Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14585 topics pour un total de : 173834 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par JDD Aujourd'hui à 10:21

» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Hier à 19:58

» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Hier à 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

Sondage

Chaine Twitch

[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c1027%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 27% [ 10 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c1011%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 11% [ 4 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c103%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 3% [ 1 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c1030%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 30% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c105%[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

[ AUTRES LOGICIELS ] UNREAL ..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 7 Juin 2017 - 14:08

bonjour ceux qui s'interesse au sujet.. un webinar faisant le lien architecture et unreal .. :

https://epicgames.lpages.co/archviswebinar2/?utm_source=advertorial&utm_medium=email&utm_campaign=UE_for_ArchVis_Webinar_6-20&utm_content=CGA

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9047
Points : 14096
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 7 Juin 2017 - 14:21

Unreal pour l'architecture c'est sur que ça va envoyer de méga lourd.

Comme quoi le monde du jeu vidéo inspire bien plus que le monde du cinéma.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 33
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 7 Juin 2017 - 14:28

Coulou a écrit:
Comme quoi le monde du jeu vidéo inspire bien plus que le monde du cinéma.

bien


Merci Freroil bien
ça va être dur a suivre mais c'est toujours utile respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 7 Juin 2017 - 14:30

J'aimerais beaucoup ! mais avec les jobz qui tombent, vas chercher 2 bras et une tete.....
Tres domage, parce que ca tentes !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19563
Points : 33951
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 7 Juin 2017 - 14:49

merci c'est cool bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ]  UNREAL .. 575088biblio3d
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mer 7 Juin 2017 - 15:52

C'est marrant car j'hésite depuis un moment. Oui c'est vrai, j'aimerai me balader dans mes modélisations comme dans un FPS, clavier + souris.
Seul Unreal me semble proposer quelques choses d'intéressant. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 7 Juin 2017 - 15:54

fier

ah.. je sers un peu quand même.. mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 33
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 7 Juin 2017 - 16:19

Domix a écrit:C'est marrant car j'hésite depuis un moment. Oui c'est vrai, j'aimerai me balader dans mes modélisations comme dans un FPS, clavier + souris.
Seul Unreal me semble proposer quelques choses d'intéressant. sourire

Je mis suis mis ( enfin c'est un grand mot siffle ) car je joue quand j'ai le temps a un jeu Indé " Squad " qui réalisé avec Unreal et les développeurs on mis les outils pour que l'on puisse éditer des cartes et objets. Et avec des amis on essayer de faire quelque chose...
Mais c'est une usine a gaz et je suis loin très loin encore de sortir quelque chose.  

On en reviens a la discutions sur  https://www.biblio3d.com/t10853-autres-logiciels-twinmotion-2018-unreal-engine#128047 ou des logiciels comme Twinmotion, Lumion sont beaucoup plus intuitif au niveau de la prise en mains. ou en 1h tu a importé ton model créée un petit scène avec des végétaux et tu navigue a la sourie/clavier avec une option "hauteur d'yeux " sous lumion.
les matériaux sont super facile a créer et a placer.

Bref c'est des logiciel pas prise de tête. mais on se coupe un bras pour la licence pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mer 7 Juin 2017 - 17:00

J'ai regardé quelques Tuto, ça à l'air assez compliqué. Un sacré nombres d'heures avant de sortir un truc potable.
Donc ton bidouillage à surement dû demander beaucoup de travail.

Un peu comme quand j'ai bidouillé avec Blender, malgré le foutoir du logiciel, il est très performant.
Mais à choisir de pousser un apprentissage je pencherai vers Unreal qui a un avenir assuré dans le domaine professionnel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 33
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 7 Juin 2017 - 18:04

Domix a écrit:
Mais à choisir de pousser un apprentissage je pencherai vers Unreal qui a un avenir assuré dans le domaine professionnel.

je suis d'accord et pas d'accord.

Je ne sais pas si Unreal a un avenir tous tracé dans l'architecture. il est complexe au premier a bort . là ou ses concurrent sont plus intuitif et plus facile a prendre en mains.
il est plus complet mais les autres s'améliore a une vitesse folle. quand je voir l'outil foliage de Lumion, ou encore qu'il n'y a plus a passer par un autre soft pour crée ses textures. Lumion prend une image bitmap et génère le normal map automatiquement.  on règle la luminosité, la réflexion et le relief en 30's et on a un nouveaux matériel.

de nos jours on a pas le temps, les dossier doivent être fais pour hier. Lumion est donc bien placé, car facile a prendre en main. Tout comme Artlantis a ce jour pour les images. bien plus facile et rapide a prendre en mains qu'un soft de 3D pur.

Après j'ai quand même choisi d'apprendre Unreal  content . Car il est gratuit et sera toujours plus complet. Puis j'ai "le temps " d'apprendre. ce n'ai pas mon métier de faire des rendu a la pelle. Si un rendu me prend un mois c'est pas grave. j'ai le temps de chercher et comprendre ( 1h30 pour placer un interrupteur avec une lampe et le rendre cliquable rage ).


Si Yanosh ou Nicolaco passe par là ? je serais curieux d'avoir votre vision des choses vous qui vivaient des rendu 3D ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Mer 7 Juin 2017 - 18:50

Un peu comme tous les logiciels, une fois bien organisé et avec une bonne biblio, il y a moyen d'être efficace et de produire rapidement. C'est la prise en main du soft qui est longue. Il est vrai que sur Lumion et Twinmotion, tu peux sortir une animation ou de l'image de bonne facture très rapidement, la courbe d'apprentissage est relativement rapide et ils disposent d'une bonne base d'objet et de matériaux. Mais une fois que tu maîtrise UE4, après quelques mois à te créer une belle bibliothèque d'objet, de végétation et de matériaux, à mon avis tu peux produire une scène en temps réel assez rapidement. D'autant plus qu'EVERMOTION et d'autres commencent à proposer des collections dédiées au moteur.

J'immagine que pour maîtriser un logiciel comme UE4 il faut quelques mois de pratique et d'apprentissage, mais entre le boulot et la vie de famille c'est très dur de se lancer à la découverte de ces logiciels... il faudrait des journées de 48h mdr5 De mon côté je n'ai que survolé le logiciel par manque de temps et comme SU n'est pas du tout adapté pour l'export vers UE4, j'ai vite laissé tombé.

En tout cas j'ai vu des trucs liés à l'architecture sous UE4 qui font passer nos rendus pour des croquis sous paint !!! mdr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Mer 7 Juin 2017 - 20:24

juste pour le plaisir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9047
Points : 14096
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 8 Juin 2017 - 9:33

C'est quand même un truc de dingue woah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Jeu 8 Juin 2017 - 9:35

Le stade suivant, là ça doit être une grosse claque immersive

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9047
Points : 14096
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 8 Juin 2017 - 9:43

PoPoPo!!!
Au final, on va passer plus de temps la dessus que sur nos manettes content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 33
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 8 Juin 2017 - 10:17

bien

la prochaine évolution et la VR c'est sur.

Après pour rendre le projet compatible htc ( je parle avec contrôleur ) c'est une autre histoire huh
Il faut changer le playeur control et tout rendre paramétrable et interactif  avec les blueprints ( le langage simplifier d'unreal pour remplacer le C++ )

Par contre quelque chose d'intéressant c'est d'unreal est un éditeur de jeu et que nos projet peuvent être partagé comme un jeu ( fichier exe ) ou le client a juste a l'installer et a l'utiliser chez lui  bravo

Voir de l'éditer sous tablette chose que beaucoup de gens ont de nos jour. plus d'un casque VR

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Jeu 8 Juin 2017 - 10:32

Mon rêve, envoyer un .exe compatible PC / Console ( La VR n'étant pas trop mon truc encore )...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 8 Juin 2017 - 11:11

Je veux pas jouer les rabats-joie mais tous les gros investisseurs se désengagent de cette réalité virtuelle à casque!
Trop de mal aux crânes, malaises, et courte durée d'utilisation! ange2
Bref ce qu'on appelle un gadget phénomène de mode, attrait de la nouveauté! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 8 Juin 2017 - 11:17

ben pas tout à fait daccord, vu que j'ai vu un promoteur utilisé cela pour présenter et vendre bien évidemment un gros programme immobilier...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 33
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 8 Juin 2017 - 11:41

Pilou a écrit:Je veux pas jouer les rabats-joie mais tous les gros investisseurs se désengagent de cette réalité virtuelle à casque!
Trop de mal aux crânes, malaises, et courte durée d'utilisation! ange2
Bref ce qu'on appelle un gadget phénomène de mode, attrait de la nouveauté! content

Je suis d'accord avec toi sur ces points. Ca existe depuis une dizaine d'année. La qualité d'image n'était pas là et aujourd’hui même si le htc a intégrer la géolocalisation ( ce qui crée le buzz et à relancé le truc ) la qualité n'est pas forcement là. Sur les tests que j'ai lu sur le HTC on voir pas mal les pixel ( Nicolaco si tu peu donner ton avis là dessus ? ). Sur le Sony moins mais gros problème d'isolations visuels sous le casque.
Le prix reste un gros frein également.

Donc pas d'avenir a leur actuelle. Mais je pense que ça reviendra dans une paire d'année avec un nouveau produit. Mais on finira par y venir  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Jeu 8 Juin 2017 - 12:27

En réalité les gros acteurs s'engagent de plus en plus dans la VR, Oculus, HTC, SONY, LG, ASUS, HP, GOOGLE, LENOVO et Microsoft mettent le paquet. Samsung est en train de mettre au point des écrans à très haute densité de pixel, on ne voit alors plus ces petits pixels, ce que l'on appelle le screendoor. Sony est absolument ravi et même surpris des ventes du PSVR qui a été en rupture un peu partout et vient d'annoncer en avoir écoulé plus d'un million. C'est pas la folie mais c'est un trés bon début qui mène la VR dans la bonne direction. Microsoft entre dans la danse et annonce sa future console, la Scorpio compatible VR, ils vont également annoncer leur propre casque. PS, le rift d'oculus est déjà annoncé comme compatible. La VR est en marche et c'est même tout le contraire d'un désengagement envers cette technologie.

Trop de mal au crâne ? Malaise ? moi qui suit la VR de près et qui ai passé un certain nombre d'heure avec le HTC VIVE, je peux te confirmer que c'est totalement faux. Je suis très sensible au motion sickness, cette sensation de vertige quand ton oreille interne entre en conflit avec ta vision, ce malaise a totalement disparu avec ce que l'on appelle le roomsclale, c'est à dire la possibilité de boucher dans le monde virtuel, chaque mouvement est instantanément retranscris dans le casque, tout semble naturel et aucun malaise ou envie de vomir n'est a déplorée lorsque le logiciel est bien conçu pour la VR. C'est sur, avoir un casque sur la tete avec un écran juste devant les yeux reste plus éprouvant que de regarder un simple écran, au bout d'un moment on peut certainement ressentir une gène surtout sur des expériences "violentes". Bref c'est au point et ça va l'être de plus en plus.

Tous les désagréments dont tu parles Pilou datent de l'époque des Kits de développement (DK1 et DK2).

Pour les pixels, oui ils sont encore visible sur les casque actuels, mais vraiment c'est plutôt léger, ils se font très vite oublier et dans un an, le screendoor sera de l'histoire ancienne.

Pour finir, la VR pour l'architecture est de plus en plus présente notamment sur les salons, pour preuve un client m'a demandé un travail en VR que j'ai décliné, bah ouais je sais pas faire  mdr3  mdr3  mdr6

PS : Pour le casque de Sony, la densité de pixel est moindre que sur le VIVE et le RIFT, mais la matrice OLED est différente avec des sous pixels agencés différemment qui laisse croire à une meilleure résolution. Activer le super sampling sur les deux autres, vous allez en prendre pleins les mirettes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 8 Juin 2017 - 12:42

Bah dis donc mon Nico ! on voit que tu as bossé le truc ! souriresouriresourire
Deja, je pense que c'est une attraction qui attire le client :
Tu met ca ds un salon immo, ca attire la masse, et rend ton stand attrayant.
un peu comme un restau, tu vas avoir + de mal a entrer ds un restau vide que ds un restau moitié plein.
Puis, aussi pour le bureau, proposer ce genre d' experience et vraiment un +
Donc moi j'y crois beaucoup ! allez je me donne 2/3 ans (pour me former et attendre l'evolution du hradware/software)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 8 Juin 2017 - 17:25

(l'article était du 24 mai 2017)

Belle défense! Alors bonne chance aux nouvelles technologies! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Jeu 8 Juin 2017 - 22:02

j'aimerais bien un lien de l'article si tu l'as sous la main.J'ai été trop catégorique en disant que le motion sickness avait totalement disparu, disons plutôt que ça n'a rien avoir avec la VR d'il y a quelques années, c'est surtout le type d’expérience qui peut brasser plus ou moins, mais si tu fais une experience cool, ça passe très bien, je vous avoue qu'apres une petite heure sur Dirt Rally, j'avais la tête qui tournait un peu.... Je crois que les soucis de motion sickness sont plus présent sur le PSVR à cause d'une détection de mouvement mois performante que sur le VIVE par exemple, qui lui est impressionnant de réactivité. par contre il m'est arrivé de perdre le signal à cause de quelqu'un qui passe devant les détecteurs, et là c'est violent pour le cerveau !!
La techno n'est pas encore parfaite et je n'y passerais pas mes journées, d'ailleurs j'ai revendu mon casque il y a quelques mois à cause d'un contenu trop pauvre, pour moi c'est surtout ça le gros défaut de la VR actuellement. Beaucoup de petites experiences, certaines bluffantes, mais rien qui ne m'a accroché sur la durée. Wait and see comme dirait l'autre, j'espere en tout cas que la techno va encore se développer, le potentiel est énorme.

Pour ceux qui suivent l'actu gaming ou VR, il devrait y avoir de bonnes annonces à l'E3 qui ouvrira ses portes prochainement avec Fallout4 VR et Skyrim notamment clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 9 Juin 2017 - 1:13

Je remets l'article! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum