forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par ogi Aujourd'hui à 6:32

» [ PRESENTATION ] Présentation au groupe
par ogi Aujourd'hui à 4:45

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Hier à 19:00

» [ PRESENTATION ]
par JoseeCaron Hier à 17:56

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par AK40Cess Hier à 15:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 11:31

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par ogi Hier à 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par Taz Ven 21 Fév 2020 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

» [ SKETCHUP généralité ] Recherche aide précieuse
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 12:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Aller en bas

resolu [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Wutxo le Jeu 7 Fév 2019 - 9:47

Bonjour à tous,

Avez-vous une astuce pour mettre plusieurs textures sur une même hauteur afin de représenter rapidement une protection murale ou une allège en faïences ?
Faites-vous 2 murs avec 2 altimétries et hauteurs différentes ? Je ne vois que cette façon...
Je suis preneur si plus rapide !!!
Merci d'avance !!!


Dernière édition par Coulou le Ven 31 Mai 2019 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Wutxo
Wutxo
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 493
Points : 831
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par nono.lerat le Jeu 7 Fév 2019 - 10:24

salut salut,
si c'est pour représenter de la faïence par exemple, je créés un 2eme mur en surépaisseur avec la texture a dé couettes ! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

l'agence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1128
Points : 2011
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par nono.lerat le Jeu 7 Fév 2019 - 10:26

sinon, il y a aussi l'accessoire mur "moulure et panneaux" qui doit faire l'affaire, mais jamais vraiment utilisé ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

l'agence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1128
Points : 2011
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 10:29

Hello

+1 pour le mur de "doublage" dans un calque séparé avec jeu d'intersections propre.

En guise de plan B, le profil complexe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Wutxo le Jeu 7 Fév 2019 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le profil complexe.

Oh oui bien vu !!! Pfff c'est nul que je n'ai pas encore tous ces automatismes...
Wutxo
Wutxo
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 493
Points : 831
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le profil complexe.

Oh oui bien vu !!! Pfff c'est nul que je n'ai pas encore tous ces automatismes...
Pour moi, ça reste un plan B, dans la mesure où on ne peut pas faire varier la hauteur si nécessaire, et on n'a pas nécessairement la maîtrise des jonctions pour des cas plus complexes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Wutxo le Jeu 7 Fév 2019 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut salut,
si c'est pour représenter de la faïence par exemple, je créés un 2eme mur en surépaisseur avec la texture a dé couettes ! content

Merci nono ! je pense que je vais faire la solution de Frakas, passer avec un mur complexe
Wutxo
Wutxo
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 493
Points : 831
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par cestquoiladresse le Jeu 7 Fév 2019 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
Faites-vous 2 murs avec 2 altimétries et hauteurs différentes ? Je ne vois que cette façon...
Je suis preneur si plus rapide !!!
Merci d'avance !!!

Si revêtement de mur ponctuel alors il s'agit pour moi d'un "accessoire" que je dessinerai sur un calque dédié via l'outil forme et dûment classifié. La primitive de conception "mur" ne me semble pas du tout adéquate ni via composite ni via profils complexes

En somme je colle mes formes comme je colle ma faïence IRL
L'avantage est d'avoir toujours un BimX plus sexy car détaillé et texturé bien
cestquoiladresse
cestquoiladresse
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 944
Points : 1628
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la solution de Frakas
Frakas toi meme ! colere2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Coulou le Jeu 7 Fév 2019 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En guise de plan B, le profil complexe.
Moi c'est mon plan A clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la solution de Frakas
Frakas toi meme ! colere2
mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7813
Points : 12354
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Wutxo le Jeu 7 Fév 2019 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la solution de Frakas
Frakas toi meme ! colere2

oup's sorry !!! marteau
Wutxo
Wutxo
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 493
Points : 831
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par freroil le Jeu 7 Fév 2019 - 11:43

1e option : accessoire d'intérieur ..
2e option : mur profil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11454
Points : 19978
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Fred0079 le Jeu 7 Fév 2019 - 11:51

J'ajouterai la fenêtre "Lésène" comme solution, c'est bien car lié au mur

Fred0079
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 122
Points : 205
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Archi43 le Jeu 7 Fév 2019 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le profil complexe.

Oh oui bien vu !!! Pfff c'est nul que je n'ai pas encore tous ces automatismes...
Pour moi, ça reste un plan B, dans la mesure où on ne peut pas faire varier la hauteur si nécessaire, et on n'a pas nécessairement la maîtrise des jonctions pour des cas plus complexes.

Non tu viens de dire une bêtise. Dans Archicad 22 on peut content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1793
Points : 2849
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le profil complexe.

Oh oui bien vu !!! Pfff c'est nul que je n'ai pas encore tous ces automatismes...
Pour moi, ça reste un plan B, dans la mesure où on ne peut pas faire varier la hauteur si nécessaire, et on n'a pas nécessairement la maîtrise des jonctions pour des cas plus complexes.

Non tu viens de dire une bêtise. Dans Archicad 22 on peut content
Négatif. AC22 donne la possibilité de décaler horizontalement les éléments du profil complexe certes, mais lorsque tu veux faire varier les hauteurs d'un même profil (comme on le ferait sur AllPlan par exemple), il faut diviser le mur en plusieurs segments et c'est là qu'on part dans du chipotage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que j'ai loupé une option ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Archi43 le Jeu 7 Fév 2019 - 12:56

Bah oui c'est vraiment du chipotage, vu que ton mur de doublage aussi tu va devoir le diviser en plusieurs segments pour faire ça.

Pour ton exemple, un seul profil peut suffit, mais il faudra deux murs avec un réglage différent.

Après je ne connais pas du tout All plan donc je ne sais pas à quoi tu fait référence exactement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1793
Points : 2849
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par cestquoiladresse le Jeu 7 Fév 2019 - 12:58

saispas Je ne vois rien de plus simple que ma solution d'utiliser l'outil forme saispas
cestquoiladresse
cestquoiladresse
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 944
Points : 1628
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ton exemple, un seul profil peut suffit, mais il faudra deux murs avec un réglage différent.
Mais comment fais-tu pour avoir une baie à cheval sur tes deux murs profils ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par cestquoiladresse le Jeu 7 Fév 2019 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais comment fais-tu pour avoir une baie à cheval sur tes deux murs profils ?

Une baie libre p-clin
cestquoiladresse
cestquoiladresse
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 944
Points : 1628
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais comment fais-tu pour avoir une baie à cheval sur tes deux murs profils ?

Une baie libre p-clin
C'est à ce genre de chose notamment que je fais référence en parlant de chipotage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Archi43 le Jeu 7 Fév 2019 - 13:43

Oui enfin comme je le disais, le problème sera le même avec un mur de doublage. Au final, c'est surtout l'usage voulu qui va déterminer si une solution est pertinente ou non.

Pour un calepinage complexe, on s'embêtera moins avec des murs de doublage. Pour un sous bassement régulier, le profil complexe est sans doute mieux adapté.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1793
Points : 2849
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Wutxo le Jeu 7 Fév 2019 - 14:46

huh Je ne vous suis plus là...
Wutxo
Wutxo
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 493
Points : 831
Age : 36
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par Farkas le Jeu 7 Fév 2019 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui enfin comme je le disais, le problème sera le même avec un mur de doublage. Au final, c'est surtout l'usage voulu qui va déterminer si une solution est pertinente ou non.

Pour un calepinage complexe, on s'embêtera moins avec des murs de doublage. Pour un sous bassement régulier, le profil complexe est sans doute mieux adapté.
Affirmatif. Ca résume bien la philosophie du problème !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ ARCHICAD ] Textures sur une même hauteur de mur

Message par quentinr le Mar 19 Fév 2019 - 14:26

Les équipes de développement sont apparemment en remaniement complet de l'outil MUR pour info.
Avec j’espère de belle avancé, et une prise en compte de la réno en complexe.
pour AC23 ? pas sûr...

quentinr
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 246
Points : 400
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum