Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c1015% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c1031% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c1046% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c100% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c100% [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 29 Mai 2020 - 10:11

Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien.

 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Captu220

Je n'arrive pas à positionner ma texture pavée sur mon chemin courbe et plat. je souhaite que les pavés suivent l'alignement des bords du chemin. Ici ils restent parallèles à un plan qui n'est pas celui des contours du chemin.
J'ai essayé avec TruPaint, Curviloft, Split Tools, QuadFace Tools. Je n'y arrive pas.
Avez-vous une idée ou conseils?
merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mai 2020 - 10:20

bonjour à toi content

avant de te répondre , s'il te plait , ne supprime pas le nom du forum [SKETCHUP] lors de la création d'un nouveau sujet et merci de plutôt utiliser l’hébergeur d'images , ou l'image sera en direct sur le post , plutôt que d'être téléchargée , il faut être motivé pour le faire , aujourd’hui le web c'est de l’instantané (et en plus les fichiers joints comme tu l'as fait ,ce n'est pas une option gratuite , alors que les images postées en direct , elles sont gratuites et illimitées) donc merci de garder les fichiers joints pour des fichiers autres que les images (zip rar , pdf , doc etc...)
je pense l'avoir déja dit 5000 fois  marteau

sinon je jette un œil sur ton fichier rigole

a+


Dernière édition par tenrev le Ven 29 Mai 2020 - 13:42, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 29 Mai 2020 - 10:46

Désolée, je tâcherai pour la prochaine fois.
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Ven 29 Mai 2020 - 11:03

Sophie, pour la prochaine fois c'est cool, mais tu peux éditer le titre de ton premier message,même pour celui-ci clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mai 2020 - 11:36

sophiedh a écrit:Désolée, je tâcherai pour la prochaine fois.

c'est fait rigole aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mai 2020 - 11:38

sophiedh a écrit:J'ai essayé avec TruPaint, Curviloft, Split Tools, QuadFace Tools. Je n'y arrive pas.

il faut que la face de ta route aie un maillage qui suive cette route , sinon il considère que c'est juste un simple plan et de ce fait il plaque comme sur un plan

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mai 2020 - 13:37

j'ai fait rapidos un petit tuto


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 29 Mai 2020 - 15:21

Sympa l'artiste clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 29 Mai 2020 - 15:27

Merci beaucoup.
En faisant, comme indiqué (et c'est ce que j'avais remarqué seule), rien qu'avec l'outil Split Tools, mes points reliés ne sont pas //. Mon maillage n'est donc pas aligné.
J'ai essayé avec l'outil JHS Power ► outil Super Weld, de supprimer le nombre de segments de ma ligne, puis refait avec Exploser ma courbe, mais c'est toujours la même chose.
Sophie
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 29 Mai 2020 - 15:34

Voilà ce que cela donne avec Split Tools:
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe Captur10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Mai 2020 - 16:42

pour moi ca fonctionne bien , j 'ai refait une video partant de ton image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 29 Mai 2020 - 17:15

Les courbes du fichiers initial ne sont pas des courbes de décalage (Offset ) mais sûrement dessinées séparément ce qui occasionne ce regroupement de points à la corde!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Ven 29 Mai 2020 - 17:17

Oui je crois que c'est cela Pilou.
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Lun 1 Juin 2020 - 16:16

Merci beaucoup pour les explications et les vidéos!
Je vais pouvoir réaliser de belles allées pavées maintenant.
Sophie  [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 1f60a
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Ven 5 Juin 2020 - 14:27

Bonjour, je suis en train de réaliser une place pavé (environ 100mx80m). J'aurais dû m'en douter mais dessiner un pavé comme composant et le multiplier, mon ordi/sketchup ne supporte pas, vous connaissez une méthode autre que plaquer une texture ? Merci
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 5 Juin 2020 - 15:11

S'il faut vraiment des composants, que l'on ne veut pas de texture, il suffit de dessiner de gros composants avec un quadrillage "manuel" sur la face supérieure! sourire

Il y a aussi la technique du "Proxy" mais là il faut qu'un plugin les génère, qu'un moteur de rendu les supporte...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Ven 5 Juin 2020 - 15:23

Si la technique du proxy permet d'alléger le modèle ça mm'intéresse, j'ai littéralement 600 000 pavés à dessiner qui suivent une trame qui se déforme selon les limites de la place (irrégulière), même ta technique de gros composants ça ne marcherait pas
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juin 2020 - 17:09

stef388 a écrit:Si la technique du proxy permet d'alléger le modèle ça mm'intéresse, j'ai littéralement 600 000 pavés à dessiner qui suivent une trame qui se déforme selon les limites de la place (irrégulière), même ta technique de gros composants ça ne marcherait pas

tu utilises un render particulier ? pour les proxy dans Sketchup : c'est Enscape , Thearender ou Vray
quel est ton objectif ? c'est faire du rendu ? dans un render ? ou simplement en 3d dans sketchup de base ? faire un plan technique ? avoir exactement le bon nombre de pavé sur ton plan ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Sam 6 Juin 2020 - 10:55

Je compte pas utiliser de moteur de rendu c'est pour un rendu vectoriel donc plutot le dernier choix, j'imagine qu'autocad est mieux pour ça mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis longtemps je pense que je ne serais pas capable de faire ca
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 6 Juin 2020 - 18:02

Donc en vectoriel les proxy ne servent à rien, les proxy se substituent à la géométrie réelle dans sketchup et sont afficher uniquement dans le render

C est pour du dessin 2D ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Sam 6 Juin 2020 - 18:09

Ok j'avais pas compris ce que c'était alors, et oui c'est pour du dessin 2D, j'ai commencé la technique de grossir les pavés et ensuite subdiviser les composants, je pensais que ce serait plus lourd mais c'est beaucoup plus léger même si ça me permet pas d'etre aussi précis
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 6 Juin 2020 - 19:22

Ce qu' il faudrait essayer de faire, c'est un composant dynamique, on pourrait donner la forme géométrique que l'on doit remplir de pavés et ça se remplit automatiquement
Un petit challenge pour ceux qui aiment les composants dynamiques 😁

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 6 Juin 2020 - 19:55

Il y avait un plugin de SDmitch qui faisait cela!
Floor generator je crois...mais hélas depuis qu'un facheux lui a mis des bâtons dans les roues pour des raisons oiseuses et bien le SDmitch il a dit allez vous faire voir, et il a mis ses centaines de plugins, de tutos, de vidéos à la benne! triste
On peut dire merci à l'enmerdeur!  pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2860
Points : 6361
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Sam 6 Juin 2020 - 20:52

Bonsoir pour ta place il y a un calepinage déjà défini ? il y a plusieurs type de pavés ?
pour les calepinages linéaire c'est assez facile,  et beaucoup moins pour les écailles !
Sur 800 m² il y a un nombre conséquent de pavés à représenter. (ex pavés 9x9x9 cm avec joint d'1 cm => 80 000)
Je te conseil de subdiviser ta place en fonction du calepinage en sous composants et travail tes sous composants dans des fichiers distincts et met en suite à jour ton puzzle. Sinon cela risque de ramer !
Et fait des représentation simple avec le minimum d’arête et de faces par pavés. Sur des zoom remplace si tu veux les pavés en question par des instances plus détaillés mais par sur l'ensemble.
Simon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
avatar
stef388
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110

Messagestef388 Sam 6 Juin 2020 - 21:34

Merci pour vos réponses, sur la place il n'y a aucun calpinage, je refais completement le sol avec en gros un seul type de pavé, si un warrior des composants dynamiques veut se lancer la dedans il aura toute ma gratitude content mais ca doit etre compliqué de faire mieux qu'un simple "réseau autocad". C'est relativement linéaire mais les contours de la places sont courbe et/ou irréguliers, et mon but c'est de recréer une unité par le calepinage avec un type de pavé unique, au moins dans ses dimensions. Là je suis parti sur des composants de 70x70 que je vais resubdiviser à la fin mais c'est quand meme pas terrible en terme de précision
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum