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[ TWINMOTION ] twinmotion 2018 unreal engine
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
que des tires au flan !!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sur 4 Il reste quand même les 3 meilleurs
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
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heu... .. j'en fais parti ?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Joker
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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ouf.. sinon il aurait fallu que je fasse de sacré efforts !!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Tu parle à qui jack?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Tu parle à qui jack?
A tout ceux qui veulent bien me lire
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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oki.. c'est mieux alors..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Stéphane au top
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Et par rapport à sketchup
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Merciiii!
si c'est toi qui a posé la question dans les commentaires sur youtube je remets la réponse ici:
"Bonjour!
Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.
Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour "
si c'est toi qui a posé la question dans les commentaires sur youtube je remets la réponse ici:
"Bonjour!
Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.
Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour "
Sont où les flans ?freroil a écrit:
que des tires au flan !!
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci, mais pas moi sur youtube
Vivement la sortie pour tester
Vivement la sortie pour tester
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bon, ça sent l'abandon d'artlantis avec cette version de Twin, non ?
Dans Twin, il y a une biblio. Pourra-t-on nous même l'enrichir ? et si oui, avec quel format ?
Dans Twin, il y a une biblio. Pourra-t-on nous même l'enrichir ? et si oui, avec quel format ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Stéphane.d a écrit:Merciiii!
si c'est toi qui a posé la question dans les commentaires sur youtube je remets la réponse ici:
"Bonjour!
Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.
Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour "
Au top pour les utilisateurs de SKP.
Je suis tout excité.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
merci pour les infos Stéphane
c'est bien pour les utilisateurs de sketchup effectivement
c'est bien pour les utilisateurs de sketchup effectivement
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Etonnant de simplicité!
On est bien au 21ème siècle! Les metteurs en scènes en herbe vont se régaler!
On est bien au 21ème siècle! Les metteurs en scènes en herbe vont se régaler!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bonjour Stéphane, je viens d"écouter (attentivement) ton webinar, ça semble très intéressant. 2 questions peut-on sortir tout le jeux de normal, bump, gloss, maps... pour des retouches dans un logiciel de post prod ?
deuxièmement qu'en est-il de l'outil de phasage en terme de méthode pour par exemple la planification d'un chantier ? Merci
deuxièmement qu'en est-il de l'outil de phasage en terme de méthode pour par exemple la planification d'un chantier ? Merci
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Une première réponse ici.
EDIT : J'ai rien dit, Ca répond pas à ta question pour la sortie postprod.
Je vais allez me coucher, ça sera mieu.
Stéphane.d a écrit:Hello les gars!
Bon quelques précisions:
- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Tu peux créer ton propre matériau bien entendu, avec diffuse gestion des alphas, relief paralax donc mieux que le simple normal mapping, map de réflexion, map de métallicité etc etc, ce sont des matériaux PBR unreal engine
EDIT : J'ai rien dit, Ca répond pas à ta question pour la sortie postprod.
Je vais allez me coucher, ça sera mieu.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Hello.
Pour le moment nous ne sortons pas les couches de rendu pour faire de la post-prod il faudra s'en passer.
A voir comment on fera par la suite.
Dans Artlantis on a un système de fichier psd et dans TM 2016 on a les couches séparées à assembler soit-même il faut donc qu'on voit comment on s'organise pour ça.
Pour le phasage c'est simplissime, on affiche ou on masque ce qu'on veut voir et on crée une phase exactement comme un groupe de calques par exemple dans Photoshop.
Pour le moment nous ne sortons pas les couches de rendu pour faire de la post-prod il faudra s'en passer.
A voir comment on fera par la suite.
Dans Artlantis on a un système de fichier psd et dans TM 2016 on a les couches séparées à assembler soit-même il faut donc qu'on voit comment on s'organise pour ça.
Pour le phasage c'est simplissime, on affiche ou on masque ce qu'on veut voir et on crée une phase exactement comme un groupe de calques par exemple dans Photoshop.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
vivement la démo à tester en plus pendant 1mois si je ne me trompe !!
vraiment top ..
ce qu'on a vu est vraiment ennivrant ..
félicitation dans tous les cas
vraiment top ..
ce qu'on a vu est vraiment ennivrant ..
félicitation dans tous les cas
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Au fait les animations de personnages et de voitures peuvent-elles être sur différents plans
et non seulement sur un plan horizontal ? (par exemple un escalier ou une route de montagne )
et non seulement sur un plan horizontal ? (par exemple un escalier ou une route de montagne )
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello Pilou.
Oui bien sûr, lorsque tu dessines un chemin peu importe de quel type, les éléments sur ce chemin suivent le parcours avec gestion de la gravité et donc maintien au sol même s'il est incliné.
Oui bien sûr, lorsque tu dessines un chemin peu importe de quel type, les éléments sur ce chemin suivent le parcours avec gestion de la gravité et donc maintien au sol même s'il est incliné.
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