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[ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin)

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Message par edoniste le Jeu 8 Nov 2018 - 19:13

tuto sur Forester générateur de végétation sur c4d
https://www.youtube.com/watch?v=TMXOW5fDb-U

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Message par YPY le Jeu 8 Nov 2018 - 20:04

Il faut ajouter ceci, le site de 3DQUAKERS qui produit ce très fameux plugin C4D clindoeil
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d/

et aussi quelques exemples efficaces :
https://www.3dquakers.com/showcase/

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Message par tenrev le Ven 9 Nov 2018 - 9:03

Merci les amis , vous êtes au top , edoniste je vois que tu es trés actif et que tu sembles bien connaitre c4d ,tu vas bientot avoir un poste de colonel mdr5 dans l'armée de biblio3d rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

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Message par YPY le Ven 9 Nov 2018 - 16:08

Il est possible de produire tout ce que l'on veut avec FORESTER, une scène tropicale ou un simple arbre en pot !
Par exemple, j'ai réalisé ce Bonsaî Kumquat avec Forester.
(j'adore les Bonsaïs, j'en ai possédé jusqu'à 50, jusqu'au jour où j'en ai été dépossédé par un divorce !!!!!  bang  100% sont morts désormais)   colere2
Quelque soit les travaux à construire, c'est criant de réalisme  clindoeil

Ci-dessous, réalisé avec C4D R19 + VRAY (2h03mn)
[ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin) Kumqua10

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Message par Nùmenor le Mar 13 Nov 2018 - 17:38

Vraiment sympa comme pluging. j'ai testé sur un vieux projet d'abris de stockage que j'avais dessiner sous Archicad. Sous C4d 18 et vray 3.40 5h de rendu

Simple et facile a prendre en main. Mais pas obligatoire si ont dispose de Cinema4D studio car Mograph permet de faire la même chose.
[ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin) 112


Edit : Plein de petit tuto sont également présent sur le site du développeur : https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-tutorials/

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Message par ashurao le Mar 13 Nov 2018 - 22:34

Hello Nùmenor,
merci pour ce retour. Ça tombe bien que tu aie fait un essai sur un projet issue d'archicad. As-tu pu utiliser le plugin direct sur la géométrie issue d'archicad, ou as-tu été obligé de la retravailler un peu dans c4d?

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Message par Nùmenor le Mar 13 Nov 2018 - 23:50

Hello Ashuaro,

Alors je te conseil de refaire ta surface. Archicad fonctionne par triangles pour la modélisation. Forester lui utilise les surface polygonal ( en autre ) pour répartir les instances. Selon la géométrie et la subdivision de ta surface, tu te retrouve avec de grande polygone en triangle et du coup avec Forester tu a des zones avec énormément de point d’instance par rapport au reste de ta scène.

Ce que je fait, je créer un plan que je subdivise au besoin pour sculpter le terrain et avoir des polygones égaux afin d'avoir une répartition uniforme sur la scène .

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Message par ashurao le Mer 14 Nov 2018 - 19:02

Arggh zut!! je trouve que c'est une plaie de devoir refaire une modélisation du terrain.

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Message par edoniste le Mer 14 Nov 2018 - 19:32

Bonsoir Ashurao,
je remet ces videos, c'est un projet fait sur archicad, et le rendu dans c4d avec forester et corona
il ne motifs pas le terrain, il indique le mesh comme cible dans le cloneur forester
https://www.youtube.com/watch?v=TynGqoUVyME
https://www.youtube.com/watch?v=jbMHQcjon_M

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Message par Nùmenor le Mer 14 Nov 2018 - 20:04

@ashurao a écrit:Arggh zut!! je trouve que c'est une plaie de devoir refaire une modélisation du terrain.

Oui est non, tout dépend de ta modélisation de ton terrain de basse et si tu te retrouve avec trop de tringle. Après sculpter un plan ne demande pas énormément de boulot (tu laisse la base archicad comme repaire ) et peu rendre le tout moins rigide clindoeil

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Message par YPY le Mar 20 Nov 2018 - 11:00

Toute la Documentation OFFICIELLE de Forester se situe ici =>
https://www.3dquakers.com/forester-for-cinema-4d-documentation/
.. avec de bons "Trucs et Astuces", en Anglais forcément clindoeil

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