Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174987 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 19:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:31

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c1011%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 11% [ 4 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c103%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 3% [ 1 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c105%[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] SpeedTree moteur de création d'arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Sep 2018 - 11:44

c'est assez bluffant , speedtree pour la création d'arbres

Arbres animés réalistes et artistiques
Largement utilisé dans les jeux vidéo VFX et AAA , SpeedTree permet aux utilisateurs de générer des arborescences réalistes, texturées et orientables en utilisant des contrôles procéduraux, des dessins à la main ou une combinaison des deux.

Les arbres peuvent être modifiés et animés automatiquement, avec un support pour l'animation du vent et de la croissance.



SpeedTree Engine utilise le format .spm natif de SpeedTree: un format procédural qui expose de nombreux paramètres de contrôle clés d'un arbre, y compris ceux régissant sa forme et son état saisonnier.

Cela signifie qu'un utilisateur peut générer des variantes d'un modèle d'arborescence directement dans son logiciel  plutôt que de devoir le faire lui-même dans SpeedTree et exporter chaque variante individuellement.

L’animation du vent  est également générée à la volée dans votre  logiciel  par arbre, réduisant la taille des fichiers de gigaoctets à quelques kilo-octets.

Dans la vidéo en haut de la page, Danny Oakes, directeur des opérations chez IDV, présente un paysage entier composé de variantes d’un modèle à arbre unique généré directement dans Clarisse iFX.

«En théorie, vous ne pouvez exporter que 2 Mo d’arbres… et peupler toute la scène», at-il déclaré.

SpeedTree Engine est actuellement en version bêta fermée: vous pouvez trouver des instructions pour vous inscrire à la version bêta

La version Clarisse iFX sera livrée en premier, avec des plugins pour 3ds Max, Maya et V-Ray également en développement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 7 Sep 2018 - 11:53

Dommage qu'ils ne retiennent pas le CO2! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Sep 2018 - 13:04

Pilou a écrit:Dommage qu'ils ne retiennent pas le CO2! bien

oui , je pense que c'est plutôt l'inverse ....pour refroidir les data center on préserve pas vraiment l'environnement marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Dim 19 Mai 2019 - 21:30

Bonsoir,
Pour ceux qui ne savent pas SpeedTree et compatible Lumion d'après ce que j'ai compris ainsi que les animations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Anothe11
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Mai 2019 - 8:02

Oui Speed tree c est puissant, mais pas hyper simple
Si je ne dis pas de bêtises, l export en fbx gère les animations, donc lors de l exportation dans speedtree il faut préciser avec animation
Ce qui permet de récupérer l animation dans d autres softs également

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 20 Mai 2019 - 9:11

Speedtree est un logiciel complet, il n'a aucune limite pour créer de superbes végétaux réalistes ou totalement loufoques. Mais pour cela il faut une pléiade de réglages et c'est en cela qu'il est très complexe.
De plus on peut vite arrivé à un nombre de polygones extrêmes, d'où une difficulté supplémentaire pour optimiser ses modèles, pas facile de passer de 500000 poly à 50000 sans perdre en qualité.

Enfin l'exportation se fait en fonction de la licence choisit, il existe plusieurs version selon le soft que l'on utilise, perso j'ai la licence Speedtree for UE4 qui exporte directement sous un format spécifique à Unreal. Je ne peut donc pas exporter en fbx, mais je dispose tout de même du fichier source Speedtree, qui me permetrait cet export avec une licence adéquate.


[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Olivie10
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Fouger10
[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Agapan10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Mai 2019 - 9:24

Orange_o a écrit:Je ne peut donc pas exporter en fbx, mais je dispose tout de même du fichier source Speedtree, qui me permetrait cet export avec une licence adéquate.

super , je l'ai testé , c'est vraiment un super logiciel pour modéliser de la végétation (c'est plus que je suis un touche à tout que par besoin professionnel)
du coup avec ta version tu peux récupérer les animations et mouvement des feuilles selon le vent dans unreal ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 339
Points : 675
Age : 46
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 20 Mai 2019 - 9:54

Oui, le vent est exporté et de plus Speedtree à des Nodes spécifiques dans UE qui permettent de régler indépendamment tes essences, la qualité du vent, si tu veux appliquer le vent sur une seule partie de l’arborescence de l'arbre...

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Sans_t12




Un des grands avantages aussi est que tu peux exporter d'un coup de nombreuses "variations" de ta plante, cela ne va te générer qu'un seul Material. Et ça c'est top pour l'optimisation, notamment si tu exportes des compilations de textures sous formes d'Atlas.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Mai 2019 - 13:47

Orange_o a écrit:Un des grands avantages aussi est que tu peux exporter d'un coup de nombreuses "variations" de ta plante, cela ne va te générer qu'un seul Material. Et ça c'est top pour l'optimisation, notamment si tu exportes des compilations de textures sous formes d'Atlas.

super bien merci pour ces informations bravo respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Lun 20 Mai 2019 - 15:02

Application extrêmement complexe à maitriser !
J'ai tenté de produire des Bonsaïs avec ça, avec des succès assez relatifs, et aussi des fichiers exportés vers C4D et .OBJ hyper lourds (de l’ordre du Go), donc j'ai supprimé ce "gadget" p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Mai 2019 - 16:19

YPY a écrit:Application extrêmement complexe à maitriser !
J'ai tenté de produire des Bonsaïs avec ça, avec des succès assez relatifs, et aussi des fichiers exportés vers C4D et .OBJ hyper lourds (de l’ordre du Go), donc j'ai supprimé ce "gadget" p-clin

oui , pas facile c'est clair, question de pratique je pense pour le maitriser, après je pense que c'est plus qu'un gadget pour ceux qui bossent dans le domaine de la végétation rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Lun 20 Mai 2019 - 17:00

tenrev a écrit:..je pense que c'est plus qu'un gadget pour ceux qui bossent dans le domaine de la végétation rigole
N'oublions pas Forester pour C4D par exemple, un million de fois plus simple, ceux qui sont dans le domaine de la végétation ne diront pas le contraire, car on ne végète pas avec Forester content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Mai 2019 - 17:10

YPY a écrit:
tenrev a écrit:..je pense que c'est plus qu'un gadget pour ceux qui bossent dans le domaine de la végétation rigole
N'oublions pas Forester pour C4D par exemple, un million de fois plus simple, ceux qui sont dans le domaine de la végétation ne diront pas le contraire, car on ne végète pas avec Forester content

ha ouaieee ça à l'air sympa , bon faut que je me mette à C4D pour faire pousser et ensuite à C4eur pour tailler cette végétation mdr5

bon sérieusement , c4d est vraiment de plus en plus complet , ca donne envie de s'y mettre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Mar 21 Mai 2019 - 8:29

tenrev a écrit:..c4d est vraiment de plus en plus complet , ça donne  envie de s'y mettre
Sans vouloir abuser de cette discusion, mais juste pour prolonger l'info, il y a un sujet sur le plugin Forester dans la section CINEMA4D clindoeil =>
https://www.biblio3d.com/t11882-cinema4d-tuto-forester-pour-c4d-plugin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 21 Mai 2019 - 9:23

YpY Lâtre de Rosier! Maxime Le Forestier! bien
C4D la Rolls des Hobbyistes! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Mai 2019 - 14:42

YPY a écrit:ans vouloir abuser de cette discusion, mais juste pour prolonger l'info, il y a un sujet sur le plugin Forester dans la section CINEMA4D clindoeil =>

tu fais bien de nous refaire une piquouse de rappel  , merci grand maitre du



[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Si10   [ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Nez10      [ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres Mat10       [ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 4des10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
YPY
YPY
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Dans les Nuages et au-delà !
Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 567
Points : 1071
Age : 104
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Emploi : FreeLance
https://www.biblio3d.com/t11783-presentation-je-me-presente-ypy

MessageYPY Mar 21 Mai 2019 - 14:48

Môssieur est musicien pour donner un si beau SI content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche) content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19810
Points : 34507
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Mai 2019 - 15:03

YPY a écrit:Môssieur est musicien pour donner un si beau SI content

un si en do majeur siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  SpeedTree  moteur de création d'arbres 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum