forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP_ANIMATIONS ] petite animation twinmotion
par nono.lerat Hier à 17:39

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Lun 6 Juil 2020 - 23:12

» [ SKETCHUP plugins ] Transformer des Objets par une image!
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par Dav_id Lun 6 Juil 2020 - 11:03

» [ SKETCHUP plugins ] Animator
par rascal Dim 5 Juil 2020 - 21:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] Test de Simlab Composer 10 : vitesse de rendu enfin améliorée
par odrik Dim 5 Juil 2020 - 20:04

» [ ARCHICAD ] Représentation dernière marche escalier 2D vs 3D
par Wutxo Sam 4 Juil 2020 - 12:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par Pilou Sam 4 Juil 2020 - 8:49

» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
par nono.lerat Ven 3 Juil 2020 - 10:06

» [ FORUM ] Nouveaux pouces
par Coulou Ven 3 Juil 2020 - 8:39

» [ TWINMOTION ] La synchronisation avec SketchUP?
par Dav_id Jeu 2 Juil 2020 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète
par tenrev Jeu 2 Juil 2020 - 8:21

» [ ARCHICAD ] - Escalier triple quart tournant
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 17:06

» [ ARCHICAD ] Jonction mur rideau
par Coulou Mer 1 Juil 2020 - 16:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Mer 1 Juil 2020 - 11:34

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 30 Juin 2020 - 17:37

» [ SKETCHUP généralité ] Soucis graphique
par Ancelord Mar 30 Juin 2020 - 11:21

» [PLUG IN SKETCHUP] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 19:19

» [ TWINMOTION ] Nouveau site de ressources
par tenrev Lun 29 Juin 2020 - 18:15

» [ PRESENTATION ]
par Dav_id Lun 29 Juin 2020 - 12:15

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 29 Juin 2020 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Dim 28 Juin 2020 - 19:31

» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
par youyou40 Dim 28 Juin 2020 - 14:32

» [ SKETCHUP plugins ] plugin Floor Generator
par rascal Sam 27 Juin 2020 - 23:11

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Sam 27 Juin 2020 - 10:14

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 10:28

Bonjour,

J'aimerai étoffer ma bibliothèque sur Artlantis 6 et après avoir téléchargé un certain nombre d'objet aux format .skp ou .obj je me demande comment parvenir à les convertir au format .atlo, seul format aujourd'hui exploitable pour les objet sur Artlantis 6...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Céline

Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par freroil le Lun 15 Fév 2016 - 10:33

tu les importe dans artlantis (fichier/importer)
tu traites ceux-ci : shader, etc.. vérifie égalament leur dimensions..
puis enregistre en objet (fichier/enregistrer en tant qu'objet)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11460
Points : 19986
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 17:47

Super
Merci beaucoup

Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 10:42

Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 501
Points : 1085
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

salut camarade

média converteur , mon ami c'est pour convertir d'ancienne version de média artlantis vers les dernières versions (par exemple de la version 4 à la v2019) donc normal que tu n'y arrive pas , ca n'est pas possible
du coup , la seule solution je pense c'est de les convertir un par un , j'ai jamais trouvé d'autres solutions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16325
Points : 27001
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 14:40

Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 501
Points : 1085
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

bon courage , je sais ce que c'est ....waah j'ai déjà récupéré fut un temps des bibliothèques complètes en fbx à transformer en objet artlantis , c'est long et souvent il faut réattribuer les matières rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16325
Points : 27001
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum