forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par tenrev Hier à 12:40

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Hier à 8:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Hier à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Ven 30 Oct 2020 - 16:23

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Ven 30 Oct 2020 - 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Ven 30 Oct 2020 - 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 10:28

Bonjour,

J'aimerai étoffer ma bibliothèque sur Artlantis 6 et après avoir téléchargé un certain nombre d'objet aux format .skp ou .obj je me demande comment parvenir à les convertir au format .atlo, seul format aujourd'hui exploitable pour les objet sur Artlantis 6...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Céline

Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par freroil le Lun 15 Fév 2016 - 10:33

tu les importe dans artlantis (fichier/importer)
tu traites ceux-ci : shader, etc.. vérifie égalament leur dimensions..
puis enregistre en objet (fichier/enregistrer en tant qu'objet)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11533
Points : 20097
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Celine SW le Lun 15 Fév 2016 - 17:47

Super
Merci beaucoup

Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 10:42

Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Kingston KC2500 500 Go NVMe PCIe 3.0 x4
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 504
Points : 1092
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

salut camarade

média converteur , mon ami c'est pour convertir d'ancienne version de média artlantis vers les dernières versions (par exemple de la version 4 à la v2019) donc normal que tu n'y arrive pas , ca n'est pas possible
du coup , la seule solution je pense c'est de les convertir un par un , j'ai jamais trouvé d'autres solutions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par Taz le Lun 14 Oct 2019 - 14:40

Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Kingston KC2500 500 Go NVMe PCIe 3.0 x4
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 504
Points : 1092
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty Re: [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Message par tenrev le Lun 14 Oct 2019 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

bon courage , je sais ce que c'est ....waah j'ai déjà récupéré fut un temps des bibliothèques complètes en fbx à transformer en objet artlantis , c'est long et souvent il faut réattribuer les matières rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum