper? vous vous en servez avec quoi?

Non parce que se satisfaire de la super texture qu'on a chiadé pendant 3h sur MM si je peux pas m'en servir ailleurs (UE4 - blender , C4D ou mieu archicad ou Artlantis) c'est de la perte de temps autant que je pass directement 2h pour chiader une texture là ou j'en ai besoin...

Donc avec quoi d'autre que Gobot il marche ce fabuleux MM ?


tenrev a écrit:mais j'adore ce type de logiciels, mais c'est souvent le temps qui me manque cruellement
ce qui résume bien ma position content
avatar
Rodzilla
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 1
Points : 3

MessageRodzilla Lun 11 Nov 2019 - 16:27

Je suis l'auteur de Material Maker, j'ai trouvé ce fil un peu par hasard, mais comme j'ai vu de la lumière, je me suis inscrit pour répondre aux questions.

Material Maker peut exporter les différentes textures générées en utilisant le menu File -> Export. Ça va créer des fichiers PNG à coté du fichier .ptex qui contient la description du graphe. il y a un fichier PNG pour le canal albedo, un pour ambient occlusion/roughness/metallic, un pour emission, un pour le normal map et un pour la depth map.

Donc globalement il marche avec tout ce qui peut importer du PNG. sourire

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions, des suggestions ou si vous faites des textures sympas avec, n'hésitez pas !
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 11 Nov 2019 - 16:50

Bienvenue a toi ! tres sympa ton logiciel, je testerai d'ici peu ! bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 11 Nov 2019 - 18:01

Dans l'explorateur de fichier pour Windows il n'y a pas le "DeskTop" direct ! clindoeil
Il faut fouiller et comme windows est une daube, et que la mémoire n'est plus ce que c'était, c'est plus facile d'avoir un raccourci direct!
Bon je l'ai tetrouvé quand même mais ça été dur! ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum