forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Aujourd'hui à 19:00

» [ PRESENTATION ]
par JoseeCaron Aujourd'hui à 17:56

» Présentation au groupe
par youyou40 Aujourd'hui à 17:45

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par AK40Cess Aujourd'hui à 15:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Aujourd'hui à 11:31

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par ogi Aujourd'hui à 9:49

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par ogi Hier à 23:21

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par Taz Ven 21 Fév 2020 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

» [ SKETCHUP généralité ] Recherche aide précieuse
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 12:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Orange_o le Mar 26 Mar 2019 - 13:37

Oui le titre fait assez pompeux. Mais l'idée de départ quand je me suis intéressé à Unreal Engine était de m'en servir comme moteur de rendu personnalisé, et puis j'ai vite découvert que cela pouvait être également un bel outil de co-conception avec mes clients notamment sur le choix des matériaux et des couleurs.

J'ai donc commencer à découvrir UE il y a un peu plus d'un an, je le découvre toujours. La courbe d'apprentissage est lente (ou alors c'est moi). Unreal est sans aucun doute le logiciel qui me demande le plus de temps d'expérimentation et de retour en arrière. Ce n'est pas un logiciel clé en main, c'est un outil de travail. C'est un peu comme si l'on te donnait de quoi fabriquer une bétonnière et des moules, à toi de fabriquer la bétonnière que tu as besoin et les moules que tu désires, ensuite tu pourras fabriquer tes propres parpaing pour monter ton mur.

Il faut donc du temps, beaucoup de temps, et je n'en ai pas des masses, donc j'avance tout doucement, mais j'avance.

Dans mon flux de travail, je modélise mes jardins sous sketchup après les avoir conçus depuis photoshop.

Je pensais continuer à modéliser l'ensemble du projet dans skp, exporter tout cela et Tada! dans Unreal... mais je me suis vite aperçu, outre la partie co-conception, qu'il était bien plus intelligent dans mon processus de travailler avec les BluePrint pour tout ce que nous appelons les composants dans skp.

Au final aujourd'hui je suis capable d'importer une topologie de terrain créer dans skp, de générer automatiquement mon gazon, une grande partie de mes massifs, certaines surfaces comme l'enrobé, la terre, les paillages grâce à de simples textures en noir et blanc.
L'ensemble de mes matériaux Maîtres est créé avec un bon nombre de paramètres de personnalisation, afin que les matériaux instanciés soient facilement paramétrables.
J'ai un système d'éclairage HDRI qui me pose encore quelques problèmes mais qui tient a route à priori. Je serais sans doute obligé de revenir dessus par la suite.
J'ai créé quelques BP qui intègrent la modularité que je souhaites (possibilité de changer rapidement de modèles, de textures... système d'ouverture/fermeture de portail avec gyrophare clignotant, choix d'angle de finition pour des marches,...etc) Je n'en ai pas énormément mais je pense avoir répondu à mes principales problématiques.
J'ai créer également la structure de mon Menu de co-conception qui permet à mon client de jouer avec son projet, il me reste à le faire évoluer en fonction des nouveaux composants.

Aujourd'hui la base est fonctionnelle, il me reste maintenant que les choses "simples". Je met des guillemets car c'est un peu comme dans la rénovation, quand on dit qu'il ne reste que les finitions, c'est que nous en sommes à la moitié du chantier.
Donc étant paysagiste, le gros morceau de choses simples, ce sont les végétaux...
... et là c'est une autre histoire. Je travaille avec Speetree que j'ai découvert également. Déjà il faut arriver à en sortir un truc de potable tant il y a de paramètres à régler. Encore que... au final tu y arrives. Mais c'était sans compter sur le rendu en temps réel d'Unreal. Où le maître mot est l'Optimisation.

On peut faire tellement de choses avec UE que l'on en oubli qu'il a aussi ses limites, les siennes ce sont les FPS. Et là on découvre un autre métier : Optimisator !!!! Il faut tout optimiser, les textures, les alphas surtout, les polys, les lods, la conception même de la plante.... Bref c'était déjà pas facile de faire une plante réaliste avec 1 million de polys, ça le sera encore moins avec moins de 100000  sos
Et des plantes j'en ai un paquet à faire, c'est normal c'est mon métier.

Aller plutôt que de me plaindre je vais continuer.

Je vous met juste une image pas vraiment représentative de tout ce que j'ai pu faire avec UE mais c'est la seule que j'avais sous le coude pour illustrer ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Orange_o le Jeu 13 Fév 2020 - 9:39, édité 3 fois
Orange_o
Orange_o
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 207
Points : 379
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par tenrev le Mar 26 Mar 2019 - 14:38

merci pour ton post mon cher bien
je fais la même analyse que toi , en étant moins avancé que toi
j'y crois aussi, en tout cas , je suis trés content de partager ces posts avec plusieurs autres membres , ca va me rebooster bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15545
Points : 25603
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Markus-83 le Mer 27 Mar 2019 - 11:49

Bon grosse semaines avec les échéances MAF et CNOA donc je reviendrais en Avril content
juste pour signaler que oui j'ai trouver ton post sourire

Pour teaser ma future intervention disons que concevoir cet ou ces outils de visualisation/collaboration c'est en soit un projet.
Et donc comme tout projet il demande à être défini et encadré.

C'est clair que in fine je vous rejoins sur cet objectifs mais pour l'instant il y a encore pas mal de "bases" d'UE4 qui m'échappe.
et trop de contraintes extra pour me laisser le loisir d'avancer sur ce dossier. Mais comme pour Tenrev trouver du monde intéressé ça remotive content

à bientôt...

Markus-83
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 270
Points : 449
Age : 46
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par tenrev le Mer 27 Mar 2019 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais comme pour Tenrev trouver du monde intéressé ça remotive

on y croit les amis bien et on attends tous vos debriefing sur vos avancées ange

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15545
Points : 25603
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Orange_o le Lun 20 Mai 2019 - 15:38

Unreal est complexe, mais pour certaines choses, il est bien plus simple que d'autre soft.
Un temps fut, je m'étais intéressé aux composants dynamiques de sketchup, mais mon dieu que c'était laborieux... à tel point que j'ai abandonné totalement cette possibilité de travail.

Avec Unreal et les Blueprints, j'ai retrouvé le plaisir de paramétrer des composants avec joie et (plus ou moins) de simplicité. L'image qui va suivre paraîtra sans doute complexe au néophyte, mais ce ne sont que des copiés-collés, seules des informations de positions changent :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai travaillé sur un produit modulable d'un fournisseur, qui est disponible en différentes tailles et avec différentes aménagements.

Le petit truc tout à gauche, permet de sélectionner la dimension du module, s'en suit le paramétrage de l'emplacement des poteaux et de l'emprise du plafond. La grande fenêtre centrale définit la position, la taille et l'emplacement des parois. Enfin le tout petit truc à droite permet de faire pivoter la texture du plafond.

Orange_o
Orange_o
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 207
Points : 379
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par tenrev le Lun 20 Mai 2019 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai travaillé sur un produit modulable d'un fournisseur, qui est disponible en différentes tailles et avec différentes aménagements.

Le petit truc tout à gauche, permet de sélectionner la dimension du module, s'en suit le paramétrage de l'emplacement des poteaux et de l'emprise du plafond. La grande fenêtre centrale définit la position, la taille et l'emplacement des parois. Enfin le tout petit truc à droite permet de faire pivoter la texture du plafond

super , ca commence à bien gérer , bravo
en tout cela donne envie, au moins de faire des tests ,je continue tranquilou à tester tout ca.
en tout cas merci pour ton retour et de nous poster ton avancée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15545
Points : 25603
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Orange_o le Mar 11 Fév 2020 - 16:30

Travail avec Speedtree:

Ce midi je voulais faire un Aralia ou Fatsia japonica :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gros gain de temps les feuilles viennent de Quixel  respect
Je commence à comprendre tous les paramètres de speedtree, mais c'est franchement pas simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et hop dans Unreal, le plus long c'est de trouver le bon réglage pour la texture, mais je suis assez satisfait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orange_o
Orange_o
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 207
Points : 379
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par ogi le Mar 11 Fév 2020 - 16:49

Beau boulot ! ! bien woah Y a du niveau !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6079
Points : 9977
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Domix le Mar 11 Fév 2020 - 17:13

Tu peu être plus que satisfait.
J'ai lu l'ensemble du sujet, pff le travail je suis admiratif. bravo2

Qu'est ce donc ce gros Blueprint ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]v

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 810
Points : 1649
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par tenrev le Mar 11 Fév 2020 - 17:20

t'es trop fort , en plus speed tree oups c'est pas simple , j'essaye , mais très loin d’être au point


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15545
Points : 25603
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Coulou le Mar 11 Fév 2020 - 17:42

Suis impressionné woah

J'étais tout fier d'avoir pu mettre de la belle végétation avec Twinmotion ... me v'là redescendu à mon bas niveau de dessinateur technique mdr1 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7813
Points : 12354
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par AK40Cess le Mer 12 Fév 2020 - 5:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Suis impressionné woah
Pareil !!

Beau travail !
AK40Cess
AK40Cess
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 546
Points : 921
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par rascal le Mer 12 Fév 2020 - 8:43

Bonjour à toi

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton post, honte sur moi et mes générations passés, mais le moins que l'on puisse dire c'est bravo2 . Le résultat est superbe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rascal
rascal
modérateur
modérateur

Masculin Bélier
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 1325
Points : 3013
Age : 40
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Boiseux

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par nicolaco le Mer 12 Fév 2020 - 10:50

Beau travail !!! bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3857
Points : 7147
Age : 36
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par Orange_o le Mer 12 Fév 2020 - 10:52

Merci beaucoup, ça commence à prendre forme, mais il faut dire que le nombre d'heures consacrée est bien plus important que je ne le pensais au départ.

Unreal à une courbe d'apprentissage relativement longue, et Speedtree n'est pas non plus des plus aisés, mais quand on commence à connaitre c'est vraiment le pied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce gros Blueprint est celui qui permet la création de l'abri Maluwi dans la vidéo en dessous. Il est gros mais j'en ai des bien pires mdr5 Faudra que je vous montre mon générateur de maisons
Orange_o
Orange_o
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 207
Points : 379
Age : 42
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste

http://www.henri-mignon.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception Empty Re: [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception

Message par tenrev le Mer 12 Fév 2020 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce gros Blueprint est celui qui permet la création de l'abri Maluwi dans la vidéo en dessous. Il est gros mais j'en ai des bien pires mdr5 Faudra que je vous montre mon générateur de maisons

bravo trop fort ......c'est géant ...le logiciel n'a de limite que notre temps disponible , notre imagination et nos compétences bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous linux Debian  
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 15545
Points : 25603
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum