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- quentinrMoulin à parole
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Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
Bonjour,
Il y a t il des gens ici qui font des assets 3D pour le vendre sur le marketplace d'UE ?
Es ce que les créateurs importants de jv achète vraiment des objets, ou ils font tout en interne ?
Genre, si je veux créer une Hache et la vendre, il peut y avoir des acheteurs ?
Il y a t il des gens ici qui font des assets 3D pour le vendre sur le marketplace d'UE ?
Es ce que les créateurs importants de jv achète vraiment des objets, ou ils font tout en interne ?
Genre, si je veux créer une Hache et la vendre, il peut y avoir des acheteurs ?
Bonjour,
Non pas à ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici, où alors des membres de l'ombre...
Je ne sais pas si les créateurs importants achètent, mais des petits oui car justement il est difficile pour une petite équipe de tout faire soi-même. Après j'ignore quel volume cela représente.
Je pense aussi que l'intérêt ne se fait pas forcément sur des objets individuels mais plus sur des packs ou des BP.
Mon avis, tu ne vas pas t'enrichir avec cette activité
Non pas à ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici, où alors des membres de l'ombre...
Je ne sais pas si les créateurs importants achètent, mais des petits oui car justement il est difficile pour une petite équipe de tout faire soi-même. Après j'ignore quel volume cela représente.
Je pense aussi que l'intérêt ne se fait pas forcément sur des objets individuels mais plus sur des packs ou des BP.
Mon avis, tu ne vas pas t'enrichir avec cette activité
quentinr a écrit:Bonjour,
Il y a t il des gens ici qui font des assets 3D pour le vendre sur le marketplace d'UE ?
Es ce que les créateurs importants de jv achète vraiment des objets, ou ils font tout en interne ?
Genre, si je veux créer une Hache et la vendre, il peut y avoir des acheteurs ?
je sais que l'on a un de nos membres Yanosh , qui achète de temps en temps des objets pour des scénes 3d d'archi
pour les jeux , je pense que oui , puisqu'il y a des commentaires sur les pack d'assets vendus dans unreal , tout se vend , mais il faut que la qualité soit au rendez vous
les tutos se vendent , les plugins et les objets et composants aussi
Dernière édition par tenrev le Jeu 28 Mai 2020 - 15:34, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- quentinrMoulin à parole
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ça peut être tellement tout et n'importe quoi, difficile de cibler une clientèle.
Et les objets peuvent être modélisés avec plein de soft, blender, maya, 3ds, Archicad...
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- quentinrMoulin à parole
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Orange_o a écrit:Bonjour,
Non pas à ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici, où alors des membres de l'ombre...
Je ne sais pas si les créateurs importants achètent, mais des petits oui car justement il est difficile pour une petite équipe de tout faire soi-même. Après j'ignore quel volume cela représente.
Je pense aussi que l'intérêt ne se fait pas forcément sur des objets individuels mais plus sur des packs ou des BP.
Mon avis, tu ne vas pas t'enrichir avec cette activité
Ouais, donc une hache toute seule ça marcherai pas, mais tout un pack d'équipement vikings, oui.
Mais du coup si, on passe 1 mois a faire des objets et qu'on vend 2-3 pack, c'est pas fou.
quentinr a écrit:Mais du coup si, on passe 1 mois a faire des objets et qu'on vend 2-3 pack, c'est pas fou.
tu maitrises Unreal ? si tu vends pour unreal , il faudra que tes objets soit directement utilisables dans unreal ,donc une modélisation irréprochable (je vois pas trop avec archicad ) de objets intégrés que l'on puisse les "glisser" directement avec leurs textures pbr nickel , des UV nickel , des matières au top
si c'est pour avoir le style d'objets que l'on trouve sur twinmotion qui sont gratuit , je ne vois pas trop l’intérêt , celui qui vendra c'est celui qui aura des assets au top , mais comme le dit @Orange_o , je ne pense que l'on puisse gagner sa vie avec
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- quentinrMoulin à parole
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Non, je ne maitrise pas encore Unreal, mais la modélisation directement dans ue c'est pas top et peu importe le logiciel de modélisation les textures saute à priori.
L'idée était de modé avec un logiciel tiers et de texturer avec UE.
Mais quand même pour faire des bâtiments pour les JV ça doit être + facile dans Archicad que dans blender.
L'idée était de modé avec un logiciel tiers et de texturer avec UE.
Mais quand même pour faire des bâtiments pour les JV ça doit être + facile dans Archicad que dans blender.
quentinr a écrit:Mais quand même pour faire des bâtiments pour les JV ça doit être + facile dans Archicad que dans blender.
des bâtiments ? alors je veux bien que des objets hyper détaillés comme des armes des personnages, des meubles ou des véhicules puissent se vendre , mais des bâtiments j'ai plus de doutes , il n'y aura jamais le bâtiment souhaité , que ca soit pour de l'extérieur ou comme de l'intérieur , pour moi c'est l'objet que tu n'achètes pas , mais que tu modélises toi même
ou alors à moins de modéliser des monuments historiques (tour effel, sacré coeur , maison blanche etc..) ou architectural hyper connus , mais pour le coup il faudra du top level
à mon avis (qui n'engage que moi) avant de penser vendre des objets unreal , commence à maitriser unreal et après la deuxième étape si tu est super à l'aise avec et que tu deviens au top , tu pourras envisager la diffusion de pack d'objets
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Oui il y a tellement de beaux assets sur le Marketplace qui n'ont même pas un seul avis (je fais une déduction rapide qu'ils n'ont pas été télécharger des milliers de fois) qu'il faut vraiment créer le composant parfait.
Unreal est tellement complexe, qu'à mon avis les trucs qui se vendent bien sont les BP qui demandent une certaine maitrise mais qui permettent de simplifier le travail.
Unreal est tellement complexe, qu'à mon avis les trucs qui se vendent bien sont les BP qui demandent une certaine maitrise mais qui permettent de simplifier le travail.
- quentinrMoulin à parole
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tenrev a écrit:à mon avis (qui n'engage que moi) avant de penser vendre des objets unreal , commence à maitriser unreal et après la deuxième étape si tu est super à l'aise avec et que tu deviens au top , tu pourras envisager la diffusion de pack d'objets
Oui, cela va de soit, C'est pas pour vendre des Objets demain
C'est pour du long terme, et surtout pour l'arrivé d'UE5, je me laisse du temps.
Les BP c'est super intéressant aussi, mais ça peu aussi être très spécifique comme les objets.
Enfin, je souhaite explorer tout ça, j'ai le temps.
Merci, c'est très intéressant d'échanger la dessus
quentinr a écrit:tenrev a écrit:à mon avis (qui n'engage que moi) avant de penser vendre des objets unreal , commence à maitriser unreal et après la deuxième étape si tu est super à l'aise avec et que tu deviens au top , tu pourras envisager la diffusion de pack d'objets
Oui, cela va de soit, C'est pas pour vendre des Objets demain
C'est pour du long terme, et surtout pour l'arrivé d'UE5, je me laisse du temps.
Les BP c'est super intéressant aussi, mais ça peu aussi être très spécifique comme les objets.
Enfin, je souhaite explorer tout ça, j'ai le temps.
Merci, c'est très intéressant d'échanger la dessus
c'est cool , alors bonne formation et bon investissement dans Unreal et je te souhaite d'arriver à tes fins
je fais une piqure de rappel , j'ai mis pas mal de liens de tutos pour unreal ici
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- quentinrMoulin à parole
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Yes, ouais, j'étais retombé sur la page lors de mes recherches
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