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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par ncamail le Mer 29 Jan 2020 - 16:50

Bonjour à tous, Je suis sur twin depuis un moment. Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver un moyen d'importer des éléments animés (personnages,eaux...). Est-ce que quelqu'un a une idée?
Sinon, comment peut-on faire pour récupérer des textures depuis Unreal Engine pour mettre dans twinmotion?

Merci de votre retour

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par quentinr le Jeu 30 Jan 2020 - 11:46

J'avais fait quelques tests à la sorti de la v2019.

Je ne suis pas du tout compétant UE4.
Je n'ai pas réussi à importer un objet dynamique.
Les textures, normalement avec un import .FBX ou .OBJ ça doit fonctionner, il y a quand même un downscale de la texture.
J'ai importé un .OBJ avec un maillage de photogrammétrie, ça marche, c'est pas très beau, mais pour de l'environnement c'est bien.
Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire.

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par ncamail le Jeu 30 Jan 2020 - 11:54

Merci pour ta réponse !
"Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire" - Comment tu as fait?

Je n'ai pu récupérer uniquement le maillage mais pas la texture.

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par Coulou le Jeu 30 Jan 2020 - 12:02

@ ncamail, le sujet ici traite des news TM2020.
Pour toute question n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans cette section clindoeil
Cela permet surtout une recherche simplifiée pour les autres membres.

Je pense qu'un modo passant par là va diviser ce post clindoeil

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par tenrev le Jeu 30 Jan 2020 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'un modo passant par là va diviser ce post

ha oui c'est moi le modo de TM rigole p-clin

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 16:47

une personne aurait-elle plus d'info sur le sujet ??

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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ? Empty Re: [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?

Message par ogi le Lun 24 Fév 2020 - 17:24

c'est simple, y a pas. mais on y veux sourire est-ce dans le future version ? soyons positifs, please !!!


Dernière édition par ogi le Lun 24 Fév 2020 - 17:31, édité 1 fois

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Message par Orange_o le Lun 24 Fév 2020 - 17:26

Il n'est pas possible d'importer directement des fichiers animés type FBX comme dans Lumion
Par contre il existe des trucs :

Créer une animation avec les Paths (déplacer un composant ou un plan de section) :




Ou importer une animation vidéo type personnage animé ou texture animée :

Voir la vidéo sur Youtube
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Message par tenrev le Lun 24 Fév 2020 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est simple, y a pas. mais on y veux sourire est-ce dans le future version ? soyons positifs, please !!!

A mon avis pas pour la prochaine version , mais restons positifs pour une prochaine

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Message par Pilou le Lun 24 Fév 2020 - 22:01

La bidouille du Plan de section est ce qu'on faisait avec La Sauce tomate!  bien

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Message par tenrev le Mar 25 Fév 2020 - 6:07

Le problème des animations dans twinmotion , c est que l on ne peut pas les gérer sur une time lien, donc par exemple impossible d ouvrir une porte coulissante au passage d une personne ou d arrêter un véhicule à un feu pour laisser passer des piétons
On peut le faire , mais pas le coordonner, donc le piéton il risque de se prendre la porte et la voiture

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