Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par archisky Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
Page 1 sur 1 • Partagez
- Samuel TalletV.I.P.
-
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2448
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
1. Téléchargez puis installez le logiciel gratuit Tree It, spécialisé dans la génération d'arbres 3D.
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 10 Fév 2021 - 14:23, édité 7 fois
Dès que je reviens à la capitale avec une connexion digne de ce nom je regarde ce tuto de la bambouseraie!
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!

Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Samuel, editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete 


Il me semble aussiPilou a écrit:
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Samuel TalletV.I.P.
-
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2448
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
ogi a écrit:[...] editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete
On peut aussi passer par l'interface de TreeIt mais c'est plus fastidieux.
merci Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pilou a écrit:
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur
c'est un peu condescendant comme remarque.... "Ce forum" je fais avec mes moyens et mes compétences.... si ça ne te convient pas , personne ne t'oblige à venir ici
Pilou a écrit:
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
c'est pas de la bricole , mais un choix de mettre l'image à la taille que l'on souhaite soit à une largeur donnée , soit à 100% si l'on rentre 100 % , soit la taille réelle si l'on ne rentre aucune valeur
mais bon je vais regarder si j'ai la possibilité de bricoler le code et de forcer à la taille du forum
à partir du moment ou ce sont les utilisateurs qui hébergent leurs images , ils choisissent la taille, si ils choisissent une taille supérieure à la taille en générale par défaut des forums c'est à dire 800 pixels , c'est normal que l'image ne soie pas entièrement sur la partie forum
dans ce cas il faut soit mettre une image de lg 800 pixel , soit la redimensionner avec les paramètres de lg et de ht
soit mettre une vignette cliquable
sinon j ai refait un petit tuto vidéo pour l'insertion d'image qui s’adapte à la largeur,
Dernière édition par tenrev le Dim 17 Juin 2018 - 17:16, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
-
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2448
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel.


du coup j'ai trouvé et modifié des paramêtres donc , lorsque vous inserer une image, sans mettre de taille avec les balises
elle prendra la lg du forum à 800px
- Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f50/19/89/56/34/etape_10.png[/img]
elle prendra la lg du forum à 800px
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel.Merci Jack !
finalement j'ai mis par defaut 800 px , donc résolu sans même mettre 100%

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Top! c'est vrai que c'etais un peu chiant
('les images trop grandes)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Finalement , ça m'a permis de me pencher sur le sujet et d améliorer le forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
-
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2448
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Je viens de simplifier ce tutoriel 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Merci Samuel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Sujets similaires
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un terrain 3D réaliste dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum