Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par tenrev Hier à 22:33

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup 2022 est là ! Qui de neuf ?
par simjoubert Hier à 8:45

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par Coulou Mar 25 Jan 2022 - 13:22

» [ ARTLANTIS ] Recherche Lavande 3D
par freroil Mar 25 Jan 2022 - 10:22

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Lun 24 Jan 2022 - 22:56

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Lun 24 Jan 2022 - 17:58

» [ FORUM ] Recherche sur le forum
par tenrev Lun 24 Jan 2022 - 8:20

» [ UNREAL ENGINE ] un jeu complet free pour Unreal 5 mis à disposition des utilisateurs
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 15:04

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:54

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:10

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Mar 18 Jan 2022 - 15:41

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Mar 18 Jan 2022 - 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 23 Jan 2018 - 20:44

Bonjour,
Je ne sais pas comment gérer la hauteur des yeux qd je suis en 3D, soit juste pour me ballader ds la 3D, soit pour faire des éditions. Il doit bien y avoir un moyen non ?

et comment gère t'on l'angle de vue ? pr tricher un peu et voir plus à droite et à gauche ?

MErci


Dernière édition par youplali le Mer 24 Jan 2018 - 13:34, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8763
Points : 13702
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 8:32

Salut,

Petite particularité d'AC, quand tu es en 3D, Ctrl+P (qui dans tous les autre soft sert pour imprimer)
Mais là ça t'ouvre les options de Perspective ou Projection Parallèles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 24 Jan 2018 - 13:34

l'était bien caché celui là !!!

Merci beaucoup
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8763
Points : 13702
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:06

Ou tu vas dans Vue > Options de vue 3D > Point de Vue clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 267
Points : 432
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 14:07

Bonjour,

oui ou directement en clic droit dans la 3D
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Settin10

Petite astuce pour la navigation en 3D,
J'ai mis en raccourci Z la fonction 'explorer'. Surement que d'autres y ont pensés.

ça permet qu'à n'importe quel moment, et en commençant par la touche Z (qui permet d'avancer), de passer un mode explorer, et de débloquer les autres touches de guidage, Q,S,D (et les flèches mais c'est pas pratique). Espace pour monter, C pour descendre, vitesse de tout ça réglable. en bas a gauche
La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
Il manque juste la gravité, qui est dans le BIMx.

Je navigue pratiquement que comme ça. Ça marche aussi pendant les fonctions, faire un mur, prendre une mesure... en 3D pour aller directement sur le point.

Enjoy !


Dernière édition par quentinr le Mer 24 Jan 2018 - 14:17, édité 2 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8763
Points : 13702
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:12

@quentinr a écrit:oui ou directement en clic droit dans la 3D
Bien vu p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4405
Points : 8647
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 24 Jan 2018 - 16:40

@quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 267
Points : 432
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 19:07

@Farkas a écrit:
@quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

Un client m'a déjà demandé content ça doit être possible, en export 3ds, skp, obj...
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 160
Points : 358
Age : 28
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Jeu 25 Jan 2018 - 9:45

J'avais vaguement su bidouiller un petit jeu de paint ball via le moteur Unity ou CryEngine ( je ne sais plus lequel des deux) en important mes projets d'études et ceux de copains de faq, mais avec les 3d archicad assez complexes, c'était vite une usine à gaz avec pas mal de crash... A rententer quand j'aurai le temps... donc pas tout de suite content
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8763
Points : 13702
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Jeu 25 Jan 2018 - 11:57

Ça doit être vraiment fun ... surtout quand t'as un client casse c...lles content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum