Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TEXTURES ET SHADERS ] 1200 hdri 2K
par tenrev Aujourd'hui à 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57

» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 16:05

» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36

» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37

» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28

» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41

» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42

» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05

» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09

» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30

» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55

» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43

» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32

» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54

» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43

» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05

» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12

» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche jet d'eau
par youyou40 Lun 30 Mai 2022 - 8:49

[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Kronecase
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 11/06/2018
Nombre de messages : 2
Points : 4

MessageKronecase Lun 11 Juin 2018 - 20:20

Salut à tous,

Je me présente en 2 mots, je suis fabricant, indépendant, de flight case en Suisse et j'utilise SketchUp pour dessiner mes flight case et aussi pour établir les plan en DXF pour l'usinage de mes panneaux avec ma CNC.

Voici mon problème:

Un client m'a fourni un logo à graver en format .eps, ne pouvant pas l'ouvrir directement avec sketchup, je l'ouvre avec illustrator afin de l'exporter au format .dxf ou .dwg, jusque là tout vas bien.

Là où ça se complique c'est quand j'importe mon logo.dxf dans sketchup, le logo n'est plus en vectoriel et les belles courbes du logo sont saccadée oups

Comment dois-je faire pour que mes traits ne se déforme pas durant le transfert ?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide sourire

N'hésitez pas à me demander d'avantage si mon explication est trop vague clindoeil

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11878
Points : 20566
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 11 Juin 2018 - 23:27

Bonsoir, et bienvenue

ne peux tu pas tester dans un autre format depuis illustrator..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6826
Points : 15093
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 12 Juin 2018 - 0:13

SketchUp n'étant pas un logiciel Nurbs, il va falloir augmenter le nombre de polygones pour avoir des courbes plus lissées!

Moi3D fait cela très bien : Importe directement de l'EPS, Ai etc... et recrache du SKP! clindoeil
En réglant le nombre de Polys!
(entièrement francisé)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 802
Points : 2287
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 12 Juin 2018 - 1:06

Alors, il y a une méthode simple mais ne fonctionnant pas à tous les coups :

1. Convertir le fichier .eps en .svg grâce à ce convertisseur en ligne, par ex.

2. Ouvrir le fichier .svg avec Inkscape puis l'enregistrer au format SVG simple.

3. Importer le fichier .svg dans SketchUp grâce à l'extension SVG Importer.

Exemple :

[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP Svg-co10
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6826
Points : 15093
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 12 Juin 2018 - 9:40

Avec la Méthode de Samuel du dessus : mais en utilisant Gravit Designer (gratuit lui aussi)
mais nettement moins usine à gaz que Inkscape et pouvant fonctionner en ligne et / ou en local! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3583
Points : 8095
Age : 57
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 12 Juin 2018 - 10:05

si tu as illustrator, tu as peut être photoshop p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18684
Points : 32053
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 12 Juin 2018 - 11:42

je ne vois pas ce que ça va changer de passer par tel ou tel logiciel, les courbes dans sketchup sont une multitudes de polygones , donc pas de solutions mise à part comme l'a dit Pilou d'augmenter le nombre de polygones pour faire du pseudo lissage

que tu passes en dwg , dxf , svg , fbx ..... sketchup convertira toujours en polygone

tu peux utiliser le plugin de fredo6 bezier spline qui vas te convertir tes polygones en pseudo courbes de bézier avec des point de contrôles , mais ça restera toujours des polylignes avec deux extrémités pour chaque portion de courbe
avec quand même l'avantage d'être plus lissée et plus contrôlable

la solution de Samuel te permettra de récupérer un objet avec des courbes , mais toujours composées d'une multitude de polygones ....mais je pense que ca reste la meilleure solution

Pilou veut toujours essayer de fourguer des logiciels gratos (alors qu'on parle d'un fabriquant qui est censé être un pro donc qui doit avoir les dernières versions du pack adobe.......)
pour la conversion en svg , illustrator le fait si tu as au moins cc2015

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18684
Points : 32053
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 12 Juin 2018 - 14:04

Samuel Tallet-Sabathé a écrit:3. Importer le fichier .svg dans SketchUp grâce à l'extension SVG Importer.

cool ton sonic
sinon ton  svg importer c'est nickel bravo bravo

ca fonctionne bien pour l'import (je l'ai installé )
aprés ca reste des polylignes bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP 575088biblio3d
avatar
Kronecase
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 11/06/2018
Nombre de messages : 2
Points : 4

MessageKronecase Lun 25 Juin 2018 - 12:38

Merci beaucoup pour votre aide les amis ! Désolé pour la latence.

J'ai réussi sur le moment à avoir ce que je voulais. J'ai exporté en dxf depuis illustrator, et ensuite j'ai importé le fichier dxf dans mon logiciel de programmation " CAMBAM" ensuite je l'ai exporté à nouveau en dxf depuis cambam, et comme par magie quand je l'ai importé dans sketchup mes courbes étaient parfaitement lisses et vectorisée ! c'est à n'y rien comprendre mais ça a marché tip top sourire

bravo
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18684
Points : 32053
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 25 Juin 2018 - 14:22

Kronecase a écrit:mon logiciel de programmation " CAMBAM"

ha ok super , mais c'est un logiciel de CAO ? c'est bien ca ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum