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MessagePilou Jeu 12 Juil 2018 - 1:30

Okaaaaaaaaaaay! bravo
ça marche! waah
Pourquoi, comment, je vais pas trop chercher!  ange2
j'ai juste eu pas trop la chance de faire varier ce paramètre pendant mes recherches!

A priori C'était juste cette histoire de luminosité!  rouge
Merci du coup de main je commençais à m'arracher les cheveux!  bien

On attend donc les grandes eaux PBR de base!  clindoeil
Va-t-il y avoir les réflexions ? (d'ailleurs ça ressemble un peu à une transparence voir post suivant en mouvement;)
Ou c'est juste la "métallique" qui va s'en charger ?

Ici juste une plaque sans épaisseur, c'est pour cela qu'on voit les nuages à travers!
+ une petite Normal map un peu forte pour donner du moutonnement! sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très cool ça pour fabriquer les différentes "Maps"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image collector avec la première texture de Samuel me montrant la transparence!  clindoeil
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Il parle du vide à travers les planches! content



Dernière édition par Pilou le Jeu 12 Juil 2018 - 3:38, édité 3 fois

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MessagePilou Jeu 12 Juil 2018 - 3:06

Sans transparence globale pour celle-ci, c'était pendant mes recherches!  sourire
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Ah oui, au fait, pourquoi n'y a -il pas un 360° total ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessagePilou Jeu 12 Juil 2018 - 9:29

Impressionnant, ça bronche même pas s'il y a des milliers d'objets! woah
(10 secondes quand même avant le premier affichage - après c'est temps réel quelque soit les déplacements / Zoom)
Je suppose que cela dépend de la machine sourire

(détail: juste la première ombre du gus est "portée"! Les autres gus se brossent ! Est-ce normal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7 jours de validité!
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MessagePilou Jeu 12 Juil 2018 - 11:33

Bon, j'ai retrouvé comment avoir les images natives des Matériaux/ textures SU!
(histoire d'en faire des "maps"
Encore de la haute voltige! sourire
Il faut se débrouiller de coller ce truc dans l'explorateur de fichiers car bien sûr c'est "masqué" !
(et bien sûr "afficher les dossiers/ fichier masqués" ne marche pas chez moi :?
mais bon ...on se débrouille quand même :-P
C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials\
Il y a plein de dossiers correspondant aux textures
On en ouvre un et là plein de fichiers .SKM
renommer en .ZIP (il est bon de les planquer dans un coin au cas où ! clindoeil
le dzipper
On a nos images JPG, PNG etc...
Simple WIndows non ? content

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Jeu 12 Juil 2018 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A priori C'était juste cette histoire de luminosité!  rouge
Merci du coup de main je commençais à m'arracher les cheveux!  bien

De rien ! clindoeil
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MessageSamuel Tallet-Sabathé Jeu 12 Juil 2018 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On attend donc les grandes eaux PBR de base!  clindoeil
Va-t-il y avoir les réflexions ? (d'ailleurs ça ressemble un peu à une transparence voir post suivant en mouvement;)

Oui. La prochaine version du plugin PBR inclura un matériau "Eau 01" avec du relief et des reflets ! fier

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Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 12 Juil 2018 - 16:07, édité 1 fois
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MessageSamuel Tallet-Sabathé Jeu 12 Juil 2018 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah oui, au fait, pourquoi n'y a -il pas un 360° total ?

Le contrôle de la caméra est capricieux. Il faut jouer avec les types de contrôle : orbite, pano. et zoom.
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MessageSamuel Tallet-Sabathé Jeu 12 Juil 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(détail: juste la première ombre du gus est "portée"! Les autres gus se brossent ! Est-ce normal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le signalement. C'est un bogue. Il sera peut-être corrigé dans une prochaine version. saispas
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MessagePilou Jeu 12 Juil 2018 - 19:15

Pourrait-on avoir les matériaux PBR classés par genres ?
(de la même façon que les matériaux normaux SU)

Le petit gars au chapeau et à lunettes en haut à gauche, c'est un logo ou une fonction cachée ?

Ah les futures eaux bleues des mers du sud! bien

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Jeu 12 Juil 2018 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourrait-on avoir les matériaux PBR classés par genres ?
(de la même façon que les matériaux normaux SU)

Oui, je vais les ranger dans des sous-dossiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le petit gars au chapeau et à lunettes en haut à gauche, c'est un logo ou une fonction cachée ?

Non, c'est le mode incognito de Chromium ! content
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MessagePilou Ven 13 Juil 2018 - 0:36

Ce site a des textures "skm" toutes faites!  woah
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Si on clique sur Materials il y en a une flopée d'autres...(de textures)
mais 1 chargement par jour en free semble-t-il! (enfin c'est pas clair...car j'ai rien pu charger aujourd'hui)
j'y retourne demain pour voir...

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Ven 13 Juil 2018 - 22:16

La v1.4.3 du plugin PBR :

- Vérifie le plugin requis.
- Externalise la biblio. de matières.
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MessagePilou Ven 13 Juil 2018 - 23:55

C'est pas un rapide le serveur de Github! sourire
Et comme il y a une méga bibliothèque...on va regarder les feux d'artifices en attendant! sourire

Quelles sont les nouveautés ?
Que signifie exactement "externalise la bibliothèque" ? hmm
Elle devient extérieure à SketchUp et on charge les matériaux d'un fichier?

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Que signifie exactement "externalise la bibliothèque" ? hmm

La bibliothèque de matières n'est plus distribuée "à l'intérieur" mais "à côté" de l'archive du plugin. clindoeil
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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 0:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quelles sont les nouveautés ?

L'existence du plugin requis est vérifiée. La bibliothèque de matières inclut 92 matières dont "Water 01".
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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 0:36

Comment réintroduit-on ces matériaux PBR ?
Des matériaux ayant le même nom ont changé depuis la version précédente?
Doit-effacer le répertoire de matériaux déjà existant ?
Doit-on recréer une palette de matériaux?
....
bref un petit tuto visuel serait le bienvenu sourire

Ah je comprends pourquoi il est lourd le fichier biblio PBR, les images font 4K! sourire

Bon j'ai réussi à rajouter "l'eau des mers du sud", mais c'est de la bidouille sourire
j'ai mis le bronx dans le répertoire PBR sourire
C'est pas clair leur histoire de "collection" hmm

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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 1:17

Sinon est-ce normal que quand on baisse la lumière du soleil au curseur de la barette verticale
le matériau PBR de l'eau reste de la même luminosité, alors que le pont "PBR" non ?

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 2:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment réintroduit-on ces matériaux PBR ?
Des matériaux ayant le même nom ont changé depuis la version précédente?
Doit-effacer le répertoire de matériaux déjà existant ?
Doit-on recréer une palette de matériaux?

A. Se rendre dans le répertoire : %AppData%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials
B. Supprimer le dossier PBR déprécié depuis la v1.4.3.
C. Suivre les instructions 5, 6 et 7 décrites ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 2:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon est-ce normal que quand on baisse la lumière du soleil au curseur de la barette verticale
le matériau PBR de l'eau reste de la même luminosité, alors que le pont "PBR" non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etrange lueur... WeTransfer please. :p
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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 2:26

Voili voilà! sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] validé 7 jours

Sinon nickel la nouvelle organisation des matériaux PBR! aurevoir


Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juil 2018 - 2:41, édité 1 fois

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 2:41

Merci.
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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 3:16

ça roule!  (enfin j'attends avec anxiété la luminosité perpétuelle explicative! content
On dirait qu'il y a une douce réflexivité dans le matériau?
Car je n'ai pas mis de transparence - à moins que cela ne soit que l'ombre?

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MessageSamuel Tallet-Sabathé Sam 14 Juil 2018 - 3:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça roule!  (enfin j'attends avec anxiété la luminosité perpétuelle explicative! content
On dirait qu'il y a une douce réflexivité dans le matériau?
Car je n'ai pas mis de transparence - à moins que cela ne soit que l'ombre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste un vilain bug. Il sera corrigé dans la prochaine version du plugin ;o)


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Sam 14 Juil 2018 - 16:16, édité 1 fois
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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 4:36

Ah super! Vivent les bugs! content

Sinon je suis retourné sur Polantis: on peut bien charger une Texture gratuite par jour! ange2
Elle a bien le format skm mais si je ne me trompe il n'y a que l'image et pas de map!
Et fait si je ne me trompe pas 340*261 ce qui n'est peut-être pas beaucoup! sourire
En tout cas elle se met bien dans l'arborescence PBR! clindoeil

Ici la texture de la Palette Polantis Wood Texture 2

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Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juil 2018 - 12:38, édité 2 fois

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MessagePilou Sam 14 Juil 2018 - 12:27

J'ai fait une petite page dédiée sur mon site multi-facettes!  p-clin

Marche nickel avec les plugins! classe
Ici un truc de malade pour faire une maison clé en main des fondations au faîtage!
Bon d'accord plutôt des maisons à structures bois d'esprit américain!  (payant avec des versions free limitées) sourire
Les plugins de Medeek!  woah
Encore un développeur fou seul au clavier!  bravo

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Rien n'empêche de faire un brin plus élaboré mdr2
le PBR ne bronche pas! bien

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