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ATTENTION A KREA
Amusez vous a zoomer sur les personnages.
Des femmes qui deviennent des hommes sans maillot de bain des bras et des jambes multiples, enfin des monstres
Amusez vous a zoomer sur les personnages.
Des femmes qui deviennent des hommes sans maillot de bain des bras et des jambes multiples, enfin des monstres
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mes objets sur 3dwarehouse
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Vick a écrit: Amusez vous a zoomer sur les personnages.
Des femmes qui deviennent des hommes sans maillot de bain des bras et des jambes multiples, enfin des monstres
Ai, Ai, Ai, aïe, aïe, aïe !
JDD
Gaspard Hauser a écrit:c'est normal si tu n'isoles par les personnages, il faut faire toute la procédure indiquée dans le tuto pour chaque personnage, avec une assez haute définition
Tu as un lien du tuto en Francais
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mes objets sur 3dwarehouse
est-ce que tu sais générer une couche alpha ou material ID dans enscape?
parce que pourrais te montrer, aprè cette étape.
Il faut générer en même temps que ton rendu une image (channel) qui va te permettre de détourer dans toshop ton personnage, c'est une sihouette sur fond uni, souvent noir, de tes objets pour utiliser la baguette magique de photoshop ou un calque de fusion.
je vais regarder des tutos pour toi, déjà pour cette étape
parce que pourrais te montrer, aprè cette étape.
Il faut générer en même temps que ton rendu une image (channel) qui va te permettre de détourer dans toshop ton personnage, c'est une sihouette sur fond uni, souvent noir, de tes objets pour utiliser la baguette magique de photoshop ou un calque de fusion.
je vais regarder des tutos pour toi, déjà pour cette étape
Gaspard Hauser a écrit:est-ce que tu sais générer une couche alpha ou material ID dans enscape?
parce que pourrais te montrer, aprè cette étape.
Il faut générer en même temps que ton rendu une image (channel) qui va te permettre de détourer dans toshop ton personnage, c'est une sihouette sur fond uni, souvent noir, de tes objets pour utiliser la baguette magique de photoshop ou un calque de fusion.
je vais regarder des tutos pour toi, déjà pour cette étape
Non.......... Je suis nul
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mes objets sur 3dwarehouse
voici le tuto fait à la volée, mais je viens de le reprendre et j'ai pris un casque, et téléchargé une appli de capture vidéo
comment améliorer un personnage depuis enscape vers Krea AI avec photoshop
comment améliorer un personnage depuis enscape vers Krea AI avec photoshop
JDD aime ce message
Merci pour le tuto. Effectivement c'est efficace mai comme j'ai une douzaine de personnages dans le projet........... De plus KREA modifie certains objets, les textes, et autres et s'il faut appliquer le tuto pour tout ce qui a été modifié cella va devenir galère.
Juste une remarque sur ton tuto j'entend a peine le son.
Juste une remarque sur ton tuto j'entend a peine le son.
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Bonjour,
@vick
Enscape peut te produire lors du rendu 3 images supplémentaires très utiles pour effectuer par la suite des retouches ou des sélections d'objet, de matériaux ou
d'arrière plan dans Photoshop ou équivalent.
Dans le panneau de réglage d'Enscape Tu Coches Exporter ID d'Objet, ID de Materiaux et Canal de profondeur (Depth of Fied) (Canal Alpha) dans l'onglet "SORTIE"
Tu pousses à fond le curseur "plage de profondeur" (10000 m)
Tu retiens comme format de sortie le PNG (avec transparence donc) (case à cocher dans l'onglet Sortie)
Puis tu lances le rendu HD.
A l'issue du rendu tu récupéreras 4 images renommées incluant un suffixe d'identification à savoir :
le Beauty ( rendu sans ton sans l'arrière plan devenu transparent)
plus les 3 images comprenant :
l'une avec ID d'Objet, une autre avec l'ID de Materiaux et une avec l'Alpha du canal de profondeur)
Ces images importées dans Photoshop sous forme de calque permettent de sélectionner facilement soit un objet soit un matériau par exemple
Cela permet également de changer l'arrière plan transparent du Beauty par un autre de ton choix (pratique pour le ciel par exemple)
Exemple de procédure :
Tu ouvres Photoshop
Puis Fichier > Script > Charger des fichiers dans la pile > puis tu pointes sur les 4 images rendues par
Ainsi ces images sont importées dans des calques superposées
On masque provisoirement le calque Beauty, ID Mat et ID objet
Et on va travailler sur le calque Alpha (canal de profondeur)
Avec l'outil Baguette magique réglé à 32 pixels on sélectionne toute la zône blanche (ou noire) qui détoure le fond
On peut affiner la sélection ensuite en haut dans la barre de menu sur "Sélectionner et Masquer"
Lorsque le masque est satisfaisant, on valide et on masque le calque Alpha et on Révèle le calque Beauty
On inverse la sélection et on supprime le fond.
On ajoute un nouveau calque contenant la nouvelle image de background souhaité (File > Place Linked)
On ajuste les couleurs , le contraste et si nécessaire
et Voila.
On peut également unique travailler avec le calque ID d'objet pour sélectionner facilement un objet, (comme un personnage) car sur ce calque sa couleur est unique.
En sectionnant uniquement ce personnage tu peux ensuite le copier et le sauvegarder sur un autre fichier et ensuite utiliser la méthode décrite dans la vidéo indiquée
dans un un autre post par @Gaspard Hauser ( ICI) pour l'aménager dans Krea et la recoller
au même emplacement dans Photoshop.
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de faire un rendu du beauty sans AR plan, il ne faut pas cocher dans le cas le format de sortie en PNG et tu auras comme Beauty le rendu complet
JDD
@vick
Enscape peut te produire lors du rendu 3 images supplémentaires très utiles pour effectuer par la suite des retouches ou des sélections d'objet, de matériaux ou
d'arrière plan dans Photoshop ou équivalent.
Dans le panneau de réglage d'Enscape Tu Coches Exporter ID d'Objet, ID de Materiaux et Canal de profondeur (Depth of Fied) (Canal Alpha) dans l'onglet "SORTIE"
Tu pousses à fond le curseur "plage de profondeur" (10000 m)
Tu retiens comme format de sortie le PNG (avec transparence donc) (case à cocher dans l'onglet Sortie)
Puis tu lances le rendu HD.
A l'issue du rendu tu récupéreras 4 images renommées incluant un suffixe d'identification à savoir :
le Beauty ( rendu sans ton sans l'arrière plan devenu transparent)
plus les 3 images comprenant :
l'une avec ID d'Objet, une autre avec l'ID de Materiaux et une avec l'Alpha du canal de profondeur)
Ces images importées dans Photoshop sous forme de calque permettent de sélectionner facilement soit un objet soit un matériau par exemple
Cela permet également de changer l'arrière plan transparent du Beauty par un autre de ton choix (pratique pour le ciel par exemple)
Exemple de procédure :
Tu ouvres Photoshop
Puis Fichier > Script > Charger des fichiers dans la pile > puis tu pointes sur les 4 images rendues par
Ainsi ces images sont importées dans des calques superposées
On masque provisoirement le calque Beauty, ID Mat et ID objet
Et on va travailler sur le calque Alpha (canal de profondeur)
Avec l'outil Baguette magique réglé à 32 pixels on sélectionne toute la zône blanche (ou noire) qui détoure le fond
On peut affiner la sélection ensuite en haut dans la barre de menu sur "Sélectionner et Masquer"
Lorsque le masque est satisfaisant, on valide et on masque le calque Alpha et on Révèle le calque Beauty
On inverse la sélection et on supprime le fond.
On ajoute un nouveau calque contenant la nouvelle image de background souhaité (File > Place Linked)
On ajuste les couleurs , le contraste et si nécessaire
et Voila.
On peut également unique travailler avec le calque ID d'objet pour sélectionner facilement un objet, (comme un personnage) car sur ce calque sa couleur est unique.
En sectionnant uniquement ce personnage tu peux ensuite le copier et le sauvegarder sur un autre fichier et ensuite utiliser la méthode décrite dans la vidéo indiquée
dans un un autre post par @Gaspard Hauser ( ICI) pour l'aménager dans Krea et la recoller
au même emplacement dans Photoshop.
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de faire un rendu du beauty sans AR plan, il ne faut pas cocher dans le cas le format de sortie en PNG et tu auras comme Beauty le rendu complet
JDD
ça a l'air top tes explications. j'aurais appliqué ça si je n'étais pas sous D5 qui permet de sélectionner après le rendu les personnages et d'appliquer le enhancement direct dans le programme.
je suis en train de faire un comparatif entre ce que produit Krea vs D5 sur le même perso
je suis en train de faire un comparatif entre ce que produit Krea vs D5 sur le même perso
Merci a vous deux pour vos explications détaillées.
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