forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Exportation Layout Bizarre
par lionel Claude Aujourd'hui à 20:54

» [ SKETCHUP objets ] Vêtements sur cintres
par vick Aujourd'hui à 18:04

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par Pilou Aujourd'hui à 9:48

» [ SKETCHUP Plugins ] créate mesh
par Pilou Aujourd'hui à 9:40

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet-Sabathé Aujourd'hui à 2:41

» [ ARTLANTIS ] Artlantis 2020
par tenrev Hier à 8:37

» [ ARTLANTIS ] herbe 3D artlantis 7 ou 2019
par freroil Mer 20 Nov 2019 - 15:33

» [ PRESENTATION ] un p'tit nouveau
par ogi Mer 20 Nov 2019 - 13:59

» [ ARCHICAD ] Plan de coupe hauteur qui se modifie seule
par freroil Mar 19 Nov 2019 - 15:48

» [ ARCHICAD ] TUTO fait Maison
par freroil Mar 19 Nov 2019 - 15:47

» [AUTRES LOGICIELS] GifCam - faire des captures écrans en Gif Animés
par ogi Mar 19 Nov 2019 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] ColorFlatMode by Fredo
par Pilou Mar 19 Nov 2019 - 0:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] BricsCad Shape tribulations...
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] Modélisation terrain
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 22:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par tenrev Lun 18 Nov 2019 - 16:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 18 Nov 2019 - 12:40

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 18:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Silhouette 2020 outil de rotoscopie et de peinture sur vidéo
par tenrev Ven 15 Nov 2019 - 8:27

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games vient d'acheter Quixel - et Twinmotion reste gratuit jusqu'au premier trimestre 2020
par Orange_o Jeu 14 Nov 2019 - 16:06

» [ SKETCHUP tutos ] import dans sketchup via le plugin transmutr
par tenrev Jeu 14 Nov 2019 - 10:02

» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
par tenrev Mer 13 Nov 2019 - 21:43

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Mer 13 Nov 2019 - 17:11

» [ ARCHICAD ]
par ogi Mar 12 Nov 2019 - 19:13

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par mamadou khaira bah Mar 12 Nov 2019 - 17:38

» [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
par Archi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 10:28

Bonjour,

J'aimerai étoffer ma bibliothèque sur Artlantis 6 et après avoir téléchargé un certain nombre d'objet aux format .skp ou .obj je me demande comment parvenir à les convertir au format .atlo, seul format aujourd'hui exploitable pour les objet sur Artlantis 6...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Céline

Celine SW
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par freroil le Lun 15 Fév 2016 - 10:33

tu les importe dans artlantis (fichier/importer)
tu traites ceux-ci : shader, etc.. vérifie égalament leur dimensions..
puis enregistre en objet (fichier/enregistrer en tant qu'objet)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11428
Points : 19942
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 17:47

Super
Merci beaucoup

Celine SW
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 10:42

Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
méga posteur
méga posteur

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 448
Points : 1010
Age : 55
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

salut camarade

média converteur , mon ami c'est pour convertir d'ancienne version de média artlantis vers les dernières versions (par exemple de la version 4 à la v2019) donc normal que tu n'y arrive pas , ca n'est pas possible
du coup , la seule solution je pense c'est de les convertir un par un , j'ai jamais trouvé d'autres solutions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 14:40

Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
méga posteur
méga posteur

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 448
Points : 1010
Age : 55
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

bon courage , je sais ce que c'est ....waah j'ai déjà récupéré fut un temps des bibliothèques complètes en fbx à transformer en objet artlantis , c'est long et souvent il faut réattribuer les matières rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14970
Points : 24371
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum