forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par rascal Hier à 22:40

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par lionel Claude Hier à 19:46

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par tenrev Hier à 18:57

» [ PRESENTATION ]
par rascal Hier à 17:35

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Hier à 16:31

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Hier à 16:14

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Hier à 16:03

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:50

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 10:22

» [ PRESENTATION ]
par ogi Hier à 6:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] Générateur de "Material Map ID" ?
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 15:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 11:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] MakeHuman version 1.2 du logiciel open-source de génération de personnages
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 8:05

» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 21:05

» [ SKETCHUP tutos ] Génération de cristaux aléatoire
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Tuto complet modélisation sous C4D (fr)
par Pilou Lun 23 Nov 2020 - 10:04

» [ TWINMOTION ] refuse de fermer depuis installation BIG SUR et nouvelle eGPU
par Coulou Lun 23 Nov 2020 - 9:20

» [ SKETCHUP Layout ] Formules automatiques LAYOUT
par rascal Sam 21 Nov 2020 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'aide sur mon fichier. je fait une maison avec 3 toits
par SERGE MARINELLO Sam 21 Nov 2020 - 18:16

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
par tenrev Sam 21 Nov 2020 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout
par lionel Claude Ven 20 Nov 2020 - 15:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par jovial le Ven 31 Jan 2020 - 10:03

Bonjour a tous,

Je viens d'importer un objet .skp dans twinmotion. (Je travaille sur Archicad pour la modé.)
Mais le point d'accroche de l'objet est mal positionner. Peux-t-no le modifier ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par ogi le Ven 31 Jan 2020 - 11:03

Salut Jovial, en general c'est l'origine de ton fichier .
certains logiciels permettent de le modifier mais connais pas archicad hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6348
Points : 10459
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par jovial le Ven 31 Jan 2020 - 11:08

Hello Ogi,

Merci de ta réponse ... N'existe-il pas un raccourcis, comme dans Artlantis (la lettre "D"il me semble), pour modifier l'accroche ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par ogi le Ven 31 Jan 2020 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'existe-il pas un raccourcis, comme dans Artlantis (la lettre "D"il me semble), pour modifier l'accroche ...
Pas trouvé...a mon avis y a pas...ni dans la liste des raccourcis clavier
et pas de reponse sur le forum Twin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6348
Points : 10459
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par tenrev le Ven 31 Jan 2020 - 11:37

Non je confirme pas de possibilité de changer le point d'accroche dans TM

il faut le définir dans sketchup, le point d'origine de ton composant sketchup sera le point d'accroche et de pivot dans TM et encore ça ne fonctionne que si tu importes l'objet groupé dans les options d'import de twinmotion

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par jovial le Ven 31 Jan 2020 - 12:05

Merci à vous deux !

Je vais me débouiller autrement ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par Coulou le Ven 31 Jan 2020 - 14:13

Ohohohoho un revenant? content
Salut Christophe, ça fait plaisir de te recroiser par ici bien

Pour TM, désolé, je n'ai pas pris le temps encore d'explorer de ce soft ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par tenrev le Sam 1 Fév 2020 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour TM, désolé, je n'ai pas pris le temps encore d'explorer de ce soft  ....

Sacré coulou tu me crois pas quand je dis que l on ne peut pas déplacer le point d accrocche mdr5 mdr1 p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par Coulou le Lun 3 Fév 2020 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour TM, désolé, je n'ai pas pris le temps encore d'explorer de ce soft  ....

Sacré coulou tu me crois pas quand je dis  que l on ne peut pas déplacer le point d accrocche mdr5 mdr1 p-clin

J'ai quand même de sérieux doutes mdr6 mdr6 mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8362
Points : 13158
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par Pilou le Lun 3 Fév 2020 - 12:57

Une astuce bidouilleuse!  content

L'objet de départ à un point d'accroche foireux...(ici en haut )

On met un Plan à l'endroit où l'on veut son nouveau point d'accroche...
(on fera un test une 1ère fois pour avoir l'endroit à décaler le  plan en conséquence)

On groupe les 2 objets 
On enlève la visibilité du Plan
je suis d'accord c'est de la grosse bidouille mais bon...ça marche nickel

Le seul petit inconvénient c'est que l'objet principal a un petit sparadrap en plus mais comme on ne le voit pas et qu'il ne pèse pas bien lourd!  rigole




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5757
Points : 13133

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par tenrev le Lun 3 Fév 2020 - 14:15

Ouai pas con bien , mais un peu lourd et chiant à faire si on est sur des gros projets p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par Domix le Lun 3 Fév 2020 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouai pas con bien , mais un peu lourd et chiant à faire si on est sur des gros projets p-clin

Méthode que j'utilise sur ue4 quand le gyzmo de ma modélisation ( static mesh ) est mal placé.
Je confirme la lourdeur si il y a beaucoups d'objet, mais en dépanage et pour définir des axes de rotation c'est super pratique ( genre animation de porte ). p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par ogi le Lun 3 Fév 2020 - 19:54

pas mal la ruse sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6348
Points : 10459
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par jovial le Jeu 6 Fév 2020 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ohohohoho un revenant? content
Salut Christophe, ça fait plaisir de te recroiser par ici bien

Pour TM, désolé, je n'ai pas pris le temps encore d'explorer de ce soft  ....

Hello Coulou,

Effectivement cela fait un bail, beaucoup de boulot, et ma vie de famille me prends du temps ...

Je te conseille vivement d’essayer Twinmotion, c'est un logiciel super ... et en plus gratuit si tu as la licence Archicad ...
Je le préfére à Artlantis ... + rapide de calcul (surtout pour les animations ...) mais bon je ne veux pas lancer un débat entre Artlantis et Twin ... chacun ses armes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Revenir en haut Aller en bas

 [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet Empty Re: [ TWINMOTION ] Modification point accroche objet

Message par jovial le Jeu 6 Fév 2020 - 11:46

Merci pour la ruse ... vais éssayer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
Mac Pro 3,5 Ghz - 6 core Intel Xeon E5 16Go - Archicad 14 à 19 - Artlantis V6- débute sur c4d et photoshop
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 577
Points : 1084
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum