forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] Projet en cours WUTXO
par Wutxo Aujourd'hui à 14:52

» [ PRESENTATION ] Yelsine Boris
par YPY Aujourd'hui à 14:40

» [ WIP] Etude d'une fontaine en pierre
par Pilou Aujourd'hui à 11:48

» [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin
par YPY Aujourd'hui à 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
par simjoubert Hier à 13:18

» [ AUTRES LOGICIELS ] Light TRacer : Rendu en ligne! free
par Pilou Hier à 12:48

» [ MATOS INFORM. ] lenovo : des stations de travail mobiles hyper puissantes à venir..
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 9:07

» [ SKETCHUP objets ] recherche d'un treillis militaire façon Rudy Ricciotti
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 9:05

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction d'un visuel 4K "Biblio3D" via 2000 objets
par YPY Lun 17 Juin 2019 - 9:47

» [ MATOS INFORM. ] ecran incurvé ou non?
par Yanosh HRDY Dim 16 Juin 2019 - 7:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] EDRAW Max
par odrik Ven 14 Juin 2019 - 19:55

» [ WIP ] début postproduction
par cedric.lafond Ven 14 Juin 2019 - 17:12

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 13 Juin 2019 - 19:20

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Yanosh HRDY Jeu 13 Juin 2019 - 19:08

» [ PRESENTATION ] Présentation SARRAVAL
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 16:02

» [ PRESENTATION ] Salut ;)
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 10:54

» [ CINEMA4D ] ZENITUDE Ultra simple
par YPY Ven 7 Juin 2019 - 11:19

» [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)
par YPY Ven 7 Juin 2019 - 0:14

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par lilybdx Jeu 6 Juin 2019 - 13:42

» [ CINEMA4D ] (WIP) Avion Lockheed P38 Lightning
par YPY Lun 3 Juin 2019 - 11:03

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
par YPY Sam 1 Juin 2019 - 12:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 29 Mai 2019 - 12:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Wutxo Mar 28 Mai 2019 - 11:38

» [ UNREAL ENGINE ] Ray-Tracing Temps réel
par tenrev Mar 28 Mai 2019 - 8:53

» [AUTRES LOGICIELS] FUSE
par tenrev Sam 25 Mai 2019 - 12:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Vote_lcap[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Voting_bar[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Vote_rcap 
Pilou
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Vote_lcap[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Voting_bar[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Vote_rcap 
Coulou
ogi
YPY
lilybdx
cestquoiladresse
Wutxo
Bart Simpson
nono.lerat

Statistiques
Nous avons 15536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est webmarket

Nos membres ont posté un total de 148831 messages dans 12258 sujets

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par Pilou le Sam 8 Sep 2018 - 17:22

Désolé j'ai peur que cela ne soit pas dans la langue de Molière mais on doit pouvoir mettre les sous-titres! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par Pilou le Sam 8 Sep 2018 - 18:17

Sinon j'ai lu ça sourire
En attendant Godot qui est déjà arrivé! content

En fait tous les moteurs qui supportent le PBR suffisent pour Megascan. Après en bonus on peut voir si il y a du volumetric lighting ou regarder si c'est prévu dans pas trop longtemps dans la roadmap, un membre de la communauté Unity en propose un gratuit, mais pas officiel et pas aussi réaliste que UE4. Un support Vulkan pour l'export Android de tous les effets next-gen. Du HLOD pour redéfinir le LOD le plus détaillé pour un export mobile, c'est utile pour ceux qui se lance dans des gros jeux 3D, Fortnite et PUBG ayant donné le top départ du AAA mobile. Le post-processing basique comme le tone mapping filmic, SSAO, SSR est partout maintenant, mais dans Unity le Post-Processing V2 est en beta donc à voir ce que ça donne au niveau des perfs. Il y a les GIProbes (Godot) et les light probes (Unity et Unreal) qui fonctionnent différemment, le premier étant en voxel et génère en plus de l'AO et des reflections. Ensuite il faut évaluer le prix, si il y a un abonnement, les royalties si c'est un jeu à vendre, avec des transactions, etc. Entre Unity et Unreal pour quelqu'un de polyvalent je dirais qu'on décide si on veut toucher à la programmation C# ou au Visual Scripting Blueprints. Mais entre les deux façons de créer les logiques du jeu je préfère toucher à du "Python like" langage donc au GDScript de Godot, c'est beaucoup plus simple au niveau de la syntaxe, plus clair à la lecture et génère beaucoup moins de lignes de codes. Un programmeur débutant comme moi arrive beaucoup plus facilement à coder ou à comprendre celui d'un autre pour l'améliorer. En plus la documentation offline intégrée de base et le Ctrl + clic gauche pour accéder à la documentation de la classe pointée par la souris permet de travailler rapidement. Les paramètres de l'inspector sont les mêmes dans les scripts il faut laisser la souris sur le paramètre pour voir le nom exact de la propriété. Godot compile toujours le jeu pour le tester et la compilation du jeu en moins de 2 secondes est un vrai plus. C'est un critère important parce que Unity et Unreal ne compilent pas les jeux, ils tournent dans l'éditeur, du coup quand on exporte un exécutable on a des surprises. Il nous est arrivé en Game Jam de ne pas pouvoir sortir d'exécutable durant les dernières heures et de devoir arrêter toute la production alors que pourtant c'était des "mini jeux", ça doit être très contraignant sur des gros jeux. La compilation peut prendre plusieurs minutes/heures en fonction des jeux, donc savoir qu'avec Godot le jeu est toujours compilé (et instantanément) c'est un stress en moins pendant la production d'un jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Archicad vers Unity 3D

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Je rajoute ma pierre à l'édifice...
J'ai eu l'occasion de réaliser ces derniers temps 2 "jeux", qui sont en réalité des visites de modèle 3D modélisés dans Archicad. Le proccess est le suivant : modéliser dans Archicad, ne pas oublier d'ouvrir les portes ^^, exporter vers sketchup et ensuite en .dae. Ensuite importer le fichier .dae et les textures dans Unity (je vous passe les détails), implémenter un personnage joueur pour se balader, ajouter un ciel (skybox), quelques effets visuels au personnage pour avoir un rendu "Wawww", quelques objets végétaux (arbres, pelouse, ...), un objet vent pour que ça bouge un-peu, créer un menu pour quitter le jeu proprement (le alt+f4 fonctionne aussi ;-)) et voilà le résultat en image :

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 110
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 210
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 310
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 410
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 510

archigilles
archigilles
novice
novice

Masculin Verseau
Emploi : Architecte

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:14

hello Gilles

merci de ton partage , j'ai rectifié le lien vers ta vidéo youtube

cool c'est un bon début

pour ma part je suis pour l'instant partagé entre unreal et unity , je teste un peu les deux ....voir un peu plus unreal et aussi twinmotion (c'est plus simple)

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par Pilou le Ven 28 Sep 2018 - 14:21

Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

Petit site Galerie
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:23

Pilou a écrit:Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

sur unity j'ai pas testé , mais sur unreal il y a des possibilités d'export compatible html5 donc pour un navigateur web rigole

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 14:40

Si bien sûr. Après tout est une question d'optimisation ^^
Je suis tombé sur le site de Ubiq 3d qui réalise des produits sur base d'unity ; visite virtuelle, panorama 360°, ...

http://www.ubiq3d.com/projets-neufs

visitevirtuelle.vr.free.fr/interactive2
archigilles
archigilles
novice
novice

Masculin Verseau

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:48

c'est pas mal ce qu'il font , mais comment sais tu que c'est fait avec unity
sur certain ca fait un peu plat et ca donne plus une impression de photo ?

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 14:54

Oui c'est vrai que c'est pas renseigner... J'ai peut-être extrapolé un-peu vite !
Par contre la partie "3D en temps réel - configurateur" J'en suis sur car une vidéo est sur youtube et il l'explicite content
archigilles
archigilles
novice
novice

Masculin Verseau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé