forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par rascal Hier à 22:40

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par lionel Claude Hier à 19:46

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par tenrev Hier à 18:57

» [ PRESENTATION ]
par rascal Hier à 17:35

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Hier à 16:31

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Hier à 16:14

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Hier à 16:03

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:50

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 10:22

» [ PRESENTATION ]
par ogi Hier à 6:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] Générateur de "Material Map ID" ?
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 15:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 11:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] MakeHuman version 1.2 du logiciel open-source de génération de personnages
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 8:05

» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 21:05

» [ SKETCHUP tutos ] Génération de cristaux aléatoire
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Tuto complet modélisation sous C4D (fr)
par Pilou Lun 23 Nov 2020 - 10:04

» [ TWINMOTION ] refuse de fermer depuis installation BIG SUR et nouvelle eGPU
par Coulou Lun 23 Nov 2020 - 9:20

» [ SKETCHUP Layout ] Formules automatiques LAYOUT
par rascal Sam 21 Nov 2020 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'aide sur mon fichier. je fait une maison avec 3 toits
par SERGE MARINELLO Sam 21 Nov 2020 - 18:16

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
par tenrev Sam 21 Nov 2020 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout
par lionel Claude Ven 20 Nov 2020 - 15:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par Pilou le Sam 8 Sep 2018 - 17:22

Désolé j'ai peur que cela ne soit pas dans la langue de Molière mais on doit pouvoir mettre les sous-titres! clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5757
Points : 13133

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par Pilou le Sam 8 Sep 2018 - 18:17

Sinon j'ai lu ça sourire
En attendant Godot qui est déjà arrivé! content

En fait tous les moteurs qui supportent le PBR suffisent pour Megascan. Après en bonus on peut voir si il y a du volumetric lighting ou regarder si c'est prévu dans pas trop longtemps dans la roadmap, un membre de la communauté Unity en propose un gratuit, mais pas officiel et pas aussi réaliste que UE4. Un support Vulkan pour l'export Android de tous les effets next-gen. Du HLOD pour redéfinir le LOD le plus détaillé pour un export mobile, c'est utile pour ceux qui se lance dans des gros jeux 3D, Fortnite et PUBG ayant donné le top départ du AAA mobile. Le post-processing basique comme le tone mapping filmic, SSAO, SSR est partout maintenant, mais dans Unity le Post-Processing V2 est en beta donc à voir ce que ça donne au niveau des perfs. Il y a les GIProbes (Godot) et les light probes (Unity et Unreal) qui fonctionnent différemment, le premier étant en voxel et génère en plus de l'AO et des reflections. Ensuite il faut évaluer le prix, si il y a un abonnement, les royalties si c'est un jeu à vendre, avec des transactions, etc. Entre Unity et Unreal pour quelqu'un de polyvalent je dirais qu'on décide si on veut toucher à la programmation C# ou au Visual Scripting Blueprints. Mais entre les deux façons de créer les logiques du jeu je préfère toucher à du "Python like" langage donc au GDScript de Godot, c'est beaucoup plus simple au niveau de la syntaxe, plus clair à la lecture et génère beaucoup moins de lignes de codes. Un programmeur débutant comme moi arrive beaucoup plus facilement à coder ou à comprendre celui d'un autre pour l'améliorer. En plus la documentation offline intégrée de base et le Ctrl + clic gauche pour accéder à la documentation de la classe pointée par la souris permet de travailler rapidement. Les paramètres de l'inspector sont les mêmes dans les scripts il faut laisser la souris sur le paramètre pour voir le nom exact de la propriété. Godot compile toujours le jeu pour le tester et la compilation du jeu en moins de 2 secondes est un vrai plus. C'est un critère important parce que Unity et Unreal ne compilent pas les jeux, ils tournent dans l'éditeur, du coup quand on exporte un exécutable on a des surprises. Il nous est arrivé en Game Jam de ne pas pouvoir sortir d'exécutable durant les dernières heures et de devoir arrêter toute la production alors que pourtant c'était des "mini jeux", ça doit être très contraignant sur des gros jeux. La compilation peut prendre plusieurs minutes/heures en fonction des jeux, donc savoir qu'avec Godot le jeu est toujours compilé (et instantanément) c'est un stress en moins pendant la production d'un jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5757
Points : 13133

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Archicad vers Unity 3D

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Je rajoute ma pierre à l'édifice...
J'ai eu l'occasion de réaliser ces derniers temps 2 "jeux", qui sont en réalité des visites de modèle 3D modélisés dans Archicad. Le proccess est le suivant : modéliser dans Archicad, ne pas oublier d'ouvrir les portes ^^, exporter vers sketchup et ensuite en .dae. Ensuite importer le fichier .dae et les textures dans Unity (je vous passe les détails), implémenter un personnage joueur pour se balader, ajouter un ciel (skybox), quelques effets visuels au personnage pour avoir un rendu "Wawww", quelques objets végétaux (arbres, pelouse, ...), un objet vent pour que ça bouge un-peu, créer un menu pour quitter le jeu proprement (le alt+f4 fonctionne aussi ;-)) et voilà le résultat en image :

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 110
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 210
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 310
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 410
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 510

archigilles
archigilles
Novice
Novice

Masculin Verseau
Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 9
Points : 27
Age : 33
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:14

hello Gilles

merci de ton partage , j'ai rectifié le lien vers ta vidéo youtube

cool c'est un bon début

pour ma part je suis pour l'instant partagé entre unreal et unity , je teste un peu les deux ....voir un peu plus unreal et aussi twinmotion (c'est plus simple)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par Pilou le Ven 28 Sep 2018 - 14:21

Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5757
Points : 13133

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:23

@Pilou a écrit:Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

sur unity j'ai pas testé , mais sur unreal il y a des possibilités d'export compatible html5 donc pour un navigateur web rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 14:40

Si bien sûr. Après tout est une question d'optimisation ^^
Je suis tombé sur le site de Ubiq 3d qui réalise des produits sur base d'unity ; visite virtuelle, panorama 360°, ...

http://www.ubiq3d.com/projets-neufs

visitevirtuelle.vr.free.fr/interactive2
archigilles
archigilles
Novice
Novice

Masculin Verseau
Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 9
Points : 27
Age : 33
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par tenrev le Ven 28 Sep 2018 - 14:48

c'est pas mal ce qu'il font , mais comment sais tu que c'est fait avec unity
sur certain ca fait un peu plat et ca donne plus une impression de photo ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Message par archigilles le Ven 28 Sep 2018 - 14:54

Oui c'est vrai que c'est pas renseigner... J'ai peut-être extrapolé un-peu vite !
Par contre la partie "3D en temps réel - configurateur" J'en suis sur car une vidéo est sur youtube et il l'explicite content
archigilles
archigilles
Novice
Novice

Masculin Verseau
Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 9
Points : 27
Age : 33
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum