Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
Page 1 sur 1 • Partagez
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
1. Téléchargez puis installez le logiciel gratuit Tree It, spécialisé dans la génération d'arbres 3D.
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 10 Fév 2021 - 14:23, édité 7 fois
Dès que je reviens à la capitale avec une connexion digne de ce nom je regarde ce tuto de la bambouseraie!
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Samuel, editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete
Il me semble aussiPilou a écrit:
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
ogi a écrit:[...] editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete
On peut aussi passer par l'interface de TreeIt mais c'est plus fastidieux.
merci Samuel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pilou a écrit:
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur
c'est un peu condescendant comme remarque.... "Ce forum" je fais avec mes moyens et mes compétences.... si ça ne te convient pas , personne ne t'oblige à venir ici
Pilou a écrit:
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
c'est pas de la bricole , mais un choix de mettre l'image à la taille que l'on souhaite soit à une largeur donnée , soit à 100% si l'on rentre 100 % , soit la taille réelle si l'on ne rentre aucune valeur
mais bon je vais regarder si j'ai la possibilité de bricoler le code et de forcer à la taille du forum
à partir du moment ou ce sont les utilisateurs qui hébergent leurs images , ils choisissent la taille, si ils choisissent une taille supérieure à la taille en générale par défaut des forums c'est à dire 800 pixels , c'est normal que l'image ne soie pas entièrement sur la partie forum
dans ce cas il faut soit mettre une image de lg 800 pixel , soit la redimensionner avec les paramètres de lg et de ht
soit mettre une vignette cliquable
sinon j ai refait un petit tuto vidéo pour l'insertion d'image qui s’adapte à la largeur,
Dernière édition par tenrev le Dim 17 Juin 2018 - 17:16, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel. Merci Jack !
du coup j'ai trouvé et modifié des paramêtres donc , lorsque vous inserer une image, sans mettre de taille avec les balises
elle prendra la lg du forum à 800px
- Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f50/19/89/56/34/etape_10.png[/img]
elle prendra la lg du forum à 800px
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel. Merci Jack !
finalement j'ai mis par defaut 800 px , donc résolu sans même mettre 100%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Top! c'est vrai que c'etais un peu chiant ('les images trop grandes)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Finalement , ça m'a permis de me pencher sur le sujet et d améliorer le forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Je viens de simplifier ce tutoriel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Merci Samuel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Sujets similaires
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un terrain 3D réaliste dans SketchUp
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum