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sortie de D 5 RENDER moteur de rendu GPU accéléré RTX.
https://purchase.en.d5render.com/
La sortie commerciale intervient après plusieurs mois en version bêta publique, pendant laquelle le logiciel a créé un buzz considérable dans la communauté de la visualisation architecturale.
L'édition communautaire du logiciel, destinée à un usage personnel et éducatif, reste gratuite; la version commerciale coûte maintenant 480 $, y compris les mises à jour gratuites pour une «durée de vie».
La version 1.6 du logiciel ajoute également la prise en charge de l'animation d'images clés.
Un rendu prometteur de lancer de rayons accéléré par RTX
D5 Render a généré un buzz lorsque la vidéo de démonstration originale a été publiée à la fin de l'année dernière.
Le rendu GPU basé sur DirectX, qui utilise la plate-forme RTX de Nvidia pour le lancer de rayons accéléré par matériel, génère des aperçus interactifs et des visualisations de qualité finale des scènes architecturales.
Bien qu'il s'agisse d'un tout nouvel outil, Nvidia l'a jugé suffisamment important pour être inclus dans un article de blog rassemblant des applications créatives alimentées par RTX, aux côtés d'Unreal Engine, KeyShot et Redshift.
chaine youtube de D5 RENDER
sortie de D 5 RENDER moteur de rendu GPU accéléré RTX.
https://purchase.en.d5render.com/
La sortie commerciale intervient après plusieurs mois en version bêta publique, pendant laquelle le logiciel a créé un buzz considérable dans la communauté de la visualisation architecturale.
L'édition communautaire du logiciel, destinée à un usage personnel et éducatif, reste gratuite; la version commerciale coûte maintenant 480 $, y compris les mises à jour gratuites pour une «durée de vie».
La version 1.6 du logiciel ajoute également la prise en charge de l'animation d'images clés.
Un rendu prometteur de lancer de rayons accéléré par RTX
D5 Render a généré un buzz lorsque la vidéo de démonstration originale a été publiée à la fin de l'année dernière.
Le rendu GPU basé sur DirectX, qui utilise la plate-forme RTX de Nvidia pour le lancer de rayons accéléré par matériel, génère des aperçus interactifs et des visualisations de qualité finale des scènes architecturales.
Bien qu'il s'agisse d'un tout nouvel outil, Nvidia l'a jugé suffisamment important pour être inclus dans un article de blog rassemblant des applications créatives alimentées par RTX, aux côtés d'Unreal Engine, KeyShot et Redshift.
- description:
- Importez des fichiers FBX ou des scènes et de la lumière 3ds Max et rendez-les en temps quasi réel
D5 Render offre une gamme de base d'options de mise en page et de rendu de scène, contrôlée par une interface à curseur.
Les utilisateurs peuvent importer des modèles sous forme de fichiers FBX ou au format SKP de SketchUp, appliquer des matériaux PBR et attribuer des lumières du ciel HDR, des lumières photométriques et des LUT aux formats HDR, IES et CUBE.
Un plugin D5 Converter gratuit et séparé permet d'importer des scènes 3ds Max. La prise en charge de Rhino, Revit, Cinema 4D et «plus de formats 3D» est prévue à l'avenir.
Les fonctions de rendu incluent un système d'exposition automatique, une sélection de la profondeur de champ, un écrêtage de la caméra et la prise en charge d'effets volumétriques tels que le brouillard de l'environnement.
Les utilisateurs peuvent tonifier la sortie rendue ou ajuster la balance des blancs et la balance des couleurs dans D5 Render lui-même; ou exporter l'occlusion ambiante, l'ID de matériau et les passes de réflexion pour les utiliser dans un logiciel de composition externe.
Les images fixes peuvent être rendues à une résolution allant jusqu'à 8K.
Plus important encore, D5 Render est rapide: les vidéos de démonstration de Dimension 5 montrent la mise à jour des matériaux et de l'éclairage dans la fenêtre en temps quasi réel lorsque des modifications sont apportées à une scène.
Cependant, il est encore tôt dans le développement: ce fil sur le forum de rendu D5 répertorie certaines des limitations actuelles: les demandes de fonctionnalités clés incluent la prise en charge de l'interface utilisateur pour les moniteurs Hi-DPI, l'instanciation de la lumière et le solo d'objets.
Nouveau dans la version 1.6: nouveau système d’animation d’images clés, nouveau «passeport D5» à usage commercial
Avec D5 Render 1.6, sorti plus tôt cette semaine, le logiciel sort officiellement de la version bêta publique et devient un produit commercial.
L'édition communautaire, destinée à un «usage individuel et à des fins éducatives», reste gratuite.
Il ne semble pas y avoir de CLUF limitant son utilisation pour le travail professionnel, mais clairement pour les projets commerciaux, l'intention est que vous achetiez le nouveau «passeport D5».
Il coûte 480 $ et donne accès à «des mises à jour exclusives et des ressources gratuites pour [toute] durée de vie».
Les nouvelles fonctionnalités de la version 1.6 accessibles à tous incluent le système d'animation d'images clés, destiné à des traductions simples de déplacement / mise à l'échelle / rotation des objets de la scène.
Les détenteurs d'un passeport peuvent rendre la vidéo à des résolutions allant jusqu'à 4K.
En plus de la bibliothèque intégrée gratuite de matériaux, LUT et HDRI de D5 Render, les détenteurs de passeport auront également accès à un ensemble exclusif de plantes, de personnages et de modèles de véhicules 3D.
Au moment de la publication, nous ne pouvons pas trouver de détails sur les nouveaux actifs en ligne, et à en juger par les discussions sur le forum des produits, ils peuvent ne pas encore avoir été expédiés.
Prix et configuration requise
D5 Render est disponible pour Windows 10 v1809 +. Elle nécessite un GPU Nvidia RTX de génération actuelle ou une carte GeForce GTX compatible: Dimension 5 recommande une GeForce GTX 1060 ou supérieure.
Le plugin de conversion D5 est compatible avec 3ds Max 2017+ et nécessite également V-Ray 3.6+.
chaine youtube de D5 RENDER
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je le test depuis un moment et c'est vrais que c'est bluffant.
Le RTX doit être bien prit en compte vu l'efficacité avec ma 2060S. Par contre c'est dommage cette nécessité de posséder une carte "récente". Ma 960M empêche carrément l'installation.
Concernant le réalisme bravo aussi.
Faut que je pousse les essais plus loin.
Le RTX doit être bien prit en compte vu l'efficacité avec ma 2060S. Par contre c'est dommage cette nécessité de posséder une carte "récente". Ma 960M empêche carrément l'installation.
Concernant le réalisme bravo aussi.
Faut que je pousse les essais plus loin.
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Mon projet 3D du moment : Maison Hades 2.0
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