Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14690 topics pour un total de : 174587 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Hier à 23:20

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Hier à 14:17

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par tenrev Jeu 29 Fév 2024 - 11:21

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par GILORLI34 Mar 27 Fév 2024 - 10:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

» [ TWINMOTION ] Sauvegarde des préférences (luminosité, heure, environnement etc ..)
par AK40Cess Jeu 22 Fév 2024 - 12:04

» [ TWINMOTION ] Match sun
par AK40Cess Jeu 22 Fév 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Problème de GPU / Mac
par archisky Mer 21 Fév 2024 - 12:39

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 19 Fév 2024 - 14:34

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par AK40Cess Lun 19 Fév 2024 - 8:07

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage des portes et fenêtres
par Archi43 Ven 16 Fév 2024 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Créer une nouvelle information dans "information projet" avec des sous-types
par Brancrow Jeu 15 Fév 2024 - 11:43

» [ ENSCAPE ] faire tourner un objet 3D à la souris
par frank Mer 14 Fév 2024 - 10:59

» [ SKETCHUP Layout ]
par WISSAM BOUK Lun 12 Fév 2024 - 12:14

» Objet Enscape dans vue 3d
par simjoubert Sam 10 Fév 2024 - 16:51

» [ SKETCHUP Layout ] ouverture de layout
par JDD Mar 6 Fév 2024 - 9:39

» [ ARCHICAD ] Problème orientation du projet dans la mise en page
par Archi43 Lun 5 Fév 2024 - 8:13

» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par Pistou Dim 4 Fév 2024 - 20:35

» [ SKETCHUP généralité ] le crayon des balises
par tenrev Jeu 1 Fév 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP plugins ] FREDO6 ANIMATOR
par frank Mer 31 Jan 2024 - 10:40

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Mar 30 Jan 2024 - 11:10

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1011%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c103%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c108%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c108%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c108%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c105%[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 23 Jan 2018 - 20:44

Bonjour,
Je ne sais pas comment gérer la hauteur des yeux qd je suis en 3D, soit juste pour me ballader ds la 3D, soit pour faire des éditions. Il doit bien y avoir un moyen non ?

et comment gère t'on l'angle de vue ? pr tricher un peu et voir plus à droite et à gauche ?

MErci


Dernière édition par youplali le Mer 24 Jan 2018 - 13:34, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9073
Points : 14123
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 8:32

Salut,

Petite particularité d'AC, quand tu es en 3D, Ctrl+P (qui dans tous les autre soft sert pour imprimer)
Mais là ça t'ouvre les options de Perspective ou Projection Parallèles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 24 Jan 2018 - 13:34

l'était bien caché celui là !!!

Merci beaucoup
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9073
Points : 14123
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:06

Ou tu vas dans Vue > Options de vue 3D > Point de Vue clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 14:07

Bonjour,

oui ou directement en clic droit dans la 3D
[ ARCHICAD ] Gérer la hauteur du point de vue en vue 3D Settin10

Petite astuce pour la navigation en 3D,
J'ai mis en raccourci Z la fonction 'explorer'. Surement que d'autres y ont pensés.

ça permet qu'à n'importe quel moment, et en commençant par la touche Z (qui permet d'avancer), de passer un mode explorer, et de débloquer les autres touches de guidage, Q,S,D (et les flèches mais c'est pas pratique). Espace pour monter, C pour descendre, vitesse de tout ça réglable. en bas a gauche
La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
Il manque juste la gravité, qui est dans le BIMx.

Je navigue pratiquement que comme ça. Ça marche aussi pendant les fonctions, faire un mur, prendre une mesure... en 3D pour aller directement sur le point.

Enjoy !


Dernière édition par quentinr le Mer 24 Jan 2018 - 14:17, édité 2 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9073
Points : 14123
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Jan 2018 - 14:12

quentinr a écrit:oui ou directement en clic droit dans la 3D
Bien vu p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 24 Jan 2018 - 16:40

quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mer 24 Jan 2018 - 19:07

Farkas a écrit:
quentinr a écrit:La navigation est la même que dans un FPS pour ceux qui game. :P.
A ce sujet, ça serait vraiment cool de pouvoir importer les 3D de nos projets dans CS ou MoH pour faire des parties ! On verrait nos projets d'un angle différent content

Un client m'a déjà demandé content ça doit être possible, en export 3ds, skp, obj...
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 172
Points : 384
Age : 30
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Jeu 25 Jan 2018 - 9:45

J'avais vaguement su bidouiller un petit jeu de paint ball via le moteur Unity ou CryEngine ( je ne sais plus lequel des deux) en important mes projets d'études et ceux de copains de faq, mais avec les 3d archicad assez complexes, c'était vite une usine à gaz avec pas mal de crash... A rententer quand j'aurai le temps... donc pas tout de suite content
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9073
Points : 14123
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 25 Jan 2018 - 11:57

Ça doit être vraiment fun ... surtout quand t'as un client casse c...lles content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum