Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien.
Je n'arrive pas à positionner ma texture pavée sur mon chemin courbe et plat. je souhaite que les pavés suivent l'alignement des bords du chemin. Ici ils restent parallèles à un plan qui n'est pas celui des contours du chemin.
J'ai essayé avec TruPaint, Curviloft, Split Tools, QuadFace Tools. Je n'y arrive pas.
Avez-vous une idée ou conseils?
merci
J'espère que vous allez bien.
Je n'arrive pas à positionner ma texture pavée sur mon chemin courbe et plat. je souhaite que les pavés suivent l'alignement des bords du chemin. Ici ils restent parallèles à un plan qui n'est pas celui des contours du chemin.
J'ai essayé avec TruPaint, Curviloft, Split Tools, QuadFace Tools. Je n'y arrive pas.
Avez-vous une idée ou conseils?
merci
bonjour à toi
avant de te répondre , s'il te plait , ne supprime pas le nom du forum [SKETCHUP] lors de la création d'un nouveau sujet et merci de plutôt utiliser l’hébergeur d'images , ou l'image sera en direct sur le post , plutôt que d'être téléchargée , il faut être motivé pour le faire , aujourd’hui le web c'est de l’instantané (et en plus les fichiers joints comme tu l'as fait ,ce n'est pas une option gratuite , alors que les images postées en direct , elles sont gratuites et illimitées) donc merci de garder les fichiers joints pour des fichiers autres que les images (zip rar , pdf , doc etc...)
je pense l'avoir déja dit 5000 fois
sinon je jette un œil sur ton fichier
a+
avant de te répondre , s'il te plait , ne supprime pas le nom du forum [SKETCHUP] lors de la création d'un nouveau sujet et merci de plutôt utiliser l’hébergeur d'images , ou l'image sera en direct sur le post , plutôt que d'être téléchargée , il faut être motivé pour le faire , aujourd’hui le web c'est de l’instantané (et en plus les fichiers joints comme tu l'as fait ,ce n'est pas une option gratuite , alors que les images postées en direct , elles sont gratuites et illimitées) donc merci de garder les fichiers joints pour des fichiers autres que les images (zip rar , pdf , doc etc...)
je pense l'avoir déja dit 5000 fois
sinon je jette un œil sur ton fichier
a+
Dernière édition par tenrev le Ven 29 Mai 2020 - 13:42, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Désolée, je tâcherai pour la prochaine fois.
sophiedh a écrit:Désolée, je tâcherai pour la prochaine fois.
c'est fait
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
sophiedh a écrit:J'ai essayé avec TruPaint, Curviloft, Split Tools, QuadFace Tools. Je n'y arrive pas.
il faut que la face de ta route aie un maillage qui suive cette route , sinon il considère que c'est juste un simple plan et de ce fait il plaque comme sur un plan
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
j'ai fait rapidos un petit tuto
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Sympa l'artiste
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Merci beaucoup.
En faisant, comme indiqué (et c'est ce que j'avais remarqué seule), rien qu'avec l'outil Split Tools, mes points reliés ne sont pas //. Mon maillage n'est donc pas aligné.
J'ai essayé avec l'outil JHS Power ► outil Super Weld, de supprimer le nombre de segments de ma ligne, puis refait avec Exploser ma courbe, mais c'est toujours la même chose.
Sophie
En faisant, comme indiqué (et c'est ce que j'avais remarqué seule), rien qu'avec l'outil Split Tools, mes points reliés ne sont pas //. Mon maillage n'est donc pas aligné.
J'ai essayé avec l'outil JHS Power ► outil Super Weld, de supprimer le nombre de segments de ma ligne, puis refait avec Exploser ma courbe, mais c'est toujours la même chose.
Sophie
pour moi ca fonctionne bien , j 'ai refait une video partant de ton image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Les courbes du fichiers initial ne sont pas des courbes de décalage (Offset ) mais sûrement dessinées séparément ce qui occasionne ce regroupement de points à la corde!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Oui je crois que c'est cela Pilou.
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Merci beaucoup pour les explications et les vidéos!
Je vais pouvoir réaliser de belles allées pavées maintenant.
Sophie
Je vais pouvoir réaliser de belles allées pavées maintenant.
Sophie
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Bonjour, je suis en train de réaliser une place pavé (environ 100mx80m). J'aurais dû m'en douter mais dessiner un pavé comme composant et le multiplier, mon ordi/sketchup ne supporte pas, vous connaissez une méthode autre que plaquer une texture ? Merci
S'il faut vraiment des composants, que l'on ne veut pas de texture, il suffit de dessiner de gros composants avec un quadrillage "manuel" sur la face supérieure!
Il y a aussi la technique du "Proxy" mais là il faut qu'un plugin les génère, qu'un moteur de rendu les supporte...
Il y a aussi la technique du "Proxy" mais là il faut qu'un plugin les génère, qu'un moteur de rendu les supporte...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Si la technique du proxy permet d'alléger le modèle ça mm'intéresse, j'ai littéralement 600 000 pavés à dessiner qui suivent une trame qui se déforme selon les limites de la place (irrégulière), même ta technique de gros composants ça ne marcherait pas
stef388 a écrit:Si la technique du proxy permet d'alléger le modèle ça mm'intéresse, j'ai littéralement 600 000 pavés à dessiner qui suivent une trame qui se déforme selon les limites de la place (irrégulière), même ta technique de gros composants ça ne marcherait pas
tu utilises un render particulier ? pour les proxy dans Sketchup : c'est Enscape , Thearender ou Vray
quel est ton objectif ? c'est faire du rendu ? dans un render ? ou simplement en 3d dans sketchup de base ? faire un plan technique ? avoir exactement le bon nombre de pavé sur ton plan ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Je compte pas utiliser de moteur de rendu c'est pour un rendu vectoriel donc plutot le dernier choix, j'imagine qu'autocad est mieux pour ça mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis longtemps je pense que je ne serais pas capable de faire ca
Donc en vectoriel les proxy ne servent à rien, les proxy se substituent à la géométrie réelle dans sketchup et sont afficher uniquement dans le render
C est pour du dessin 2D ?
C est pour du dessin 2D ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Ok j'avais pas compris ce que c'était alors, et oui c'est pour du dessin 2D, j'ai commencé la technique de grossir les pavés et ensuite subdiviser les composants, je pensais que ce serait plus lourd mais c'est beaucoup plus léger même si ça me permet pas d'etre aussi précis
Ce qu' il faudrait essayer de faire, c'est un composant dynamique, on pourrait donner la forme géométrique que l'on doit remplir de pavés et ça se remplit automatiquement
Un petit challenge pour ceux qui aiment les composants dynamiques
Un petit challenge pour ceux qui aiment les composants dynamiques
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Il y avait un plugin de SDmitch qui faisait cela!
Floor generator je crois...mais hélas depuis qu'un facheux lui a mis des bâtons dans les roues pour des raisons oiseuses et bien le SDmitch il a dit allez vous faire voir, et il a mis ses centaines de plugins, de tutos, de vidéos à la benne!
On peut dire merci à l'enmerdeur!
Floor generator je crois...mais hélas depuis qu'un facheux lui a mis des bâtons dans les roues pour des raisons oiseuses et bien le SDmitch il a dit allez vous faire voir, et il a mis ses centaines de plugins, de tutos, de vidéos à la benne!
On peut dire merci à l'enmerdeur!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bonsoir pour ta place il y a un calepinage déjà défini ? il y a plusieurs type de pavés ?
pour les calepinages linéaire c'est assez facile, et beaucoup moins pour les écailles !
Sur 800 m² il y a un nombre conséquent de pavés à représenter. (ex pavés 9x9x9 cm avec joint d'1 cm => 80 000)
Je te conseil de subdiviser ta place en fonction du calepinage en sous composants et travail tes sous composants dans des fichiers distincts et met en suite à jour ton puzzle. Sinon cela risque de ramer !
Et fait des représentation simple avec le minimum d’arête et de faces par pavés. Sur des zoom remplace si tu veux les pavés en question par des instances plus détaillés mais par sur l'ensemble.
Simon
pour les calepinages linéaire c'est assez facile, et beaucoup moins pour les écailles !
Sur 800 m² il y a un nombre conséquent de pavés à représenter. (ex pavés 9x9x9 cm avec joint d'1 cm => 80 000)
Je te conseil de subdiviser ta place en fonction du calepinage en sous composants et travail tes sous composants dans des fichiers distincts et met en suite à jour ton puzzle. Sinon cela risque de ramer !
Et fait des représentation simple avec le minimum d’arête et de faces par pavés. Sur des zoom remplace si tu veux les pavés en question par des instances plus détaillés mais par sur l'ensemble.
Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Merci pour vos réponses, sur la place il n'y a aucun calpinage, je refais completement le sol avec en gros un seul type de pavé, si un warrior des composants dynamiques veut se lancer la dedans il aura toute ma gratitude mais ca doit etre compliqué de faire mieux qu'un simple "réseau autocad". C'est relativement linéaire mais les contours de la places sont courbe et/ou irréguliers, et mon but c'est de recréer une unité par le calepinage avec un type de pavé unique, au moins dans ses dimensions. Là je suis parti sur des composants de 70x70 que je vais resubdiviser à la fin mais c'est quand meme pas terrible en terme de précision
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Tracer la paralèlle à une courbe sur un plan courbe?
» [ SKETCHUP généralité ] Chanfrein irrégulier et le faire sur 1 courbe (arc)
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
» [ SKETCHUP généralité ] Chanfrein irrégulier et le faire sur 1 courbe (arc)
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum