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Messagetenrev Mar 14 Mai 2019 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il semble se passer pour l'utilisateur ce qu'il est arrivé à SketchUp avec Google, on donne gratuitement quelque chose au plus grand nombre pour des raisons diverses!

expliques toi ? je comprend pas ?
et la vidéo date de plus d'un an donc une autre époque pour twinmotion

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Messagesimjoubert Mar 14 Mai 2019 - 21:23

L'engouement joue les étranglements et l’asphyxie de leur serveur ! c'est long j'en suis à 33% ! arf

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Messagetenrev Mar 14 Mai 2019 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'engouement joue les étranglements et l’asphyxie de leur serveur ! c'est long j'en suis à 33% ! arf  

idem pour moi , j'ai lancé le téléchargement tard et du coup 21 % seulement rigole

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MessageWutxo Mer 15 Mai 2019 - 7:53

Pfff... impossible de tester, faut que je passe en 10.13 pleure
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MessageAK40Cess Mer 15 Mai 2019 - 8:43

Bonjour à tous et merci pour l 'info.
Je suis en train de télécharger "un truc" mais est ce bien Twinmotion" ?
Pas très clair pour les novices Epic Games !!
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Messageyouyou40 Mer 15 Mai 2019 - 8:50

je ne suis pas passer par cette façon hmm

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MessageRascal Mer 15 Mai 2019 - 8:53

Ben moi il me semble que si.....

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageAK40Cess Mer 15 Mai 2019 - 9:05

Merci à vous deux
Télécharger "Unreal Engine" et pas Twinmotion, c'est ça qui me met le doute ... oups hmm
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Messagesimjoubert Mer 15 Mai 2019 - 9:13

Moi j'ai télécharger Epic luncher et installer ensuite dans l'onglet twinmotion il y avait le bouton télécharger.
C'était très lent ! je pensais faire mumuse hier soir au final je me suis endormis et ce matin j'ai fait une partie de de 7 à 8

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Messageogi Mer 15 Mai 2019 - 9:51

Yep, y a un couscous entre le game et le moteur, ya 2...

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MessagePilou Mer 15 Mai 2019 - 9:51

Que cela prenne du temps, c'est normal ça fait fait dans les quasi 6 gigas! clindoeil

Et oui il marche totalement indépendemment de Unreal Engine! (même s'il en utilise son moteur)
de la FAQ
Do I need to have Unreal Engine to use Twinmotion?
No, you don’t need to have Unreal Engine or Unreal Studio to use Twinmotion.

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Messagequentinr Mer 15 Mai 2019 - 10:33

Oui, il faut juste télécharger le Client de Epic Game, de là, pas besoin de télécharger le moteur Unreal Engine.
Et c'est 6GB --> 0.75Go,

ça marche ici.


Dernière édition par quentinr le Mer 15 Mai 2019 - 11:25, édité 1 fois
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Messagetenrev Mer 15 Mai 2019 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, il faut juste télécharger le Client de Epic Game, de là, pas besoin de télécharger le moteur Unreal Engine.
Et c'est 6GB --> 0.75Go,

ça marche ici.

j'ai pas compris ??? j'avais déja unreal avec 3 ou 4 versions + unreal studio et datasmith ,donc j'ai lancé le launcher et la.. un onglet télécharger twinmotion qui fait 6 go , comment fais tu pour avoir un lien pour 0.75 go ????

merci d'avance rigole

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Messagebruno Mer 15 Mai 2019 - 11:17

Bonjour,

j'ai téléchargé Twinmotion, et bien-sûr j'ai fait rapidement un petit essai sans connaitre le logiciel en important un projet Sketchup. Prise en main qui a l'air assez simple, par contre la qualité des images ne semble pas du tout être au rendez-vous (trop cartoon et fade....), c'est même très décevant.... mais bon..... faut peut-être que je pioche un peu plus le sujet. J'attends de voir ce que vous pouvez faire (surement mieux que moi) pour me faire une idée du logiciel. Comme dans tout logiciel de rendu, la difficulté n'est pas les matières mais bien la gestion des lumières/ombres, l'atmosphère générale du rendu.... Peut-être y a t'il la possibilité de faire des "presset" que l'on peut partager?
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Messagequentinr Mer 15 Mai 2019 - 11:24

ah pardon, je dois être en train de confondre les Bytes et les Bits

1Go = 1GB = 8Gb

Oui c'est ça j'ai rien dit.
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Messagechapichapo Mer 15 Mai 2019 - 11:30

On peut dire adieu à Artlantis non ?

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Messagebruno Mer 15 Mai 2019 - 11:41

Liens utiles de petites vidéos assez bien faites pour l'apprentissage de Twinmotion:

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MessageRascal Mer 15 Mai 2019 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Liens utiles de petites vidéos assez bien faites pour l'apprentissage de Twinmotion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci! bien

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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Messagetytyheu Mer 15 Mai 2019 - 14:30

Bonjour,

je possède actuellement twinmotion 2016, et j'ai installer ce matin la version epic 2019, aucun soucis sur le telechargement ni l'installation, j'ai meme pu ouvrir le logiciel....

cependant, je bosse actuellement dans un cabinet d'archi, et j'ai voulu ouvrir à nouveau un projet fait avec tm2016 et la rien ne se lance, je suis bloqué.....

quelqu'un aurait-il eut le même soucis?
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Messagetenrev Mer 15 Mai 2019 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On peut dire adieu à Artlantis non ?

je ne pense pas chapi , du fait que abvent se sépare de twinmotion , il va peut être se reconcentrer sur artlantis
mais , vu l'évolution des render à l'heure actuelle , même si artlantis continue d'exister , il prend chaque jour un peu plus de retard sur ses concurrents

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Messagechapichapo Mer 15 Mai 2019 - 15:02

Ouaip peut être mais sacré bond à faire !

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Messagedoppeldanger Mer 15 Mai 2019 - 16:46

Viens de faire un rapide essai avec un petit projet perso, royalement 10 minutes de réglages et 15 seconde de calcul (avec d'autres images et un explorateur bim)... Y a pas a dire, j'étais un grand défenseur de Lumion mais suis assez convaincu par Twin sur le coup !

Juste pas trouvé l'équivalant de Lumion pour les textures végétalisées (haies, herbe, mousse sur les murs etc, )

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Messagetenrev Mer 15 Mai 2019 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Viens de faire un rapide essai avec un petit projet perso, royalement 10 minutes de réglages et 15 seconde de calcul (avec d'autres images et un explorateur bim)... Y a pas a dire, j'étais un grand défenseur de Lumion mais suis assez convaincu par Twin sur le coup !

Juste pas trouvé l'équivalant de Lumion pour les textures végétalisées (haies, herbe, mousse sur les murs etc, )

cool bien bravo

je connais pas lumion à fond , mais je trouve la mousse ou l'herbe pas trop mal dans twinmotion

deux vidéo faites avec TM par mes soins avec de la mousse, de l'herbe et des champignons




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Messagedoppeldanger Mer 15 Mai 2019 - 17:10

Oui elle rend pas mal, mais sauf erreur de ma part c'est des objets isolés.

C'est a dire que pour faire une pelouse, il faut dessiner sois même l'herbe en plaçant des touffes au pinceau, on ne sait pas attribuer une texture en 3d qui fait de l'herbe sur l'entièreté d'une texture, ou des feuilles sur un mur qu'on aurait habillé d'une texture spécifique pour faire une haie, ce que sait faire Lumion.

Si jamais c'est possible de le faire ainsi, merci de m'indiquer la méthode j'en serais très heureux ! sourire
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Messagetenrev Mer 15 Mai 2019 - 18:50

Ok je comprends ce que tu veux dire, effectivement il n' y a pas dans TM
Je vais jetter un œil pour lumion histoire d être moins bête, c est une fonction de la version 9 ou version inférieure ?
A+

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1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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