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[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture

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[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture - Page 2 Empty Re: [ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture

Message par tenrev le Lun 20 Mai 2019 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...

ha oui , c'est pas con ça !!! je pense que ça doit le faire à essayer

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[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture - Page 2 Empty Re: [ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture

Message par odrik le Lun 20 Mai 2019 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il existe différente façon de créer les normals maps, TM à fait le choix d'inverser la Normal. Toute la texture peut être inversé ou seulement 1 des 3 canaux rgb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après c'est juste une question d'interprétation par le moteur, je n'ai jamais essayé de faire avaler à UE des normal map jaunes, peut-être les interprètent-ils directement, ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...

Comment tu as convertir? moi je me suis servit de toshop pour changer les couleurs sur Teinte/Saturation).

Merci

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[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture - Page 2 Empty Re: [ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture

Message par odrik le Lun 20 Mai 2019 - 10:39

A oui désoler je viens de trouvé sur toshop (image ---> réglage---> Négatif)


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Message par youyou40 le Lun 20 Mai 2019 - 10:54

Pour avoir fait des tests ce week-end, apparemment elles sont générées quand on importe un fichier

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Message par quentinr le Lun 20 Mai 2019 - 15:23

ah god, c'est juste un négatif ><'

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Message par odrik le Lun 20 Mai 2019 - 16:44

En tout cas négatif ou pas, je ne comprend pas trop TM car ça creuse pas comme dans ces textures, ça ne fait pas l'effet du displacement ou certain diront parallax mapping.

Il doit sans doute gérer ça mais un outil caché qu'on ne peut pas activer sauf si quelqu'un arrive a faire exactement comme TM .

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Message par tenrev le Lun 20 Mai 2019 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tout cas négatif ou pas, je ne comprend pas trop TM car ça creuse pas comme dans ces textures, ça ne fait pas l'effet du displacement ou certain diront parallax mapping.

Il doit sans doute gérer ça mais un outil caché qu'on ne peut pas activer sauf si quelqu'un arrive a faire exactement comme TM .



j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire !!!! car ça creuse pas comme dans ces textures il y a une différence dans la langue française entre ces et ses
et tu veux arriver à faire comme TM dans TM ? précises huh oups ??

a+

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